forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 321 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eastcowboy, Fab26, fjr77, HDI, hubletyves, LOULE, loulou, phm59, popeye05, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Dim 13 Nov 2011 - 15:20

Rappel du premier message :

salut,

je voudrai shunter ma vanne EGR avec une plaque a mettre devant le joint pour bloquer les gaz.

j'ai un 1.6 HDI 110 (moteur DV6)

mais j'ai lu que le voyant diagnostique allai s'allumé, aucun problème sur le moteur mais que le shuntage allai etre détecté.

Donc ma question est...avec lexia est-il possible de désactier la commande de l'EGR?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eaglewest
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mar 29 Nov 2011 - 21:31

Pourquoi ne pas se faire une raison et continuer à rouler avec sa vanne EGR et son FAP.
Après tout si ils sont là y'a des raisons.
Une vanne et un FAP ca se change, et si on roule suffisament on ne les change pas de sitôt.
L'autre solution à la portée de tous et de passer à l'essence, au moins vous ne serez plus embêté.....

ps : je roule 45 000 kms par an et sur tous mes vehicules aucun soucis de FAP ni d'egr ( sauf la 407 ou a 160 000 il y avait un point dur)

eaglewest
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mar 29 Nov 2011 - 21:41

La solution est à la portée de tous :
1)
- extraire la carto indéxée en régime couple et qui donne la position de la vanne EGR
- en faire un copie
- la mettre à 0 ou 100 ( attention ca change d'un moteur à l'autre)
- sur votre copie, en faire un copie puis à partir de la map de pression de suralimentation elle aussi en régime couple, convertissez pour chaque point la valeur de débit EGR en débit d'air frais.
Astuce à partir de la pression de turbo et si vous connaissez la pression entrée compresseur, vous pouvez utiliser ce delta P pour le calcul de votre débit massique
2)
- extraire la carto d'origne indéxée en régime et couple qui donne la consigne de débit
- sur cette carto d'origine, ajouter aux valeurs existantes ,les valeurs calculées avant.

3)
- Ré-injecter le tout

Ps : sans capteur de pression additionelle ou sans réel équipement pro, c'est infaisable.
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mer 21 Mar 2012 - 9:23

Ps : sans capteur de pression additionelle ou sans réel équipement pro, c'est infaisable.[/quote]

et tu dis que c'est a la porté de tous !!!!

je pense qu'il faut un minimum de connaisseur en reprog pour faire cela !

TONY76
eaglewest
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mer 21 Mar 2012 - 9:35

Salut,
C'est à la portée de tous d'un point de vue compréhension et mise au point. Seul le hardware n'est pas dispo pour tous le monde.
Tu as raison mon commentaire est mal tournéSmile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Ven 18 Jan 2013 - 17:07

Sur mon Hyundai GETZ 1.5 CRDI avec un ECU Bosch EDC15c2, j'ai aussi mis une plaque pour shunter l'EGR et j'ai le voyant check engine qui s'allume.

Le passage à l'ELM327 avec SynchroScan donne : "EGR débit insuffisant" Neutral

J'ai l'intention d'acheter un MPPS V12 et de modifier la map dans Winols puis de réinjecter...

Mes différentes recherches m'ont conduit à la conclusion que pour un EDC15c2 pour passer l'EGR à OFF en 6111F et en 7111F il fallait passer la valeur en début de ligne de 001 à 000.

Y a plus ka Very Happy
zazear
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Sam 19 Jan 2013 - 6:48

salut oifatnaz
tu dit:
Mes différentes recherches m'ont conduit à la conclusion que pour un EDC15c2 pour passer l'EGR à OFF en 6111F et en 7111F il fallait passer la valeur en début de ligne de 001 à 000.

Y a plus ka
ca c'est pour tous les vehicules
cordialement
http://lesmotostandards.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Sam 19 Jan 2013 - 14:03

zazear a écrit:
salut oifatnaz
tu dit:

Y a plus ka
cordialement

Bah, en fait je n'ai aucune certitude, il faut que j'achète un MPPS v12, que je récupère ma propre carto et que je l'ouvre dans WinOls et là je vais chercher ces adresses où sont normalement les "EGR switch" pour un ECU Bosch EDC15, si ce n'est pas à ces adresses là je ferai une recherche pour la chaine qui commence par 001 et qui fini par 048...

Mais si un expert passe par ici, je ne demande qu'à lire ces conseils ! Wink
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mer 20 Fév 2013 - 18:47

Un membre aurait il déjà désactivé une vanne egr sur un ECU marelli ?
avec quel soft ?

J'aimerais bien le faire sur mon FIAT 1.3 multijet, mais je trouve pas beaucoup d'infos.
Brice59
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mer 27 Fév 2013 - 0:08

zazear a écrit:
salut oifatnaz
tu dit:

Y a plus ka
cordialement

Son moteur est un DV6, une 307 HDI 1.6 110, son calculateur est un EDC16C34 et non un EDC15C2. La manipulation pour supprimer l'EGR dans la cartographie est différente! C'est faut, c'est pas pour tous les véhicules!
Débranchée, il y a forcément un code d'erreur et le mode dégradé. Le débimètre débranché sur ce modèle n'engendre pas de mode dégradé et il y aura 2 défauts avec PP2000.

Si vous avez des doutes, contactez-moi, je connais très bien votre moteur et je fais de la reprogrammation.
Brice59
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mer 27 Fév 2013 - 0:12

Brice59 a écrit:

PP2000 ne peut pas désactiver l'EGR.

Le moteur concerné par ce post est un DV6, une 307 HDI 1.6 110. Son calculateur est un EDC16C34. La manipulation pour supprimer l'EGR dans la cartographie est différente de l'EDC15C2! Ce n'est pas la même chose pour tous les véhicules!

Avec la vanne EGR débranchée, il y a forcément un code d'erreur et le mode dégradé. Le débimètre débranché sur ce modèle n'engendre pas de mode dégradé et il y aura 2 défauts avec PP2000.

Si vous avez des doutes, contactez-moi, je connais très bien votre moteur et je fais de la reprogrammation.
Brice59
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mer 27 Fév 2013 - 0:14

Sinon, pour le FAP, il n'est pas là pour que la voiture roule mieux...
Xav
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mar 7 Mai 2013 - 9:05

Bonjour à tous,

je relance ce sujet, ayant un 2.0 Hdi de 2004, j'ai neutraliser l'egr avec une plaque de tole au niveau de la pipe d'admission et une bille dans le tuyau pneumatique, mais depuis a quasiment chaque démarrage, le défaut revient, malgré l'effacement au pp2000.

J'ai essayer d'ouvrir la cartographie avec ecusafe ou winols, mais rien y fait. (ma cartographie est en mod.)

Merci d'avance.
swoop46
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Lun 18 Aoû 2014 - 11:56

chris57 a écrit:
Si l'on arrive à désactiver la vanne dans le calculateur il sera inutile de mettre une plaque puisque la vanne restera fermé...

Bonjour, je viens de mettre une plaque au niveau de l'admission d'air et j'ai côché la case EGR/AGR dans Ecusafe lorsque que j'ai repatché le .bin du calculateur, cela suffit-il à mettre la vanne EGR en position fermée ?
Ma voiture est une C5 HDi 2.2 136cv de 2002 et depuis l'opération (+ défapage électro/méca) je n'ai pas eu d'erreur sur l'ODB.

Par avance, merci.
sylvain02120
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Lun 18 Aoû 2014 - 21:23

La dessus tu met une plaque et basta, elle n'est pas surveillée donc c'est bon, si tu l'as désactivée électroniquement débranche l’électrovanne car elle est commandée grande ouverte quand on la désactive, tu pourras la récupérer si un jour celle du turbo te lache.
a+
swoop46
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Mar 19 Aoû 2014 - 21:55

Salut, alors si tu la débranche ou que le moteur est arrêté sans contact elle est en position fermée ?
Je demandais ça parce que je l'ai fait sur mon précédent véhicule et il vrai que c'est pas très accessible et m'avait rendu l'opération assez longue.
Merci.
swoop46
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Dim 5 Oct 2014 - 22:38

Bonsoir, un up pour avoir une réponse quant à ma dernière question juste au dessus, merci Smile
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Lun 6 Oct 2014 - 6:20

normalement, oui !
si la vanne n'est pas déjà fortement encrassée, elle se ferme le contact coupé car c'est un ressort qui fait cette fonction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?   Aujourd'hui à 21:12

désactivation vanne EGR au niveau de calculateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3