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 L'aventure Astra G X17DTL

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MessageSujet: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 11 Déc 2011 - 9:58

Voici un petit topique spécial voiture a emerdement ! Laughing

La patiente, une astra G X17DTL eco-turbo 1999, 212000km qui ne démarre plus.

On peut dire que s'il y a une opel a ne pas avoir, c'est plutot celle-la, mais a 200€, je l'ai quand meme récupéré.

Principal defaut de cette voiture, les pompe qui meure de frayeur, et les joints de culasse qui claque facilement.

Bien sur, la seul soit disant soluce pour la réparer et l'echange de la pompe a 1500€ en neuf ou 1000€ en echange standard.

En général, on a droit a un code P1631 ou P1630 qui indique la panne, mais la, je n'ai absolement aucun code défaut.
La problematique, un garage citroen a deja mis le nez dedans, a-t-il deja effacé les defauts (pas reussi a savoir) ?
Si on les éfface, il devrait en theorie revenir ?

Le seul indice certain, il n'y a pas de GO qui arrive aux injecteurs.

C'est une pompe Bosh 90 572 504 0 470 004 003 31800 385782.
Sa doit etre une VP29 ?

Un petit coup d'OpelScanerCan:







On a tous les paramètres bon a part l'intem 15 de la première capture. "Fuelcutoff valve" qui est actif, donc si il y a coupure de GO, sa ne démarrera forcement pas.

en détail chaque valeurs:


















Avec le demarreur actif, on voit bien les valeur de rotation moteur et pompe, mais la valve de coupure reste active:





Je vais appeler un dieseliste que je connais un peut pour avoir des infos, et essayer de prendre contact avec les roumains qui réparent les pompes, ou plotot des drivers de pompe qui sont en panne ( http://www.vp44diesel.de/fr/home ).
Par contre, si ce n'est pas le driver de pompe, mais juste l'electrovanne, sa n'ira pas, car on leur expedie que le driver de pompe, donc sans l'electrovanne.

A suivre ....
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ecomouv
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 11 Déc 2011 - 11:05

Salut ,

Ces pompe sont tres sensible au désamorcage et longue à réamorcer . Concernant les codes défault , si tu n'en as pas ce n'est pas bon signe . Ca signifie que le problème est plutot hydraulique ( tete HP hs ). Par expérience , on peut dire que c'est le cas une fois sur trois . Je pense de mémoir que la pompe est une VP44 exactement la meme que sur les premieres X20TDL vectra .

A suivre écomouv
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 11 Déc 2011 - 11:33

Re bonjour

Apres vérif , je me suis trompé , entre l'astra x17dtl et la vectra x20tdl , c'est le calculateur qui est le meme mais pas la pompe .

Désolé et bon courage Ecomouv
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 11 Déc 2011 - 12:38

J'hesite entre réparer la pompe, mettre une échange standard, ou swapé le X17DTL par un 17TD izuzu.

J'ai une astra F complète en izuzu 17TD, et j'avoue que sa me démange.

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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 11 Déc 2011 - 19:41

Bonsoir

Je roule en astra F break 17td depuis des années . C'est vraiment imbatable en pris de revient au kilometre . C'est autre chose que l'ecoturbo ou meme que l'isuzu TDI . En plus il existe toute sorte de support pour ce moteur.Donc ca doit etre faisable . Je pense que tu aura un petit problème au niveau du module de refroidissement .

A+ Ecomouv

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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 11 Déc 2011 - 20:40

C'est un peu sa qui me freine !
Le fait de suprimer l'injection d'origine risque de mettre un sacré foutoire dans le reste de l'electronique.

ABS, Imobilizer, Module de refroidissement, tableau de bord, etc.
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cigalou
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 12 Déc 2011 - 19:22

Bonjour

Le plus simple, c'est de mettre une pompe d'un ancien 17DTL d'astra F en supprimant le module immo et voila . Ca va te couter une poignée de cerises .
Il faudra faire un bricolage pour l'info temp du module de refroidissement c'est sur .
Pour les autres modifs.......... a voir .
Cdlt Cigalou
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 12 Déc 2011 - 21:33

Salut,

Une question, peut-etre bete mais, as-tu essayé le nettoyant frein ou start-pilot?
Parce que comme le souligne Ecomouv, un petit probleme de desamorcage, comme un tuyau de retour injecteur, se transforme vite en quasi impossibilité de demarrer sur cette motorisation!

