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 307 2.0 HDi 110cv FAP

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MessageSujet: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Mer 16 Nov 2011 - 12:59

Salut,

Voila, j'ai un probleme sur une 307. Au debut, il y avait un probleme de FAP avec mode degrader, donc j'ai effectueé la suppression du FAP comme sur les 2 autres 307 que j'avais deja faite ainsi qu'une 406. J'ai vider le FAP, modifier la carto avec Ecusafe et mis en absent le FAP et le Reservoir de cerine avec PP2000. Jusque la, rien de bien mechant, d'ailleur le mode degrader et bien partie, mais la c'est pas tous a fait regler.

J'ai toujour un code erreur et un manque de puissance (moins que le mode degrader)

Le code : P1421

Les captures d'ecran :
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Puis quelque messure effectuer :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si l'on regarde la photo n°2, on vois bien une messure de temperature de la sonde en amont, donc je vois pas pourquoi ça me dis que la sonde marche pas. De plus, je vois que la pression turbo et pas bonne non plus, alors que avant la voiture tourner tres bien.

Quesqui cloche a votre avis ? La j'arrive pas a comprendre le bleme.

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Mer 16 Nov 2011 - 13:09

la sonde t° amont ne fonctionne pâs, d'ou les autres pb.

la t° affiché est la t° par défaut.



ps: t° air: -18° ????
régénération demandé: ACTIF ????

pas mal de soucis sur ce moteur.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Mer 16 Nov 2011 - 13:34

Cette sonde elle se trouve ou ?

Pour la génération actif, sa viens d'où ?

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Mer 16 Nov 2011 - 14:27

la sonde t° air ?
sans doute dans le débitmètre.

l'autre sonde, celle de t° échappement, est relié au fap (justement la ou tu es intervenu), au moyen de petit tuyau (si j'ai bien compris).

je trouve assez amusant d'essayer de réparer des pannes en vidant et supprimant le fap...

il serait nettement plus logique de faire cette intervention uniquement s'il n'y a pas de pb adjacent (un peu comme ceux qui pensent que le pbs de mode dégradé ou de perte de puissance se résolvent en reprogrammant le calculo).
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Mer 16 Nov 2011 - 16:23

Ben en faite a la base il avez un defaut pollution indiquant qu'il fallait faire l'entretiens du fap et comme elle a 167 000 kms, j'ai comme avec les autre qui avait le même defaut qui venait bien du fap car en plus il y avait plus de cerine. Donc pour déjà il y avait le fap a faire. Au lieu de le faire j'en est fait la suppression. Après j'ai vu les autre defaut.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Ven 18 Nov 2011 - 9:57

Pas de pro de PSA qui peu me répondre ? Crying or Very sad

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Ven 18 Nov 2011 - 12:28

ma réponse ne convient pas ?

la question est ou sont les sondes, non ?
j'y ai donc répondu.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Ven 18 Nov 2011 - 12:31

Alors le defaut permanent sur la sonde de tempe c'est normal, c'est ecusafe qui fait ca.

Moi je penche plutot sur un probleme de commande electrovanne turbo, d'ou le defaut presion du turbo trop basse. C'est une comme electrique il y a juste a change l'electrovanne Wink . Tu peux faire un echange avec l'electrovanne egr pour faire un test avant d'acheter.

Par contre il y a un souci sur les injecteurs 2 et 3 . Normalement la valeur doit etre comprise entre -1 et +1. Un peut nettoyage fera pas de mal avant qu'il soit vraiment bouche.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Ven 18 Nov 2011 - 15:01

le -18° sur la sonde t° air est normal ?

alors dans ce cas c'est normal que le moteur fonctionne mal.

ceci dit, quand on m'amène une voiture avec une défaut fap, je nettoye le fap et rempli la cérine, et réinitialise le bouzin (compteur fap + reservoir cerine)

je persiste à écrire que supprimer le fap car il est en défaut n'est pas la solution.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Ven 18 Nov 2011 - 16:45

grostoto a écrit:
le -18° sur la sonde t° air est normal ?

alors dans ce cas c'est normal que le moteur fonctionne mal.

ceci dit, quand on m'amène une voiture avec une défaut fap, je nettoye le fap et rempli la cérine, et réinitialise le bouzin (compteur fap + reservoir cerine)

je persiste à écrire que supprimer le fap car il est en défaut n'est pas la solution.
Non le -18 est pas normal. Comme tu as dis plus debimetre HS.
Moi je parle de la tempe amont cata
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Ven 18 Nov 2011 - 20:35

Donc en faite la voiture avait plusieurs défauts en même temps que le FAP :

- Débitmètre HS,
- Electrovanne turbo

C'est bien ça ?

