forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» berlingo esence , demarrage aleatoire
par oups29 Aujourd'hui à 7:45

» Scenic 2 DCi 1.9 - impossible à démarrer
par albator Mer 26 Avr 2017 - 22:21

» Jumper 2 2l. HDI : programmation suite à changement injecteur ?
par duss Mer 26 Avr 2017 - 15:35

» Déphasage arbres à came C5 V6
par stig59 Mer 26 Avr 2017 - 12:32

» Panne immobilisante Espace V
par Flo Mer 26 Avr 2017 - 10:43

» Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX
par Flo Sam 22 Avr 2017 - 10:31

» Demarrage difficile 206 1.4 hdi
par You Jeu 20 Avr 2017 - 11:27

» Scenic 2 1.9 DCI BA ne démarre plus
par gege72 Mar 18 Avr 2017 - 21:09

» Kit demarrage changé sur 207.
par phm59 Mar 18 Avr 2017 - 20:13

» modification elm327 pour ford?
par shami Mar 18 Avr 2017 - 16:53

» PANASONIC Toughbook CF-31 TEST
par jojo80000 Dim 16 Avr 2017 - 13:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mar 11 Avr 2017 - 19:30

» Clé kangoo
par vcloclo1 Mar 11 Avr 2017 - 13:05

» Suspension Jumper III
par PILOUF Sam 8 Avr 2017 - 9:13

» Defaut Moteur 207 1.4 HDI 68cv FAP DV4C 117000 km
par zamaz Ven 7 Avr 2017 - 8:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 262 Invités :: 2 Moteurs de recherche

albator, cyrille08_fr, domimog, ECTOR, gege72, heineken, HEWKARD, MK20, totophe

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikkson
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Canclip

Messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

MessageSujet: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Jeu 24 Nov 2011 - 16:57

Bonjour,

J’ai effectué une diagnostique de mon moteur, et j’ai remarqué qu’il y a une sacré différence entre la consigne pression turbo (1247 millibars) et la pression turbo mesurée (1012 millibars) durant pendant 25 secondes d’une accélération douce. Voir photo ci-dessous.
Et c’est vrai que ma voiture, à bas régime, est molle, pas réactive.

Auriez-vous des idées pourquoi y a-t-il une telle différence de 235 millibars ? Je sais que les deux valeurs doivent être assez proches.

Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4012
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Jeu 24 Nov 2011 - 17:41

quelle voiture ?
quelle année ?
quelle moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Nikkson
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Canclip

Messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Jeu 24 Nov 2011 - 17:43

grostoto a écrit:
quelle voiture ?
quelle année ?
quelle moteur ?

Une Citroen C5, de 2003, 2.0 Hdi, 110ch, moteur DW10ATED, systeme d'injection bosch EDC15C2
Revenir en haut Aller en bas
tosch78
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Multidiag

Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Jeu 24 Nov 2011 - 18:40

à quel régime ?
il faudrait faire des mesures à plusieurs régimes différents .
t'as un défaut ?
la voiture te semble fonctionner normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-mobile-entretien.fr
Nikkson
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Canclip

Messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Jeu 24 Nov 2011 - 19:39

tosch78 a écrit:
à quel régime ?
il faudrait faire des mesures à plusieurs régimes différents .
t'as un défaut ?
la voiture te semble fonctionner normalement ?

Cette graphique corresponde à une accélération douce et progressive de 800 t/min – 3000 t/min durant 25 secondes.
Je n’ai pas de défaut et la voiture, en général elle fonctionne normalement, mais je répète, à bas régime elle est molle…
Revenir en haut Aller en bas
tosch78
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Multidiag

Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Ven 25 Nov 2011 - 7:40

vérifie tes durites de dépression ,y'a peut-être une légère perte.
sur une 407 j'avais eu le cas mais c'était une grosse perte et y'avait un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-mobile-entretien.fr
Nikkson
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Canclip

Messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Ven 25 Nov 2011 - 9:17

tosch78 a écrit:
vérifie tes durites de dépression ,y'a peut-être une légère perte.
sur une 407 j'avais eu le cas mais c'était une grosse perte et y'avait un défaut.

Merci tosch78 pour ton conseil…si c’est une toute légère perte quelque part, pour repérer une durite défectueuse, cela va être la galère….
Si non, comment as-tu pu repérer ta durite défectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4012
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Ven 25 Nov 2011 - 10:54

en cherchant... Laughing

ps: si la mesure est effectué à vide, la différence est normal.

si c'est en charge, alors c'est anormal, mais dans la norme acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
tosch78
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Multidiag

Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   Ven 25 Nov 2011 - 13:10

Nikkson a écrit:
tosch78 a écrit:
vérifie tes durites de dépression ,y'a peut-être une légère perte.
sur une 407 j'avais eu le cas mais c'était une grosse perte et y'avait un défaut.

Merci tosch78 pour ton conseil…si c’est une toute légère perte quelque part, pour repérer une durite défectueuse, cela va être la galère….
Si non, comment as-tu pu repérer ta durite défectueuse ?

honnêtement ,un gros (voir énorme) coup de bol !un raccord plastique a cassé net quand j'ai posé le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-mobile-entretien.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2.0 HDI 110: Pression turbo mesurée et celle de consigne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: