forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 376 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 366 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

L'aventure Astra G X17DTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 11 Déc 2011 - 9:58

Rappel du premier message :

Voici un petit topique spécial voiture a emerdement ! Laughing

La patiente, une astra G X17DTL eco-turbo 1999, 212000km qui ne démarre plus.

On peut dire que s'il y a une opel a ne pas avoir, c'est plutot celle-la, mais a 200€, je l'ai quand meme récupéré.

Principal defaut de cette voiture, les pompe qui meure de frayeur, et les joints de culasse qui claque facilement.

Bien sur, la seul soit disant soluce pour la réparer et l'echange de la pompe a 1500€ en neuf ou 1000€ en echange standard.

En général, on a droit a un code P1631 ou P1630 qui indique la panne, mais la, je n'ai absolement aucun code défaut.
La problematique, un garage citroen a deja mis le nez dedans, a-t-il deja effacé les defauts (pas reussi a savoir) ?
Si on les éfface, il devrait en theorie revenir ?

Le seul indice certain, il n'y a pas de GO qui arrive aux injecteurs.

C'est une pompe Bosh 90 572 504 0 470 004 003 31800 385782.
Sa doit etre une VP29 ?

Un petit coup d'OpelScanerCan:

On a tous les paramètres bon a part l'intem 15 de la première capture. "Fuelcutoff valve" qui est actif, donc si il y a coupure de GO, sa ne démarrera forcement pas.

en détail chaque valeurs:

Avec le demarreur actif, on voit bien les valeur de rotation moteur et pompe, mais la valve de coupure reste active:

Je vais appeler un dieseliste que je connais un peut pour avoir des infos, et essayer de prendre contact avec les roumains qui réparent les pompes, ou plotot des drivers de pompe qui sont en panne ( http://www.vp44diesel.de/fr/home ).
Par contre, si ce n'est pas le driver de pompe, mais juste l'electrovanne, sa n'ira pas, car on leur expedie que le driver de pompe, donc sans l'electrovanne.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artoutitou
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Jeu 29 Déc 2011 - 8:13

Si la réparation etait un tant soit peu fiable, les fameux réparateur ne la garantieraient pas que 3 mois.

Maintenant, je suis aussi d'accord que la qualité de la modif infu largement sur le résultat.
J'ai vu quelque photos de modif faite, et je dois dire que certain travail comme des porcs. Very Happy

Meme la video sur youtube qui explique la chose est étonante, le type utilise un fer a souder de plombier et vu la panne, je me demande comment il arrive a souder.

Quand a faire un module protégé et externe, c'est certe une bonne idée, mais mes capacitées d'electronicien se limite a de la précision, de la logique et de la réalisation, mais en aucun cas a de la conception.

La seul chose effarente dans se monde de fou, c'est de voir qu'on met a la poubelle des voitures pour un composant a 7.50€, et que rien est fait pour remedier a la chose par le fabricant.
Enfin si, il semble que bosh ai réagit un peu, mais pas suffisament puisque sa continue.
Certaine pompe echange on le fils d'alu doublé sur le mosfet, mais malheureusement, sa ne suffit pas pour résoudre le probleme.

Csysteme, je t'offre 2 tournée a ma santé pour te motiver a nous faire un shéma de ton explication. Very Happy
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Ven 30 Déc 2011 - 13:54

allez tourné pour tous le monde !! lol

le mofset est identique à toute les pompes ? IRLR2905PBF

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Ven 30 Déc 2011 - 15:58

oui, c'est le meme pour VP 29/30/44 sur Opel, audi 4 et 6 clyindres, VAG, ford, etc.

Voici aussi ma tournée !

Le fil de droite, si on arrive pas a souder direct sur le CI vu que sa fait a peine 1mm², on peut aller se repiquer sur un composant CMS.

Les plus felé de la réparation, c'est sur les forums espagnol et polonais.

Les shemas de la pompe:

astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Ven 30 Déc 2011 - 16:26

Merci !!

comme je le disais sur forum auto :
"j'ai une autre question concernant les références ....

y a t-il une difference entre :
IRLR2905 et IRLR2905PBF

entre :
IRL2505 et IRL2505PBF et IRL2505STRLPBF ?

