forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 265 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 2 Invisibles et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, infobadr, LOULE, Makram92, MAMOUN AHMED, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 22 Nov 2011 - 7:48

Bonjour,

N'ayant pas de forceur de valve Renault,
Je voudrais forcer le code en le tapant directement dans le CLIP CAN.

Avant de monter les pneux, j'ai relevé 2 codes barres sur les valves, avec les 14 chiffres suivants :
Jante 1 : 04706870280971
Jante 2 : 04706910018572

Or le CLIP CAN semble n'accèpter que 8 chiffres, en décimal.
Sinon, j'obtiens le message "Erreur de saisie".

J'ai essayé plusieurs sous-ensembles de 8 bits, sans succès (alarme pneux non détectés sur l'ordinateur de bords)

Est-ce que le code valve est bien compris dans ces 14 chiffres ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 22 Nov 2011 - 12:58

Bonjour AlexBelz

Ce n'est pas ce numero la, le code n'y est pas integre. Tu dois avoir un autre numero sur la face qui semble etre du silicone (numero a 8 chiffres avec un code barre).

Quel est le modele de ta RENAULT ? Laguna 2 ?

A plus

Pascal
ptitcase
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 22 Nov 2011 - 15:25

bonjour je viens de jeter un œil sur une valve et tes 8 chiffres sont sous le code barre entre deux petites étoiles.

si ca peu aidé
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 22 Nov 2011 - 15:46

Re bonjour

Je viens de regarder de plus prés. Le code ID aussi appelé identifiant, n'est pas inclus dans le nombre a 14 chiffres. C'est l'autre a 8 chiffres qui est le bon. Il est en décimal. Il se peut que on doive le convertir en Hexa (merci la calculette windows) car je ne sais pas si la saisie sur le clip en en Hex ou décimal. Si quelqu'un peut nous donner l'info !

A plus

Pascal
jorge8265
confirmé
confirmé

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 22 Nov 2011 - 16:55

salut
tu le rentre comme ca et ca devrais passer et controle ton jeu ete hiver et sa doit etre bon sinon ces quois la voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Jeu 24 Nov 2011 - 20:28

Merci pour ces réponses,

Ma voiture est une Renault Laguna 2, 1.9dCi 120 Ch, Break Dynamique jantes 17".

Je pensais avoir tout noté avant de monter le pneu.
Maintenant que le pneu est monté sur la roue, je ne peux plus rien lire... No

Je vais donc changer de méthode et tenter une détection automatique par chute de pression >1 bar en enlevant l'obus.

A bientôt,
Alex
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Lun 28 Nov 2011 - 19:09

Salut

Tu peux rentrer le code en decimal pour un ou les 4 roues
Une fois le ou les codes saisies, il va te demander sur quel jeu tu le saisir (ETE ou HIVER)
C'est tout
Je viens de le faire pour mon espace 4
Moi pour les lire les valves j'ai acheté un appareil pour lire la valve meme avec le pneu monté ca me donne son ID ainsi que la pression Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Lun 28 Nov 2011 - 19:23

Merci a tous

justement je cherchais des infos sur ces fameuses valves.

Donc si on en a en rechange , on peut deja faire les tests sans les monter sur les roues alors

merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Lun 28 Nov 2011 - 19:29

morpheus 38,

pour ton materiel concernant les valves , tu me donner un lien

Merci
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 29 Nov 2011 - 10:12

Bonjour a tous

Les valves pour LAGUNA 2 et Espace 4 sont les mêmes. Référence : 8200023746 noir de chez SCHRADER. On peut les tester hors ou dans le pneu avec un forceur/lecteur de valve.
En revanche, celles montées dans les Megane/Scenic2 ne répondent que sous pression (minimum 0,5B).

Morpheus 38, peux tu nous donner un lien pour le matériel que tu utilises ? Merci

A plus

Pascal cheers
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 29 Nov 2011 - 11:37

Salut

Concernant le materiel c'est SPX OTC Tire Pressure Monitor 3833

Ca fait 7 ans que je l'ai acheté, maintenant il existe peut etre d'autres boitiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 29 Nov 2011 - 20:26

Merci morpheus38 !

Ouh là, Google me trouve ce matériel à 300 - 500€ ! Shocked
Je vais me contenter d'un dégonflage rapide. Wink

Passer de 2.7 à 1.7 bar devrait suffire, n'est-ce pas ?

A bientôt,
Alexandre.
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mer 30 Nov 2011 - 3:28

Oui c'est ce que j'ai vu aussi
Moi je l'avais payé 130 euros mais en version de base donc sans le logiciel pour le mettre a jour
Maintenant il est livré avec d'ou le prix eleve
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mer 30 Nov 2011 - 3:29

AlexBelz si tu es proche de lyon je peux te lire les valves avec mon appareil Wink
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mer 30 Nov 2011 - 10:43

Bonjour a tous

Dans la procédure RENAULT, il faut gonfler le pneu à 3,8 Bar avant de forcer avec un forceur. Le capteur est un 3,5 bar pleine échelle. Je pense que la BSI ou le clip filtre les données rentrantes. En effet un client ayant la même voiture a proximité pourrait interférer.
Je pense donc que le dégonflage pourra faire émettre le capteur mais il ne sera pas pris en compte par la BSI.
Donc deux solutions :
Rentrer a la main après lecture, les codes identifiant.
Utiliser un forceur TPMS.

