forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Aujourd'hui à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 331 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artoutitou, beebop, buron44, heineken, Joebart81, LOULE, patstch, s4me

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

courroie de distribution scénic 1.5 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitch29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Ven 2 Déc 2011 - 9:46

bonjour,

hier j'ai eu la bonne idée de changer la courroie de distribution, galets, pompe à eau, courroie accessoires et son galet sur un scénic 2 ; 1.5 dci ; 105ch. La voiture à bientôt 4 ans et 158000 km.
... il faudra bientôt démonter toute la voiture...pour changer une courroie...

maintenant c'est fait mais j'ai 2 interrogations :

- je n'ai jamais trouver l'orifice pour insérer la pige qui bloque le vilebrequin (j'ai du faire des repères au blanco) ; j'ai bien cherché sous le démarreur , j'ai trouvé la couronne dentée qui ma servi à débloquer la poulie vilebrequin mais pas un orifice rond pour insérer la pige.
(l'orifice pour bloquer arbre à came : nickel : un boulon de 8 fait l'affaire) ou forêt de "8"

- Est ce qu'il y a une astuce pour remettre le" petit carter alu avec 5 vis " qui vient "coiffer" la courroie de distribution ? J'ai bien lever le moteur assez haut pour le passer, mais quelle galère... çà forme comme un "L" avec la patte qui fait un retour juste sous la courroie entre la poulie arbre à came et la pompe à gas-oil

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
pasbut
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Ven 2 Déc 2011 - 11:34

Salut,
Ton carter alu, c'est le support moteur ?
Sinon le pignon de vilebrequin est-il claveté ? Car s'il ne l'est pas fait attention au marque au blanco. Le pignon de vilebrequin est fou.
Le bouchon de pige de vilebrequin est sur le bloc moteur, coté BV. Il faut une douille torx femelle pour l'enlever. Ensuite il faut une pige qui permet au vilebrequin de se poser dessus, il n'y a pas de trou dans le vilebrequin.
Pasbut
gchx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Ven 2 Déc 2011 - 12:07

Salut à tous
Fais attention mitch29, si ton pignon de vilbrequin est non claveté quand tu dessere ton ecrou de poulie damper le vilbrequin peut tourné et la tu t'en apercois pas car les autres pignons resteront toujours fixe, le mieux et de pigé le vilbrequin.
mitch29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Ven 2 Déc 2011 - 12:53

merci pour vos réponses,

je précise, le remontage est fait et çà fonctionne...

Mais heureusement pour moi, le pignon vilebrequin était claveté... donc ma méthode a fonctionné ... ouf. car si j'avais enlevée la poulie et qu'il n'y avait pas de clavette, j'était mal barré, mais encore une fois , je n'étais pas dans cette configuration...

Mon idée de base était bien de piger avant, mais comme l'indique mon message initial, je n'ai jamais trouvé où mettre la pige. "pasbut" m'a donné le "tuyau" : il faut dévisser la vis torx avec une douille femelle. (moi je cherchais un trou.. donc normal que je n'ai pas trouvé) j'ai bien vu à côté du démarreur une vis qui pourrait correspondre à çà.. j'en prend bonne note.

sinon pour le carter alu, non c'est pas le support moteur, c'est après avoir enlever le support moteur, on enlève le cache plastique de la courroie (2 parties) et ensuite il y a un carter alu tenu avec 5 vis ( clé de 10 de mémoire) ....
mitch29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Ven 2 Déc 2011 - 13:18

question supplémentaire sur les dimensions de la pige:

Est ce que quelqu'un pourrait donner les dimensions de la pige vilebrequin car j'ai trouvé sur le net un bricoleur qui s'en était fabriquer une avec simplement un tige filetée de 10 et 2 écrous

il avait une longueur de 69.5 mm . il avait meuler grossièrement le filetage de la première partie de la tige et laissé environ 10mm de filetage pour permettre de visser dans le moteur, ensuite écrou - contre écrou pour permettre de visser.

le hic, une tige filetée n'est pas aussi solide qu'une vraie pige, il ne faudrait pas la plier dans le carter....
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Ven 2 Déc 2011 - 13:24

ta un jeux de pige pour 1.5 dci et 1.9 pour 25 euros sur le net
sylar
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Ven 2 Déc 2011 - 13:54

Ces piges se trouvent facilement en centre auto ou sur le net:
http://cgi.ebay.fr/CALAGE-DISTRIBUTION-RENAULT-1-5-1-8-DCI-/260905970184?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cbf352a08

EDIT:oups Prinzo Wink
Sur d'autre moteur renault un foret suffit , surtout pas un hss ça casse comme du verre un foret à béton fait l'affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: courroie de distribution scénic 1.5 dci   Aujourd'hui à 19:11

courroie de distribution scénic 1.5 dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1