forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

gulo, jet_sex

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

ma 206 aussi ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma 206 aussi ne démarre plus   Jeu 27 Oct 2011 - 17:01

bonjour à tous j'ai découvert ce site en recherchant un peu.
Vous êtes impressionnant en technologie et dépannage.

Je vous expose mon soucis (c'est assez long).

A l'heure actuelle, ma 206 ne démarre plus (le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas).

Mais avant tout ça, je vais vous expliquer à tout ce que j'ai touché et manipuler.

1er tps :
j'avais un problème de plein phare qui ne fonctionnait plus (ou il marchait une fois et le coup d'après il ne marchait plus).
Pensant que c'était un problème du comodo (apparemment il s'appelle COM 2000), je l'ai démonté.
J'ai ensuite ouvert la boite de protection plastique (en me disant que cassé pour casser je pouvais ouvrir).
J'ai trouvé une petite patte tordu que j'ai redressé, j'ai refermé le comodo.

Avant de le remonter (grosse erreur je pense), dans ma folie de démonter un peu tout pour accéder derrière la planche de bord (problème de vibration avec ventilation), j'ai débrancher beaucoup de câblages dont sans le lecteur du code clé sur le contact.

Ensuite j'ai tout rebranché en volant pour essayé de tester si la réparation avec fonctionner et pour tester la ventilation.
ET la grand moment de solitude, affichage sur l'écran ''anomalie anti démarrage''.

Ensuite je me suis dis que les éléments en volant ce n'était pas top, donc j'ai tout remonté comme il faut et tout rebranché.

Et là donc rien ne marche au niveau des commandes au volant (ni clignotant ni feux ni essuieglace) par la commande warning marche mais pas de son pour signaler son fonctionnement, pas de klaxon non plus.

Par contre je ne peux plus lire les messages sur l'écran car la voiture s'est mise en mode économie d'énergie (pas top pour avancer dans la panne car là je ne sais même pas si le problème anti démarrrage est encore présent. Je pense que oui car la voiture de démarre pas.

Voilà ou j'en suis actuellement.

Encore une info, j'ai laissé la voiture avec les cables débranchés plus de 2 jours (je pense que ça n'a pas du arranger le problème)

Voilà pour l'exposition du problème.

Dans ma logique de dépannage, je pense à 2 possibilités:
-soit le comodo est mort (après ma bidouille) et il n'y a plus de communication avec le BSI d'ou le problème avec l'anti démarrage.
-soit le BSI a perdu toutes ses infos et il ne reconnait plus rien
-soit les 2 problèmes à la fois

Voilà j'attends quelques remarques et vos avis (avec votre expérience) sur mon problème et voir si je peux tester quelques éléments pour savoir ce qui est en panne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: ma 206 aussi ne démarre plus   Jeu 27 Oct 2011 - 18:31

Si tu as une 206 "multiplexé" Ton commodo semble malade...
soit tu n'as pas bien rebranché, (vu que tu n'as plus aucune fonction dessus qui marche comme kaxon etc...) soit il est "mort". Et il me semble que c'est lui qui fait la liaison entre l'antenne autour du neiman et le BSI pour la reconnaissance de clé et le deverouillage du moteur..... (sur 206).
Meme avec un BSI ok ca peut pas demarrer dans ce cas de figure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma 206 aussi ne démarre plus   Jeu 27 Oct 2011 - 19:47

Bonsoir,
J'ai déjà démonter le commodo d'une 206 diesel pour un problème de clignotant, je l'ai ouvert en deux, la petite patte tordu c'est normale, il ne faut pas la redresser au risque de créer un court circuit, vérifie tes fusibles et redresse puis nettoie au nettoyant contact celui-ci, tu dois voir du noir sur les contacts charbonné, par compte bon courage pour redresser la patte comme à l'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma 206 aussi ne démarre plus   Jeu 3 Nov 2011 - 1:04

Donc pour la suite, j'ai redéposé mon comodo (c'est bien une 206 multiplexé), et je crois bien que j'avais mal remonté mes contacts.
Donc j'aie essayé de le remonter correctement en espérant que ma mauvaise manip n'est pas abimé le bsi.

Et là ça ne marche toujours pas.

Donc j'ai une question est ce que mes manips ont pu shooté le BSI.
Est ce qu'il y a un moyen pour tester ce bsi (savoir si c'est lui qui pose un problème antidémarrage (il a peut etre perdu le télécodage), ou le comodo ou peut etre mes clés) avec un outil de diagnostique.
Est ce qu'il y a un moyen de tester mon comodo (peut ^^etre que quelqu'un a des plans)?
Et si je change mon comodo, comment puis-je etre sur que le modèle sera compatible (pour un modèle d'occase).
Quel référence faut il? peugeot me donne 6242C2 est ce que on peut le lire sur le comodo?
J'ai sur ma voiture antibrouillard, éclairage auto des phares, détecteur de pluie et cde poste radio.

J'attends vos propositions.
merci
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: ma 206 aussi ne démarre plus   Jeu 3 Nov 2011 - 2:03

Salut,
Passe le PPS pour voir les défauts. A mon avis tu as un problème d'antidémarrage. L'outil te le confirmera.
maitresox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma 206 aussi ne démarre plus   Lun 14 Nov 2011 - 10:39

Voilà je reviens donner des nouvelles, un peu tard c'est vrai.

Donc on est venu me changer mon comodo, et là tous les problèmes ont été réglé (donc j'ai du abimé un peu plus mon comodo en le démontant) notamment le problème de démarrage.
Une personne (yassin) est venu tester ma voiture avec son ordi. Et tout fonctionne bien.
Voilà
Par contre dans mon échange de COM 2000 (bloc comodo), on s'est fait avoir car il n'a pas les options que j'ai (phares auto, essuie glaces auto, anti brouillard (ça s'est bon) et cde ordinateur de bord).

La pièce neuve coute 296€ TTC, les yeux de la tete.
Et c'est un peu galère à trouver en casse.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma 206 aussi ne démarre plus   Lun 14 Nov 2011 - 10:40

J'allais oublier merci à ceux qui m'ont donner des conseils, car ça m'a permis d'avancer et sans paniquer.

Merci à vous tous et à ce site.
sylar
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: ma 206 aussi ne démarre plus   Lun 14 Nov 2011 - 12:44

salut,
pour une centaine d'euros sur
leboncoin
ebay