Merci à vous !!"

car le 2505 semble plus facile a souder... concernant l"epoxy en gel, 42€ la seringue n' y a t-il pas un produit moins honereux ?
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Ven 30 Déc 2011 - 16:42

voila la colle:

http://www.conrad.fr/colle_thermoconductrice_arctic_silver_p_48674_48743_584195_1004126_FAS

le mosfet:

http://www.conrad.fr/hexfet_fetky_p_48674_48845_646788_1002073

astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Ven 30 Déc 2011 - 16:52

7,20€ c'est abusé.
le mofset je l'ai trouvé ici http://www.espacemarchand.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=IRLR2905PBF&submit_search=Rechercher

ou encore la
http://fr.farnell.com/jsp/displayProduct.jsp?sku=738360&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-SKU-G30&s_kwcid=TC|13124|irlr2905||S|e|8798946902

pour la pâte ok à 22€ mais possible de mettre de la pâte de CPU ? comme sur nos cartes mère ?
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Ven 30 Déc 2011 - 21:09

La pate de CPU ne colle pas.
Si tu arrive a fixer le mosfet fermement avec de la pate dessous, pourquoi pas, mais vu l'emplacement, c'est chercher a tomber en panne en pleine foret le dimanche soir a minuit sous une pluie battante, avec femme et enfants, et de surcroit, hors reseau celulaire. Very Happy

Oui, conrad.fr se tripote, surtout que sur conrad.be, il est a 2.50€.
Mais impossible de commander sur conrad.be, le site est en néerlandais.

Si tu ajoute les fdp, commander la pate d'un coté, et le mosfet de l'autre, c'est le meme prix de revient total.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 16:29

Bonjour à tous,

je suis dans la même galere que vous!! j'ai ma PI vp44 qui m'a laché.

j'ai ouvert le calculateur de la PI et surprise comme la majorité d'entre vous la patte de gauche est décollée. je viens de recevoir le fameu mosfet et les colle préconisée avec.
j'ai une question sur l'utilisation de la colle conductrice pour coller le mosfet.
j'explique :
au lieu de souder la patte du milieu sur la partie cuivré, je souhaite utiliser la colle conductrice pour coller la bas du transistor a son emplacement. la colle que je veux utiliser est la suivante:
Colle conductrice Wire Glue : conrad.fr/colle_conductrice_wire_glue_p_53207_53309_836385_771944_FAS

que pensez vous de cette solution.

puis je me pose la question sur les causes de cette panne :
- est ce a cause des deux fils qui vont a l'electrovanne qui se touchent (fil denudé) a cause de l'usure et la chaleur
- est ce l'electrovanne lui même qui est bloqué...

merci pour vos conseils et retour.

astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 16:57

samy69 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis dans la même galere que vous!! j'ai ma PI vp44 qui m'a laché.

j'ai ouvert le calculateur de la PI et surprise comme la majorité d'entre vous la patte de gauche est décollée. je viens de recevoir le fameu mosfet et les colle préconisée avec.
j'ai une question sur l'utilisation de la colle conductrice pour coller le mosfet.
j'explique :
au lieu de souder la patte du milieu sur la partie cuivré, je souhaite utiliser la colle conductrice pour coller la bas du transistor a son emplacement. la colle que je veux utiliser est la suivante:
Colle conductrice Wire Glue : conrad.fr/colle_conductrice_wire_glue_p_53207_53309_836385_771944_FAS

que pensez vous de cette solution.

puis je me pose la question sur les causes de cette panne :
- est ce a cause des deux fils qui vont a l'electrovanne qui se touchent (fil denudé) a cause de l'usure et la chaleur
- est ce l'electrovanne lui même qui est bloqué...

merci pour vos conseils et retour.

salut
tu as pris quel mofset ?
en terme de dissipation de chaleur je ne sais pas ce que vaut cette colle...

apparament c'est souvent liée au "dénudage" des faisceaux de l'éléctrovanne.... à en croire certain dire :
FORUM AUTO a écrit:
Bonjour,
je viens poster pour la bonne cause...je ne suis pas un pro toutefois je viens apporté ma contribution en solidarité pour les milliers de gens qui tente deseperement de reparer sans succes le mofset tous ceux qui l on remonter et qui n a pas encore reclaquer
pour faire bref le trois quart des depanneur vous conseille de faire reparer en coupant les quatre fils jusqu a la ok ;le travail qu il font en suivant c est a dire l instalation du mofset ne sert strictement a rien car l origine unique de cette panne est l eclectrovanne située en bas de la pompe vp 44 et vp 30en effet si vous la demontee avec l aide d un tournevis torx vous vous apercevrez que les deux fil sont denudé il faut alors retirer des fils neuf ciliconner a la sortie de l eclectrovannne replacer un mofset neuf si il a encore cramé(lever la voiture ,caller la !!!en passant par en dessous on peut la sortir sans demonter la pompe)
les entreprise de reparation a la va vite s abrite en disant que cela viens d un court circuit qui n a rien a voir avec leurs taf mal fait.
je repare des pompes toute l annee je sais donc de quoi je parle.....
j attend vos com pro comme particulier sur mon msn uhalte2@hotmail.fr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 17:13

Re,

merci pour ta réponse rapide,
j'ai pris les deux IRLR2905 et l'IRL2505, mais je compte installer le IRLR2905 car c'est un peu compliqué avec l'IRL2505.

et je compte utiliser cette colle conductrice pour eviter de souder le fil du milieu vers la partie cuivré (trés dificile a souder), et eviter le probleme de dissipation.

est ce qu'il faut demonter completement l'electrovanne pour pouvoir recouvrir les fils ou juste couper les fils , les couvrir puis les relier avec des sucres?

as tu d'autres conseils a me donner stp?
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 17:21

samy69 a écrit:
Re,

merci pour ta réponse rapide,
j'ai pris les deux IRLR2905 et l'IRL2505, mais je compte installer le IRLR2905 car c'est un peu compliqué avec l'IRL2505.

et je compte utiliser cette colle conductrice pour eviter de souder le fil du milieu vers la partie cuivré (trés dificile a souder), et eviter le probleme de dissipation.

est ce qu'il faut demonter completement l'electrovanne pour pouvoir recouvrir les fils ou juste couper les fils , les couvrir puis les relier avec des sucres?

as tu d'autres conseils a me donner stp?

en terme de conseil je suis en train d'apprendre sur ce sujet.
la méthode du sucre ne me parait pas fiable à mon avis les cables doivent se dénuder à la base, donc démontage d'éléctrovanne serait plus judicieux !
je regarde sur ma pompe dès que j'ai du temps....(elle est déjà par terre)

Le 2505 me parait plus facile a placer non ?? c'est justement son utilité ...
les spec techniques sont differentes mais n'y connaissante pas plus que sa en éléctro je ne sais pas vraiment si sa influ sur le comportement...

pour alimenter le sujet je te (vous) propose le montage vu sur FA mais sa me parait pas fiable ce bricolage :/

et un lien que je n'ai pas encore épluché il semblerait qu'il y ai des vidéos... a voir donc :
http://reparationpompeinjectionboschvp29vp30vp44irlr2905.fr/Achat%20du%20Mofset.html

tu arrives à souder avec une tel précision ????

astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 17:25

Very Happy samy on se retrouve apparament sur les deux forum et tu as donc déjà vu toutes ces images Laughing

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 17:41

J'ai lu nombre d'intervention sur le sujet, et sur les methodes de soudage/collage.

La colle conductrice electrique ne supportera pas l'intensité du mosfet.
La colle conductrice thermique arctic supporte deja juste la temperature du mosfet, d'ou une excelente precision et rigueur dans l'application.

Le 2505 semble plus résistant, mais demande plus de mise en oeuvre.
Quand au probleme d'electrovanne, j'en avais deja parlé precedament, que se soit une coupure interne en courcircuit, ou un grippage.

