forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Ven 14 Oct 2011 - 1:42

salut tous le monde,

comme l'indique le titre j'ai un souci avec mon astra depuis plusieurs mois.
Elle demarre mal a chaud et a froid.
depuis peu elle m'affiche un voyant defaut moteur j'ai donc passé un coups d'EL 327 avec vauxcheck...

voici les codes erreurs :

pourriez vous m'expliquer ce qui ne va pas ?
j'ai l'impression qu'il y a un probleme avec un capteur PMH, capteur d'ACC, acutateur de pompe d'injection ?? ça fait beaucoup d'un coups ... alors qu'elle roule bien.

Merci pour votre coups de pouce
Revenir en haut Aller en bas
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Ven 14 Oct 2011 - 13:20

Bonjour

Deux pannes,

1er bougies de préchauffage ( à tester ou boitier de préchauffage, plus rare )P1635

2em pb de capteur d'arbre à cames ( qui est dans la pompe d'injection ! ) P1335

Attention ce défaut peut être engendré par la capteur de PMH aussi ( les deux capteurs se compare en permanence, vitesse pompe = 1/2 vitesse moteur )

Si vraiment c'est celui de la pompe, tu es dans la galère ! il est remplaçable au détail chez Bosch, il faut déposer le module de pompe pour dessouder la nappe du circuit imprimé ensuite . Mais par expérience, c'est souvent le module de pompe qui est en carafe .......... et pas le capteur !

Bon courage Cigalou
pirat
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Sam 15 Oct 2011 - 22:49

Merci cigalou,

Le préchauffage fonctionne correctement..... par contre c'est vrais qu'un premier boitier de préchauffage avait cramé !! il a été remplacé et tous fonctionne correctement.
je vais chercher le schéma éléctrique et voir si il n'y a pas un relais qui poserait probleme.

Les modules de pompe je connais aussi, j'ai eu 4 vectra DTI (les fameuses pompe bosch sur X20DTH....) je saurais trouver quelqu'un pour la refaire.... Mais si je n'ai pas ramené ma pompe d'injection chez cette personne c'est que mon astra marchais super bien !!!

C'est depuis le remplacement moteur (+ distribution) qu'elle me fait ces problèmes.

un mauvais calage de distribution (ACC et Volant Moteur) peu provoqué cette incohérence ?
ou
un mauvais calage de la pompe d'injection peu provoqué cette incohérence ?

merci Wink
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Dim 16 Oct 2011 - 10:11

Bonjour

En effet, si la pompe a été déposée, contrôle le calage statique de la pompe avec la pige vilebrequin, la pige de la pompe et l'arbre à cames, tout doit s'enfiler sans forcer .
Déjà rencontré le pb qui provoque un mauvais démarrage à froid surtout .
Si le décalage de phase est important, le déf p1335 peut apparaitre pour ça .

Ou bien remontes le capteur pmh du moteur origine qui peut aussi créer le pb .

Es tu sur d'autre part de l'étanchéité des joints de retour d'injecteurs ?
Pour ça, tu dois mettre sous pression le petit tube qui va vers la pompe en venant des injecteurs, environ 500/600g max et contrôler la chute de pression qui doit être nulle .

En effet, si les joints sont fuyards l'air entre a l'arrivée de la pompe, en voulant démarrer, la pompe pompe de l'air en premier lieu pour ensuite aspirer le gas-oil.
Bon courage Cigalou
pirat
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Dim 16 Oct 2011 - 17:11

pour le calage de l'arbre à cames et de la pompe de'injection, sa me semble correcte...
Mais sur ces moteurs le calage se fait au comparateur....

De plus le point de calage de la pompe n'est pas précis du tout !!
c'est un perçage en forme d'haricot sur la poulie.

cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Dim 16 Oct 2011 - 20:40

Bonsoir

Mais ton moteur c(est un 17l ou un 20 L ?

Cigalou
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Lun 17 Oct 2011 - 0:56

1.7 TD ecotec pourquoi ?
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Lun 17 Oct 2011 - 13:18

Bonjour

Désolé il me semblais que tu voulais parler d'un 2O l , auquel cas, les tuyaux de retour d'injecteur ne sont pas en cause .
En effet, le calage se fait avec une pige et un comparateur sur ce modèle, tu peux toujours essayer un peu plus d'avance au démarrage, la lumière semble à peu prés au milieu pourtant ?
Attention par contre, car l'arbre à cames se cale aussi au comparateur sur la première came d'admission .......
Il n'y a pas de clavette dur le pignon, est ce qu'il a été déposé ?

Cdlt Cigalou pirat
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Lun 17 Oct 2011 - 15:09

Bonjour

Cigalou est étonner comme moi car il n'y a pas eu beaucoup d'astra G sorti avec le X17 dtl et tant mieux . Tu as pris quoi comme repère de PMH ? Tu peus essayer de mettre plus d'avance à la pompe : c'est facile et ca ne coute rien .

Pour le callage de l'arbre à camme , une seule dépose du cache culbu te permetre de voir visuelement si tu bien au milieu de la balance au point mort haut . il faudrait vraiment un gros décalage de l'AC pour avoir des problème de démarage .

A+
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Dim 30 Oct 2011 - 2:41

cigalou a écrit:
Bonjour

Désolé il me semblais que tu voulais parler d'un 2O l , auquel cas, les tuyaux de retour d'injecteur ne sont pas en cause .
En effet, le calage se fait avec une pige et un comparateur sur ce modèle, tu peux toujours essayer un peu plus d'avance au démarrage, la lumière semble à peu prés au milieu pourtant ?
Attention par contre, car l'arbre à cames se cale aussi au comparateur sur la première came d'admission .......
Il n'y a pas de clavette dur le pignon, est ce qu'il a été déposé ?

