forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 362 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 350 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, fofe, heineken, lilw, LOULE, mk371, ravican, serialpyro, zazear

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme P0400 astraG Y20DTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme P0400 astraG Y20DTH   Mer 19 Oct 2011 - 19:34

Rappel du premier message :

bonjour a tous,
j'ai effectué un diagnostique sur mon astra moteur Y20DTH et il ressort un joli p0400.
apres quelque recherche je constate que c'est un probleme au niveau de la depression, est-ce que cela vient obligatoirement de la fameuse vanne EGR, que j'ai pris le soin de nettoyer, et en maintenant une depression avec ma bouche, qui a l'air de fonctionner.
Donc cela peut-il venir d'autre part ?
-
J'ai mon voyant de default qui s'allume tres souvent ( moteur se met en securité, plus du tous de puissance et je perd bcp de vitesse en monter) a partir de 90 km/h et se reeteint quelque instant et revient ect...
j'ai remarqué que quand je me mettais au point mort quelque seconde il s'eteingnais systematiquement pour se rallumer par la suite si l'envie lui revient, car parfois il ne s'allume pas souvent.
-
l'auto a egalement une perte de puissance en acceleration non negligeable meme avec le voyant eteint. ( mai moins pire que avec le default).

Donc je fait apel a vous en esperant une bonne nouvelle.
PS : je peut effectuer des batteries de test a votre demande j'ai du materiel a dispo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mestrallouille73
découvreur
découvreur

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 18:58

Bonjour,

Verifie les durites de dépessions, celles vers le tablier qui
ont tendandes à se percer

Autrement il faut demonter la pompe à vide et regarder s'il ya de l'huile moteur dedans, cela veut dire pb d'étanchéité

Si tu as un mano gradué au vide intercale en un entre la pompe à vide et le circuit pour voir quel niveau de vide génére la pompe

Bon courage

Cordialement
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 19:36

Salut

Deux petites combines si tu n'as pas de dépressiometre : dépose et utilise le capteur de pression du véhidule et avec des simples manchons , tu le branche sur le circuit de vide. Comme ca tu as meme la dépression sur ton OPcom . Ou alors prends une sering médicale ,place un ressort à l'intérieur , étalonne le tout sur une autres voiture (fiable)ou autre. ET le tour est joué . Simple , fiable et pas cher

A+ Ecomouv
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 20:00

ecomouv a écrit:
Salut

Le titre du sujet c'est "problème P400 sur astra G Y20TDH" et donc sur ce moteur je confirme que les volets sont commandés par un poumon via une electrovanne . Mais je ne crois pas que ca soit ton problème .
Bonne soirée Ecomouv

je suis au courant pour le titre ... je l'ai bien compris ne t'inquiète pas.
j'ai simplement demandé si sur les TD il y avais une commande pneumatique.... par curiosité !! pas pour résoudre un éventuelle problème de volet sur mon TD ....
maintenant si il faut que je poste un nouveau sujet "Y-A-T-IL UN VOLET COMMANDE PAR UN POUMON SUR Y17DTL ?" je peux le faire mais n'en voit pas l’intérêt.

Bref oublié ma question si elle vous dérange tant que sa et que vous sentez que c'est du hors sujet...

bon pour illustré le tout je suis sorti vous faire quelques screen shot (c'était particulièrement suite aux commentaires d'ecomouv) concernant le mesures relevés et relevables par opcom.
une en position ralenti et une au planché (vous verrez la position de la pédale et le régime moteur).

OP COM branché sur une Y17DTL désolé je n'ai pas de Y20DTH sous la main...
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 21:33

Si vous souhaitez comparer ce que vous avez voici les screen shot que j'ai pu faire de l'op com :

au ralenti :

pied au planché :

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 21:39

le principal defaut, comme la plus par des voiture moderne, c'est la vanne EGR.
Maintenant, le piege de l'opel, c'est une pompe a vide faiblarde qui te donne le meme defaut, P0400.

Dans 99% des cas, c'est la vanne EGR, mais je me suis fait avoir une fois sur une pompe a vide faiblarde.
Depuis, j'ai un mano -1bars/+1bars, et je mesure systematiquement la dépression avant de dire que c'est l'EGR.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 21:43

Artoutitou a écrit:
Maintenant, le piege de l'opel, c'est une pompe a vide faiblarde qui te donne le meme defaut, P0400.

Dans 99% des cas, c'est la vanne EGR, mais je me suis fait avoir une fois sur une pompe a vide faiblarde.
Depuis, j'ai un mano -1bars/+1bars, et je mesure systematiquement la dépression avant de dire que c'est l'EGR.

c'est un très bon raisonnement, recherché à la source !!
tu aurais un exemple de kit de mano à nous proposer ?
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 22:51

Artoutitou a écrit:

Salut Artoutitou.

J'ai bossé 22 ans chez opel . Et je peus dire de facon certainne que les vannes EGR pneumatiques sont tres rarement la cause du défaut ( cigalou confirmera je pense ) . Ce sont les vannes EGR électrique qui nous ont posé beaucoup plus de problème .
Par contre les probleme de dépression de commande ou de débitmetre , je n'exagère pas si je dis que j'en ai fait des centainnes pour le P400 . Ce qui est courrant aussi c'est de voir 2 tuyaux inversés sur l'une des électrovannes .

Pour le test de l'opcom de "astra cab" . Apparament sur l'OPcom , il n'y a qu'une ligne mais malgré sont nom "EGR commande"je pense que c'est la bonne (celle qui mesure la valeur réel du débitmetre ) et non pas la valeur souhaitée par le calculateur et encore moins le flux de la vanne EGR . Pour etre sure il suffit de débrancher la durite du débimetre et de voir si la valeur s'écroule instantanément .( Sur le tech 2 ont a 2 lignes bien distinct : souhaité et réel ) . On voit aussi que sur ton OPcom il n'y a pas la pression de turbo . Peut-etre que sur les X17TDL , le programme opcom est moins complet que pour les X20DTL . Si c'est bien la valeur réel du débitmetre 917 mg c'est tres bien ( c'est meme élevé pour un 1.7) Pendant ton essai tu as constaté un code defaut ?

Artoutitou as raison quand il dit qu'il faut commencer par controler la dépression en actionnant toutes les electros pour etre sur de tester tout le circuit pneumatique (en test actuateur) si c'est possible avec ton opcom .Et regarde bien si il n'y a pas eu d'inversion entre 2 electrovannes ou entre VAC et Out .

Bonne soirée Ecomouv

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 1 Jan 2012 - 23:30

L'ideal, c'est sa:
http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=183

mais sa pique niveau tarif.
Sinon, un vulgaire manometre standard, ou un manometre tuning de turbo.

L'inversion des 2 tuyaux ?
Il y a des esprits qui change les tuyau de place ? Very Happy

Perso, j'ai fait 10 ans chez opel, mais a la belle époque des corsa A 10s et des kadett 1.6d sans electronique.
Pour le reste, je diag electronique pour un pote agent opel qui a un petit debit, et on a eu 4 EGR pneumatique HS pour 1 pompe a vide.
Pour les EGR electrique, on ne les compte plus.

Peut etre vu le faible volume d'auto, tu as plus de retour.

Pour OP-com, je ne connais pas, j'ai OpelScannerCAN, et effectivement, j'ai aussi les lignes consigne et réel.
Sur la 17DTL, je n'ai pas encore testé puisque je bataille avec la pompe. Sa devrait se resoudre rapidement, j'attend une pompe ES de chez les anglais.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 1:18

On s'est mal compris ecomouv,

En faite comme je le disais, mon problème est résolu sur la page précédente c’était l’EGR qui état totalement bloquée !
Les capture d'écran sont la pour aider et partager avec les membres du forum ou les visiteurs qui souhaiteraient diagnostiquer via opcom.