Sinon, "fuelcutoff" correspond a l' electrovanne d' arret j' imagine et donc "active" doit signifier qu' elle est alimentée et donc ouverte pour le passage du G-O?
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 13 Déc 2011 - 7:14

Apres moult renseignement pris ici et la, je ne suis pas plus avancé.
Les soluce bancale de la pompe mécanique ne m'attire pas, tant qu'a etre bancale, je prefère mettre un vieux izuzu.

La réparation de la pompe semble couter aussi cher qu'une pompe en echange.

1641.91€ chez un dieselite.
1300.00€ chez mon fournisseur de pièces avec ma remise.
1010.75€ sur internet avec les frais de retour.
1082.00€ chez opel avec ma remise.

Avec la distrib qui est a faire, sa me fait un billet de 1500€ pour une voiture certe propre, surper entretenue, mais de 1999 avec 212000km.
L'embrayage va surement etre a faire, et c'est une sacré aventure, il faut limite sortir le moteur, ou avoir une flopé d'outils spéciaux pour descendre et maintenir le groupe motopropulseur 7cm en dessous, et surement avoir un pont élévateur.

Un désamorçage semble peu probable, la voiture a 3/4 du réservoir, les filtres sont a jour (fait il y a 2000km).

On est vraiment dans un monde de sur-consomation ou plus rien ne se répare, tout se jette.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce fait, et apres, on nous casse les bonbons avec des discours écolo.
25 ans en arrière, tout etait possible, on rebobinais les démarreur, on remplaçais de simple charbon regulateur d'alternateur pour une poignée de francs.

Je testerais quand meme la soluce start pilot tuyaux injecteurs débranché pour voir.
Si pas de GO et toujour pas de code defaut electronique, je tomberais la pompe et lui ouvrais le ventre pour voir, de toute façon, sa ne sera pas pire si je dois faire un echange standard.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Ven 23 Déc 2011 - 21:41

Bon, j'ai acheté une pompe d'ocas sur leboncoin, et je vous le donne en mille émile, je me suis fait refourguer une pompe HS par un zigoto proche de Caen.

Il ne perd rien pour attendre.

Je me suis penché sur l'electronique des pompes VP 29/30/44 et il semble que sa soit un vulgaire transistor a 2.50€ chez conrad Belgique et 7.50€ chez conrad France.

N'arrivant pas a comander en belgique sur le site conrad qui est en neerlandais, j'ai commander chez conrad FR.

Apres avoir apris a réparer les boitier des Opel 17TDI izuzu, me voila parti dans l'avanture VP 29/30/44 !!

Reste plus qu'a attendre les composants (mosfet et colle conductrice) pour tenter une réparation.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Sam 24 Déc 2011 - 6:54

salut a tous t'es a combien de paris artoutitoules probleme dificile m'inspire grave tu doit une petite plaque alu sur ta pompe balance le moi tkt je vais pas faire comme ton pote de caen loll
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Sam 24 Déc 2011 - 7:21

Je suis a 350km de Paris environ.

Moi aussi les problemes impossible m'inspire toujour.
C'est donc pour sa que je vais tenté cette expérience.
L'avantage de ne pas avoir trop de sous, c'est que sa motive pour faire des choses impossibles. Very Happy

Quand au cher MR XXX de caen, auto-entrepreneur en mecanique automobile, il ne perd rien pour attendre, un jour au l'autre, je lui rendrais visite pour une explication de vive voix.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Sam 24 Déc 2011 - 13:15

Voila deja un lien sur la fameuse reparation de ce type de pompe:
http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

Sinon, es-tu sur que l' origine de la panne soit la pompe??
parce que si tu remplaces et ca marche toujours pas...
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Sam 24 Déc 2011 - 13:35

Alors, la pompe d'origine sur la voiture, j'avais un doute.
Pas de GO aux injecteurs, et pas de code defaut.