Par contre, si j'ai bien compris, ce fameux mosfet commande celle qui est au cul de la pompe entre les tuyaux de sortie, et non l'autre petite.
Je crois qu'effectivement, il y a deux problemes, l'echauffement du mosfet, et le grippage ou courcircuit de l'electrovanne.
Si comme moi, c'est juste un fil alu désolidarisé du mosfet, remplacer celui-ci est une solution, mais si le fil a été brulé sur plusieur millimetre, il y a de grande chance que l'electrovanne en ai un coup dans l'aile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 18:28

Very Happy effectivement je suis a fond sur ce sujet pour me depanner et par curiosité Question

je trouve que l'installation a l'exterieur est facile mais le choix de l'emplacement est trés dificile en plus il faut etudier l'environnement du compartiment moteur (chaleur, pluie, vibration......).

l'electrovanne concerné est celui qui est au cul de la PI, mais je ne sais pas comment le vérifier s'il est bon?

avec quoi puis je couvrir les deux fils? tuyaux de retour de GO?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 18:36

Artoutitou a écrit:
J'ai lu nombre d'intervention sur le sujet, et sur les methodes de soudage/collage.

La colle conductrice electrique ne supportera pas l'intensité du mosfet.
La colle conductrice thermique arctic supporte deja juste la temperature du mosfet, d'ou une excelente precision et rigueur dans l'application.

Le 2505 semble plus résistant, mais demande plus de mise en oeuvre.
Quand au probleme d'electrovanne, j'en avais deja parlé precedament, que se soit une coupure interne en courcircuit, ou un grippage.

Par contre, si j'ai bien compris, ce fameux mosfet commande celle qui est au cul de la pompe entre les tuyaux de sortie, et non l'autre petite.
Je crois qu'effectivement, il y a deux problemes, l'echauffement du mosfet, et le grippage ou courcircuit de l'electrovanne.
Si comme moi, c'est juste un fil alu désolidarisé du mosfet, remplacer celui-ci est une solution, mais si le fil a été brulé sur plusieur millimetre, il y a de grande chance que l'electrovanne en ai un coup dans l'aile.

mais quand je vois la résistance de la deuxieme patte (difficile a désolidariser ou à couper) je me demande si le probleme est aussi simple que ca.

as tu remonter ta pompe? ca marche bien?

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 20:05

non, je n'ai pas remonter ma pompe.

1/ la vieille, je l'ai loupé sur le dessoudage des fils en alu et je les ai cassé.

2/ je me suis rabatu sur une pompe echange standard trouvé sur ebay.UK a 740€ - 120€ de consigne + 40€ de retour soit 660€ la pompe.

Je vais quand meme finir d'etudier la réparation meme si j'ai commandé une pompe ES.

Le probleme n'est pas simple, sur plusieur forum, j'ai demander un retour sur la durée, personne n'a répondu a par sur le forum VAG ou un réparateur s'incruste pour faire sa pub, et selon lui, c'est fiable.

Voyant que les réparateurs ne propose que 3 mois de garantie, j'ai un doute.
De plus, comme le signal astra-cab, si sa claque, sa sera toujour pas de leur faute.

Souhaitant quand meme avoir une auto ou je ne vais pas avoir peur de tomber en panne a chaque utilisation (surtout que j'habite en campagne avec beaucoup de zone hors reseau GSM), j'ai vu le prix opté pour une pompe ES.

En prix:
40€ pour le faire soit meme.
350 a 400€ pour une reparation par un tiers.
250 a 400€ une pompe d'ocassion qui a des grande chance d'etre morte.
1100 a 1500€ pour une pompe ES chez opel ou station bosh en France.
660€ pour une pompe ES sur ebay.uk voir d'autre dieseliste Anglais.
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 21:46

Bonsoir

Le seul résultat tangible obtenu sur 3 essais, c'est un Zaf qui a démarré avec un défaut moteur et 3000 t/mn max ( en fait ensuite révision de la pompe, tiroir d'avance grippé et remplacement du module par un neuf ) .
Ensuite j'ai bidouillé un câble avec une prise eobd pour interroger directement le module de pompe démonté avec mon alimentation de labo et mon opcom ( menu special psg ) .
Dernier essai en date ( 2 mois ) après remplacement du mosfet et réfection des cables de la vanne, vanne débit bloquée pleine ouverture et défaut capteur arbre ---> pompe echange et voila .
Donc résultats pas fiables ! mais bon j'ai essayé ! .

