| | désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
niko2210 découvreur

interface: Messages: 21 Date d'inscription: 31/10/2011 Age: 25
 | Sujet: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Dim 13 Nov - 15:20 | |
| salut,
je voudrai shunter ma vanne EGR avec une plaque a mettre devant le joint pour bloquer les gaz.
j'ai un 1.6 HDI 110 (moteur DV6)
mais j'ai lu que le voyant diagnostique allai s'allumé, aucun problème sur le moteur mais que le shuntage allai etre détecté.
Donc ma question est...avec lexia est-il possible de désactier la commande de l'EGR?
merci |
|
 | |
JEJE6931 confirmé

interface: Messages: 168 Date d'inscription: 13/11/2010 Age: 42
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Dim 13 Nov - 20:53 | |
| Bonsoir
LEXIA est un logiciel de "maintenance", tu ne pourra pas désactiver la commande de l'EGR avec. |
|
 | |
momo307hdi découvreur

interface: Messages: 42 Date d'inscription: 22/12/2010 Age: 38
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 8:06 | |
| bonjour , quel logiciel faut il pour travailler sur la voiture ? moi j'ai une 307 hdi 2l 11 cv je pense aussi avoir un probleme avec l'egr. j'ai lexia et pp2000 . ma bsi est une edc15
merci |
|
 | |
jl2332 participant

interface: Messages: 143 Date d'inscription: 19/01/2011 Age: 34
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 11:26 | |
| Avec PP2000 pas la peine tu feras rien, il te faut un galleto 1260, telecharger la carto moteur, modifier la carto EGR avec un logiciel de map (winols) et reinjecter.
Sinon, si ta voiture de quelle annee est-elle ?
Vanne pneumatique ou electrique ? |
|
 | |
Cyber Hunter découvreur

interface: Messages: 19 Date d'inscription: 04/11/2011 Age: 19
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 11:56 | |
| Comme vous le dis jl2332, vous ne ferez rien avec les interface et logiciel officiels de la marque !!!
Un peu de recherche aurait suffit pour vous dire la même chose !!!
Suivant la voiture, les calculo, les methodes extraction, de modification et de réinjection de la carto change !
A+++ |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 12:59 | |
| Alors, c'est pas compliquer, un coups de Galletto pour recuperé la carto, et pas besoin de Win OLS, tu peu utilisé Ecusafe qui sert pour le FAP mais aussi la Vanne EGR, donc logiquement sa devrait marcher. Si ça marche toujours pas, alors la tu utilisera Win OLS. Après la modif tu ré injecte la carto avec Galletto. |
|
 | |
jl2332 participant

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 15:00 | |
| J'ai jamais reussi a supprimer une EGR avec ecusafe Si ta voiture est avant 2004 ou 2005 me rappel plus suivant la norme EURO, il suffit de la debranche et tu auras pas de defaut ODB. Si elle est apres ces dates tu auras un message ODB, donc la oblige de mofifier la carto  |
|
 | |
momo307hdi découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 16:54 | |
| ma voiture es de 2004 avec vanne pneumatique . en ce moment j'ai des perte de puissance a froid ,et apres 70 degres la puissance revient ou apres une breve coupure de contact en roulant . j'ai eu un defaut anti pollution qui es apparu une fois mais fugitif , car le lendemain plus rien. j'ai un peu de mal a cerner le probleme. |
|
 | |
momo307hdi découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 17:17 | |
| je possede un elm 327 et la prise peugeot du diag2000 quel progromme peut tourner avec les prise la sans devoir racheter encore un e prise avec programme?? merci de votre aide |
|
 | |
jl2332 participant

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 18:23 | |
| | momo307hdi a écrit: | | je possede un elm 327 et la prise peugeot du diag2000 quel progromme peut tourner avec les prise la sans devoir racheter encore un e prise avec programme?? merci de votre aide |
Avec ton diag2000, telecharge pp2000 et lexia (pour diag peugeot et citroen). |
|
 | |
jl2332 participant

