forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Aujourd'hui à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 241 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bruno, heineken, LOULE, lucho, maxgeo, micbic54, pathol, phm59, sydney62, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Injection à contrôler et perte de puissance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 19:31

Bonjour à tous!

Aujourd'huit en demarrant ma voiture (Mégane 2 1.9 Dci 130ch de 2007), j'ai entendu un bruit aigu pi j'ai eu le vouant "injection à contrôler" qui c'est allumer. Ensuite j'ai prit la route en me disant que ce n'etait pas grand chose! Résultat, la voiture depassent pas les 2500 tr/min et quand j'appuit pour quel monte dans les tours ca n'y fait rien!

Je suis démoraliser, jesper que vous m'aidrai un peu parsque en allant voir sur le net pas mal de gens vont chez les garagistes ce font changer des pieces et le probleme persistes. De plus ils payent le changement de la piece et ont toujours le problemes!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 19:56

A vide (sans vitesse au point mort) la voiture monte dans les tours?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 20:41

Oui la voiture monte dans les tours mais je n'entend pas le siflement du turbo
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 20:55

Commence déjà par regarder si t'as pas une durite d'air de décrocher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 21:30

Alors je vien d'aller voir et les durites sont ok.
Mon beau pere m'a appeler en me disant qu'il c'était renseigner auprés d'un pote mécano de citroen. Et ce mec lui a dit de me dire qu'il fallait allumer et couper le contact 3 fois et ensuite de démarrer. Je l'ai fait et le défaut n'est plus afficher et je réentend le turbo!
D'aprés lui la vanne EGR c'est mise en sécurité

Est ce possible?
Cela voudrait dire que peut etre que la vanne et a nettoyer ou meme changer non?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 21:43

En fait le gros problème de ta panne là c'est le bruit aigu que tu as entendu... TU peux toujours regarder du côté de ta vanne mais j'ai quand même des doutes.. une vanne EGR ne se met pas en sécurité c'est un actuateur par contre le calculateur lui peut bloquer le régime car il y a un défaut.. Tu avais le voyant stop allume ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 22:02

Non juste la clé orange et le message "injection à controler". La voiture est de 2007 et a 140000 km
seb71
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 22:22

bonsoir,
ca peut venir du capteur de pression de rail ( à vérifier avec un passage au clip )
en coupant le contact et redémarrant le défaut disparait ?
http://passion-rc.fr
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mar 29 Nov 2011 - 23:28

Le mieux serait d'avoir un relevé de défaut clip on serait te dire grossomodo les procédures à faire, car là on va à taton..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mer 30 Nov 2011 - 11:32

oui désoler! Mais je n'est pas la valise, je compter m'en faire une mais j'ai pas trop les moyens en ce moment et je ne c'est pas si je serait m'en servir correctement..

Je vais faire un tour la et je vais voir si le probleme revient.
Je vous tiens au courant, merci de m'aider Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mer 30 Nov 2011 - 11:38

Si je vais chez renault pour qu'il me passe la valise, ils me diront de quoi il s'agit?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mer 30 Nov 2011 - 12:41

Ils te feront pas le diagnostic exact à moins de leur laisser mais ils peuvent te donner un imprimé ecran des défauts et du contexte de leurs apparitions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mer 30 Nov 2011 - 16:32

J'ai amener la megane chez renault, le type vas la passer a la valise et doit me rappeler dans la journée pour me dire ce qu'il y a.
Je vous dit se qu'il en ai dès m'a téléphoner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Mer 30 Nov 2011 - 19:19

Bon pas de news je pense qu'il m'appelera demain.
Je vous tien au parfum..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Jeu 1 Déc 2011 - 14:45

J'ai téléphoner au garage et le mécano m'a dit que suite a l'investigation, la valise lui met un defaut de pression du turbo.
Il m'a dit qu'il a verifier le turbo et qu'il était ok.

Qu'est ce que vous en penser?
seb71
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Jeu 1 Déc 2011 - 15:40

ca pourrait etre l'electrovane qui commande le turbo ou le capteur de pression sur le conduit d'admission .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Jeu 1 Déc 2011 - 17:16

Bon le mec m'a rappeler et il pense la meme chose que toi seb71. il penche pour le capteur par contre.

Pour un capteur je pari que c'est entre 100 et 200 balle! Comment ce fait il que ce soit aussi chere et si peu fiable?
Un capteur n'est juste qu'un contact ouvert ou fermer non?
seb71
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Jeu 1 Déc 2011 - 17:25

je crois que ca vaut aux environs 120€ .
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Jeu 1 Déc 2011 - 18:41

Un capteur n'est juste qu'un contact ouvert ou fermer non?

Malheureusement non , c'est sûrement le capteur de sural dans ton cas, il coute assez cher (dans les 100e me semble)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Jeu 1 Déc 2011 - 19:15

Capteur, pression de suralimentation BOSCH 0 281 002 709 pour RENAULT MEGANE II

Référence constructeur (Numéro OEN) : RENAULT : 82 00 375 080
Caractéristiques :
jusque année de construction: 10/2008
116,91 € TTC

Bien vu les mecs Smile
En esperant que ce soit bien ca..

Jesper que le souci se resoudra à ça...
pick44
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Jeu 1 Déc 2011 - 19:36

Bonjour Micky,

Ne t' emballe pas à changer ton capteur!
Si s' était uniquement lui, tu n' aurai pas de sifflement.
Ce bruit couplé au défaut "pression de turbo" ( et non circuit capteur pression turbo) semble indiquer une fuite sur la chaine d' air entre le turbo et la culasse.
Moteur tournant (1500 tr/ mn devrai suffire), essai de trouver la fuite au bruit, au souffle d' air. Pense à bien controler ton échangeur, ça arrive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Dim 4 Déc 2011 - 19:32

Bonjour!

J'ai récuperé ma titine samedi et c'était bien le capteur, il me l'a changer et et la voiture marche du tonner!!

Merci les à tous pour conseils, c'est vraiment sympa de votre part.

laguna3
participant
participant

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Lun 5 Déc 2011 - 17:20

Salut a tous,

J'ai eu le même message sur modus K9K 65ch et c’était 2 bougies de préchauffage.

après changement tout OK.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Lun 5 Déc 2011 - 18:31

Ouai mais ca veut rien dire, injection à contrôler il y a une multitude de capteur, d'actionneur sans un passage a la valise c'est quasiment impossible de savoir quel pièce exact deconne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance!   Aujourd'hui à 21:18

Injection à contrôler et perte de puissance!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1