Cigalou pirat
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 22:05

pour la petite histoire,

notre vectra avait laché... direction un "réparateur" (350€) il remets un nouveau mofset ... démarrage et panne au bout d'une semaine : on va le revoir il admet une soudure faite par ses soin qui a lâché... donc réparation de la pompe en question + réparation d'un nouveau calculateur offert (que l'on a en rab)

la pompe tombe en rade plusieurs mois plus tard cool c'est moi qui avait la vectra, en panne sur autoroute à 3h du mat sur une portion sans BAU !! (voie de poids lourd en monté) flipant ... après appel de la dépaneuse et rapatriement on met le circuit en rab et il a laché il y a une semaine (il aura tourné 3 mois maxi)...

les réparations ne sont pas fiables !!!
j'ai donc deux pompe a réparer ou faire réparer...
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 2 Jan 2012 - 22:50

salut

J'ai essayé une seule fois sans succes et je n'ai jamais recommancé vu le nombre de véhicule que j'ai été cherher et qui avaient été soit disant réparé quelques semaines avant .Surtout que les vrais et bons dieselistes , nous font des échanges standard fiables à pas trop cher maintenant .
Bonne nuit Ecomouv

Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 3 Jan 2012 - 0:49

Bjr,
Vu l'intensité passant par ce MosFet, je trouve les fils utilisés en dépannage un peu faiblards, d'où un risque d'échauffement et de détérioration des soudures !
De même, il faut savoir que quand un fort courant passe dans un conducteur, ce courant crée un champ magnétique et un échauffement du conducteur qui "désagrège" les soudures ; c'est pourquoi on a vu des pattes carrées, triangulaires, hexagonales, etc ... pour limiter ce champ magnétique. De même qu'il est judicieux d'enrouler le fil à souder autour de la patte du composant avant de le souder.
On trouve de la soudure étain prévue pour le soudage de l'alu, mais sa mise en pratique demande à ce que les pièces à souder soient chauffées à la bonne température pour éviter que le flux spécial soit brûlé par la panne du fer à souder.
Quant à refroidir ce MosFet, pourquoi ne pas faire une découpe dans le boitier et installer un petit ventilateur (40x40mm) en 12 volts que l'on trouve sur les chipset de certaines cartes mères pour PC. A moins qu'un problème d’étanchéité se pose, alors dans ce cas le montage externe du composant et ses 3 fils est favorable, puisque permettant de prévoir un refroidissement adéquat.
csysteme
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 3 Jan 2012 - 1:15

BONSOIR A TOUS ET MEILLEURS VOEUX 2012 ( peut etre la derniere (MDR)
je vois que ca bouge sur la VP 44

PAR CHANCE (malchance pour le client) ,on ma ramener une rover avec une pompe VP44 HS

Apres essais c'est bien le mosfet qui est hs ,tester avec diag .j 'ais monte un nouveau transistor sans le coller ,ok demarrage de la voiture .

je vais maintenant m'attaquer au montage decris dans un post plus haut .

donc le mosfet seras a l’extérieur de la pompe avec son systeme contre les surcharges et les courts circuits. et de control visuel .

j'ais un mois pour le réaliser et le rendre opérationnel pour rendre la voiture au client.

j'aurais pu coller simplement le mosfet comme d'hab .

pour ce qui de la durée de vie de la réparation ,sur 10 pompes réparer , 3 RETOURS (sur 6mois) .

JE VAIS utiliser pour la puissance un mosfet OMNIFET de chez ST >VNH100N04 < qui a la particularité d’être un circuit full protection et mosfet 100 A .