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Dim 20 Nov 2011 - 13:06

Bon, aujourd'hui je vais faire un test avec un débitmètre d'un pote qui a la même 307 on verra déjà pour ce problème. Pour ce qui est de l'electrovanne, elle se trouve ou sur 307 ?

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Dim 20 Nov 2011 - 16:46

Donc voici des nouvelles. Donc en testant avec un autre débitmètre c'est toujours pareil, toujours un manque de puissance, donc je vais testé les electrovanne comme a dit jl2332. Par contre y'en a plusieurs c'est laquelle celle de l'EGR et celle du Turbo ?

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Dim 20 Nov 2011 - 18:04

tu suis les tuyaux, un va à l'egr, l'autre au turbo.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Dim 20 Nov 2011 - 18:09

Vu la place pas possible déjà de voir la vanne EGR donc le turbo je t'en parle même pas. Donc si un spécialiste pourrai me guider. D'ailleurs pour moins dormir bête se soir, ya 4 electrovanne a quoi elle serve ?

1 pour l'egr
1 pour le turbo
et les deux autre ?

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 12:47

Salut,

La valeur de -18°C est elle une valeur physiquement mesurée ou une valeur mise par défaut pour tromper le système artificellement ?
Quelles cartos as tu touché avec ECU safe ?
Je ne crois pas qu'il y ait de sonde présente physiquement pour mesurer la T° entrée cata. A mon avis elle est estimé via un modèle spécifique, mais qui lui utilise la T°air pour faire sa moulinette.

En espérant ne pas avoir dit d'ânnerie

a+
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 14:31

la valeur de défaut n'est pas de -18°.
elle est plutot autours de 30°, ou de la t° d'eau (pour le demarrage).
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 15:05

Pardon, abus de langage de ma part, quand je dis valeur par défaut, j'entends une valeur fixée arbitrairement et non celle mise lorsqu'il y a un vrai défaut...
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 16:37

par exemple par un boitier "magique" qui rajoute 200ch ? drunken
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 17:19

tout à fait Smile)))
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 18:45

Non, la voiture est d'origine, pas de reprog. Pour la modif avec Ecusafe, c'est comme d'habitude, j'ai pris le galletto pour recuperé le dump du calculo et une fois modifier je l'ai réinjecter.
Par contre j'ai vraiment le turbo qui monte mal en pression, donc l'explication de l'electrovanne me parait pas bête. J'ai du genre consigne 1400 et j'arrive a peine a 1000 donc le problème de puissance viens peu être de la, d'où ma question plus haut.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 19:04

Je viens de le voir à l'instant mais avec un RCO de 88% soit actuateur pleinement fermée, tu devrais faire plus d'air. Vérifies simplement les durites entre la pompe à vide les électrovannes et les actionneurs. A 3€ les 2 deux mètres autant ne pas se priver.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 19:55

bonsoir
une autre 'piste' a suivre
defaut permanent dans calculateur moteur
strategie de commande de l electrovanne turbo en mode degrade
rco 88% a tout les regimes
essai en roulage ou a statique ?
pas de pression turbo a l arret !!

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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 21:12

Donc 88% sa prouve que l'electrovanne marche ou pas ?

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 21:20

répond à la question posé:
essai en statique ou en roulant ?
car la charge turbo n'est pas la mème.
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 21:52

88% difficile à dire ,car si y'a pas de recopie de position , le RCO peut afficher ce qu'il veut ca restera une valeur demandée et non réellement mesurée.
Au vue des valeurs l'essai est au ralenti car les consignes de pression débit ne sont pas assez fortes pour fournir du couple et faire avancer madame 307
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 22:21

autant pour moi je raconte des betises ce soir
88% est la valeur maxi de pilotage de l electrovanne turbo
controle l étancheite du petit tuyau entre l electrovanne turbo et la wastgate comme le suggere eaglewest
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 22:59

mais logiquement, si c'est ce type de pb, le code défaut devait exister avant le defappage, non?
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Lun 21 Nov 2011 - 23:20

Salut

ton probleme de manque de puissance est dû a un manque de surpression de turbo
ne te casse pas la tete avec le reste.

regarde la grosse durite en bas à l'avant du moteur, elle lache souvent
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Mar 22 Nov 2011 - 7:40

kevin43 a écrit:
Salut

ton probleme de manque de puissance est dû a un manque de surpression de turbo
ne te casse pas la tete avec le reste.

regarde la grosse durite en bas à l'avant du moteur, elle lache souvent
Ok, je vais voir ça. Je vous tiens au jus.

Merci
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MessageSujet: Re: 307 2.0 HDi 110cv FAP   Aujourd'hui à 10:36

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