Concernant les lignes "EGR" sur l'opcom il y a bien deux lignes une pour la commande (dépression de la commande exprimée en mg/strk et position ou ratio exprimée en %).

Le flux au niveau du débimètre est sur une autre page (massairflow sensor), sa tombe bien j'avais fait un screenshot également...
L'op com est complet, sur cette même page on voit la pression de turbo 1,29b ou +0,29b selon le raisonnement que l'on a.

Voici la capture avec un pied au planché :

Merci quand même d'avoir proposé ton aide Very Happy
merci Artoutitou je vais tenter une pompe maison avec un mano tuning

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 8:17

C'est ce que j'ai vu de moins cher.
Vieux oblige, je n'ai pas eu a en acheter, car j'avais dans mes cartons des mano -1b/+1b qui me servais autrefois a synchroniser les carbu de ma pijou 104ZS 80hp qui etait equipé de deux carbu simple corps. Very Happy
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 8:32

"Perso, j'ai fait 10 ans chez opel, mais a la belle époque des corsa A 10s et des kadett 1.6d sans electronique
Pour le reste, je diag electronique pour un pote agent opel qui a un petit debit, et on a eu 4 EGR pneumatique HS pour 1 pompe a vide.
Pour les EGR electrique, on ne les compte plus."

Bonjour et merci de tes précisions .

Tu as raison c'était vraiment la belle époque . Celle ou on m'était une demi heure pour faire un embreyage ( pose bière comprise ) Laughing
Je pense que ton pote ne doit t'apeler que pour les problèmes un peux plus serrieux et pas pour un débitmetre ou un durite percée .
En tout cas il semble que tu avais raison et que la vanne d'astra cab était bien colmatée au point de ne plus bouger .

Pour la capture OPcom , C'est rassurant , en fait j'ai controlé sur tis2000 et ton déroulement de parametre est exactement le meme que tech2GM . Mais là du coup 417 en pleinne charge , c'est tres peux comme la pression de turbo d'ailleur . Elle ne doit pas avancer cette auto ? C'est une voiture anti-radar?

A+ Ecomouv

Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 10:56

Non, c'est une kadett D 1.6l diesel sur laquelle on a ajouté 100cc, un turbo basse pression, et doublé le poid. Very Happy

En gros, la puissance d'une Corsa A 15td izuzu avec le double de poids. Evil or Very Mad

Le bon vieux temp des embrayages avec la trappe dessous, quelle déception sur mon premier embrayage de tigra 1.4l ecotec de voit que tout avait disparu.

Que dire de l'astra G 17DTL ou il faut limite déposer le moteur pour faire un vulgaire embrayage, ou plutot si on suis la RTA, prendre le moteur dans le vide, utiliser 36 outils specifique pour tenir le berceau, désolidariser la crémaillère, enfin, un grand programme si tu n'as pas un pont élévateur.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 11:27

Ecomouv, l'astra 1,7TD ecotec n'avance pas du tout non !!! 68cv et pour les avoir au total il faut être en descente avec le vent derrière !!! un veau !! anti-radar oui sa c'est sur....

Artoutitou, c'est même pas une corsa isuzu dans une caisse d'astra !! sa avancerait beaucoup plus !!.... d’ailleurs elle me manque ma petite fusée de 1989 et je crois que je vais en prendre une d'ici peu. C'est la voiture qui m'a le plus impressionnée !!!

ou est ce que tu vois 417? tu parles des 454mg/strk ?pourtant le turbo monte bien à 1,29b de pression .... tu penses qu'elle devrait respirer mieux ?

dans ce cas les volet d'air doivent être totalement bouchés !! (sur une des vectra que j'avait fait on pouvait à peine passer l'oriculaire !!! je me demandais comment elle arrivait à démarrer sans problème et à rouler correctement).
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 11:52

Deja, virer le cata sur la X17DTL, et condaner l'EGR, sa doit aider.
Ensuite, un nettoyage des conduits serait surement un choix judicieux.

Quand a 1.29b réel, j'ai un doute.
Normalement, l'eco-turbo, du moins sur astra F, c'est 0.300b, et sur la RTA de l'astra G, c'est 0.700b.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 11:58

Artoutitou a écrit:
Deja, virer le cata sur la X17DTL, et condaner l'EGR, sa doit aider.
Ensuite, un nettoyage des conduits serait surement un choix judicieux.

Quand a 1.29b réel, j'ai un doute.
Normalement, l'eco-turbo, du moins sur astra F, c'est 0.300b, et sur la RTA de l'astra G, c'est 0.700b.

a pression mesurée en sortie de turbo et de 1,29b ( ce n'est pas ce que délivre le turbo mais c'est = à la pression atmo+pression turbo).
Sa fait donc +0,29b c'est ce que je disais six post plus haut.... l

1,7b sa fait beaucoup pour un turbo de 1,7td !!! il est tout petit.
je ne pense pas que je puisse condamné l'egr à moins qu'il existe une version 2.1 d'ecusaf qui gère le dévannage ?
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 13:21

Salut

Oui tu peux controler ton cata , mais aussi essayer un autre débitmetre car 454 c'est vraiment trop faible et 0.29 bar c'est trop bas en pression , meme pour un ecoturbo

A+ ecomouv
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 2 Jan 2012 - 13:47

Le cata, c'est a coup de meche a beton, et l'EGR, une pastille dans l'arrivée de gaz d'echappement.
Ensuite, un interupteur sur le voyant moteur pour l'eteindre, car la loupiote va surement faire girlande de noel pour signaler un defaut EGR, mais sans consequence puisque sa ne génère pas de mode dégradé.

C'est ce que j'ai fais sur la tigra qui a une vanne EGR electrique, et pas de solution niveau cartographie.

Vivement que ma pompe ES arrive que l'on puisse faire quelque mesure comparative.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Ven 2 Jan 2015 - 18:42

Bonjour,

Je déttère le sujet car j'ai le même problème.

Mon circuit de dépression et refait à neuf mais ça n'a pas solutionné le problème. J'ai testé les électrovannes qui sont respectivement à 5.3, 5.6 et 7.5 ohm (la RTA donne 6 ohms)

Je penche maintenant pour la pompe à vide. Déjà j'ai l'impression que de l'huile sort de tout les côtés, ensuite si je mesure la dépression avec une pompe mitivac je suis à -0.3 ce qui me semble très faible. la RTA dit que la venne EGR:
* débute l'ouverture à 0.7
* est en pleine ouverture à 0.4

Vous confirmez le diag? Est ce que c'est démontable, nettoyable ou on la change direct?

Merci
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 4 Jan 2015 - 0:15

Salut,

le mieux serais que tu ouvre un nouveau post car moi c'etais un problème de distribution décalé d'une dent.

Tu as de la perte de pression sur ton circuit de depression ?
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 4 Jan 2015 - 9:25

SALUT ? tu parles de moins 0.3 en pression relative . ou tu as 0.3 en pression absolue ? il faut environ 0.3 / 0.35 EN ABSOLUT c'est a dire moins 0.7 EN RELATIF . controle ta depression en activant toutes les electros et en pompant sur les frein . Tu peus avoir des fuites n'importe ou et régulièrement sur le mastervac (qui fissure) . La pompe a vide tu peu l'ouvrir et regarder si elle n'est pas raiyée et si les clapets ne sont pas cassé.

Ta pompe INJ est une psg16 ou une pg5 ? Tes valeurs de debitmetre sont bonnes? (entre 200 et 450 au ralenti selon la position EGR et minimum 800 en pleine charge sur route , ca ne doit pas depasser 1200 .

a+
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 4 Jan 2015 - 19:38

Slt, je post une de mes expériences, je ne dis pas que c'est ton problème.

