forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 12:02

Bonjour à tous,

Suite à une reprog faite sur mon ex-véhicule (que ma femme a héritée), une 406 2.2 hdi de 2003, je cherche a savoir comment puis je interpréter des infos visibles via PP2000 / Lexia notamment les valeurs pression Turbo (suralimentation) et pression Gazoil (et éventuellement d'autres si vous en connaissez)

J ai vu que dans Lexia et PP2000, il y a la valeur "consigne" juste à coté de la valeur mesurée.

Pour mon cas, je m’interroge sur le fait que ma valeur réelle mesurée de pression du Turbo est le plus souvent inférieur à celle de la consigne.
Coté Pression Gazoile, je suis aussi souvent inférieure à la consigne.
J'avais pourtant pensé que valeur consigne correspondait à la valeur d'origine (constructeur) et que la valeur mesurée devrait être supérieure en cas de reprog.

En parcourant plusieurs posts sur ce forum, je me suis rendu compte que c'était souvent le cas pour d autres personnes....

En gros, où trouver la valeur d'origine de la pression du Turbo ?
Après reprog, la pression Turbo mesurée doit elle être supérieure ou inférieure à la consigne (je dirai supérieur) ?
Comment interpréter la valeur de la pression Gazoil (a priori, c'est ici que le gros de la reprog se joue)

Toutes ces questions car je ne suis pas convaincu de l'effet réel de la reprog (30 chevaux annoncés), et m’interroge sur les réels bénéfices qu'elle m'apporte eu égard des éventuels problèmes que je pourrai rencontrer si la reprog avait été mal réalisée.

En vous remerciant par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 13:42

la consigne est la valeur demandé par la calculo, rien a voir avec la valeur d'origine.

tu ne peux trouver la pression d'origine (avant reprog) que dans le dump original, en aucun cas dans la reprog.

plus la valeur mesuré est proche de la consigne, meilleure est la santé du moteur.
http://www.diagnostic-auto.com
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 14:34

cela dépend de la personne qui a faite cette reprog,si tu as vraiment un doute remet le fichier d'origine dans ton véhicule.
http://www.kwp2000.net
eaglewest
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 15:11

Si ta valeur mesurée est bien en dessous de la valeur de consigne, il se peut que la consigne demandée étant tellement grande demande la fermeture de la géométrie variable afin de de réaliser le max de boost possible.
Connais tu la différence de pression entre ta consigne et la pression réalisée ? Si cette valeur est supérieur à une condition tu peux remonter un défaut de pression d'air.

Au risque de passer pour un gros lourd, remets ton fichier d'origine ton auto ne s'en portera pas plus mal...

vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 16:18

grostoto a écrit:
la consigne est la valeur demandé par la calculo, rien a voir avec la valeur d'origine.

tu ne peux trouver la pression d'origine (avant reprog) que dans le dump original, en aucun cas dans la reprog.

plus la valeur mesuré est proche de la consigne, meilleure est la santé du moteur.

Merci, je comprends mieux maintenant.
La consigne est donc la valeur demandée par le calculateur, cela n'a rien a voir avec ce que je pensais.

Merci

vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 16:21

phm59 a écrit:
cela dépend de la personne qui a faite cette reprog,si tu as vraiment un doute remet le fichier d'origine dans ton véhicule.

c'est un professionnel qui m'a fait la reprog, je ne pense pas qu'il ait mal fait la reprog. Seulement j'ai un réel doute sur les 30 chevaux annoncés, bien que je ne puisse pas vraiment mesurer.

Ce qui m'inquiétait, c'est le décalage entre pression mesurée et valeur de consigne.

vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 16:26

eaglewest a écrit:
Si ta valeur mesurée est bien en dessous de la valeur de consigne, il se peut que la consigne demandée étant tellement grande demande la fermeture de la géométrie variable afin de de réaliser le max de boost possible.
Connais tu la différence de pression entre ta consigne et la pression réalisée ? Si cette valeur est supérieur à une condition tu peux remonter un défaut de pression d'air.

Au risque de passer pour un gros lourd, remets ton fichier d'origine ton auto ne s'en portera pas plus mal...

Je pense que je vais tenter de modifier la carto plutôt que de remettre le fichier d'origine car le 2,2 hdi est vraiment trop mou d'origine.
Je cherchais surtout a savoir si les données visibles sur le PP2000 / Lexia permettait d'appréhender les effets d'une reprog (à priori oui à condition d'avoir relevé les valeurs d'origine) en vue de me lancer dans la modification de ma cartographie.

