forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 2 Invisibles et 247 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, dbourgeo, didier-e, fedge, freddy5923, gasp70, heineken, Idalgo, jeremy72, loukoum60, loulou, maxgeo, mirage47, passion, prutserjo, sydney62, thierryledingue, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

defaut b 3057-00 code securité no programed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: defaut b 3057-00 code securité no programed   Lun 7 Nov 2011 - 21:19

salut a tous je suis dans la merde j'ai fait un reset de l'auto est depuis plus moyen de fair un re apprentissage de la clef car j'ai se code defaut donc j'ai un cadenas avec la voiture affiché sur le tableau de bord et je suis a patte svp help me
Revenir en haut Aller en bas
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut b 3057-00 code securité no programed   Lun 7 Nov 2011 - 22:03

Salut

C'est quoi comme auto et tu as quel matos de diag ? Qu'appelle tu "reset de l'auto"? Tu as ton code secu ? Merci de préciser un peu ton probleme pour essayer de t'aider .

A suivre ecomouv

cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut b 3057-00 code securité no programed   Mar 8 Nov 2011 - 18:54

Bonjour

Mmmm...mmm encore une victime de Opcom ......... commande lancée à l'aveuglette ?
Effectivement, comme le dit Ecomouv, donne des infos, modèle, année, quelle reset as tu lancé ? le CIM ?

Bon courage Cigalou
pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut b 3057-00 code securité no programed   Mer 9 Nov 2011 - 21:10

ces une vectra c 150 cv ben victime de l'op com je sais pas car habituellement je fait un reset du cim et ecu et j'arrive a reprogralé ma clef mes cette fois si rien cette histoire a fini a opel et avec 72 euro en moin il mon reprogramé tous mes ce que je voudrais savoir ces comment il ont fait et pourquoi moi j'ai pas arriver avec op com
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut b 3057-00 code securité no programed   Mer 9 Nov 2011 - 21:39

Bonjour

Mais pourquoi as tu lancé un reset du CiM ? ça peut servir pour le mettre sur une autre auto, mais pour le re coder sur la même auto ? quel intérêt ?

Ce genre de manœuvre , même avec l'outillage de la marque, tu peux avoir des bugs .

D'autre part tu dois relever à la main la config de l"auto pour re programmer à l'identique tous les calculateurs en ligne sur les bus low median et high en cas de remplacement .

Le reset du CIM ou de l'ecu moteur ne met pas à jour le soft de gestion du CIM ou de l'ECU moteur .

Avec OPCOM, ça m'arrive assez souvent en fonction de la version d'avoir des pbs, aussi bien qu'avec TechII origine qui est bourré de protections .

Aussi, c'est pas un jouet, à manier avec précaution ..............

Bon courage Cigalou pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut b 3057-00 code securité no programed   Jeu 10 Nov 2011 - 21:02

ok ok en gros mon code defaut c'etait quoi alors
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut b 3057-00 code securité no programed   Jeu 10 Nov 2011 - 23:16

Re

En fait, la programmation des clés et de l'imo, sur vectra C, c'est pas seulement la fonction imo programmée sur l 'ECM ( moteur ) .
C'était le fonctionnement des imos des années 90, code fixe expédié à la mise sous tension, reconnaissance par l'ecu moteur, déverrouillage du calculateur, point . ça démarre .
A partir des années 2000 sur les Opels, ( aussi autres marques )le type de codage change .
Considérons que la clé a maintenant un prénom programmé sur une famille ( la famille c'est l'ecm moteur, le Cim, le boitier instrument, le REC (boitier arriére véhicule ), le BCM (boitier controle intérieur ), le boitier avant moteur . En fonction des années ça peut varier .

En gros, à chaque cycle de démarrage, un bout du code seulement est expédié vers l'ecm moteur et autres boitiers, il déclenche un micro programme de calcul entre les éléments, a partir du prénom de la clé en quelque sorte, si le résultat obtenu à partir le la clé correspond au résultat de l'imo, la fonction imo est déverrouillé pour les boitiers qui appartiennent à la même famille .
En même temps, le procédé à généré un nouveau code tournant écrit dans la clé .
Et à chaque nouveau cycle il en est ainsi, évitant le code fixe qui était piratable facilement avec les anciennes télécommandes à infrarouge ( trés utilisées autrefois )

Par contre pour la programmation, ça change tout ! on doit maintenant programmer tous les boitiers au moment de la manœuvre en leur attribuant un identifiant .
A la limite avec un ou deux des calculateurs sans identifiant ça peut fonctionner ( le comportement est variable selon les modèles ) .
Mais maintenant ça pose de nouvelles pannes d'imo, et surtout de programmation et de bugs de programmation possibles .

Aussi, sans parfaitement maitriser le synoptique de la gestion du véhicule afin de savoir qui fait quoi, ça reste une manœuvre à risque, d'autant plus que la Vectra C avait une architecture très complexe et beaucoup de bugs .

Et avec Opcom en copie Chinoise, on a parfois des comportements bizarre !! par exemple avec une de mes interface, si je veux interroger un véhicule multipléxé, le programme me propose systématiquement une mise à jour du firmware et ensuite plantage .
Sur ma corsa C DTI, je ne peux pas; par exemple programmer le verrouillage de toutes les portes en même temps dans le BCM avec opcom .
La qualité est pas terrible .......................Chinoise bien sur .

Bon courage et bon diag Cigalou pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaut b 3057-00 code securité no programed   Aujourd'hui à 10:56

defaut b 3057-00 code securité no programed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1