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 18:24 | |
| | momo307hdi a écrit: | | ma voiture es de 2004 avec vanne pneumatique . en ce moment j'ai des perte de puissance a froid ,et apres 70 degres la puissance revient ou apres une breve coupure de contact en roulant . j'ai eu un defaut anti pollution qui es apparu une fois mais fugitif , car le lendemain plus rien. j'ai un peu de mal a cerner le probleme. |
Retire le tyau de depression de la vanne egr et bouche le surtout. Si tu es sur qu'elle soit etanche laisse comme ca sinon il faudra que tu bouches le tyau egr qui arrive au collecteur admission. Combien de Kilometre ta voiture ? |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 21:03 | |
| Pourquoi débrancher la tuyau quand il peu mettre un plaque pour boucher le trou. Même avec le tuyau débrancher, si sa vanne n'ait plus tous a fait étanche sa passe toujours un peu.
niko2210, mets une plaque pour bouchée, tu verra c'est beaucoup mieux.
|
|
 | |
jl2332 participant

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Lun 14 Nov - 22:23 | |
| | vcloclo1 a écrit: | Pourquoi débrancher la tuyau quand il peu mettre un plaque pour boucher le trou. Même avec le tuyau débrancher, si sa vanne n'ait plus tous a fait étanche sa passe toujours un peu.
|
C'est ce que je viens de dire.... Si pas etanche mettre une plaque sinon rien. |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 9:48 | |
| Meme si etanche, je mettrai la plaque et je laisserai le branchement du tuyau. Donc c'est pas se que tu avait dis. Par contre j'ai bien dis :
Pourquoi débrancher le tuyau quand il peu mettre un plaque pour boucher le trou. |
|
 | |
jl2332 participant

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 12:49 | |
| Tout simplement ca evite le conduit EGR de monter en pression (meme plus ou moins faibles) pour rien et eviter d'eventuelle fuite ulterieur. |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 13:01 | |
| Les pneumatique ne marche pas par dépression plutôt ! |
|
 | |
momo307hdi découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 13:14 | |
| bonjour jl2332 bon ce matin j'ai debrancher l'egr en bouchan le tuyau pour eviter tout depression pour le autre commandes. mais toujour pareil pas de puissance , une sorte de mode degrader mais le moteur tourne mal a 2500tr/min . une fois 70 degres atteint le regine et la puissance revienne comme si de rien n'etait. meme pas de voyant anti pollution d'activer du fait de debrancher l'egr. bizard non? ma voiture a 172000kms |
|
 | |
Toto45 découvreur

interface: Messages: 37 Date d'inscription: 18/11/2009 Age: 53
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 14:11 | |
| Un problème de sonde de température...? (il y en a une aussi sur le débitmètre d'air) |
|
 | |
jl2332 participant

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 15:58 | |
| Change les bougies de prechauffage C'est a moindre coup et on verra apres. |
|
 | |
niko2210 découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 19:11 | |
| | vcloclo1 a écrit: | Pourquoi débrancher la tuyau quand il peu mettre un plaque pour boucher le trou. Même avec le tuyau débrancher, si sa vanne n'ait plus tous a fait étanche sa passe toujours un peu.
|
oui c'est mon intention, je compte mettre une plaque mais je pensai qu'il fallai obligatoirement désactivé la vanne egr car j'ai peur qu'un capteur detecte mon shunt et me mette en mode dégradé ou m'allume un voyant. mais si tu me comfirme que je peu mais la plaque sans problème je fait la modif cet semaine!
momo ouvre un topic qu'on ne mélange pas tout stp. |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mar 15 Nov - 20:31 | |
| | niko2210 a écrit: | oui c'est mon intention, je compte mettre une plaque mais je pensai qu'il fallai obligatoirement désactivé la vanne egr car j'ai peur qu'un capteur detecte mon shunt et me mette en mode dégradé ou m'allume un voyant. mais si tu me comfirme que je peu mais la plaque sans problème je fait la modif cet semaine!
momo ouvre un topic qu'on ne mélange pas tout stp. |
Moi je mets toujours une plaque, je ne suis pas encore tombé sur un véhicule ou sa marche pas. Test car sur le 1.6 HDI j'ai pas encore testé, d'ailleurs je dois en faire une dans pas longtemps. |
|
 | |
fedge qui répond souvent

