forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Aujourd'hui à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 331 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artoutitou, beebop, buron44, Joebart81, LOULE, maxgeo, patstch, s4me

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

réapprentissage de ma BMP6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 9:29

bonjour a tous,

j'ai un C4 picasso de septembre 2008 avec 180 000 au compteur mais uniquement de l'autouroute, facile à deviner car à peine 3 ans et autant de borne,pour de la ville il faudrait etre fort Laughing

et j'aurai voulu savoir si avec un appareil de diagnostique automobile je peut faire un réapprentissage de ma boite de vitesse piloté?

car depuis peu, mon C4 picasso broute un peu et je doute que l'embrayage doit etre remplaçé, je pense qu'un simple réapprentissage pour qu'il recalcule l usure de l'embrayage suffirait.

merci d' avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 9:40

SLT

il faut l'outil citroen lexia 3,pour mettre à jour le logiciel de la boîte .faire cette opération en concession,mais cela ne règle pas toujours le problème ?l'embrayage peut être en cause aussi?Vas sur le forum Planète citroen ,ce sujet est abordé.

Dernière édition par zamaz le Mar 1 Nov 2011 - 9:43, édité 1 fois
http://.......................................
mikey59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 9:42

Salut,

Sur les BMP il y a la possibilité de réapprendre le point de léchage,par contre il existe aussi un infoflash concernant la mise a jour du calculateur pour divers problèmes de boite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 9:45

apparement d'apès ce que j'ai pu lire il y a 2 choses, il y a la mise a jour de la boite et le réapprentissage (pas sur de ce que je dit).

et vu le prix d'un embrayage je prefère dabord essayer cet solution car j'ai lu que sur certain C4 ça avait fonctionné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 9:47

mikey59 a écrit:
Salut,

Sur les BMP il y a la possibilité de réapprendre le point de léchage,par contre il existe aussi un infoflash concernant la mise a jour du calculateur pour divers problèmes de boite.

voila c'est ce fameux léchage dont je voulait parler, concernant l'infoflash, impossible pour moi de savoir si ça a été fait car j'ai acheté le véhicule il y a meme pas 800 kms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 9:53

en faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé ce sujet:

http://www.diagnostic-auto.com/t5416-reapprentissage-boite-bmp6-avec-lexia-pps?highlight=repprentissage+boite

mais on sais pas si il à fait la manipulation Crying or Very sad
pmar1224
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 11:13

Salut,

Je ne vois pas le lien du message précédent (je ne suis pas modo), mais un réapprentissage de la BMP6 de mon C4P5 a résolu le problème de broutage (et m'a soulagé de 160 € !). Depuis, je me suis équipé, même si je n'ai pas eu à intervenir.
En tout cas, pour savoir si ça a été fait, saches que le technicien a laissé une trace dans les événements (je ne sais pas si j'emploie les bons termes) que je peux voir avec le Lexia.
Je vais essayer vers février 2012 de ramener le C4P5 pour faire un réapprentissage sous garantie. J'essaierai de monter avec le technicien dans le C4 quand il le fera et j'essaierai de prendre un max d'infos, mais si quelqu'un connait la manip précise, ce serait sympa de la donner. Je l'ai déjà demandé sur le forum Planète citroen sans succès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 13:05

merci pmar1224 tu me donne une lueur d'espoir car hier citroen n' a meme pas chercher a comprendre, "Mr, 180 000 kms c'est embryage direct..."

sans ce posé la question si c'est un véhicule qui a fait de la ville ou de l'autoroute.

après j'ai peut etre tout faut, mon ambrayage est peut etre mort, mais je doute beaucoup c'est pour ça que j'aimerai essayer.

je vais essayé de passer voir chez citroen au pieces détachées, le mec est sympa, a l'accueil on me demandai 200€ pour installé un relais sur le neiman de mon ancien picasso (problème de clim connu), et le gars ne voulai pas me donné l'info service, tant pis je repart en ayant retenu la ref du relais...

je reviens le lendemain et passe au pieces détachées et demande la réference du relais, le mec était étonné et me répond que je ne pourrai rien faire sans la doc interne qui explique la correction à faire, "attendez 2 min je vais la photocopié"!

résultat j'ai fait la modif moi meme pour environ 19€

fin du HS, a la base c'etai pas le problème mais c'etait pour expliquer que 2 personnes de la meme enseigne à 5 mètres l'un de l'autre ne sont pas capable d'accorder leur violon...

donc je vais tenter le cou, à moins que ce soit lexia qui donne la manip à faire en direct, possible aussi
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 14:32

faire trés attention avant de vous foutre dans la m.... pale

un simple conseille lol!
pmar1224
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 16:37

Dans mon cas, le C4P5 avait environ 45.000 km et le broutage était très sensible en 1ère et en marche AR, nettement moins sur les autres rapports.
Sur le forum Planete Citroen, il y a d'autres témoignages.
A priori, le Lexia donne les indications à faire lors du réapprentissage, mais je ne l'ai jamais vu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Mar 1 Nov 2011 - 18:54

prinzo57 a écrit:
faire trés attention avant de vous foutre dans la m.... pale

un simple conseille lol!

