|
| Auteur | Message |
|---|
messdu74 découvreur

interface: Messages: 23 Date d'inscription: 28/09/2011 Age: 22
 | Sujet: UCH Mégane II 1.9DCI Dim 16 Oct - 13:00 | |
| Bonjour, Je vais commencer par vous donner le contexte: Mon véhicule est une Megane 2 ph 1 de 2003 avec comme motorisation un 1.9DCI F9Q 270N.m et boite ND0. Il y a un mois suite à une rupture de distribution, j'ai refais le moteur complet à neuf (dans les régles de l'art) j'ai changé : Culasse + Soupapes ADM/ECH et rodage Distribution Poulie AAC Réfection de la boite suite a une maladie récurrente (6ème qui saute) .... Après remontage complet essais .... aujourd'hui tout fonctionne presque correctement. Mes Problèmes : Vitre conducteur qui ne veut pas s'initialiser Toit ouvrant idem Par intermitence ventilateur qui s'allume au lieu de démmarer Voyant service orange qui reste allumé alors qu'il n'y a aucun défaut sur le clip De plus, mon clip ne me permet pas d'utiliser Scan Tool Merci |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Lun 17 Oct - 16:59 | |
| Bonjour, Ce matin un nouveau phénomène ! après avoir fait 300Km sans ennuis. A chaque bosses, la voiture ce coupé (dos d'âne, déformation de la route), les coupures était net, voyant anti-démarrage allumé (1à2sec) puis elle repart ! 200mètres plus loin défaut injection activé Ce week-end, j'ai contrôlé de capteur AAC et vilo tout a l'air normale  poulie aac............ faux contact ??? étant en déplacement je ne peut brancher la clip PS: pour mon défaut de vitre et toit ouvrant est ce qu'une reprogrammation UCH serais utile Merci |
|
 | |
prinzo57 incontournable

interface: - Elm
- Lexia
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Lun 17 Oct - 18:38 | |
| contrôle la masse de ta voiture |
|
 | |
messdu74 découvreur

| |
 | |
Purepwnage qui répond souvent

interface: Messages: 340 Date d'inscription: 28/08/2011 Age: 23
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Lun 17 Oct - 19:23 | |
| Par les supports, mais tu as quand même une masse chassis ainsi qu'une masse moteur, à mon avis y en a une des deux qui est mal serrer ou alors qui fait mauvais contact (coup de papier de verre sur les supports ca coute rien ) |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Lun 17 Oct - 19:49 | |
| par les supports je regarderez sa vendredi ! Et pour une re-programmation UCH ? utile ou non |
|
 | |
prinzo57 incontournable

- Lexia
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Lun 17 Oct - 21:24 | |
| normalement ta une tresse qui vas de la boite au chassis |
|
 | |
Purepwnage qui répond souvent

interface: Messages: 340 Date d'inscription: 28/08/2011 Age: 23
 | |
 | |
k1t1 découvreur

interface: Messages: 16 Date d'inscription: 18/10/2011 Age: 21
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mar 18 Oct - 19:06 | |
| sur mégane II, il y a un gros fil noir qui est fixé sur la BV et qui va directement à la batterie. regarde si il est bien fixé des deux côtés.
|
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mer 19 Oct - 21:31 | |
| Oui cette masse est bien mise, contact nettoyer Par contre encore un nouveau symptôme Lors des démarrage a froid celui si penne !!! par contre bizarrement Le démarreur se lance, le moteur pétole un coup et le démarreur coupe ! puis recommence le cycle !!! temps du cycle +/- 5sec Le démarreur ne force pas le démarrage celui ci se coup immédiatement dès que le moteur détone un 10em de seconde mais sa ne suffit pas Normaleent le démarreur tourne pendant 15sec si le moteur penne |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Jeu 20 Oct - 18:52 | |
| Bon ce coup ci elle ne veut plus démarre Ce matin ventilo en route donc déconnecter la batterie, essai N°3 elle essaie de démarré mais on direz que c'est l'antidémarrage qui coupe le démarreur |
|
 | |
yannf moderateur
interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Jeu 20 Oct - 20:21 | |
| bonsoir
la coupure démarreur ressemble a une faiblesse de tension , teste déjà ta masse en mettant un câble de démarrage entre le moins de la batterie et le moteur ou essaye une batterie neuve .
yannf _________________ pro qui se prend pas la tete , renault clip , actia multidiag vci bluetooth xs , facom 8000 map , a-u-t-o-d-a-t-a . JE VEUX BIEN DONNER DES CONSEILS SUR DU DIAG TOUTES MARQUE (uniquement sur le forum)
|
|
 | |
DEMOGNIO participant

interface: Messages: 54 Date d'inscription: 09/06/2011 Age: 32
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Jeu 20 Oct - 21:13 | |
| Controles les fusibles qui sont sur la batterie,lorsqu'ils sont serrés trop fort ils se fendent et ça fait des coupures d'alim lorsque l'ont passe sur des bosses ou quand le moteur bouge. |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Jeu 20 Oct - 23:08 | |
| Ce n'et pas les fusibles essai fait a l'instant (connections en direct) et masse moteur , problème identique Le demarreur se lance puis on dirai que l'anti demmarage coupe le circuit , puis recommence tous seul .... |
|
 | |
DEMOGNIO participant

interface: Messages: 54 Date d'inscription: 09/06/2011 Age: 32
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Ven 21 Oct - 7:03 | |
| Tu es sur de l’état de ta batterie?Si le ventilateur se met en route c'est que ton calculateur d'injection n'est pas alimenté,regardes bien l’état des connections sur l'upc ou bien un problème sur le faisceau moteur sur megane 2 généralement il pourrie le long du bac a batterie. |
|
 | |
nico90000 participant