interface: Messages: 340 Date d'inscription: 26/02/2010 Age: 55
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mer 16 Nov - 6:58 | |
| momo ouvre un topic qu'on ne mélange pas tout stp.  [/quote] Moi je mets toujours une plaque, je ne suis pas encore tombé sur un véhicule ou sa marche pas. Test car sur le 1.6 HDI j'ai pas encore testé, d'ailleurs je dois en faire une dans pas longtemps.[/quote] Bonjopur. Le résultat m' interresse. |
|
 | |
momo307hdi découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mer 16 Nov - 7:21 | |
| bonjour a tous j'ai ouvert un autre topic car j'ai cru que c'etait de la meme origine mais j'ai du me tromper. merci a tous pour votre aide |
|
 | |
niko2210 découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Mer 16 Nov - 23:04 | |
| je fait le test fin de semaine, avec photo si j'ai le temps. |
|
 | |
chris57 découvreur

interface: Messages: 30 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 53
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Jeu 17 Nov - 10:40 | |
| Bonjour, Je conseillerais de faire un essai préalable de fonctionnement en obturant le tuyau egr pour eviter de tout démonter inutilement, surtout que le 2L hdi c'est un peu la galère pour déposer la vanne egr. J'ai confectionné un bouchon comprimable adaptable aux tuyaux de diametres 22 à 30 mm qui peut rester en place si l'on ne veut pas deposer la vanne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Jeu 17 Nov - 13:45 | |
| C'est pas mal comme idée, car sur les 1.9 dCi de renault ou les 1.5 dCi c'est un peu misère a faire. Sa m'aurai bien aider pour celle que j'ai faite. Mais pour les 2.0 HDi j'ai pris le coups j'arrive rapidement a les faire maintenant. |
|
 | |
Toto45 découvreur

interface: Messages: 37 Date d'inscription: 18/11/2009 Age: 53
 | Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Jeu 17 Nov - 14:14 | |
| | chris57 a écrit: | Bonjour, Je conseillerais de faire un essai préalable de fonctionnement en obturant le tuyau egr pour eviter de tout démonter inutilement, surtout que le 2L hdi c'est un peu la galère pour déposer la vanne egr. J'ai confectionné un bouchon comprimable adaptable aux tuyaux de diametres 22 à 30 mm qui peut rester en place si l'on ne veut pas deposer la vanne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
Et le caoutchouc ne finit pas par cramer ? ! |
|
 | |
jl2332 participant

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Jeu 17 Nov - 14:32 | |
| Une vis a bois du bon diametre suffit  |
|
 | |
chris57 découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Jeu 17 Nov - 15:13 | |
| | Toto45 a écrit: | | chris57 a écrit: | Bonjour, Je conseillerais de faire un essai préalable de fonctionnement en obturant le tuyau egr pour eviter de tout démonter inutilement, surtout que le 2L hdi c'est un peu la galère pour déposer la vanne egr. J'ai confectionné un bouchon comprimable adaptable aux tuyaux de diametres 22 à 30 mm qui peut rester en place si l'on ne veut pas deposer la vanne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
Et le caoutchouc ne finit pas par cramer ? ! |
Non, il faut mettre le bouchon dans le tuyau du coté admission et comme il n'y a plus de circulation de gaz le tuyau n'est pas trés chaud, d'ailleur le joint torique egr sur le collecteur d'admission est également en caoutchouc. Le joint que j'ai utilisé est en caoutchouc trés résistant utilisé sur les branchements de moteurs antidéflagrants. |
|
 | |
chris57 découvreur

| Sujet: Re: désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? Jeu 17 Nov - 15:53 | |
| Je me pose une autre question: une fois la vanne obturée le volume total de gaz admis ne diminue t'il pas ? normalement avec la vanne egr ouverte le volume admis est égal au volume egr + volume boitier papillon mais comme l'egr est bouché il y aura uniquement le volume boitier papillon ? |
|
 | |
| | désactivation vanne EGR au niveau de calculateur? | |
|