En fait, je pense plutôt que ma reprog n'est pas vraiment optimisée malgré que ce soit un pro qui me l'ait faite, car j'avais essayer un boitier boost de marque "Kit Power" et le 30 chevaux affiché se faisait vraiment sentir (je connais les méfaits de ce type de boitier...)
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 17:47

pour faire ta carto il te faudra repartir du fichier origine et repartir de zéro c'est un conseil de connaisseur.
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 18:39

phm59 a écrit:
pour faire ta carto il te faudra repartir du fichier origine et repartir de zéro c'est un conseil de connaisseur.

Étant novice en reprog, je voulais justement partir de la reprog déja faite en la rapprochant de celle d'origine pour comparer.

Merci du conseil, j ai gardé une copie de la carto d'origine juste défapé. Je tenterai de la reprendre ...
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 18:49

petite question,sais tu comment fonctionne un moteur avant de te lancer?
sais tu ce que c'est qu'une cartographie d'un moteur,ce qu'il faut modifier et surtout ce qu'il ne faut pas toucher?
sais tu te servir d'un logiciel de développement cartographique(genre winols....),autrement je te conseille de commencer par passer plusieurs nuits blanches sur la compréhension de tout ceci sans pour autant être prétentieux car bon nombres de personnes comme toi ont voulu faire se lancer la dedans et ce sont cassés les dents et c'est ce qui arrive si tu n'as pas la niaque.
alors bon courage et bon boulot.
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 19:32

phm59 a écrit:
petite question,sais tu comment fonctionne un moteur avant de te lancer?
sais tu ce que c'est qu'une cartographie d'un moteur,ce qu'il faut modifier et surtout ce qu'il ne faut pas toucher?
sais tu te servir d'un logiciel de développement cartographique(genre winols....),autrement je te conseille de commencer par passer plusieurs nuits blanches sur la compréhension de tout ceci sans pour autant être prétentieux car bon nombres de personnes comme toi ont voulu faire se lancer la dedans et ce sont cassés les dents et c'est ce qui arrive si tu n'as pas la niaque.
alors bon courage et bon boulot.

Coté mécanique et fonctionnement, pas de soucis de ce coté là.

Coté reprog, j ai déjà passé des heures sur KWP et d'autres sites, je commence à me familiarisé avec le monde de la reprog. Je vais récupérer quelques Dumps du même véhicule que moi pour voir précieusement les Maps qui ont été modifiées.

Maintenant, je reconnais qu'il y a bcp de choses a apprendre et que je ne sortirai pas une carto parfaite du premier coup, je veux quand même me lancer et m'affranchir de payer 450-500 € à un professionnel alors que le rendu n'est pas au RDV. Je le redis, le rendu de la carto que l'on m'a réalisé n'est sans commune mesure avec ce que le boitier boost que j avais essayer pouvait m'apporter...

phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mar 1 Nov 2011 - 19:36

sur mon site,nous avons des partenaires très compétents et pas cher en étant membres.
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mer 2 Nov 2011 - 20:58

phm59 a écrit:
sur mon site,nous avons des partenaires très compétents et pas cher en étant membres.

Peut tu donner quelques références ? partenaires et prix moyens ???

phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Mer 2 Nov 2011 - 21:37

demande sur mon site vu que tu y es inscrit.
je ne cherche pas à faire de pub sur ce forum,désolé,je veux juste aider des personnes dans l'embarras
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Jeu 3 Nov 2011 - 2:21

Salut,
Tu peux ouvrir un autre post et demander à un membre du forum ayant la même voiture que toi s'il peut te faire des imprim mesures paramètres à différents régimes. Tu pourras déjà voir quelques modifs ( pression de turbo, pression rail, débit injecté ....) mais tu ne pourras pas tout voir sauf en passant par winols et en comparant tes cartos à celles d'origine.
Maitresox
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Jeu 3 Nov 2011 - 8:10

phm59 a écrit:
demande sur mon site vu que tu y es inscrit.
je ne cherche pas à faire de pub sur ce forum,désolé,je veux juste aider des personnes dans l'embarras

Ok je vais y jeter un oeil, merci
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Jeu 3 Nov 2011 - 8:12

maitresox a écrit:
Salut,
Tu peux ouvrir un autre post et demander à un membre du forum ayant la même voiture que toi s'il peut te faire des imprim mesures paramètres à différents régimes. Tu pourras déjà voir quelques modifs ( pression de turbo, pression rail, débit injecté ....) mais tu ne pourras pas tout voir sauf en passant par winols et en comparant tes cartos à celles d'origine.
Maitresox

En effet c'est intéressant, je vais d'abord commencé par enregistré une séquence de 10 minutes en roulant, pour que je puisse avoir des valeurs a plusieurs régimes moteur différents et sur plusieurs rapports.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...   Aujourd'hui à 3:27

Comment appréhender une Reprog moteur avec PP2000 et Lexia : Pression rail, pression turbo, temps d'injection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1