interface: Messages: 80 Date d'inscription: 31/08/2011 Age: 34
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Ven 21 Oct - 8:28 | |
| Bonjour,
L'histoire des ventillos qui se mettent en route du a un calculateur HS m'est arrivé. Mais moi le demarreur ne se lancait meme plus
Nico |
|
 | |
yannf moderateur
interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Ven 21 Oct - 9:12 | |
| bonjour
démarrage a carte ou a clef , si c'est a carte a tu essayé de rester appuyé sur le bouton pendant la phase de démarrage . (symptôme de lecteur de carte hs )
yannf _________________ pro qui se prend pas la tete , renault clip , actia multidiag vci bluetooth xs , facom 8000 map , a-u-t-o-d-a-t-a . JE VEUX BIEN DONNER DES CONSEILS SUR DU DIAG TOUTES MARQUE (uniquement sur le forum)
|
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Dim 23 Oct - 18:44 | |
| oui essais fait sans résultats ! Aux dernière connections clip j'avais un problèmes de type maître chien |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Dim 30 Oct - 13:11 | |
| Panne trouvée ce matin Il s'agis de la prise 48voies Marron fils E1 (Alimentation capteur de phase) Le Pin n'est plus que sertie sur 2brin Par contre il m'est toujours impossible d'initialiser les vitres AV et le toit ouvrant (ouverture/fermeture saccadé pour les vitres et toit ouvrant nemet que un CLAC) |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mar 7 Fév - 18:48 | |
| Bonsoir
Après avoir effectué plusieurs millier de Km sans soucis moteur. J'ai toujours le ces problèmes de vitre conducteur qui saccade et Toit Ouvrant Panoramique
Vitre conducteur :
Vitre électrique a impulsion qui descend et monte par saccade ! mais la vitre passage monte et descend normalement sans soucis et l’impulsion fonctionne
TOP :
Aucunes réaction ! et initialisation impossible fusible OK
Dans l'attente d'une réponse Bonne soirée |
|
 | |
pathol incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mar 7 Fév - 19:32 | |
| Bonsoir, Pour la vitre, as-tu essayé de la descendre à fond et de laisser le doigt sur l'inter une dizaine de secondes, ensuite tu la remontes à fond et tu fais pareil en haut? |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mer 8 Fév - 20:15 | |
| oui j'ai essayer cette méthode et rester en position lever avec la vitre fermé en mettant le contact, en position baissé aussi. Et je vient de me rappeler que le mode condamnation des ouvrants en appuyant 2fois rapidement sur la fermeture de la carte (clef)
|
|
 | |
renaultmeg qui répond souvent

interface: Messages: 449 Date d'inscription: 05/01/2012 Age: 21
 | Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mer 8 Fév - 20:54 | |
| Tu as essayé le mode commande du toit ouvrant à la clip ? que donne tes paramètres UCH pour la vitre conducteur et toit ouvrant ? |
|
 | |
messdu74 découvreur

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mer 8 Fév - 21:07 | |
| Je n'est trouvé aucunes commande toit ouvrant sur le Clip Sa fait un petit moment que je n'est plus utilisé la clip je vais surement la brancher demain. |
|
 | |

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mer 8 Fév - 21:19 | |
| Ou bien tu as initialisé le toit ouvrant ? |
|
 | |

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mer 8 Fév - 21:32 | |
| Information supplémentaire : Si le toit ouvrant n'est pas initialisé, une ou plusieur fenêtre monte par saccade de 50 mm donc itinialise le toit ouvrant et ton problème sera résolu ;D |
|
 | |

| Sujet: Re: UCH Mégane II 1.9DCI Mer 8 Fév - 21:54 | |
| Procédure d'initialisation
Démarrer le véhicule.
Positionner la commande du toit ouvrant en position toit fermé (commande tournée complètement sur la gauche). Après avoir tourné la commande du toit ouvrant, y a-t-il eu déclenchement de la fonction antipincement (le toit ouvrant avance puis revient en arrière de quelques centimètres) ?
Si OUI Attendre 10 s minimum avant de poursuivre la procédure.
Si NON Le toit ouvrant est-il ouvert ?
SI OUI Appuyer et maintenir le commutateur. Le toit revient en position fermé avec un mouvement de pas à pas sans antipincement. Attendre le bruit de commutation du moteur "clac-clac" et relâcher le commutateur. Ré-appuyer aussitôt sur le commutateur et maintenir l'appui jusqu'à ce que le toit s'ouvre et se referme complètement. Il est normal que le toit ne se déplace pas tout de suite, mais seulement après 5 s.
Lâcher le commutateur. Attendre 5 s minimum avant de procéder à un contrôle d'initialisation (voir contrôle d'initialisation).
Si NON Appuyer et maintenir le commutateur. Attendre le bruit de commutation du moteur "clac-clac" et relâcher le commutateur. Ré-appuyer aussitôt sur le commutateur et maintenir l'appui jusqu'à ce que le toit s'ouvre et se referme complètement. Il est normal que le toit ne se déplace pas tout de suite, mais seulement après 5 s.
Lâcher le commutateur. Attendre 5 s minimum avant de procéder à un contrôle d'initialisation (voir contrôle d'initialisation).
Controle d'initialisation :
1 Démarrer le moteur. 2 Positionner la commande du toit ouvrant en ouverture maximale. 3 Attendre l'ouverture complète du toit ouvrant. 4 Positionner la commande du toit ouvrant en fermeture maximale. 5 Attendre la fermeture complète du toit ouvrant. 6 Arrêter le moteur. Si l'ouverture et la fermeture du toit ouvrant se sont déroulées correctement (sans déclenchement de l'antipincement), le toit ouvrant est initialisé.
Et ensuite réinitialise ta vitre conducteur ( celle qui saccade )
|
|
 | |
|