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 defaut Permanent - Debimetre d'air

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MessageSujet: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 19:49

Bonjour
apres une verification de mon debimetre j'ai vu qu'il manque un filament sur celui ci
"premier filament a l'interieur du debimetre"

j'ai donc acheter un nouveau debimetre avec la bonne reference exacte a l'encien
je roule je roule je roule
puis 3 jours apres environ je refait mon diag ( test global )
et la paff encore des defauts permanent a cause de cette merde de debimetre
je doit dire que j'y comprend plus rien
les filaments a l'interieur sont bon et non casser

si quelqu'un a une explication car sa me saoule fortement cette connerie

Merci a vous par avance

Citation :
1/ Defaut permanent : ( Permanent Local )
Signal temperature Air Admission
Cours circuit au plus ou circuit ouvert
"aucun code d'erreur"
Citation :
2/ Defaut permanent : ( Permanent Local )
Signal debimetre d'air
Circuit ouvert ou court circuit a la masse
Debit trop faible

Code defaut calculateur : "P0100"
Regime moteur : "803 Tr/min"
Consigne debit d'air : "306 MG/Coup"
Temperature d'air : "51°c"
Debit d'air d'admission "0 MG/Coup"
Pression du turbo : 1012 Mbars
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 20:05

Bonjour,

Pourquoi par tu de deux filaments? il y a une résistante chauffante que tu appel filament dont la valeur est contrôlable à l'ohmmètre et une résistance variable de température dont la résistance varie en fonction de la t°.
As tu vérifié la tension d'alimentation de ton débitmètre?
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 20:15

dans le debimetre il y a une sorte de glote comme ont a dans la gorge ( ont va dire sa comme sa )
et il y a deux filament ( un premier et un autre derriere qui est identique au premier )

genre mon debimetre et comme ceci

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sinon je sais pas comment faire pour controlé se que tu ma dit
peut tu m'en dire plus stp
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zamaz
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 20:19

salut

faut se poser la question ;est ce que le débimetre neuf n'est pas défaillant ? ou le câblage ?
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 20:40

j'ai plus l'impression que sa vient du cablage mais comment controlé sa
aucune idée
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zamaz
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 21:09

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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 21:25

euh... c'est un peut du chinois sa pour moi t'aurait pas un peut plus d'infos a me donné ?
des infos moin complexe car pour dire vrai sa me parle pas les photos
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 21:27

tu demandes à 16rondelles qui regarde ça,je n'ai pas autre chose!
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 21:43

tu dois mesurer la tension entre la borne 2 et la masse connecteur débranché et contact mis:
tu dois mesurer une tension entre 11 et 14 Volt
entre les bornes 5 et 6 contact mis ,tu dois avoir 0,52V connecteur branché
entre les bornes 5 et 6 moteur au ralenti 2,1V
entre les bornes 5 et 6 à 3000 tr/min 4V
commence par vérifier la tension d'alimentation entre la borne 2 et le châssis.
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 2 Oct 2011 - 21:48

donc en faite
je doit mettre le pique rouge de mon multimetre dans la bonne 2
et le pique noir de mon multimetre sur la carosserie c'est bien sa ?

puis apres je doit mettre le pique rouge sur le 5 et le pique noir sur le 6
bien entendu en verifient les differentes tention contact mis, ralenti, etc etc etc
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 3 Oct 2011 - 3:08

Salut,
C'est un débitmètre a film chaud donc pas de filament. Ensuite la glotte est une sonde de T° n'y touche pas.
Tu as 300mg/ coup au ralenti ? ca c'est ok avec l'egr. Accélére et donne moi ta valeur.
Tu dois avoir environ 700 en accélération voir 900mg. Ensuite autre contrôle, laisses chauffer ton moteur à environ 90°c, laisse le moteur tourné au ralenti plus de 3min sans accélérer. Ton débit doit changer car ton EGR se désactive. Vérifie le avec la RCO % commande électrovanne EGR qui doit passer 99% ou 5%. bref la valeur doit changer ou bout de trois minutes. Si rien ne bouge, accèlère un coup et recommence la vérification après 3min.
Pour vérifier que ton EGR fonctionne bien, monte le régime a 3200 tr/min et regarde le % electrovanne EGR. Elle doit se couper. SA pour la commande.
Si rien ne change et que ton débit ne varie pas, il y a de grande chance que se soit ton EGR qui est restée bloquée ouverte. Est ce que la voiture fume et manque de puissance.
Tiens moi au courant
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 3 Oct 2011 - 9:54

j'ai plus de FAP
plus de Catalyseur
et pour l'EGR elle est bouché a l'electrovanne et désactivé dans le calculateur
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 3 Oct 2011 - 10:43

Salut,
Si tu as enlevé tout ca, pourquoi as tu garder un débitmètre qui ne sert a plus rien ?
Dans ta nouvelle carto ton debitmètre ne sert a rien donc tu avais peut être déjà 0mg/coup lorsque ta voiture fonctionnait. Je serais vraiment curieux de lire la carto que l'on t'as mis sur ta voiture. As tu fais une mesure paramètre après tes grosses modifs. Bref, a mon avis ce n'est pas ton débitmètre car il n'a plus de fonction.
Envoie ma un imprime écran de ta mesure paramètre moteur tournant au ralenti et a 2500 tr/min.
Tiens moi au courant
maitresox
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 3 Oct 2011 - 13:00

maitresox a écrit:
Salut,
Si tu as enlevé tout ca, pourquoi as tu garder un débitmètre qui ne sert a plus rien ?
Dans ta nouvelle carto ton debitmètre ne sert a rien donc tu avais peut être déjà 0mg/coup lorsque ta voiture fonctionnait. Je serais vraiment curieux de lire la carto que l'on t'as mis sur ta voiture. As tu fais une mesure paramètre après tes grosses modifs. Bref, a mon avis ce n'est pas ton débitmètre car il n'a plus de fonction.
Envoie ma un imprime écran de ta mesure paramètre moteur tournant au ralenti et a 2500 tr/min.
Tiens moi au courant
maitresox


pourquoi le debimetre ne servirait plus a rien si cata,fap et egr suprimé????? Suspect

meme tous ca supprimé, le calculo a besoin de la masse d'air, la pression atmo et la temperature pour gerer l'injection



controle bien ton conecteur si il n'y a pas d'oxydation ni une pin ecarté
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 3 Oct 2011 - 13:44

je vais verifier sa seb21t merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Mar 4 Oct 2011 - 10:15

bon apres avoir retrouver mon multimetre allumé ( pas la peine de se demander qui a joué avec ) j'ai donc plus de pile dedans
Merci qui Merci la ptite chipie qui me fait que des conneries

donc je vais chercher une pile cette apres midi et je vous tient au jus Wink
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Mar 4 Oct 2011 - 12:43

tous les enfants sont pareille Very Happy
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Mar 4 Oct 2011 - 20:03

oui j'en doute pas mais je trouve quand meme que la mienne est un peut trop speed a mon gout Laughing
dans tous sa j'ai meme pas pris le temp d'avoir ete chercher la pile
faut que je face sa demain sur
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 16 Oct 2011 - 11:45

mib59189 a écrit:
tu dois mesurer la tension entre la borne 2 et la masse connecteur débranché et contact mis:
tu dois mesurer une tension entre 11 et 14 Volt
entre les bornes 5 et 6 contact mis ,tu dois avoir 0,52V connecteur branché
entre les bornes 5 et 6 moteur au ralenti 2,1V
entre les bornes 5 et 6 à 3000 tr/min 4V
commence par vérifier la tension d'alimentation entre la borne 2 et le châssis.
Re
donc j'ai ....

Précontact mis: ( Borne 2 et Mass ) 0.12 volts
Précontact mis: ( Borne 5 et 6 ) 0.00 volts

Moteur demarrer: ( Borne 2 et Mass ) 14.42 volts
Moteur demarrer: ( Borne 5 et 6 ) 0.00 volts

j'en est profité pour tester la batterie

Moteur Arreter: 13.6 volts
Moteur Demarrer: 14.5 volts
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 16 Oct 2011 - 16:02

Bonjour

"circuit ouvert " en défaut permanent tu doit avoir un ou plusieurs fils de coupés au débitmètre et a la sonde de température d'air, contrôle bien les connectiques les fils sont souvent coupés a cet endroit
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 16 Oct 2011 - 16:27

je pense pas qu'un fil sois couper a se niveau la

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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 16 Oct 2011 - 20:56

tu a controler la continuité entre l'ecm et le debimetre?
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Dim 16 Oct 2011 - 21:39

euh... c'est quoi ECM ? Laughing
désolé j'y connais pas grand chose
bon pour changer le debimetre sa c'etait une chose facile mais me faudrais un peut plus d'explication stp Wink
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 17 Oct 2011 - 7:33

controle tes fils entre le calculateur moteur et le debimetre, pour voir les resistance, la continuité de chaque fil
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 17 Oct 2011 - 10:53

je crois que je vais laisser faire sa par un garage car sa devient beaucoup trop complexe pour moi
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Mer 26 Oct 2011 - 18:21

Bon alors pour resumé:

Connecteur branché:

J'ai 0.00 Volts a chaque fois avec ses testes
Citation :
borne 5 et 6 contact mis 0,6V = 0.00volts
borne 5 et 6 au ralenti 1,65 V = 0.00volts
borne 5 et 6 à 3000 tr/min 3,7 V= 0.00volts
connecteur débranché :

la j'ai bien 14.3volts et 05.0volts
Citation :
Sur le faisceau : 2 et 3 = 12V ( tension Bat ) = 14.3volts
" " 1 et 3 = 5V ou 12V là je ne sais plus = 05.0volts
Et la j'ai 0.00volts
Citation :
connecteur branché : moteur au ralenti
6 et + Batterie = 12V Ça c'est le contrôle de ta masse voie 6 = 0.00volts

doit-je controlé autres choses svp et oublier pas que je fait sa mais que j'y connais rien donc les explications tres claires et tres precises me seront plus utile qu'un phrase rapide et incompréenssible

Merci par avance pour votre aide
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Lun 31 Aoû 2015 - 8:07

Bonjour à tous

je detere ce post car je suis dans la meme situation

j'ai 0v entre les bornes 5 et 6 => debimetre HS ?

si ce voltage est un "retour" du debimetre j'ai tendance à penser qu'il est hs vu que j'ai du voltage sur les bornes du connecteur (1et 3 =5v / 2 et 6 = 12v)

merci d'avance !!!
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Mer 2 Sep 2015 - 8:05

si sur borne 5 et 6 il y a 0v => debimetre HS

confirmé hier par le changement de mon debimetre
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MessageSujet: Re: defaut Permanent - Debimetre d'air   Aujourd'hui à 7:53

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defaut Permanent - Debimetre d'air
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