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 PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110

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DHJL
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MessageSujet: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Dim 23 Oct 2011 - 19:12

bonsoir à tous,
j'ai une perte de puissance par intermittence, 3000tr/min maxi et 110 km/h sans défaut PP2000 et tableau de bord
après un arrêt moteur et redémarrage la voiture à retrouver sa puissance !
alors que j'avais le défaut, j'ai passé PP2000 aucun défaut calculateur
en controlant, je me suis apercu que la consigne débit d'air réel été supérieur de 40gmg/coup par rapport au réel et la pression turbo supérieur de 500MBAR à la consigne!
j'ai controlé les actionneurs doseur d'air 4 voies et actionneur turbo
la vanne EGR et FAP(vider) on était supprimé électroniquement
qu'en pensez-vous ?

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csysteme
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Dim 23 Oct 2011 - 19:38

BONJOUR

regarde le fonctionnement de ton turbo , géométrie variable grippe surement ou circuit de commande ,tuyauteries depression et electrovanne.


cordialement
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maitresox
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Dim 23 Oct 2011 - 20:23

Salut,
Ca ressemble au problème de Bouvreuil.
Contrôle capteur de pression de turbo, contrôle de la waste gate admission ( pas de point dur lors du retour ) et de l’électrovanne de pression de turbo
Maitresox
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DHJL
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Dim 23 Oct 2011 - 20:53

ok,
je vais controler demain après-midi
je vous tiens au courant demain soir

merci @+
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DHJL
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Lun 24 Oct 2011 - 18:58

Bonsoir,
j'ai controlé la commande de géométrie du turbo pas de point dur.
le circuit de commande dépression est étanche j'arrive à faire plusieurs essais via PPS en test actionneur avec le reste de dépression dans le circuit.
lors du défaut présent au PP2000 au ralenti la position de la commande de géométrie du turbo est la même que sans défaut.
je pense que le turbo (partie géométrie) pas en cause

j'ai pas eu le temps de controler autre chose ayant besoindu véhicule
pas contre, j'ai enregistré plusieur capture d'écran

capture au ralenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

capture à 2000tr/min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après arrêt moteur et démarrage plus de défaut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le défaut rarement
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csysteme
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 0:28

bonsoir

vous avez toujours une pression de suralimentation trop haute ,pour controler une geometrie variable ,seul la depose et l'ouverture du TGV permet un control sur et une visualisation du probleme ,

cordialement
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maitresox
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 6:52

Salut,
Il manque le RCO à 2000 trs et une mesure paramètre à 3500 tr/min.
De quelle année est ta voiture ?
maitresox
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DHJL
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 14:54

csysteme a écrit:
bonsoir

vous avez toujours une pression de suralimentation trop haute ,pour controler une geometrie variable ,seul la depose et l'ouverture du TGV permet un control sur et une visualisation du probleme ,

cordialement

j'ai pas toujours une pression de suralimentation trop
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 14:57

maitresox a écrit:
Salut,
Il manque le RCO à 2000 trs et une mesure paramètre à 3500 tr/min.
De quelle année est ta voiture ?
maitresox

je vais faire une mesure à 2000 et 3500

je vais nettoyer le débitmètre cet après midi




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fabio13
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 15:23

Bonjour, je vais peut être dire une bêtise, n'ayant mon xs evo que depuis pas longtemps.
Effectivement, la différence entre la consigne du débit d'air mesuré et le débit d'air mesuré me ferait penser à un défaut au niveau du débitmètre.
De plus, lorsque le défaut n'y est plus, les deux valeurs concordent.
Le nettoyage du débitmètre semble être une bonne solution.
Espérant que cela supprime la panne.
Cordialement.

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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 15:58

Salut à tous,

j'ai nettoyé le débitmètre avec un nettoyant dégraissant électronique et micromécanique
après quelques essais pas de défaut
j'ai décidé afin de tester de rouler avec le connecteur débitmètre débranché et là je retrouve
les mêmes valeurs incorrecte au PPS (débit d'air mesurer le double de la consigne et pression turbo supérieur à la consigne)
par contre gros avantage pas de perte de puissance
malgrè le connecteur débranché aucun défaut calculateur aucun mode dégrader !

je vais reconnecter le débitmètre et rouler ainsi
si j'ai encore des pertes de puissance je déconnecterai le débit et en commanderai un neuf

je me suis aperçu que même le débitmètre débranché j'ai une valeur "débit d'air mesuré" je pense que le calculateur voit la déconnection et passe sur une carto de secours
qu'en pensez-vous ?
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fabio13
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 16:23

Effectivement, cela semble s'orienter vers le débitmètre.
La panne n'étant pas immobilisante, il est judicieux de vérifier que le nettoyage a bien été efficace en testant la voiture sur une période suffisante sans renouvellement de défaut.
La connaissance moindre de l'outil de diagnostic par rapport au concessionnaire est fortement compensée par le temps de diagnostic illimité que nous avons.
A nous de le mettre à profit afin de cibler précisément le diagnostic et d'éviter de changer des pièces inutilement.

