forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alxgbd, fred9545, heineken, LOULE, Teuteu0169, thib, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Jeu 29 Sep 2011 - 22:07

Bonsoir,

Quelqu'un connait il les valeurs de pression du turbo suivants les différents régime du moteur sur un moteur 2,0l hdi 110cv c5?
Valeur ou une courbe avec la pression et le régime moteur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Ven 30 Sep 2011 - 0:33

Bonjour
La pression de turbo ne dépend pas que du régime mais aussi de la charge du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Ven 30 Sep 2011 - 21:52

Bonsoir,
Merci JEJE6931, pour tes explications, en faite j'ai des manques de puissance par moment sur ma c5, j'ai mesuré la pression du turbo la valeur maxi est de 0,95 bar, mais le turbo comment très tardivement à démarrer! es ce un pb de turbo, de vanne egr?
J'ai vérifier mon boitier doseur, il fonction bien en dépression, c'est peut être un problème d'électrovanne.
Je ne peux pas faire de diag, car mon interface made in china ne fonction pas sur ma voiture.
Merci, pour vos informations et explications.
Mickaël
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Ven 30 Sep 2011 - 23:12

la meilleurs solution est d'avoir une interface lexia 3 et de controlé la presion de turbo
en mode roulage sans ça trés difficile le contrôle............
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Sam 1 Oct 2011 - 9:02

regarde si tu n'as pas une durite de turbo percée,vérifie egalement ton capteur de pression si il n'est pas cassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Dim 2 Oct 2011 - 19:59

Bonsoir,
merci pour vos réponse, j'ai vérifier mon capteur de pression de la sur alimentation, il n'est pas cassé, je n'ai également pas de durite percé, par compte j'ai constaté une présence d'huile dans le durite entre l'echangeur et le boitier doseur du turbo, ainsi qu'en dessous du boitier doseur, j'ai démonter ma vanne egr, il y a un peu de suie, par compte vers le collecteur d'admission, il y a de la suie grasse (je suppose avec de huile).
Voici mes questions:
L'huile provient elle du turbo, est il fatigué et plus étanche au niveau de la lubrification?
Puis je supprimer totalement la vanne egr, sans modifier la cartographie, pour éviter d'encrasser tout le moteur?
merci, pour votre aide.
mickaël
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Dim 2 Oct 2011 - 21:22

Pour l'electrovanne déjà tu risque rien de la supprimer, tu la bouche avec un plaque et tu la laisse brancher. Pour l'huile, oui c'est du turbo, mais t'en a toujours un peu, sa veux pas dire que le turbo est mord.
Pour ton problème, il se peu que tu est la géométrie variable qui déconne (qui grippe).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Dim 2 Oct 2011 - 21:51

merci pour ces explications, c'est donc un turbo à géométrie variable sur un moteur 2,0l hdi?
puis je le dégripper ou faut il le changer?
que veux tu dire par un peu d'huile?
En effet, je ne fait pas de complément d'huile entre les vidanges!
Quel est la solution la plus simple pour démonter le turbo? il n'est pas facilement accessible.
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Dim 2 Oct 2011 - 23:45

Le 2.0 HDI 110 n'a pas de turbo a géométrie variable.
je pense que ton turbo n'est pas HS, la conso d'huile n'est pas catastrophique.
Pour déconnecter l'EGR et le papillon doseur, j'ai débranché la durite d'alimentation en vide et j'ai bouché avec un bouchon de prise de dépression de moto.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Lun 3 Oct 2011 - 3:27

Salut,
Si ton moteur est un 110 cv tu as un TGV. C'est les 90 cv qui ont un simple turbo sans échangeur.
Ta panne peut avoir plusieurs origines. Regardes tes durites y compris les durites de l'électrovanne de pression de turbo ( elle est placée coté AVG sur le tablier).
Ensuite si tu n'as pas de PPS, il faudra faire sans.
Accélère assez fort, tes durites de turbo doivent gonfler et tu dois entendre ton turbo. Elles doivent devenir dur au toucher.
Si tout est ok de se coté la. Est ce que ta voiture fume et manque de puissance.
Cela peut venir du débitmètre qui est encrassé ou HS et qui n'allume aucun voyant.
Démonte le et passe un coup de nettoyant frein sur la sonde de Température et le fil chaud. Laisse sécher ou passe un coup de sèche cheveux. Attention c'est fragile. Remonte le dans le bon sens, flèche, normalement tu ne peux pas te tromper avec la grosseur des durites.
Tiens moi au courant
Maitresox
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Lun 3 Oct 2011 - 8:23

JEJE6931 a écrit:
Le 2.0 HDI 110 n'a pas de turbo a géométrie variable.
je pense que ton turbo n'est pas HS, la conso d'huile n'est pas catastrophique.
Pour déconnecter l'EGR et le papillon doseur, j'ai débranché la durite d'alimentation en vide et j'ai bouché avec un bouchon de prise de dépression de moto.

Oui tous a fait, je viens de regarder les doc, effectivement il ni a pas de géométrie variable, autant pour moi. Par contre faut regarder au niveau de la valve de dépression du turbo voir si elle est bonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Lun 3 Oct 2011 - 20:19

Bonsoir à tous,
J'ai donc contrôler le fonctionnement de la valve de régulation de pression du turbo, en la pilotant avec du vide, celle ci se déplace convenablement, elle ne reste pas bloquée.
Je contrôlerais le gonflage des durites de turbo, après le remontage de ma vanne egr, avec en plus la pose d'un joint plein pour celle ci.
Le boitier doseuse, régule le fonctionnement du turbo ou de la vanne egr?
Comment puis je vérifier la valeur du capteur de pression de sur alimentation?
Je n'ai pas encore a-u-t-o-d-a-t-a, si quelqu'un peux me fournir cette information, ce serait sympa.
J'ai vérifié toute mes durites de dépression, elle sont ok!
Es ce qu'un électrovanne de pilotage du turbo peut elle déconner par moment?
En ce qui concerne mon débitmètre je l'ai changé, il n'y as pas longtemps mais je n'ai pas acheté chez citroën!
Doit on faire un apprentissage du nouveau débitmètre au lexia, après un remplacement?
Merci à tous pour votre aide
Mickaël
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Mar 4 Oct 2011 - 6:33

Salut,
Ton interface chinoise ne passe pas en lexia, essaye en PPS en prenant 406.
Sans valise de diag, tu vas devoir tout controler, trouve quelqu'un qui a un lexia 3.
Ton débitmètre est peut encore défaillant car j'ai déjà monter un débitmètre neuf qui était HS.
Tu ne connais pas quelqu'un qui a la voiture que toi pour faire un essai de débitmètre. l'as tu nettoyé ?
Pas d'apprentissage pour le débitmètre.
maitresox

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Mar 4 Oct 2011 - 21:02

Merci pour cette réponse,
J'ai déjà fait l'essai avec mon interface avec le PPS en sélectionnant la 406, mais lorsque j'arrive au test global ou par fonction il me dit communication "NON", doit t'il avoir le voyant vers qui change d'état lorsque la com est établie? mon voyant reste en permanence allumé vert.J'ai la version lexia 46
Je vais également re vérifier mon débit mètre au testeur.
Je fais appel à quelqu'un qui pourrais me faire un diag dans le nord pas de calais, merci d'avance au âmes charitable.
Bonne soirée à tous.
Mickaël.
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Mar 4 Oct 2011 - 21:12

vérifie le fusible f18 de ta bsi,c'est le fusible de la prise diag,en c5 c'est trés courant qu'il grille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Mar 4 Oct 2011 - 21:42

Bonsoir Nico,
le fusible f18 est bon, j'ai vérifié les alimentations +12v en bornes 16 et 1 après contact avec les bornes 4 et 5 masse batterie et châssis.
Par compte je n'ai pas de bornes 15 sur ma prise diagnostique (ligne L), je n'ai que la borne 7 (ligne K).
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Mer 5 Oct 2011 - 7:29

Salut,
Trouves les dernières mise a jour pour ton PPS et ressaye.
Maitresox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Mer 5 Oct 2011 - 21:17

Salut maitresox,
Quelle est la dernier mise à jour? ou puis je la trouver?
Merci pour ta réponse.
Mickaël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv   Aujourd'hui à 16:38

Valeur pression turbo c5 2,0l hdi 110cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1