La deusieme, pas d'erreur possible, code P1630.

J'ai donc ouvert le driver de la pompe qui etait sur la voiture et qui n'avait pas de code defaut pour me faire la main, et la, bingo.
Une des connection du mosfet etait desoudé.

J'ai commandé 2 mosfet, je me ferais la main sur le module demonté, puis, je ferais la modif sur la pompe acheté qui est en place.
Je me suis fait la distribution, et le callage au comparateur, sa me ferait chier d'avoir a recommencer.

AU pire, sa me fera un module de remplacement.
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cigalou
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Sam 24 Déc 2011 - 13:59

Bonjour

Attention Artoutitou, les modules ne sont pas interchangeables, il sont programmés et doivent subir un auto apprentissage sur le banc de réglage Bosch avec chaque pompes sur lesquelles il sont montés !!
Le module neuf est livré vierge, la ROM interne permet ( en théorie ) de réaliser 2 réglages.
on ne peut pas l'effacer .
D'autre part, si le mosfet est dessoude, il y a une raison, à vérifier le câblage de la vanne de débit ( souvent l'isolant est hs ) ou la vanne elle même .
Le défaut n'est pas seulement électrique souvent sur ces pompes! ( court circuit cables, tiroir d'avance grippé, pompe de gavage hs, tête hydraulique fatiguée, dysfonctionnement capteur vitesse, etc ... )

Pour avoir essayé les solutions internet, et plusieurs fois, la bonne réparation, c'est une révision sérieuse de la pompe et un réglage au banc .
pirat
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Sam 24 Déc 2011 - 15:25

Comment controler les vannes ?

Je pense peut etre a tors que certe, il se peux que se soit autre chose qui ai déclanché le probleme, mais je pense aussi que le probleme est du a la sous estimation de la taille et du refroidissement du composant en lui meme.

Pour des raisons de cout, on rogne de plus en plus sur les matériaux.
Il n'y a qu'a voir la différence sur la pompe a eau d'origine Opel que j'ai eu en remplacement par rapport a celle dessus.
Palle en plastique au lieu du metal, axe de 10mm au lieu de 14mm, et corps de pompe reduit puisque l'axe faisant 10mm, il ont reduit les roulements.

Vue l'epidemie sur ces pompes (VP 29/30/44), je n'ose pas imaginer une fonction "fusible" pour faire marcher le commerce.
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cigalou
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 25 Déc 2011 - 11:29

Bonjour

Tu as raison pour les ppes à eau, souvent la GM donne maintenant en rechange des pompes Irauto ( marque de Quinton Hazell ) ............ les plaquettes en deuxième monte arrivent d'Inde ( pas d'allemagne ! ) certains kit freins av arrivent de Chine .....
Et QH la qualité est assez moyenne ! même si logiquement tout ça répond au cahier des charges du constructeur ..
Merci la mondialisation, enfin vaste sujet . pale
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 25 Déc 2011 - 19:49

+1 QH est moyen.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Dim 25 Déc 2011 - 20:08

Finalement, on se sert chez Opel, et c'est pas mieux que chez oscaro !!

Bon, pour revenir au sujet, apres recherche, on a de tout et de rien.

Je ne trouve pas de feedback sur la réparation niveau durée.

Sa va de la concession Opel qui impose le remplacement du calculateur en meme temps que la pompe pour faire la garantie sur la pompe, a des gens qui on montés des modules d'ocas, et meme, il semble que VP44diesel.be puisse aussi envoyer un module d'ocasion réparer pour gagner du temps, et on retourne l'ancien qui est consigné.