oui, je vais pas me lançez dans un truc qui risque de tout me dérégler, si je voit que c'est trop hard je laisse tombé et je l'emmènerai.

pour le moment j'étudie la chose. Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Ven 4 Nov 2011 - 23:56

bon et ben finalement après avoir passer une soirée dessus je revient sur mon diagnostique...

effectivement mon C4 picasso broute mais meme quand le raport est déja passé, si je lache l accelérateur et que je rappuie doucement la voiture va donner un cou pour repartir au lieu de relançé en douceur.

et hier soir pour une fois que j'avais pas les enfants j'ai bourré les rapports en mode manuel pour décrasser le tout, une fois calmé je rentre tranquille et dans une cote je me remarque que je n'ai plus de puissance, on aurai dit un simple 1.9D, mon compteur montait tout doucement...89....90...91...92km/h mais mou de chez mou!!

des petits accous etune perte de puissance énorme j'ai direct pensé au débimètre défectueux.

je me suis procuré un autre débimètre mais avant,

j'ai refait un tour avec la voiture et le turbo poussait sans problème meme en ayant fait monté la température du moteur comme la veille.

tant pis je l'ai donc je le change...je test et c'est la meme chose,le problème n'a pas changé et je test mon ancien débimètre sur un autre 1.6HDI et il fonctionne nickel!

donc j'aurai aimé avoir vos avis car là je devient dingue!

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Sam 5 Nov 2011 - 11:32

Est tu sur que ça broute ? Ce ne serait pas plutôt des a-coups ?

Pour voir si le problème vient du circuit d'air, effectue des mesures paramètres durant tes essais.

Si c'est bien des a-coups (pas facile à distinguer parfois), il peut y'a avoir différentes causes possibles (turbo, vanne EGR, prise d'air).

Tu es a jour au niveau entretien ? (filtre à gazole, ...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Sam 5 Nov 2011 - 22:47

JR35 a écrit:
Est tu sur que ça broute ? Ce ne serait pas plutôt des a-coups ?

Pour voir si le problème vient du circuit d'air, effectue des mesures paramètres durant tes essais.

Si c'est bien des a-coups (pas facile à distinguer parfois), il peut y'a avoir différentes causes possibles (turbo, vanne EGR, prise d'air).

Tu es a jour au niveau entretien ? (filtre à gazole, ...).

merci pour ta réponse,

ça ne broute pas c'est plus des a-coup désagréable.

par contre comment fait tu pour la mesures des paramètres? c'est avec un outil de diag?

sinon pour l'entretien du véhicule à 20 000km, j'ai rdv dans une semaine et demi pour tout les filtres, le filtre à gasoil va avoir 60 000, il à été changer tout les 60 000 kms sur ce véhicule, ça me parait beaucoup!
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Dim 6 Nov 2011 - 11:17

Je pensais que tu avais un outil de diag (nécessaire pour faire les mesures paramètres).

Sinon, avant de chercher, fait faire l'entretien, notamment le filtre à gazole.

Voit ensuite si c'est mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Dim 6 Nov 2011 - 18:52

Merci JR35

je vais attendre de fair emon entretien avant de continuer a me casser la tete a réfléchir...

je tiens le sujet a jour dès qu'il est fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Jeu 10 Nov 2011 - 12:50

du news!!

hier soir, cou de motivation, je démonte ma vanne EGR pour un petit nettoyage, elle etait bien rempli mais c'étai raisonnable, par contre j'ai un roulement qui etai abimé sur la piece qui pivote pour ouvrir la soupape, pas cool!!

je néttoie tout, mais un cou de WD40 dans l'axe de rotation et remonte le tout.

je test et la MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon C4 ne m'étai plus d'a-cou!!!meme moteur chaud,parfait!!

ce matin, je le prend et de nouveau le problème, la piece doit ce bloqué a cause du roulement et doit avoir du mal a s ouvrir.

j'ai vu que sur certain 1.6 HDI certain condamnaient la vanne EGR en remplaçant le joint par une plaque enpechant le passage des gaz.

mais moi j'ai un FAP sur le mien donc celà va t'il posé problème.car cet vanne EGR c'est vraiment de la MER...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Jeu 10 Nov 2011 - 15:51

phil59135
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Dim 31 Mar 2013 - 8:21

Bonjour à tous.

C'est la première foie que je poste un message sur le forum,mais je lis beaucoup! car je ne veux pas polluer le forum avec des messages inutiles.
Voila j'ai un grand C4 Picasso 1.6 hdi 110 ch bmp6 et le même problème l'embrayage qui broute mais je fais que de l'autoroute avec beaucoup de bouchons,donc infernal passage de 1 à 2 donc broutage.
Je me suis acheté l'interface lexia après toutes les lectures sur le forum je vais aller faire un tour dans les calculateurs.
Vous me conseillez quoi pour les problèmes d'embrayage.

Cordialement Phil59135

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réapprentissage de ma BMP6   Aujourd'hui à 19:05

réapprentissage de ma BMP6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1