| Diagrostoto boutique | boutique ouverte
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 1 Invisible et 113 Invités :: 2 Moteurs de recherche 59rudy59, alliottom59, Andre4591, anoi, Artoutitou, cedrsan, cuztoune, dje33, dutbas, fred62, grimal 11, heineken, jejelaprairie, laguniste, lechtipote, lespicabans, Mechanicker, papoun66, pat, popeye05, prutserjo, shami, thob33, Thom@sLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 315 le Ven 18 Mar - 16:42 |
| | | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Effacement defauts Dim 25 Avr - 23:42 | |
| Merci Grosauto. J'avais compris depuis le message de bleualpine du 24 à 23h30. J'ai essayé ce matin d'effacer les défauts moteur à l'arrêt et cela a fonctionné, il n'y en a plus. Bien, les automates automobiles ne sont pas perfectionnés. Ceux utilisés dans l'industrie permettent l'effacement en fonctionnement depuis 30 ans. Citroen a fait simple. Ils ont certainement raison, il y a assez de problèmes comme cela. Mais j'ai toujours mon manque de puissance en dessous de 2800 t/mn. J'ai deconnecté la vanne Egr. Le moteur a retrouvé de la pêche à bas régime mais ce n'est pas encore cela. Cette semaine je démontrai cette vanne et la nettoierai. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Lun 26 Avr - 0:59 | |
| Je vois que ca a progressé depuis mon dernier passage !  Pour ce qui est de l'effacement des défauts il vaut mieux respecter ce principe. En CAN bus on peut le faire moteur tournant mais je préfère de loin cette méthode. Maintenant pour ton probleme, tu vas pouvoir la réinterroger. Il y aura certainement un petit defaut qui traine ( et pas une multitude ) et il sera plus facile de déterminer la cause de cet affaiblissement ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Lun 26 Avr - 9:24 | |
| Bonjour Bleualpine, Je l'ai interrogé plusieurs foisau cours des derniers essais et je n'ai toujours pas de défaut. Voici quelques variables en fonctionnement au ralenti: Vss: 0 km/h, IAT: 37%, MAF: 10,28 gr/s, Air stat: Off, OBD Sup: EOBD, Mil_Dist: O km/h, Load PLT: 14%, ECT: 57° C, MAP: 100 kPa, RPM: 706 t/mn. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Lun 26 Avr - 9:53 | |
| Ce que tu peux faire c'est débrancher le débitmètre et faire un 100 mètres pour voir si ca améliore les choses. Si oui, tu peux nettoyer ton débitmètre avec un produit style nettoyant frein ( sans passer de soufflette compresseur dedans ! ), sinon il sera à remplacer. Ensuite il y aura forcement un code défaut à effacer sans en tenir compte puisque tu roules débitmètre inopérant.
En l'absence de résultats probants avec cette manip, tu as la vanne EGR comme tu l'avais suggéré mais aussi le catalyseur qui peut être partiellement bouché. Solution: démontage et passage au nettoyeur Haute Pression dans le sens inverse de la circulation des gaz, soit le jet depuis la sortie vers l'entrée. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Manque de puissance Mar 27 Avr - 12:42 | |
| Bonjour, J'ai effectué l'essai mentionné: Déconnexion capteur débit air et essai sur route 12 km. La voiture semble avoir retrouvé un peu de puissance mais pas totalement. Apparition d'un défaut TDB: Système EPS/ASR défaillant, voyant triangulaire, situé au-dessus de l'indicateur de température d'eau, allumé. Aucun défaut DTC au diag Elektor. Variables: Vss: 0 km/h, IAT: -40 °C, MAF: 0,0 g/s Air Stat: Off, OBD Sup: EOBD, Mil Dist: 0 km, Load PCT: 13%, ECT: 80 °C, MAP: 101 kPa, Rpm: 706 t/mn. J'ai reconnecté le capteur. Après démarrage le défaut TDB a disparu mais il est réapparu 800 m plus loin. Aucun défaut DTC au diag Elektor. Variables: Vss: 0 km/h, IAT: +38°C, MAF: 10,28 g/s Air Stat: Off, OBD Sup: EOBD, Mil Dist: 0 km, Load PCT: 13%, ECT: 87 °C, MAP: 101 kPa, Rpm: 706 t/mn La seule différence se situe au niveau de la température d'airIAT: -40°C et +38°C et MAF: 0 g/s et 10,28 g/s. Que veut-dire MAF: Masse air libre (non compressé)? La deconnexion de la commande de la vanne EGR seule, ne donnait pas de défaut. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Mar 27 Avr - 21:21 | |
| Le defaut ESP/ABS est independant de la gestion moteur il intervient sur une autre gestion.
Pour le MAF je ne sais pas. Je pense qu'il puisse s'agir de la quantité d air aspirée. Je le traduirait par un truc style Mass Air Flow ou Manifold Air Flow ( avec une préf pour la 1ere ) ce qui veut dire littéralement débit d'air massique. Tu utlises quel logiciel? |
|  | | grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Effacement defauts Mar 27 Avr - 21:43 | |
| tu ne pourras pas lire le defaut esp avec le elm327, cela n'a rien avoir avec les pbs moteurs. _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Mar 27 Avr - 23:31 | |
| Bonsoir, L'outil de diagnostic Elektor de juin 2007, analyseur OBD-2 compact (Module - 070038-93), est entièrement autonome et ne nécessite aucun logiciel Pc. (voir le site Elektor www.elektor.fr). Je suppose que MAP veut dire Masse Air Pressure. En effet MAP=100 kPa donne 100 000 N/m2 d'où 10 N/cm2 ou encore 1 kg(poids)/cm2 (environ 1Bar). C'est bien la pression en sortie du turbo. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Mer 28 Avr - 18:12 | |
| Bonsoir, Pour décaper la vanne EGR puis-je vaporiser du dégripoil par l'orifice de sortie à façon à éviter son démontage?
Est-il normal que, à 4067 t/mn, j'ai un MAP de 86 kPa pour une masse d'air de 53,97 g/s? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: effacement défauts Ven 30 Avr - 20:32 | |
| Bonsoir,
Oh! Oh! vous êtes en vacances? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Sam 1 Mai - 10:03 | |
| pour le nettoyage de la vanne EGR, rien ne vaut un bon démontage.
Pour ce qui est de tes mesures, à 4000 tr/min c'est pas là ou le turbo donne sa pleine mesure car sa régulation a déjà été ordonnée. Il serait intéressant d'avoir la même à 2000 tr/mn.
Cela dit, si une partie du cata est bouché ou que tu as une mauvaise info d'une sonde, le moteur pourra fonctionner sous des valeurs par defaut et donc fausser les mesures faites. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Effacement defauts Lun 3 Mai - 9:43 | |
| Bonjour,
Les mesures en charges (forte montée) donnent un FAP de 100 kPa de 1500 à 4000 t/mn. J'en conclus que le turbo fonctionne bien. Si le Cata ou une sonde sur le ligne d'échappement était Hs, je pense que j'aurai un défaut du système antipollution comme lorsque je le provoque? Le système de stabilité possède une info de route en forte pente. Si le système EPS/ASR fonctionnait mal ne pourrait-il pas freiner la voiture? De pemps à autre j'ai ce défaut qui s'affiche au TDB. |
|  | | |