Sur un y20dth, problème de dépression, pas assez de dépression sortie pompe a vide. Je regarde le niveau d'huile, celui ci était trop bas. Je remais de l'huile et la dépression est revenue.

J' ai donc fais la vidange car celle ci était dépassée. Le propriétaire me rapelle un an plus tard, voyant obd allumé, même problème, pas de dépression, le niveau d'huile était trop bas car celui ci avait dépassé l'intervalle de vidange, vidange moteur et pb résolu.

Tout ça pour dire qu'avant de changer une pompe a vide, il est important de vérifier le niveau d'huile moteur car si celle ci est mal lubrifiée, elle fonctionne mal.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 4 Jan 2015 - 19:59

Bonsoir à vous,

Moi c'est comme vous voulez pour l'ouverture d'un autres sujet, les symptomes étant identiques les tests me semble les même et ça évite de répéter. Pour mes réponses

Absolut ou relatif: C'est de l'absolut moteur au ralentit par raport au 0 du mitivac, avec la mitivac en direct sur la pompe à vide (sans le T qui part à electrovanne proche du turbo). Par contre ce que tu dis me fais pensais que je dois mesurer le circuit complètement fermé en ajoutant un T, que celui ci va monter à 0.5 et que toutes electrovannes ouverte il va descendre à -0.3.

C'est noté pour le master vac, la vérif du debitmetre que je vais faire avec l'opcom (ecomouv j'avais déjà lu tes recommendation en début de sujet sur ce point) et la vérification de la pompe. Voici une photo de ma pompe https://drive.google.com/drive/u/0/#folders/0B-ssGL44h9tEQ1FQak5JMW41cVE/0B-ssGL44h9tEMG9QbXI2Z0FjcUk/0B-ssGL44h9tESkFEVjMwWWYxSVE

Merci juvid44 pour ton retour, je sais pas si ça peut être la cause mais la mienne j'y mets 500ml d'huile tout les 2 mois tellement elle en perds, du coup je vais pas souvent la vidange :-/ d'ailleurs suite à la mise de la voiture sur le pont au garage libre je me dis qu'il faudrait que je répare cette/ces fuites.
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Dim 4 Jan 2015 - 20:15

Si l'aiguille de ton mano indique 0 bars a l'air libre, c'est que tu mesure la pression relative. Tu dois donc trouver - 0,7 bars mini( -0,8 serait super).

Si l'aiguille indique 1 bars a l'air libre, c'est que tu mesure la pression absolue. Tu dois donc trouver +0,3 bars.

ça serait bien d'éclaircir la situation car pour ma part je n'arrive pas a te suivre et ça porte a confusion.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 5 Jan 2015 - 9:44

Alors je pensais d'après la définition trouvé sur internet qu'une mesure absolue était par rapport 0. D'ailleurs on parle souvent de 0 absolue.

Avec la définition que tu donne ma mesure est donc relative à 0, à l'air libre j'ai bien mon mitivac à 0, au ralentit branché sur la pompe à vide il est a -0.3 de dépression.

A toi de me dire maitre jedi de la mécanique :-)
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Lun 5 Jan 2015 - 13:32

Slt, c'est clair tu manque de dépression, tu devrai lire -0,7 bars sur ta mitivac. Si tu est directement sur la sortie pompe a vide avec rien d'autre de brancher dessus( master vac, tuyaux), ta pompe est hs.
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Mar 6 Jan 2015 - 21:38

On parle souvent du Zero absolu justement car il est impossible a atteindre . Alors que le 0 relatif c'est la PA >1020 mmbar environ . - 0.3 ce n'est pas bon  . Et oui Juvid a raison quand la pompe a vide est mal graissée elle perd de l'efficacité et peut se rayer . A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme P0400 astraG Y20DTH   Aujourd'hui à 19:25

probleme P0400 astraG Y20DTH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2