forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Mer 2 Nov 2011 - 15:39

Bonjour,

en faisant la diagnostique sur mon système d’injection, je me suis aperçus que la T d’air indiquée par Lexia est de 31°C (moteur tournant à 800 t/min). En appuyant sur la touche F6 (pour voir les données typiques), je vois que la T admise par le calculateur est de 15 – 25°C.
Je sais qu’une seule sonde qui mesure la T d’air se situe à l’intérieur de débitmètre.
Auriez-vous des idées ce sujet ? Devrais-je changer mon débitmètre ? Car la T prise en compte par le calculateur (31°C) est au dessus de celle qui est admise (15-25°C)

Merci pour vos commentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
eaglewest
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Mer 2 Nov 2011 - 18:48

Hello,

Tu remontes un défaut ?
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Mer 2 Nov 2011 - 20:29

Salut, tu parles de diagnostic mais tu as une panne ou tu cherche à en trouver une qui n'existe pas ?
La Température d'air ne me parait pas incohérente car il faut savoir qu'il fait plis chaud sous le capot moteur qu'à l'air libre
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Mer 2 Nov 2011 - 20:44

31°c pour une température d'air est normal ... Il te suffit d'un peu de logique pour te rendre compte que les valeurs affichées dans l'aide son bidon (comme dans 75% des cas ...).

Imagine, en hiver, une température extérieure à 0°c, tu branches ton Lexia et tu démarres. Crois tu que la valeur sera à 15°c ???

Même chose en été, avec 30°c en extérieur ... Malgré les consignes données (moteur chaud, ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Mer 2 Nov 2011 - 20:48

+1 (voir mon test Lexia sur mon Picasso)

Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Jeu 3 Nov 2011 - 12:12

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires.

Je réponds à toutes vos questions et je m’explique :

Actuellement, mon Lexia ne détecte pas de défaut et dans mon sujet je parlais plutôt de diagnostique.
En effet, quand j’ai eu ma Lexia (il y a 1 mois et demie) et quand j’ai effectué pour la première fois la diagnostique, il y avait un défaut sur le débitmètre. Etant donné que j’ai débuté à l’époque avec l’outil de diag., j’ai supprimé ce défaut sans plonger dans les détailles. Aujourd’hui je progresse un peu et j’essaye de comprendre.
Donc, pour revenir dans l’histoire, j’ai remarqué depuis long temps, que quand dehors faisait chaut (>30°C) j’avais une légère perte de puisasse. Autrement dis, avec les températures d’aujourd’hui (+4 matin, +17 dans la journée), je retrouve mes 110 CH. C’est pour cela que je me suis lancé dans cette histoire de diagnostique sur le débitmètre et de T d’air d’entrée, car dans 6 mois, c’est à nouveau l’été.
Je n’avais pas de voyant allumé sur mon tableau de bord, (ce qui explique le tableau ci-joint, 2-ème ligne) et si je comprends bien, le défaut va apparaître dans le système et ne sera identifié par lexia que quand la T d’entrée d’air indiqué par capteur sera de 50°C.
Et donc, je peux supposer, qu’en été, par la chaleur, mon capteur a indiqué la T>50°C, et suite de quoi j’ai eu un défaut. Parce que quand j’ai fait la diagnostique du système d’injection il y a une semaine, dehors il faisait +17°C et le débitmètre indiquait + 31°C.

Donc d’où ma conclusion, que mon débitmètre donnait au calculateur les données erronées, peut -être un décalage de quelques degrés.

Si on suivait la logique que « sous le capot il fait plus chaud donc c’est normal », dans ce cas là, s’il fait dehors + 37°C, sous le capot nous sommes largement au-dessus de 50°C, donc c’est un défaut pour tous les moteurs ?
L’air aspiré par la turbine est pris loin du moteur, vers la roue gauche, donc il devrait être mois chaud que l’air à côté du moteur.

Mais maintenant, avec le tableau de bouvreuil, je suis vraiment perdu….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eaglewest
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Jeu 3 Nov 2011 - 13:00

Le fait que tu perdes de la puissance par fortes températures est logique,c'est pareil pour tous le monde car les moteurs ont plus de mal à remplir ( changement de densité de l'air).

Effectivement la température sous capot c'est un peu l'enfer par moment. Dans des bouchons sous 35°C ambient tu peux bien aller au dessus des 50-60°C au niveau compartiment moteu
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Lun 14 Nov 2011 - 11:47

Bonjour,
je vais essayer répondre à ma propre question et peut-être démontrer que la T d’air indiquée par lexia n’est pas celle de la sonde du débitmètre d’air, mais plutôt utilisée en tant que valeur pour le calculateur.
Bonjour,

Suite à la diagnostique de la T d’air et dans le but de faire abaisser la T d’air en aval de la turbine j’ai effectué un nettoyage d’échangeur air/air. study
Et bien, c’est autre chose… La voiture a maintenant plus de reprise… plus réactive… cheers

Voici ma conclusion et quelques chiffres :
Diagnostique 1 (voir 1 sujet):
- la T dehors : +17°C
- la T d’air collecteur indiquée par lexia : +31°C
Delta= 14°C No

Diagnostique 2 (après nettoyage d’échangeur air/air)
- la T dehors : + 9°C
- la T d’air collecteur indiquée par lexia : +11°C
Delta = 2°C Question
Cela pourrait prouver que la T d’air collecteur indiquée par lexia est plutôt une valeur destinée pour le calculateur (c.à.d ce sont les données déjà traitées).
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission   Aujourd'hui à 6:00

Moteur EDC15C2: Question sur la T d’air d’admission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1