La seul chose qui semble certaine, c'est qu'il faut etre méticuleux sur cette modif.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 26 Déc 2011 - 17:32

Bonjours

Je te dit me... pour ta réparation de pompe . Mais comme l'a dit Cigalou les réussites sont tres aléatoires . Par contre je ne vois pas comment Opel peut t'obliger à prendre le module moteur en meme temps que la pompe ?? On trouve quand meme de bonnes remise en état chez des dieselistes pour 5/600 euro .

Bon courage Ecomouv
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Lun 26 Déc 2011 - 21:08

La réparation est compliqué, car les fils sont en aluminium.
Inutile de dire que l'etain n'acroche pas sur les fils en alu.

J'ai tenté d'etamé cette apres midi les pistes, mais une ne veux pas prendre.
L'opération semble alléatoire, et je dirais pas fiable dans le temps.
Pas possible de trouver des feedback sur les forums, surement que sa doit etre la catastrophe.

Pourtant, il y a pas mal de réparateur qui propose ce genre de prestation, mais certe, avec des garantie de 3 mois.

Je n'ai trouvé aucun dieseliste proposant des remise en etat pour 5/600€.
On trouve de l'echange a 980€ + fdp sur le net, ou de la réparation du driver pour 350€ avec 3 mois de garantie.

Chez opel, je touche la pompe echange a 1100€.

on nous parle d'ecologie, et on va mettre a la poubelle une voiture qui a un composant a 7€ de grillé.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 27 Déc 2011 - 12:58

bonjour

Pour ta soudure, tu dois souder les câbles en les enroulant autour de la cosse relevée du Mosfet . La soudure sur le CI ne marche pas .
Faire des essais avec plusieurs types de soudure, en fonction de la proportion Plomb/étain et du type de décapant ça marche ou pas .
Bon courage et bonne chance

Cdlt Cigalou pirat
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 27 Déc 2011 - 13:11

soude 2 bout de fils directement sur le circuit la ou partent les fils alu , avec un petit fer ,, opération délicate mais faisable .moi j'arrive a le faire . n'oublie pas d'inverser les fils .
quant au mofset ,attention au collage ,c'est sa durée de vie ,tu peut aussi sortir les fils en dehors du module et mettre un mosfet équivalent sur un radiateur .

cordialement
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 27 Déc 2011 - 23:13

Salut

L'entreprise Diesel energie sur Nantes est bien placé pour le prix des échanges en VP44 . Mais ca dépend surement pro ou particulier .

A+ Ecomouv


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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mar 27 Déc 2011 - 23:44

Ce n'est pas du VP44, mais du VP29 ou 30.

J'ai trouvé une pompe echange sur ebay.uk a 670.00€

Avant, je vais insister pour essayer de souder sur le CI, mais le petit carré de 1mm² ne veut pas s'etamer.
Le plus grand a pris tout de suite par contre.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 28 Déc 2011 - 12:49

Artoutitou a écrit:
Bon, j'ai acheté une pompe d'ocas sur leboncoin, et je vous le donne en mille émile, je me suis fait refourguer une pompe HS par un zigoto proche de Caen.

Il ne perd rien pour attendre.

Je me suis penché sur l'electronique des pompes VP 29/30/44 et il semble que sa soit un vulgaire transistor a 2.50€ chez conrad Belgique et 7.50€ chez conrad France.

N'arrivant pas a comander en belgique sur le site conrad qui est en neerlandais, j'ai commander chez conrad FR.

Apres avoir apris a réparer les boitier des Opel 17TDI izuzu, me voila parti dans l'avanture VP 29/30/44 !!

Reste plus qu'a attendre les composants (mosfet et colle conductrice) pour tenter une réparation.

hello ne jamais acheter une pompe d'occasion !!

sinon j'ai aussi une astra G eco-enmerdeuse qui pour le moment se porte bien... et notre vectra DTI qui lachait de temps en temps (3 fois au total) avait un spécialiste qui les remettait d'aplomb dans l'est de la France....
J'ai l'impression que les réparations (soudures) ne restent pas éternellement.. Est ce normal ?