Je reste a votre disposition ! A Plus

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mer 30 Nov 2011 - 15:26

@ morpheus38,
je suis en Bretagne, donc pas possible. Mais merci pour la proposition ! Smile

@ Calou10,
merci pour ton indication.
3.8 bar me semble énorme (mon petit gonfleur perso ne montera jamais aussi haut !) il faudra que j'aille à une station service pour ce faire.
Pourrais-tu m'envoyer la procédure RENAULT s'il te plait ?

Merci,
Alex
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mer 30 Nov 2011 - 17:53

C'est une procédure RENAULT que j'ai eu grâce a un participant.

-----------

Gonfler les 4 roues à 3,8 bar .

Entrer en communication avec l’Unité Centrale Habitacle à l’aide de l’outil de diagnostic.

Sélectionner le menu "mode réparation".

Sélection le menu "apprentissage ".

Sélectionner la ligne SC002 "Apprentissage des codes des quatre valves" dans la fonction "pneumatique".

Visualisation des codes mémorisés et du jeu de valves reconnues.

Sélectionner le menu "Sélection du jeu de valves" puis " été " ou " hiver "

Valider pour obtenir le tableau "conditions d’apprentissages des valves".

Valider en sélectionnant " suivant " pour obtenir le menu "recherche du code de valves".

Exciter chaque valve en tenant l’excitateur de valve sur le pneumatique, juste sous la valve considérée.

Commencer par la roue avant gauche.

Attendre que le nouveau code apparaisse à l’écran puis passer à la valve suivante.

L’ordre d’apprentissage des codes est le suivant : Avant gauche Avant Droit Arrière Droit Arrière Gauche

Cliquer sur le bouton "valider" pour transférer les codes vers l’Unité Centrale Habitacle.

Mettre les pneumatiques à la pression préconisée.

Effectuer un essai routier : Vitesse > 20 km/h pendant 10 minutes
S’assurer qu’aucun message n’apparaisse au tableau de bord.

---------

Si tu peux avoir le forceur et si tu as le Clip, essaie déjà a pression normale pour voir ce que ca donne. Tiens nous au courant.

Kenavo

Pascal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Jeu 1 Déc 2011 - 9:44

Calou10

En me servant de qq mots clefs de ta procédure,
j'ai trouvé sur Internet celle spécifiquement pour Laguna, sans excitateur ! cheers

Citation :
APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE DU CODE DE VALVE PAR DEGONFLAGE D’UNE ROUE
Rappel : La valve envoie au récepteur un message qui comprend : son code, sa pression et son état. Le récepteur décode cette information et en fait part à
l’Unité Centrale Habitacle.
  • Véhicule roulant, la valve émet son message toutes les minutes s’il est normal et toutes les 10 secondes si son état est : état 2 (fuite).
  • Véhicule à l’arrêt, la valve émet son message toutes les heures en fonctionnement normal et tous les quarts d’heures s’il détecte une fuite.

Il est possible de faire changer d’état la valve, en créant une fuite :

• véhicule à l’arrêt : dans ce cas attendre un quart d’heure pour chaque roue,

• véhicule roulant à une vitesse supérieure à 20 km/h.

Cette opération n’est valable que roue par roue.
1 A l’aide de l’outil de diagnostic, contact mis, entrer en communication avec “système de surveillance de la pression des pneumatiques”.
2 Créer une fuite d’environ 1 bar sur une roue
3 Sélectionner les menus “mode commande” puis “commande spécifique”,
4 Valider la ligne “SC 001 : apprentissage d’un code de valve”
5 Effectuer un essai routier
6 Valider la position de la roue équipée de ce capteur sur le véhicule
7 Valider la saison d’utilisation de la roue (jeu été utilisé par défaut si le véhicule ne comporte qu’un jeu de roues)
8 Regonfler la roue
9 Répéter l’opération pour chaque valve à mémoriser.

Je vais déjà essayer à l'arrêt (je n'aime pas rouler avec des pressions inégales sur mes pneux...) ce WE.
A+
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Jeu 1 Déc 2011 - 11:11

Bonjour a tous

Excellent document ! La troisième procédure par dégonflage peut être faite par un particulier mais pas par un garage ou le temps, c'est de l'argent !

Tiens nous au courant de tes essais !

A plus

Pascal
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Jeu 1 Déc 2011 - 20:04

Calou10 a écrit:
Bonjour a tous

Excellent document ! La troisième procédure par dégonflage peut être faite par un particulier mais pas par un garage ou le temps, c'est de l'argent !

