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 BSI 406 2.2 PAS EN FORME

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keranlouan
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MessageSujet: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Lun 12 Déc 2011 - 22:07

406 2.2 HDI 2001 BSI SIEMENS

Bonjour,

Gros gros bug hier.....

Je pars pour une promenade et au bout de 10kms, une odeur de brulé, de connecteur fondu, en roulant : un battement d’essuies glace se déclenche, les aiguilles tableau de bord plongent puis remontent (sans incidence moteur).
Devant cette inédite situation, je décide de faire demi tour, en priant pour revenir à la maison.

1) A 2 kms de la maison, je me gare sur un parking, craignant de mettre le feu à mon bolide (on s'y attache).
Ouverture du capot, je retire les clefs.
Clefs enlevées : posées sur le siège, les 'envahisseurs' me font une démonstration de leurs pouvoirs supérieurs : les aiguilles du compteur se mettent en mouvement!!!!
Qu'est ce que c'est que ce bordel! Ya de la vie la dedans!!! => je fonce débrancher la batterie.
J'attends un collègue mécano pour me tirer de ce pas.

2) 1/2 h plus tard, on rebranche la batterie, rien d'anormal, hormis l'odeur, je prends la route pour les 2 derniers kms.

J'arrive sans problème et je coupe le contact.

Depuis, impossible de rallumer le tableau de bord et toutes les aiguilles sont figées en position intermédiaire. Crying or Very sad

En reniflant bien, nous partons en direction du BSI et découvrons le bien connu Relais de clim. en chou-fleur, percé.....pas de doute, voila la cause de mes soucis. Sur le net, la procédure de remplacement est claire.

3) Ce matin, je trouve un relais et le remplace. Remontage du BSI. Réinit à la mode 5min + 2min et.......rien!!!

Ne me dite pas que le BSI est 'crevé'......

Question 1 : Comment expliquer qu'un relais de clim foireux impact l'étage soft de la BSI? Aucun fusible BSI et Puissance ne semblent avoir volé.

Les phares, clignotants, condamnation portes fonctionnent. Les aiguilles compteur ne sont pas pilotées.

Question 2 : On a trouvé un petit fil 'violet' (type BSI-> relais) qui semble fondu en entrée de la boite à fusible puissance prés du bloc ABS. Il commande l’activation d'un des 2 relais 'noirs'.


Avez vous entendu parlé de ce type de problème?

Comment tester le BSI?

Quelqu'un dispose t il d'un schéma PDF des faisceaux à tester?


Dans l'attente de vos commentaires,

Je vous met quelques photos.

Bonne soirée,

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keranlouan
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Jeu 2 Fév 2012 - 13:28

Bonjour,

J'en suis toujours au même point.

Sauf que j'ai récupéré le Dump de ma 93c66 en vu de le ré-injecter dans un BSI d'occasion.
VIN VF38E4HXF81323313
Le véhicule est de 2001.

Question : Un BSI siemens d'occasion sera t-il compatible? Dois je absolument trouver un BSI de 406 2.2 de 2001?

Merci de vos conseils,
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cedmar
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Jeu 2 Fév 2012 - 13:53

bonjour,

le bsi d'occasion et t'il de la même référence que ton bsi d'origine ?
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keranlouan
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Jeu 2 Fév 2012 - 20:26

cedmar a écrit:
bonjour,

le bsi d'occasion et t'il de la même référence que ton bsi d'origine ?

C'est bien là le cœur de ma question.

J'ai cru comprendre qu'un BSI est une sorte de chef d'orchestre qui dialogue avec des boitiers annexes (ABS,Compteur, Radio, Additif, Moteur...).

Donc indépendamment de la motorisation, pour bien des modèles, il s'inscrit dans une architecture similaire.....en causant avec (ABS,Compteur, Radio, Additif, Moteur...).

Pourquoi serait il donc nécessaire d'utiliser un BSI SIEMENS D'une 406 HDI 2.2?
Puis je m'écarter de cette contrainte et utiliser un BSI d'une 406 essence de 2001 dans lequel j’intègrerai le dump de mon EEPROM?

J'ai un BSI d'origine SIEMENS D9 B6 9642639080/00.

