forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 10:06

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 225 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, Crys, Franck41, FREDO59157, galinouz, heineken, maxgeo, papy3264, profil54, prutserjo, ravican, serval, Teuteu0169, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Mar 18 Oct 2011 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonjour

Je me tourne vers vers concernant un soucis de puissance que j'ai depuis l'achat d ema voiture il y a un an et demi et que je n'arrive pas à résoudre.
Plusieurs forums butent et les causes les plus courantes étant vérifiées et écartées je ne sais plus qu'est ce qui peut coincer et si l'électronique ne me joue pas un sale tour No

Il s'agit donc d'une xantia hdi 110 avec moteur 2.0l type rhz dw10ated et calculateur bosch edc15.

Il y a un manque de puissance sur toute la plage de régime mais de plus en plus prononcé au fur et à mesure de la montée des rapports pour arriver à une vitesse maxi qui peine à atteindre 160km/h.

Pas de fumée ni de voyant allumé.

Ca démarre au quart de tour, ne fait de bruit particulier.

Je viens de remplacer la rampe commune qui fuyait à son extrémité depuis le début et la perte de puissance et toujours là.

La pompe de gavage a été il y a plusieurs mois vérifiée et nettoyée mais était ok.

J'ai comme outil de diag un actia 4125-T qui me dit que la pression turbo évolue de 1.05 bar au ralentit à 2.05 bars en charge.

La vanne egr a été démontée et déconnectée, l'admission nettoyée.

Le catalyseur est vidé car mon voyant k s'allumait et mettait en mode dégradé sur autoroute.

Le test des désactivateur de 3eme piston et régulateur de pression sont ok mais le rco de ce régulateur ne dépasse pas 30% et le couple moteur ne dépasse pas 16daN.m

Qu'en pensez vous ?

Merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serialpyro
participant
participant

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Jeu 20 Oct 2011 - 12:07

J'ai implanté la reprog et là je passe d'une voiture qui tournait sur 3 pattes à une voiture très nerveuse voir même trop pour les limitations de vitesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Jeu 20 Oct 2011 - 20:40

Tu as de la chance,
Voila un probleme vite reglé.
thib
participant
participant

interface :
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Jeu 20 Oct 2011 - 21:50

vite ...
cela fait 1 an1/2 Very Happy
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Jeu 20 Oct 2011 - 21:57

Oui plus d'un an alors que ça prend dix secondes à résoudre.
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 20:52

C'était trop beau pour durer. Retour du travail par l'autoroute, tranquillement à 100 kmh le temps que le moteur soit chaud puis petite poussée virile jusqu'à 130 kmh et allumage voyant k mais pas de mode dégradé.
Je branche l'actia, il me marque comme quoi le calculateur a un nouvel indice car reprogrammé mais aucun défaut à la lecture et pas possible d'éteindre le voyant si la lecture n'a pas relevé de défaut.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 21:32

je ne pense pas que ton outil soit le meilleur pour le diag hdi.
http://www.diagnostic-auto.com
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 21:38

Oui je sais bien qu'il date un peu mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un lexia et on me la donné tout complet avec la doc et la valise je suis déjà content. Par contre j'ai accès à toutes les mesures comme avant. Et c'est d'ailleurs aujourd'hui que j'ai vu que depuis il me met 3ème piston activation non au lieu de oui comme avant. Je pense que cette reprog le perturbe.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 22:07

tu devrais avoir un code defaut,; c'est obligatoire si le voyant est allumé.

reste à savoir si c'est pression rampe, ou pression turbo (c'est forcement un des 2 sur une reprog)
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 22:13

Je vais reessayer des mesures en roulant en voyant combien ça donne. Ça peut tourner autour de quelles valeurs ? Sachant que je ne sais pas du tout les perfs en plus qu'elle m'apporte ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 22:17

cela ne se verra pas dans les mesures, c'est uniquement dans la carto, une valeur limite n'est sans doute pas modifiées.

mais ne aps oublier, que tu n'as pas rouler très longtemps en origine pour ètre sur qu'il n'y a pas d'autre panne.
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 22:26

Donc la pression rail et turbo n'est pas forcement plus haute ?
Oui c'est vrai mais même avec cette année de roulage bridé, j'aurai eu au moins un déclenchement du voyant non ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 22:58

elles sont sans aucun doute plus haute, mais aucun outil te donnera les valeurs de mise en defaut.

donc il faut le code défaut pour savoir lequel est mal reprogrammé (et mème parfois avec, c'est compliqué à reprog le bon paramètre, car dans certain cas le defaut apparait dans des conditions vraiment spécifique, et il peut s'agir simplement de la rampe de monté (carto) qui est pas parfaitement conforme à la réalité).
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 23:12