La, j'ai une pompe d'injection de vectra DTI en rab à remettre sur pied, car la vectra viens de nouveau de lâcher ... décidément.
si j'arrive a réparer ce satané module, je posterais des photos pour t'aider dans la manip...

bon courage !!
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Mer 28 Déc 2011 - 20:36

Finalement, j'ai opté pour la pompe ES sur ebay.uk.

J'ai les mosfet qui arrivent avec la colle, j'essayerais quand meme d'en réparer une en sauvegarde.

La réparation ne tient pas dans le temps a cause:

1/ Soudure sur les fils alu qui ne tiennent pas, c'est juste un collage qui ne support pas les 43A de charge qui passe dedans.

2/ Mauvais collage, donc mauvais echange thermique, mosfet qui grille. L'espèce de gel est tres gras, et empeche la colle de coller normalement. De plus, le mosfet d'origine se compose d'une petite plaque dans un insert métalique soudé, il semble qu'il faille virer l'insert métalique pour une meilleur conductivité, mais c'est assez ardu a faire.

3/ L'électrovanne haute pression qui est piloté par le mosfet et gripé ou tres salle, elle consome plus de courant que prevu, et le mosfet grille. Il faut la démonté pour la nettoyer (vu sur un forum ford).

Pour finir, le refroidissement est assuré par le GO qui passe sous le couvercle du module. Si on roule avec peut de carburant, celui-ci tourne en boucle dans le réservoir, s'echauffe, et diminue l'echange thermique avec le mosfet, celui-ci grille.

Cette histoire de surchauffe du GO existe d'ailleur sur les HDI et DCI. Les inspecteurs techniques qui passent chez les agents l'avoue a demi-mots.
Il faut toujour rouler avec un minimum de la moitier du réservoir, surtout si on fait du bouchon en été.
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Jeu 29 Déc 2011 - 0:12

plus précis il n'y a pas... Merci une sacrée belle leçon !!

donc les réparateurs à 500€ c'est uniquement pour un moment...
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Jeu 29 Déc 2011 - 2:22

un delire tout a fait réalisable . après quelques verres

le problème c'est le mosfet qui claque pour différentes raisons .

le changement de ce mosfet est délicate et pas garanti si fait maison .

l' accès au mosfet est difficile .

la solution

fabrication d'un module de remplacement .

1 sortir le fil de commande gâte du mosfet en dehors du module .
2 réaliser un étage adaptateur du signal pwm
3 réaliser un étage de puissance (mosfet)
4 réaliser un étage de protection (court-circuit et mesure d intensité )

5 l’étage de protection seras équipé d'un circuit de disjonction rearmable avec un témoin visuel de fonctionnement .
6 Le mosfet peut être changer rapidement .
7 Le module est facilement accessible

je vous laissent la parole

cordialement





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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Jeu 29 Déc 2011 - 8:13

Si la réparation etait un tant soit peu fiable, les fameux réparateur ne la garantieraient pas que 3 mois.

Maintenant, je suis aussi d'accord que la qualité de la modif infu largement sur le résultat.
J'ai vu quelque photos de modif faite, et je dois dire que certain travail comme des porcs. Very Happy

Meme la video sur youtube qui explique la chose est étonante, le type utilise un fer a souder de plombier et vu la panne, je me demande comment il arrive a souder.

Quand a faire un module protégé et externe, c'est certe une bonne idée, mais mes capacitées d'electronicien se limite a de la précision, de la logique et de la réalisation, mais en aucun cas a de la conception.

La seul chose effarente dans se monde de fou, c'est de voir qu'on met a la poubelle des voitures pour un composant a 7.50€, et que rien est fait pour remedier a la chose par le fabricant.
Enfin si, il semble que bosh ai réagit un peu, mais pas suffisament puisque sa continue.
Certaine pompe echange on le fils d'alu doublé sur le mosfet, mais malheureusement, sa ne suffit pas pour résoudre le probleme.

Csysteme, je t'offre 2 tournée a ma santé pour te motiver a nous faire un shéma de ton explication. Very Happy
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MessageSujet: Re: L'aventure Astra G X17DTL   Aujourd'hui à 14:33

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