Un fusible calibrer fixeras la valeur I max.

la commande du mosfet se feras a l'aide un optocoupleur .

une led verte et une rouge l’état de fonctionnement .

une bascule empêcheras la relaxation du système ,si un problème apparaît.

un systeme de test et de secours pour demarrer votre voiture et rapatrier le vehicule (pas tester vu sur un autre forum , je vais tester ca dans la semaine )

il est tard maintenant

je vous laissent la parole .

cordialement

astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 3 Jan 2012 - 1:47

super intéressant....hâte de voir sa !!

pourquoi tu ecris toujours laissENT ? lol

pour tes 33% de retour je trouve sa correct vu la m...de que c'est !!

ps diabolo l'histoire du ventirad j'en parlais hier avec quelqu'un...on dérivait ensuite sur un water cooling ou un jet d'azote lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 3 Jan 2012 - 11:14

Bonjour à tous,

Super les amis, on va finir par révolutionner cette modite pompe Very Happy

Hier soir j’ai inspecté l’etat des deux fils qui alimente l’électrovanne du bas et résultat il n y a plus de gaine pour isoler les deux fils.
Je voulais démonter cette électrovanne (celle du bas) mais impossible d’ouvrir les deux boulons.
Pensez vous que c’est nécessaire de le faire ou juste recouvrir les fils ?
La résistance entre les deux fils alimentant la valve est de 12 ohm => bonne nouvelle pas de court-circuit au niveau de cette dernière.

Sachant que l'un des deux fils est alimenté par la même masse que la base du mosfet, qu’est ce qui se passe (électroniquement) dans le cas ou :
1- les deux fils se touchent?
2- l’électrovanne reste bloquée en position fermée ou ouverte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 3 Jan 2012 - 15:23

pour l'installation a l'extérieur, je compte:

1-sortir 3 fils (une extrémité souder au fils d'argent d'origine à l'intérieur du calculateur et l'autre extrémité est une fiche triple mal)

2- faire un trou dans le couvercle en plastique du calculateur pour sortir les 3 fils
3- limer une extrémité du couvercle en métal ou faire un trou (pour passer le fils à l’extérieur)

4-utiliser 3 autre fils (une extrémité soudée au pattes du transistor et l'autre bout a une fiche femelle)

5- coller le mosfet sur un refroidisseur (radiateur) (je ne connais pas la marque) est ce que je peux utiliser la colle thermo conductrice (sur la photo ci-dessus, ils ont utilisé la pate thermo-conductrice, mais j'ai bien peur qu'elle seche rapidement avec la chaleur).
6-installer l’ensemble sur un endroit de la pompe. A quel endroit de la PI et comment ?
7- brancher les deux fiches ensemble.

Théoriquement c’est facile mais c’est un peu compliqué a mettre en œuvre.

Avez-vous des conseils svp ?
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 3 Jan 2012 - 19:11

Oui, commence par essayer de souder les fils d'alu et non d'argent.
Sa serait magique si c'etait de l'argent, mais c'est de l'alu, et sa ne se soude pas comme on le souhaite.
AU mieux, sa colle, mais l'intensité qui passe dans cette jonction a vite fait de te montrer que ce n'est pas une soudure, mais un collage.

La mise en place n'est que broutille, l'élément fondamental, c'est la soudure de reprise sur le circuit ou sur les fils d'alu.
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 4 Jan 2012 - 15:06

voici quelques conseil:

la soudure de l'alu:
Souder un fil d'aluminium est possible, mais il existe quelques domaines critiques qui nécessitent un contrôle strict. La ténacité de l’oxyde d'aluminium rend difficile la plupart des essais de soudure en utilisant les moyens conventionnels. Il faut donc utiliser un flux à cause de la formation rapide d'une couche d'oxyde d'aluminium, qui est difficile à enlever et qui empêche l'étain de souder en mouillant l'aluminium. L'oxyde d'aluminium est difficile à enlever en comparaison avec l'oxyde de cuivre, à cause de son très haut point de fusion de 2030°C, comparé aux 660°C de l’aluminium pur, de plus à sa haute résistance à la corrosion. Cela peut exiger des flux plus forts comme un flux organique basé sur amine (jusqu'à 285°C), ou des flux inorganiques (p.ex. hydroxyde de sodium jusqu'à 400°C). On peut aussi utiliser un bain d'étain à ultra-son pour fracturer la couche d'oxyde et mouiller l'aluminium sans l'utilisation d'un flux.

dans cette video, le type utilise de l'ACID Stearinicum pour decaper avant de souder dans un module ABS
http://www.youtube.com/watch?v=UqtowdSDbxU&feature=related

Le tout, c'est de trouver le nom du produit en français.