J'ai effacè le défaut et refais un essai mais qui ne l'a pas rallumé. Maxi 2.3 bars et rail 1300 bars.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 23:48

il n'apparait pas forcement en essai "radical", il peut apparaitre dans des circonstances plus soft.
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 21 Oct 2011 - 23:57

J'ai eu justement un parcours mixte mi urbain mi départementales.
Et quand j'accélère c'est quelques secondes sur un ou deux rapports. Je ne conduis jamais à mettre zone rouge de 1 à 5. Je prends le temps de bien décomposer mes passages de vitesses et mes embrayages debrayages.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Sam 22 Oct 2011 - 10:56

Salut,
Pourquoi ne pas résoudre le 1er premier problème avant d'injecter un nouveau DUMP.
Maintenant, va savoir sir c'est ta nouvelle carto qui est mal faite ou si c'est ta panne qui continue. Moi je remettrai ta carto ori et je chercherai la panne. Ensuite lorsque ton moteur fonctionnera correctement tu injectes ta mod. Je veux bien t'aider sur ta première panne mais sur la deuxième ça va être tendu.
Maitresox
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Sam 22 Oct 2011 - 12:27

La première panne c'était le manque de puissance, c'est résolu. Là j'ai eu un allumage du voyant mais il ne réapparaît pour l'instant pas.
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Sam 22 Oct 2011 - 15:16

Moi a ta place, j'irai pas plus vite que la musique, c'est pas parce que ta résolu ton manque de puissance que tous va bien, test ta voiture quelque jours sans ton dump et après passe sur le dump modifier. Soit pas si pressé, fait les chose correctement. Quand tu résout une panne laisse toi le temps de testé ta voiture dans tous type de condition avant de faire une autre modif.

Donc repasse en dump origine, test ta voiture et vois se que sa donne. De plus 110cv c'est déjà pas mal, donc c'est pas non plus une urgence ta reprog, t'es pas a 1 semaine près, d'ailleurs sa fait 1 ans 1/2 que tu t'en passe et la tes 110cv n'etait pas present.
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Sam 22 Oct 2011 - 19:28

Oui je vais refaire une petite période en origine.
Est ce normal sinon que lors de fortes accélérations, ça vibre à l'avant droit ? Au ralenti rien et en relâchant l'accélérateur plus rien ? Est ce l'injection de la reprog qui claque un peu fort ?
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Lun 24 Oct 2011 - 0:23

La carto d'origine est rechargée.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Lun 24 Oct 2011 - 4:38

Salut,
Bien maintenant on peut commencer a travailler.
Il te faut un PPS ou lexia 3. Débrouille toi pour t'en procurer un.
Fais une lecture défauts puis mesure paramètres.
Ensuite post nous tes paramètres moteur au ralenti, à 2000 tr/min et à 3500 tr/min en information air et carburant.
Maitresox
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Lun 24 Oct 2011 - 10:29

Je n'ai pas de lexia malheureusement.
Les paramètres sont corrects.
Rien ne s'est allumé depuis la dernière fois donc ça va aller en attendant.
Je poste mes valeurs tout à l'heure.
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 28 Oct 2011 - 0:00

Bon, demain une semaine de roulage de tous type et aucun soucis.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Ven 28 Oct 2011 - 8:56

Salut,
Tu dis que tes paramètres sont corrects alors que tu n'as pas de PPS/LEXIA ? Tu as regardé avec une autre interface ?
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Lun 7 Nov 2011 - 17:09

Non j'ai vérifié avec ce que j'ai c'est à dire toujours un ACTIA.
Pas de soucis depuis.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Lun 7 Nov 2011 - 17:54

c'est l'ancienne interface portable, dont j'ai oublié le nom
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Lun 7 Nov 2011 - 17:59

grostoto a écrit:
c'est l'ancienne interface portable, dont j'ai oublié le nom

Citroen Actia E.L.I.T
http://.......................................
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Lun 7 Nov 2011 - 18:29

oui, c'est cela.
merci
serialpyro
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Mar 29 Mai 2012 - 1:53

Bonjour.
Petite dispo d'internet ces derniers mois.
Aucun soucis depuis 20000km en origine.
Je voudrais revenir sur ce fichier reprog car on m'a dit qu'il était foireux (peut être le checksum qui l'aurait fait planté et bloqué mon ecu la dernière fois).
Quelqu'un accepterai que je lui envoie pour me dire ce qu'il en pense car je ne maitrise pas assez winols par exemple ?

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI   Aujourd'hui à 10:43

Manque de puissance dur à localiser Xantia HDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2