Cdlt Cigalou pirat

mince je n'avais pas reçu d'email m'indiquant que tu as posté !! Embarassed
donc oui pour le comparateur sur l'aac 1 cylindre je cherchais un support introuvable...

l'aac c'est une poulie folle pas claveté No

c'est donc un décalage d'une dent de la pompe d'injection qui faisait que la voiture démarre mal... sa viens d'être réparé sunny

par contre il faudrait que je check le voyant defaut moteur pale j'espère que c'est un defaut bidon...

j'ai reçu mon tech2 c'est l'occasion de le tester... niveau soft il s'appel tech2 ecgalement? je vais jetter un oeil cyclops sinon vauxcheck powaaa Very Happy

ecomouv merci, il me semblait que le x17dtl etait répendu sur astra Rolling Eyes d'ailleur j'ai un monogramme 1.7 dti derrière... jamais compris pourquoi Rolling Eyes
bingo c'etais bien la pompe d'injection cheers (bizzar car elle ne fumait pas bleu ni gris)
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Dim 30 Oct 2011 - 2:43

.... j'ai aussi la vectra B elle en x20dth à checker aussi .... je posterai le défaut (DTC classique 1220) sur un autre sujet à l'occasion.. pauvre vectra sa va être sa 3 ou 4em pompe d'injection !!
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Ven 30 Déc 2011 - 1:21

Regardez moi tous ces vilains défaut stockés dans mon astra !! Normal la pompe a été démontée puis remise sur un nouveau moteur.. bref

j'ai fais une vingtaine de bornes en la poussant a fond sur autoroute (c'est a dire a 110km/h avec ce veau que c'est)
aucun défaut n'est remonté.

J'ai aussi trouvé la cause de mon voyant abs... le capteur (ou faisceau) avant droit !!

opcom c'est vraiment chouette !!

est il possible de reprogrammer la centralisation avec l'op com ?
car ce n'est pas sa clef d'origine... l'antidémarrage a été récupéré mais le circuit de télécomande d'origine etait hs.

Merci
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Sam 31 Déc 2011 - 21:10

heuu

j'en ai pas finis je suis dégoûté.
à froid j'ai toujours un voyant defaut moteur qui s'allume P0400 et un autre code erreur P1635 qui semble avoir un rapport avec le circuit de préchauffage.. mon astra etait déjà passer chez opel au tech2 avec remplacement du relais de préchauf ... arff refaire 3 fois les mêmes choses...

pourriez vous m'aider sur ces deux DTCs svp ?
doit-je regarder le circuit de dépression ? le débimetre ? quelles mesure réaliser ?

Merci
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Lun 2 Jan 2012 - 17:39

Re bonjour tous le monde !

Donc j'avance a petit pas....
en participant sur d'autres sujet (merci) j'ai pu régler l'erreur P0400 ma vanne egr était totalement encrassée !!! le piston ne rentrait plus...
c'est fait.

pour ce qui est du circuit de préchauffage je ne comprends pas... le défaut reviens à chaque fois... pourtant le relais est récent, mon astra avait déjà été ramené chez opel pour un diag tech2 et m'avaient remplacer le relais de préchauffage... il y a un an.

Que faire ? je prend tout à l'heur les valeurs à la volé du relais de préchauffage et des bougies ...

connaisseriez vous la résistance nominale des bougies de préchauf ?
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Lun 2 Jan 2012 - 22:27

Coucou me revoila !!

Tu dois avoir environ 0.4/ 0.7 , mais ca dépend de la température à la quelle tu testes les bougies . Les boitiers de préchauffages sont exactement les memes que sur les 20tdl ( comme le calculateur , le débitmetre ...) . Mais pas les memes que sur Y20tdh.
Normalement les bougies sont alimentées par le boitier de préchaufage 2 par 2 . Elles sont aussi controlées par le boitier 2 par 2 pendant le post_chauffage qui dure environ 20 secondes

A+ Ecomouv
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Lun 2 Jan 2012 - 22:34

ecomouv comment te remercier Wink .... je sortais justement prendre la resistance de mes bougies Wink du plot à la masse.

au faite j'allais oublier de poster ici mes screen shot op com Wink :
tous semble ok à l'op com :

donc je vais voir les bougies (je les avais déjà testé en direct et elle rougissaient correctement, étrange...) pourtant je démarre bien et pas de fumée... :/

le circuit ne comporte pas d’électronique ?

c'est un classique circuit de commande relais et interrupteur au contact + voyant
et circuit de puissance 12v direct (passant par le relais) ?

astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Mar 3 Jan 2012 - 1:38

pour résumé j'ai environ 0.9ohm sur toutes les bougies.
elles sont en parfat état et récentes... leurs bases sont neuves (la masse).

en direct, elle chauffent rapidement et devinent facilement orange clair.
mes deux arrivées de puissances 12v sont bien alimentées.

j'ai donné un bon coups de brosse sur les masses, têtes de bougies en laiton, bagiuettes laiton et arrivé 12V.

après 30km de roulage pas de défaut... ce qui m'inquiète c est que le défaut était venu alors que je roulais donc déjà préchauffé depuis un moment.... étrange ... non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts   Aujourd'hui à 6:01

Astra G démarre très mal : plusieurs code défauts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1