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DHJL
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 16:33


En effet je suis d'accord
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mar 25 Oct 2011 - 18:42

Salut,
Si c'est pas ton débitmètre alors ta vanne EGR s'est remise en marche. En effet tu as 200mg/cp, cette valeur correspond à une vanne EGR ouverte ! Ensuite lorsque tu débranches le débitmètre, cela coupe l'EGR.
Tiens nous au courant

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fabio13
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mer 26 Oct 2011 - 8:56

Bonjour,
juste une petite question. Les vannes EGR et le FAP ont été supprimés électroniquement.
La voiture fonctionnait bien après cela ou le problème s'est il produit immédiatement après?
Le problème peut bien venir du débitmètre
Mais sans être sûr de ma théorie, la divergence peut venir des modifications.
La cartographie de la voiture a-t-elle été adaptée?
Si ce sont seulement les présences de l'EGR et du FAP qui ont été enlevées, les gaz d'échappement étant moins freinés, et n'ayant plus de gaz qui recircule par l'EGR, il est normal que plus d'air passe par la conduite d'air d'admission.
Les débitmètres calculant la masse d'air par le refroidissement d'un filament chaud(alimentation variant pour maintenir le filament à la même température), s'ils sont encrassés ils sont moins refroidis par le passage de l'air donc la masse détectée est inférieure à la consigne.
Dans le cas, la masse est supérieure à la consigne.
Si effectivement plus d'air passe par le conduit d'admission, il est aussi normal que la pression turbo augmente,non?
Après tant que les valeurs divergent dans la marge que peut supporter la calculateur, cela passe mais si à un moment cela dépasse ce qu'il peut calculer et bien il y a peut être un flottement qui provoque un trou.
S'il vous plait dites moi que je me trompe parce que sinon cela devient un peu compliqué.
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Mer 26 Oct 2011 - 20:29

fabio13 a écrit:
Bonjour,
juste une petite question. Les vannes EGR et le FAP ont été supprimés électroniquement.
La voiture fonctionnait bien après cela ou le problème s'est il produit immédiatement après?
Le problème peut bien venir du débitmètre
Mais sans être sûr de ma théorie, la divergence peut venir des modifications.
La cartographie de la voiture a-t-elle été adaptée?
Si ce sont seulement les présences de l'EGR et du FAP qui ont été enlevées, les gaz d'échappement étant moins freinés, et n'ayant plus de gaz qui recircule par l'EGR, il est normal que plus d'air passe par la conduite d'air d'admission.
Les débitmètres calculant la masse d'air par le refroidissement d'un filament chaud(alimentation variant pour maintenir le filament à la même température), s'ils sont encrassés ils sont moins refroidis par le passage de l'air donc la masse détectée est inférieure à la consigne.
Dans le cas, la masse est supérieure à la consigne.
Si effectivement plus d'air passe par le conduit d'admission, il est aussi normal que la pression turbo augmente,non?
Après tant que les valeurs divergent dans la marge que peut supporter la calculateur, cela passe mais si à un moment cela dépasse ce qu'il peut calculer et bien il y a peut être un flottement qui provoque un trou.
S'il vous plait dites moi que je me trompe parce que sinon cela devient un peu compliqué.
Bonsoir,
oui le FAP et EGR ont été supprimés électroniquement via Ecusafe 2
le FAP a été vidé, le catalyseur est toujours présent
ceci a été fait il y a 5000 km
aucun probléme avec cette modification
pour le FAP moins de contre pression à l'échappement (consomation réduite de 0.3 litre au 100)
pour le débitmètre, il passe pas plus d'air car il est entre l'aspiration du turbo et le filtre à air
pour l'EGR il y a plus de recirculation de gaz échappement par la tubulure d' aspiration (moins d'encrasement conduite aspiration)
le turbo la pression et débit sont régulé via la géométrie variable et le westgate et la sonde de pression
donc le moteur n'aspire pas plus d'air, il y a seulement moins de freinage des gaz échappement le turbo devrait débiter plus mais il
est régulé
d'après ce que j'ai pu observer lors des essais,
si je déconnecte le débitmétre l'ecu passe sur des valeurs de débit et température enregistré dans celui ci et je n'ai aucune perte de puissance
si il déconne j'ai des perte de puissance aprés 3000tr
voila mon constat
si j'ai dit des bétisses reprenez moi, je suis la pour apprendre



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fabio13
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Jeu 27 Oct 2011 - 9:46

Bonjour,
sur le raisonnement de plus d'air, je voulais dire plus d'air frais.
Effectivement cela doit représenter le même volume d'air mais sans l'EGR, il n'y a pas la réinjection de gaz pauvres d'échappement pour baisser les Nox dans certaines conditions (ces gaz là sont directement injectés dans la pipe d'admission sans passer par le turbo ni par le débitmètre).
Donc si le moteur aspire le même volume d'air, et dans les conditions où il devrait réinjecter des gaz d'échappement, il est obligé de compenser par plus de gaz frais qui passe lui par le débitmètre et le turbo.
La gestion moteur coupant automatiquement l'EGR dans certaines conditions, notamment lorsque la clim fonctionne, il faut voir si le défaut est toujours présent lorsque la clim est actionnée.
Mais j'espère que le défaut n'est pas revenu depuis le nettoyage.
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TONY
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   Jeu 20 Sep 2012 - 9:52

bonjour
pour la supp du fap tu as utilise ecusafe2?
ecusafe1 que je possede ne peux pas faire les DV6 , peux tu me le confirmer.
Et pour le changement de dump tu as quel logiciel?
merci
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MessageSujet: Re: PERTE PUISSANCE 307 HDI 1.6 110   

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