forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 382 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 372 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Ven 9 Déc 2011 - 22:16

Probleme initial defaut P0243, bridant le moteur à 2500tr/mn voyant K allumé
Defaut trouvé rapidement en levant le capot durit percée aprés intercooler.
Remplacement de la durit
Je veux enlever le "défaut" avec le lexia, tout se passe normalement, initialisation dialogue avec le calculateur, lecture defauts OK
Effacement des defauts, message: dialogue impossible avec le calculateur?
C'est la première fois que je ne peux pas effacer les defauts, deja realisé avec succes avec cet interface.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je possede une interface ELEKTOR j'essaye d'effacer le defaut, cela fonctionne voyant K eteint. Relecture avec le lexia seul le defaut permanent est effacé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voiture fonctionne normalement, mais comment effacer les defauts fugitifs?
Quel est le problème avec le calculateur 95P08 HS ou autre chose?

la lecture du CPH n'a pas defaut, seul un defaut fugitif anti-demarrage dans l'EDC15C2, est ce lié à mon problème d'effacement des defauts?
Revenir en haut Aller en bas
dany9461
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Bosch
  • Aucune

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 6:38

procede deja comme sa regle le probleme de ta clé apres vire ou nettoyeton debimetre (nettoyant electronique) fait de meme avec ton minicompresseur si t'arrive toujours pas a entrer je pencherai plus pour un brobleme avec l'ecu (il a toujours possiblité de proceder a le reparer ) moi je ferai direct la carto en suprimant toute les secu
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 6:49

Salut,
As tu essayer en passant par PPS ( 406 HDI) ? Sinon, il faut ré-essayer avec une autre interface lexia3. J'ai déjà vue des interfaces faire la même chose: effacement défauts ok et puis après une relecture, les défauts sont toujours la. Si ce n'est que des défauts fugitifs qui restent, le voyant diag doit être éteint. Les défauts vont disparaitre après plusieurs cycles de roulage sans ré-apparition donc rien de grave.
maitresox
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 7:10

Je teste avec PPS, je n'ai pas encore essayé sur la xantia puisque tout fonctionnait jusqu'a cette durit crevée. C'est quand même curieux que l'interface ELEKTOR passe mieux que le lexia.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 8:35

Salut,
Sur ma 406 HDI, j'avais des soucis pour passer avec certains pps. J'avais très souvent " calucateur non référencé " ou non reconnue avec un pps récent. Je prenais alors les vieux pps/lexia avec les gros boutons et là plus de problème. Mystère et .......
Maitresox
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 13:54

Tests avec l'interface PSA sous PPS, véhicule 406 identiques que sous lexia, lecture defauts possible ce sont les mêmes heureusement, effacement defauts donne le message:
dialogue impossible avec le calculateur.

Le defaut calculateur est le P0606, je n'arrive pas à determiner quel est la zone concernée dans celui ci.

Je n'ai pas de vieux matériel PSA dommage, ça avait l'air plus solide et plus fiable.
dany9461
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Bosch
  • Aucune

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 14:09

pour le defaut p0606 donne moi plus de renseignement sur ta voiture je regarderai sa pour toi
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 14:27

Le defaut calculateur est le P0606, je n'arrive pas à determiner quel est la zone concernée dans celui celui-ci

tout simplement le calc d'injection
http://.......................................
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 14:35

un défaut peut ètre fugitif, ètre effacer et réapparaitre aussitot: c'est le principe d'un défaut fugitif.

pour effacer les defaut sur la xantia hdi, il me semble qu'a un moment il faut couper le contact 15s puis le remettre (lexia 41).
http://www.diagnostic-auto.com
luma
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 16:17

salut
pour ton défaut incohérence vitesse moto ventilateur , contrôle les résistances qui sont en séries avec le moto ventilateur (pour adapter sa vitesse) .Normalement le défaut apparait a la mise en route de la clim.
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Sam 10 Déc 2011 - 20:46

Merci pour toutes ces reponses
Pour mes essais j'utilise la version V41 de LEXIA

Infos ci dessous vues sous PPS V22-14
Calculateur BOSCH ref 9636321680
Reference logiciel 9636254880
Version logiciel 0200
Version diagnostic 05

Moteur RHZ
OPR 8715

Voici les codes pour tous les defauts fugitifs relevés avec lexia:
P0606 pour defaut interne calculateur
P1517 pour defaut anti-demarrage
P0100 pour defaut debitmètre court circuit...
P0101 pour defaut debitmètre coherence debit...
P1519 pour defaut fonction refroidissement...

Pour grototo
Pour avoir souvent des defaut fugitifs "volontairement" créés P0220 je les effaçais sans couper le contact et sans attendre 15s. Il faut couper le contact pour initialiser un calculateur c'est tout ce qui est demandé dans lexia V41.

Pour luma
Peux tu me dire ou sont cachées ces resistances pour les motoventilateurs, jamais vues.

Pour dany9461 je ne voie pas ce que je peux te donner comme autres renseignements, demande s'il te faut autre chose.

grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Dim 11 Déc 2011 - 6:42

les resistances, ne les cherche pas, il n'y en a pas.
Luma ne doit pas connaitre cette voiture.

tes defauts ont ceci en commun qu'il ne s'agit que de capteurs.

vérifies sur un schema si par hasard ils n'ont pas une ligne en commun (5v par ex), ce qui serait un faux contact par exemple.

sur mon hdi, il me demande pour effacer un defaut de couper le contact 15s.
ce qui n'est pas le cas si j'effface le défaut avec le elektor via obd.
http://www.diagnostic-auto.com
dany9461
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Bosch
  • Aucune

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Dim 11 Déc 2011 - 8:00

bonjour laisse moi l'année de ta voiture apres se sera bon
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Dim 11 Déc 2011 - 14:09

Bonjour,

Xantia année 2000 mois 11

Pour grostoto

Je n'ai pas souvenance d'avoir eu besoin de couper le contact pour effacer les defauts, en tout cas maintenant je suis rejeté tout de suite.
Je vérifierrai si cela refonctionne un jour.

J'ai pensé un problème d'alim egalement, mais sans schéma de l'ECD2 dur de voir comment sont fabriquées les alimentations.
Je vais essayer de voir quand même si je peux trouver un point commun alim ou masse pour ces capteurs.

J'ai pensé aussi à un problème de saturation de la mémoire 95P08, cette petite EEPROM a une capacité bien limitée et le nombre d'interventions est limité pour certaines modifications, si c'est bien elle qui stock ces défauts. J'ai peux être abusé de ce coté, il m'arrive d'éteindre deux fois par mois le voyant K pour des problèmes P0220 de mon regulateur de vitesse. J'utilise pour cela plutot l'interface Elektor qui me demande 10s pour l'éteindre car avec le lexia c'est plus long.

Apparemment l'interface Elektor se pose moins de questions que le lexia et force la bonne case mémoire sans mettre à jour la liste des defauts et j'ai peux être saturé l'EEPROM, simple hypothese de ma part.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia   Aujourd'hui à 19:16

Effacement defauts impossible au lexia EDC15C2 xantia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1