J'etais aussi tombé sur une methode utilisé en modelisme, mais difficilement applicable.
Il faut poncer les fils d'alu pour les décaper, et les enduire d'une goute de vaseline pour proteger l'alu le temps de la soudure et eviter la formation d'oxyde d'alumine qui empeche la soudure de prendre.

A voir aussi sa chez Farnell:
http://fr.farnell.com/multicore-solder/629443/soudure-alusol-0-91mm-500g/dp/629443?Ntt=soudure+alusol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 4 Jan 2012 - 18:50

Merci Artoutitou pour les conseils,

Effectivement il ne faut pas prendre cette réparation a la léger, pour l'instant je n'ai pas recu mon IRL2505, mais je compte l'installer à l'extérieur de la PI.

pour la soudure sur les deux fils en alu, je vais faire une boucle autour de chaque fil avant d'appliquer la soudure à l'étain puis renforcer les points de soudure avec de la colle thermoconductrice. je trouve que le prix de l'etain que tu as mentionné est assez cher pour cette réparation.

Est ce que le principe d’utilisation des fils à fiche(prise) est possible ? (une fiche femelle + une fiche mal)
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 4 Jan 2012 - 19:03

samy69 a écrit:

Effectivement il ne faut pas prendre cette réparation a la léger, pour l'instant je n'ai pas recu mon IRL2505, mais je compte l'installer à l'extérieur de la PI.

pour la soudure sur les deux fils en alu, je vais faire une boucle autour de chaque fil avant d'appliquer la soudure à l'étain puis renforcer les points de soudure avec de la colle thermoconductrice. je trouve que le prix de l'etain que tu as mentionné est assez cher pour cette réparation.

Est ce que le principe d’utilisation des fils à fiche(prise) est possible ? (une fiche femelle + une fiche mal)

tu veux mettre en place des mofset interchangables ? une fiche entre le mofset et le circuit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 4 Jan 2012 - 19:31

astra-cab a écrit:
samy69 a écrit:

tu veux mettre en place des mofset interchangables ? une fiche entre le mofset et le circuit ?

oui c'est axact, je veux utiliser deux connecteurs (male et femelle) :
electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=10269
electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=10270

1- Je soude les 3 fils du premier connecteur à l'interieur du boitier
2- je soude les 3 fils du deuxieme connecteur sur les pattes du mofset
3- je branche les deux connecteurs

=> ca me permet de changer le mofset sans toucher à l'interieur de ma pompe.

Pour l'installation du mofset à l'exterieur (choix de l'emplacement et le radiateur), avez vous des idées svp?

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 4 Jan 2012 - 20:22

Plus tes fils seront long, plus il devront etre gros.
Il passe 43A dedans, sur 1cm, le petit fils d'alu suffit, mais pour 5cm, il va falloir mettre au moins du 1.5mm².
Il suffit que le connecteur support aussi l'intensitée.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 4 Jan 2012 - 23:46

Pump-it up, j'ai donc ma pompe d'injection à coté de mon clavier.... une réparation a déjà été effectuée par un tiers.

plusieurs chose me troublent...
-je ne retrouve pas les deux fils sous le mofset ("deux fils à conservé " sur les photos précédentes)
- les fils de l’électrovanne étaient totalement dénudés
-j'ai de la continuité entre "la masse "coin tout a droite en haut et les deux pattes du mofset.. étrange ????

quelques photos :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Aujourd'hui à 19:18

L'aventure Astra G X17DTL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant