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 PRESSION TURBO 607 HDI

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delta42
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MessageSujet: PRESSION TURBO 607 HDI   Jeu 29 Sep 2011 - 18:29

Bonjour a tous,
quelqu'un saurait-il me dire a quoi correspondent les codes suivant:
P0235 (defaut fugitif avec pression affiche de 2518mb)
P0245 (defaut fugitif avec: 2345tr/mn 1718mb pour consigne de 1459mb)
merci par avance.
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zamaz
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Jeu 29 Sep 2011 - 18:37

salut

quel moteur et calculateur moteur?
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Jeu 29 Sep 2011 - 18:54

sur la mienne une 136cv HDI c'était la membranne du turbo qui était poreuse donc le turbo soufflait trop fort.

t'as le message "systeme anti-pollution defaillant" ?
elle se met en mode dégradé ?

mais sinon dis en plus sur la voiture ;
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 15:10

bonjour,
alors il s'agit d'une 607 hdi 2.2 136cv de 2000 avec 217000km, et le calculateur est un bosch edc15c, moteur dw12ted4.
le filtre a particule + additif cerine changé a 195000.

je vais essaye d'etre le plus precis possible.

problème depuis 3 ou 4000kms (avec affichage système antipollution défaillant et parfois en mode dégradé et d'autres fois non):
-filtre a particule bouche et cerine vide
-pression turbo trop élevé
ce sont les défauts signale par peugeot qui, du coup, voulait me changer le filtre a particule et le turbo; je précise que je n'avait pas encore acheter mon interface a grostoto.
Ce diagnostique m'ennuyait un peu puisque le filtre n'avait pas 20000kms et que j'avais déjà démonté le turbo(je trouvais qu'il sifflait un peu beaucoup aussi bien a l'accélération qu' a la décélération, ce qui est toujours le cas d'ailleurs...) pour vérifié qu'il n'était pas grippe ou encrasse!
Donc le gars de chez peugeot m'explique que les valeurs relevée sur son ordi lui indique que le fap est plein et que cela crée une contre pression sur l'échappement qui impliquerait le défaut "pression turbo trop élevée.

Des que j'ai reçu mon lexia, j'ai fait mon propre diagnostic, résultat:
-additif cerine vide (consommee 189g )
-fap plein (189gr aussi)
Par contre la pression differentielle d'entree et sortie du fap m'indique:
-5mg au ralenti
-80mg maxi a fond
donc après avoir parcouru ce forum en large et en travers, j'en arrive a la conclusion suivante, le fap n'est pas bouche mais les compteurs n'ont pas été remis a zéro lors du changement du fap .
je l'ai donc fait avec la methode trouve sur ce forum, et j'ai reussi a effacer les codes defaut permanent concernant le fap et additif.

Par contre celui de turbo a tendance a revenir.
je suis passe sous la voiture et j'ai constate que la tige du turbo se déplace bien lorsque quelqu'un accélère;
a priori je n'ai pas vu de tuyau perce ou même craquelé.

voici les hypothese auquelles je pense:

-soit l'electrovanne de turbo
-soit le capteur de pression admission
-soit le turbo (je n'ai pu verifie le dpct de la tige qu'avec le vehicule sur cale ...)
-soit pot cata bouché (mais elle est passe au ct hier et pas de pb de valeurs relevées a l'échappement).


Donc je re-precise les symptômes actuels:
au bout que quelques km (cela peut être 10 comme 50kms, et en accélérant peu ou beaucoup) après effacement des codes défaut, le témoin système anti-pollution s'allume et parfois, continue a rouler normalement puis se met en mode dégradé, et d'autres fois se met en mode dégradé direct.
En général, a la remise en route suivante du vehicule, le témoin moteur s'allume mais le moteur fonctionne correctement.
Âpres plusieurs démarrage, le témoin moteur s'eteind et je peux parcourir un nb de bornes aléatoire avant que le phénomène ne se reproduise.

et je remets les codes défauts:
P0235 (défaut fugitif avec pression affiche de 2518mb)
P0245 (défaut fugitif avec: 2345tr/mn 1718mb pour consigne de 1459mb)


Donc si quelqu'un' a réussi a lire ma prose jusqu'au bout et qu'il a une idée, je suis preneur.

Merci par avance.
-
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 15:40

salut

le problème sur le cd backup peugeot ou citroen pour les codes défaut pour le calc bosch edc15c2 ,il n'y a rien pas grande comme définition et piste à explorer pour ton problème!

je n'ai que ça à te proposer:

P0235-Capteur de pression de suralimentation-Pression non plausible à l'arrêt ou au ralenti
P0235 Condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du
turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur,
turbocompresseur


P0245-Commande actionneur turbo-CC masse
P0245 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, électrovanne de décharge
du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 15:48

J'avais exactement les mêmes symptômes !(et la même voiture)

ce qui a été changé :

électrovanne de dépression
le filtre qui va avec
capteur 3 1 (alors la je sais pas trop de quoi ils parlaient)
diaphragme d'admission

en gros avec 1h de MO t'en as pour 300€

depuis plus de problèmes .

tu peux tester l’électrovanne en la changeant avec une autre elles sont toutes pareilles et situées au même endroit. (de mémoire juste sous la baie de pare-brise dans un boitier hermétique)

si tu le désire je peux te donner les refs Peugeot ainsi que les prix.
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 16:02

merci tosch78 pour tes infos,
je suis effectivement preneur pour les ref chez peugeot.



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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 16:17

Electrovanne depres ----->1628.HC 60,42€ HT
Filtre ----->1628.CR 10,25€ HT
capteur 3 1 ----->1920.7T 70,87€ HT
Diaphragme DIAM ----->0363.87 24,33€ HT

voila ...
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 16:19

merci zamaz,
donc a priori le 245 correspondrait plutôt a l'électrovanne du turbo qui, si elle deconne effectivement, impliquerait le 235 , c'est a dire une pression de sural non conforme.
Si tu as une autre interprétation, n'hésite pas.
Par ailleurs, existe t-il sur le forum un listing des codes défauts (perso , si il existe , je l'ai pas trouver).
merci encore
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 16:28

de rien
comme je t'ai dit pour ce calc très peu d'info de la part de psa ,sur les calc plus ressent la liste est exhaustive est détaillée...à chaque calc ses défauts propre en plus des codes eodb!
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 16:45

Psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx

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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 17:03

j'ai ça si ça peut aider


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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 17:07



tosch78 ,tu n'as ps la liste entière à mettre sur le le forum ou en section download

merci
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 17:24

merci a tous le deux pour toutes ces infos.
donc il y a 3 électrovannes sous la baie de pare-brise:
-la 1ere a gauche( cote distrib): électrovanne de pression turbo
-la 2eme (au centre): électrovanne vanne egr
- la 3eme a droite : électrovanne doseur egr
A priori, sur peugeot-box la 1ere et la 3eme ont la même ref mais pas celle de la vanne egr.
je vais tester les valeurs ohmique de l'électrovanne turbo qui devraient être de 15 (+ ou - 5) ohms.
le diaphragme correspond a la commande de swirl, et apparemment, la tige se déplace bien lorsque j'accélère.
pour info tosch78, pour le capteur 3 1, il s'agit du capteur de pression d'admission situe juste au dessus de l'echangeur air-air. Je vais le vérifier aussi: valeurs 6.2kohms d'après la RTA.

Je vous tiens au courant apres prise des mesures.
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 17:28

merci pour l'info (capteur 3 1) et oui ,tiens nous au courant !

pour la commande de SWIRL ,la tige se déplace ok mais se déplace t'elle comme elle devrait ?
moi c'était vraiment le diaphragme qui était poreux et qui actionnait ,certes ,mais pas comme il faut !
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 17:38

après mesure:
électrovanne turbo: 13.8 ohms donc ok (en théorie val comprises entre 10 et 20 ohms
capteur pression air: 5.8kohms pour 6.2 en théorie: ok ou pas.

pour la commande de swirl, je ne sais pas quel doit-être le deplacement exact.

y'a t-il une différence entre "capteur de pression absolu" et le "capteur de pression de sural", si oui , ou se trouverait ce capteur de pression absolu?
A+


Dernière édition par delta42 le Ven 30 Sep 2011 - 17:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 17:41

pour la commande de swirl essai de la mettre en dépression avec un mano pour contrôler si t'as de la perte .au pire avec un tuyau et "à la bouche" pour essayer de sentir si la dépression chute.
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 17:45

merci tosch78, j'essaierais ca.
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Ven 30 Sep 2011 - 18:07

un avis peut-être sur les valeurs mesurées ainsi que sur la différence capteur pression absolu et pression sural?
merci.
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Mer 5 Oct 2011 - 14:24

j'ai acheté un diaphragme et une électrovanne de swirl et un capteur de pression.
Donc démontage de l'ancienne capsule (belle m..de a démonter ...), j'ai essayé d'aspirer avec la bouche et impossible de tenir la tige en position rentrée, donc effectivement la membrane doit être poreuse car même test avec la neuve et la tige reste dans la position voulue.
Par acquis de conscience j'ai quand même changé électrovanne qui va avec, mais c'était peut-être pas utile; en effet, la valeur de la neuve est de 38.5 ohms et celle d'origine est de 38.3ohms .J'ai vérifié la valeur du capteur de pression neuf, soit 5900ohms (pour 6200 dans la RTA) et mon ancien était de 5800ohms, j'en déduis qu'il est encore bon.
J'ai effacé les codes défauts, et je verrais si le défaut se représente.
Je vous remercie tous pour votre aide et vous tiendrais informé après plusieurs kms.

A+
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Mer 5 Oct 2011 - 18:11

oui surtout ,tiens nous informé ,c'est bon d'avoir des retours !
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Lun 10 Oct 2011 - 16:25

bonjour a tous,

je vous tiens informé comme convenu:
a priori, plus de pb de pression trop élevée; j'ai roule a peu près 350 kms, c'était donc bien le swirl.

une petite synthèse des pb qui pourrait provoquer les défauts p0235 et p0245 (pression turbo trop élevée):


-durit de dépression (fendue, débranchée...) reliant électrovanne turbo a la wastegate du turbo:
dans ce cas la, la wastegate ne peut pas réguler puisqu'elle ne reçoit pas d'info.

-électrovanne de turbo (ref peugeot: 1628hc):
la RTA donne comme valeur a contrôler 15ohms(+ ou - 5) et même conséquences que la durit percée.

-capteur de pression de sural (ref peugeot: 19207t):
la RTA donne 6200ohms, mon neuf donne 5900ohms et mon ancien donne 5800ohms (et fonctionne très bien); si il déconne, il envoie une info erronée au calculateur sur la pression régnant dans le conduit d'admission.

-le diaphragme de swirl (ref peugeot 036387):
Donc dans ce cas , le contrôle visuel ne suffit car si c'est bien la membrane qui est poreuse, la tige se déplace bien comme il le faut mais par contre, ne tient pas sa position, et difficile de s'en rendre compte.
ce que j'ai fait:
je l'ai démontée, j'ai aspiré avec la bouche et constaté qu'il était très difficile de faire se déplacer la tige, et encore plus de lui faire tenir cette position. Même manip avec une neuve, et la tige se déplace très facilement, et garde sa position.

-l'électrovanne de swirl (ref peugeot 1628ch):
la valeur relevée de la mienne est de 38.3 ohms et celle d'une neuve est de 38.5 ohms, par contre je ne sais pas si elle se contrôle comme ca.
Si elle déconne , même symptômes que swirl hs.

-wastegate du turbo:
si la membrane est poreuse, pas de régulation, et a priori pas d'autre choix que de changer le turbo

-géométrie variable grippée:
la cloche ne peut se déplacer, et pas de régulation.
possibilité de le démonter et le nettoyer, sinon le remplacer.



Si vous avez des choses a rajouter ou a corriger, n'hésitez pas.
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Lun 10 Oct 2011 - 17:51

Bon bah c'est tout bon ca !!! Very Happy

Reste plus qu'a avaler des kilomètres !!!Bonne route !
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Lun 10 Oct 2011 - 18:00

merci tosch78
mais j'ai un ou deux code défaut dans d'autre calculateur que celui du moteur, mais ce sera dans un nouvel épisode...
A+
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MessageSujet: Re: PRESSION TURBO 607 HDI   Aujourd'hui à 9:30

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