Tiens nous au courant de tes essais !

A plus

Pascal

normalement un garage à un lecteur de code sans fil ou un forceur electronique
http://www.palco.c.la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Ven 2 Déc 2011 - 8:53

Salut obobo,
Le but est justement de le faire gratuitement = chez soi, pour peu qu'on possède une déjà une sonde ClipCan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mer 7 Déc 2011 - 21:40

Bonjour à tous,
ça y est, c'est fait !

La procédure d'apprentissage par dégonflage n'est pas complètement prévue dans le logiciel CLIP :
Au bout de qq minutes, le logiciel nous dit que le délai maximum est dépassé et qu'il doit y avoir un problème. Shocked
En fait, il n'y a pas de problème, il faut juste rester à coté du PC et relancer la détection autant de fois nécessaire pour arriver à 15 min, période dans laquelle la valve envoie l'information de fuite.

Ce que j'ai fait, et qui a bien permis de détecter les valves ! Sans excitateur ! Cool

Et je confirme, les codes de valve SSPP n'ont en effet rien à voir avec le code barre papier collé sur les valves. :/

Le sujet peut être clos !
rendeer
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Jeu 8 Déc 2011 - 6:29

AlexBelz a écrit:
Bonjour à tous,
ça y est, c'est fait !

La procédure d'apprentissage par dégonflage n'est pas complètement prévue dans le logiciel CLIP :
Au bout de qq minutes, le logiciel nous dit que le délai maximum est dépassé et qu'il doit y avoir un problème. Shocked
En fait, il n'y a pas de problème, il faut juste rester à coté du PC et relancer la détection autant de fois nécessaire pour arriver à 15 min, période dans laquelle la valve envoie l'information de fuite.

Ce que j'ai fait, et qui a bien permis de détecter les valves ! Sans excitateur ! Cool

Et je confirme, les codes de valve SSPP n'ont en effet rien à voir avec le code barre papier collé sur les valves. :/

Le sujet peut être clos !
rendeer

La derniere fois que j'ai utilisé cette procedure, la clip avait inversé les 2 pneus arrières
Je m'en suis apercu quand j'avais acheté mon appareil pour lire les valves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 13 Déc 2011 - 22:53

Merci morpheus38, je ferai attention.

Soit dit en passant, cette procédure est en effet bancale, car rien ne dit que le code reçu vient forcément de la "bonne" valve, puisque les 4 valves émettent périodiquement, de toutes façons.
Tout est donc question de statistique : une valve qui vient d'être mise en fuite émet à intervalle plus rapprochés. on espère donc que ce sera elle qui sera reçue en premier.

L'important pour moi est d'avoir une info globale : dès que j'ai une alarme, je vérifie de toutes façon la pression des 4 pneus.

Bonne route !
rorosado
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Lun 2 Jan 2012 - 16:55

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

je viens de lire ce post par curiosité, et effectivement je me rappelle que j'ai eu le meme probleme il y a plus d'un an de ça sur une Laguna 2 d'un copain.

Pour me dépatouiller de ce probleme d'émission de valve, j'avais utilisé la solution par dégonflage de roue, avec une petite astuce en plus.

1 - J'ai levé la roue concernée avec un cric.
2 - J'ai dégonflé la roue
3 - J'ai relié la Clip sur la voiture, menu, . . . . . . . . .
4 - Puis j'ai utilisé un petit touret à meuler pour faire tourner la roue.

Cette technique a pour but de réduire la période d'émission de la valve à 1mn (au lieu des 15mn du mode veille) lorsque la vitesse et supérieure à 30Km/h.

En 60 secondes elle crache son code !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mar 3 Jan 2012 - 9:57

Merci rorosado, c'est en effet judicieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Mer 11 Jan 2012 - 19:40

Bonsoir,

je cherche à reprogrammer mes deux valves arrière , la méthode par chute de pression m'intéresse , mais en ayant essayé aujourd'hui je n'ai pas réussi, faut t-il bien rentrer dans le menu "recherche des codes de valves automatique et attendre 15 minutes? ou pas du tout.
si quelqu'un à réussi et pourrait m'expliquer svp.

Merci
bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Dim 15 Jan 2012 - 16:18

Bonjour pavel78,
Oui, c'est bien ça.
Quel message s'affiche sur CLIPCan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Lun 16 Jan 2012 - 16:54

Bonjour,

J'ai un message qui me dit que le temps imparti est écoulé et qu il doit y avoir un problème , donc je relance à chaque fois , mais après 15 minutes rien ne s'affiche. Donc je comprend pas

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Lun 16 Jan 2012 - 17:36

C'est la bonne procédure, essaie de prolonger à 20-25 minutes.
As-tu dégonflé rapidement ton pneu, en enlevant l'obus ? Cela simule une crevaison franche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement   Aujourd'hui à 15:10

Pression Pneux : Code de Valve SSP forcé manuellement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant