forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Sam 5 Nov 2011 - 23:54

Bonjour à tous !!
Dans le but de limiter l'encrassement de mon moteur par des vannes EGRs fatiguées et que je ne souhaite pas renouveller par principe (celui qui pense qu'au final l'EGR génère bien plus de pollution qu'elle en arrete), je me suis déjà renseigner sur d'autre forum pour la pose de plaques obturantes.

Mais avant de condamner physiquement ces EGRs, on m'a prévenu qu'un default va remonté et causé l'affichage du voyant, debimetre d'air, valeur supérieure à la consigne. Peut être pire la voiture se mettra peut etre en mode dégradé.

Le mieux serait donc en meme temps une désactivation électronique des EGRs dans le calculo, pour que ce derniers fonctionne comme si il n'y avait pas d'EGR.

Je cherche donc la ou les methodes pour faire celà. Quelle est le principe de chaque méthode? Quels matériels et des logiciels sont-ils nécessaires?

Merci d'avance. A+++
Revenir en haut Aller en bas
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 0:05

pour le matériel,il te faut ça pour extraire le dump original et flasher le dump modifié egr off,et ça coute 400euro riens que pour commencer
I/O TERMINAL
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 0:22

D'abord je vais essayer de trouver des infos sur cette motorisation DT17 2.7 v6 hdi, et surtout des infos sur l'ECU.

D'apres ta réponse, je suppose que le calculo est un Siemens....

[HS on] sur d'autres topic on parlait d'ecusafe pour faire le meme boulot (+interface galletto), mais il s'agissait de calculo EDCxx donc Bosch, je suppose que ca ne fonctionnera pas avec le V6 [HS off]
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 0:38

si plus garantie avec un bdm100 à60€ sur le site des enchères t'en as assez pour récup ta cartographie et pouvoir commencer à travailler
http://www.kwp2000.net
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 0:44

Après recherche le calculateur est un Siemens SID 201.
On va donc pouvoir chercher le matos compatible ^^^
A+

Edit: pour Phm non la voiture n'est plus sous garantie, mais pkoi le bdm100 ca laisse des traces irréversibles?
Edit2: oula oui je vois qu'il faut demonter le calculo et le trafiquoter !! pkoi pas si on m'explique bien ;-)
Edit3: apparement le SID 201 fait partie des calculo geré par ecusafe freewebs.com/diagnostics/ecusafe.htm
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 9:48

ecusafe ne fait pas les egr
http://www.kwp2000.net
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 12:40

Pour phm59: Il semblerait que si, mais pas avec une version cracké evidemment, et probablement pas avec tous les calculateurs....à voir pour le SID201

Regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fonctions sont déja toute codés (pour le FAP off comme pour l'EGR off), par contre il serait interessant de creusé et de connaitre les modif exacte sur le dump...

Il faut voir combien coute cette version full, et aussi l'interface qui irait. Contrairement à I/O Terminal Basic qui est tout en un.(mais qui se paie cher)

Mais bon revenons à ton idée avec BDM100, en quoi çà consiste?

Pour grinovsky: après avoir vu ton lien, il semblerait que la partie logiciel de ton kit I/O terminal ressemble bcp a des screen que j'ai pu voir de WinOLS. Est-ce la désactivation des EGR se fera a peu pres de la même façon? (recherche des map EGR et modification des parametres et donc du comportement de la vanne)

Voici le tuto dont je parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+++ les gars
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 20:54

il y a deux methodes pour desactiver l'egr:
1-chercher la single responsable de l'activation de la vanne egr et la neutralisée:c'est une desactivation idéale
2-si on arrive pas a trouver la single,on cherche les maps egr et on les reprogramme de tel sorte de garder l'egr toujour fermé,
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Dim 6 Nov 2011 - 22:36

Oui c'est ce que j'avais compris de mes recherches.

Il est clair que la methode 1 est celle que je choisirai pour ma voiture....mais je n'ai trouvé aucun exemple sur le forum !!

la méthode 2, c'est le lien que j'ai posté plus haut le gars a utilisé une interface cable galletto 1260 (apparement ca marche aussi avec KWP2000) puis le logiciel Winols v1.5 pour un ecu bosch edc15.

Il est clair qu'une que j'aurais parfaitement compris une methode, si le prix des équipements est trop élévé (surtout pour faire une seule voiture), je me tournerai vers un "pro" déjà équipé et qui à l'habitude de faire cela.
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Lun 7 Nov 2011 - 1:10

et oui Cyber Hunter,comme les romains disaient:
il faut laisser a cesar ce qui appartient a cesar
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Lun 7 Nov 2011 - 10:36

voici ton dump original,il provient d'un SID201 d'une 407 V6 2.7HDI
ORIGINAL 407 V6 2.7HDI
la vane egr est facillement neutralisable
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Lun 7 Nov 2011 - 15:10

grinovsky a écrit:
les romains disaient:
il faut laisser a cesar ce qui appartient a cesar
Oui cela dit, la connaissance n'a d'intéret que si elle est transmise, mais elle se transmettra seulement si qq'un veux bien la recevoir, sinon elle finit par mourir.
Moi si je veux connaitre, c'est pour satisfaire ma curiosité, et donner un sens à ma recherche. Ensuite comme je disais le passage de la théorie à la pratique c'est autre chose, il faut être equipé comme je disais, et il faut aussi l'expérience...on verra çà le moment venu !
"Tout le monde peut apprendre à faire du pain, mais la plupart vont chez le boulanger. Trouver celui qui sache faire le bon pain c'est encore autre chose"

grinovsky a écrit:
voici ton dump original, il provient d'un SID201 d'une 407 V6 2.7HDI
la vane egr est facillement neutralisable

Merci, je vais essayer de le regarder voir si je comprend qqchose ^^
Qd tu dis que les vannes sont facilement neutralisables, c'est par quelle méthode? tu as localiser les singles EGRs?

A+++

(Note: Faut préciser aux possesseurs de 2.7 HDI qui liraient le forum, chaque dump est lié a un calculo et à un véhicule, même si le votre est surement très proche, je pense qu'il ya une partie qui contient un codage unique. Donc c'est un fichier pédagogique pour comprendre, mais à ne pas réinjecté sans précaution. Il vaut mieux travailler sur votre propre dump original.)
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Lun 7 Nov 2011 - 16:36

mais non,il n'y a pas de codage unique,et tu peut flasher ton ecu avec le dump que j'ai mis ,a une condition qu'il soit la meme version ecu
les codages sont placés dans une autre eprom
j'ai pu localiser la position des cartographies egr,pas la single
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Lun 7 Nov 2011 - 20:54

Ah d'accord ! merci pour cette précision concernant le codage.

Donc dans notre cas, si les map des 2 EGRs sont repérés alors on peut au moins faire la méthode 2: modifier les carto pour que conditions d'ouverture des vannes ne soient jamais atteintes et donc qu'elles restent fermés.

Concretement la seul différence avec la méthode 1 (localisation des singles EGRs) c'est que le calculo vérifie toujours si les EGRs sont présentes, donc connectées via le capteur de recopie de chaque vanne.

Si on avait pu localiser les singles, et appliquer la méthode 1, on aurait complement "éliminer" les EGRs du système et on aurait meme pu les enlever physiquement et mettre des plaques (Puisque le calculo ne les calcule même plus looooool)

J'ai tout bon ou pas?
Si oui alors c'est une différence minime pour moi, et je me contenterai aussi bien de la méthode 2 ^^ (comme je disais je comptais intercaler des plaques en laissant les EGRs branchées)
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Lun 7 Nov 2011 - 21:06

pas via le capteur de recopie de chaque egr mais via le moteur de l'egr car si on désactive l'egr et on la deconnect(si c'est une egr electrique) on aura le defaut du capteur de recopie mais sans le mode dégerader,et pour ne pas avoir de defaut il faut desactiver le capteur de recopie position egr et desactiver le moteur egr et c'est ce qu'on fait pas,on desactive seulement le moteur de l'egr,c'est sufisant pour ne jamais etre dérangé par le mode dégradé
Cyber Hunter
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Jeu 10 Nov 2011 - 21:28

Merci pour tes réponses, j'ai trouvé une version winols v1.5 + crack 160mo mais on dirait qu'il ya un virus, je vais attendre de monter un petit pc expres pour faire mes expériences sans abimer mon pc perso.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Lun 11 Mar 2013 - 18:45

Bonjour tout le monde,

Je fait un petit up a ce topic, car je serais intéressé de connaitre la suite,
Cyber Hunter est il arrivé a supprimé ses vannes EGR ??

jl2332
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Sam 17 Aoû 2013 - 10:58

+1 Un peut de retour serait pas mal.

Moi aussi j'aimerais desactiver les EGR sur une 407 coupe 2.7 hdi v6.

Merci des infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU   Aujourd'hui à 2:54

Neutralisation des vannes EGR 2.7 V6 HDI dans l'ECU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1