Dans l'attente de vos expériences,
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cedmar
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Jeu 2 Fév 2012 - 21:44

le BSI ou Boitier de Servitude Inteligent, et bien le centre du reseau.
indépendamment oui et non il est adapté a l'ensemble monter
le 1er problème c'est que ton dump et fais pour une version de BSI (version hard et soft)
le 2nd et le bus can/van ou full van ?

donc le remplacer par le même modèle en HDI ou dieseil peut importe la motorisation te simplifiera la vie car le dump ou l’échange de l'eeprom avec un éventuelle telecodage suffit a remettre en état ta voiture.

si tu prend un model essence pourquoi pas a partir du moment ou c'est le même modèle (version hard et soft) sinon la compatibilité n'est pas garantie et en plus il faudra le virginale car tu ne pourras pas utilisé ton dump.

peut tu donner la réf du bsi d'occasion ?
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keranlouan
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Jeu 9 Fév 2012 - 20:45

Bonsoir,

Merci à votre forum, après lecture et recoupement de dizaines de Post :

Ben voila, la voiture re fonctionne depuis cet après midi!

J'ai récupéré un BSI de 406 2.2 HDI de 2001, j'ai réinjecté mon dump avec Xprog-m via ma Pomona 5250 dans la 93C66.

Et au 1er tour de clef.......miracle.....!!!

Je vous passe la mise en route de xprog-m laborieuse et le dessoudage resoudage de l'eeprom avant de penser à initialiser le firmware de xprog....

Dernier Pb : avec PP2000 je n'arrive pas à communiquer avec le BSI....par contre aucun Pb avec le EDC15C2...ABS...

Mon n°DAM demandé par PP2000 n'est t-il plus valable?

Marc,
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keranlouan
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Sam 11 Fév 2012 - 14:01

J'apprends énormément par vos réponses, merci de votre aide.

Donc, pour les Nuls comme moi : quand vous swappez une eprom sur un bsi, votre accés via PP2000 se fera uniquement si vous identifiez votre véhicule avec le DAM initial du BSI d'occasion!!!!!

Donc 1 BSI soit on le virginise et on le reparamètre via PP2000, au quel cas il devient un clone 'total' du précédent.......soit on swapp l'Eprom et les copains en concession auront des difficultés à accéder aux défauts BSI avec PP2000.

Merci à vous tous, à bientôt!
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Mar 14 Fév 2012 - 23:02

Comment virginiser la bsi ? Et sinon c'est quoi le numéro DAM ?
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mathes
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Mer 15 Fév 2012 - 8:37

Salut Kerlouan,ton sujet m'interesse (et je pense que je ne suis pas le seul)car je roule en 307 qui est une voiture très fragile côté électronique!!!!
Je voudrais savoir comment tu virginises ta BSI ou comment tu peut cloner une BSI d'après l'originale par exemple.J'aimerais pouvoir le faire pour avoir une BSI prête à ètre montèe à tout moment au cas où.Dans l'attente de te lire....... .... Merci
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Mer 15 Fév 2012 - 21:22

keranlouan a écrit:
j'ai réinjecté mon dump avec Xprog-m via ma Pomona 5250 dans la 93C66.

Tout est dit, sauf que pour BSI 307, c'est un HC912 non accessible par pince.
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Jeu 16 Fév 2012 - 18:39

Merci OIS pour ta réponse,j'ai pu décoder ce langage étrange pour le non initié que je suis !Je pense avoir tout(?)compris et t'envoie un message en mp.A+
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keranlouan
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Ven 17 Fév 2012 - 20:46

Bonjour,

Sur le DAM, voila un Post instructif.
cest_quoi_un_dam[url][/url][url][/url]

Quand tu Diagnostiques un véhicule avec PP2000, tu dois indiquer le code DAM avant que le diag se lance.

Donc si ton BSI n'est pas 'clean' PP2000 ne rentrera pas dans le BSI mais 'causera' qd même avec les autres boitiers.

Avec un Multidiag pas de soucis...
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Ven 17 Fév 2012 - 20:50

On peut mettre 00000 pour le DAM.
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keranlouan
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Ven 17 Fév 2012 - 21:43

Ols a écrit:
On peut mettre 00000 pour le DAM.

J'ai pas essayé avec 0000, mais avec le DAM de la carrosserie....et pas de reconnaissance du BSI.

Je vais essayé avec 0000 pour voir.
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zamaz
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Ven 17 Fév 2012 - 22:13

salut

je ne sais si il y a un équivalent pour citroen avec ton moteur/calc,essaye cette piste....
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MessageSujet: Re: BSI 406 2.2 PAS EN FORME   Aujourd'hui à 19:12

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