406 2.2 HDI 2001 BSI SIEMENS
Bonjour,
Gros gros bug hier.....
Je pars pour une promenade et au bout de 10kms, une odeur de brulé, de connecteur fondu, en roulant : un battement d’essuies glace se déclenche, les aiguilles tableau de bord plongent puis remontent (sans incidence moteur).
Devant cette inédite situation, je décide de faire demi tour, en priant pour revenir à la maison.
1) A 2 kms de la maison, je me gare sur un parking, craignant de mettre le feu à mon bolide (on s'y attache).
Ouverture du capot, je retire les clefs.
Clefs enlevées : posées sur le siège, les 'envahisseurs' me font une démonstration de leurs pouvoirs supérieurs : les aiguilles du compteur se mettent en mouvement!!!!
Qu'est ce que c'est que ce bordel! Ya de la vie la dedans!!! => je fonce débrancher la batterie.
J'attends un collègue mécano pour me tirer de ce pas.
2) 1/2 h plus tard, on rebranche la batterie, rien d'anormal, hormis l'odeur, je prends la route pour les 2 derniers kms.
J'arrive sans problème et je coupe le contact.
Depuis, impossible de rallumer le tableau de bord et toutes les aiguilles sont figées en position intermédiaire.
En reniflant bien, nous partons en direction du BSI et découvrons le bien connu Relais de clim. en chou-fleur, percé.....pas de doute, voila la cause de mes soucis. Sur le net, la procédure de remplacement est claire.
3) Ce matin, je trouve un relais et le remplace. Remontage du BSI. Réinit à la mode 5min + 2min et.......rien!!!
Ne me dite pas que le BSI est 'crevé'......
Question 1 : Comment expliquer qu'un relais de clim foireux impact l'étage soft de la BSI? Aucun fusible BSI et Puissance ne semblent avoir volé.
Les phares, clignotants, condamnation portes fonctionnent. Les aiguilles compteur ne sont pas pilotées.
Question 2 : On a trouvé un petit fil 'violet' (type BSI-> relais) qui semble fondu en entrée de la boite à fusible puissance prés du bloc ABS. Il commande l’activation d'un des 2 relais 'noirs'.
Avez vous entendu parlé de ce type de problème?
Comment tester le BSI?
Quelqu'un dispose t il d'un schéma PDF des faisceaux à tester?
Dans l'attente de vos commentaires,
Je vous met quelques photos.
Bonne soirée,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]