forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 331 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 320 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eastcowboy, Fab26, fjr77, HDI, hubletyves, LOULE, loulou, phm59, popeye05, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mar 27 Sep 2011 - 14:31

Bonjour,

J'essaie de trouver le problème de mon moteur DV6TED4... je sollicite donc votre aide...
Le moteur fonctionne bien, il démarre bien et a de la puissance à tous les régimes.
Le problème, c'est qu'à froid et seulement entre 1400 et 1500 tr/mn il ne tourne plus rond, il broute et si je continue à accélérer le défaut disparait. Cela le fait systématiquement à froid et diminue à chaud (le régime n'est pas régulier lorsque je suis en 2ème ou en 3ème à bas régime par exemple). J'ai passé le LEXIA et voici les résultats :
J'ai déjà changé le débimètre de masse d'air mais le probléme est toujours présent.

PS : J'ai "neutralisé" la vanne EGR avec une petite plaque en tole en + du joint mais rien n'a changé.
Désolé, j'avais des images de LEXIA mais étant nouveau, je ne peux pas les afficher.

Dernière édition par JR35 le Ven 21 Oct 2011 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mar 27 Sep 2011 - 14:50

je pense plus a un soucis d'injecteur il faudrait que tu controle tes retours a froid;de plus sur un dv6 tu ne peux pas boucher l'egr avec une plaque car la vanne n'as pas de recopie de position c'est donc par le débimetre que la quantité d'air est mesuré,donc d'office tu vas avoir un probleme de débit d'air. A moins que tu l'ai enlevé de la carthographie?
tuner25
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mar 27 Sep 2011 - 15:48

Sur ma 307 DV6, j'avais le moteur qui légèrement tournait pas rond au ralenti, arrivée soudainement.

Le ralenti avait baissé à 700 tr.
On aurait dit un injecteur HS.

J'ai solutionné le problème avec un produit nettoyant injecteur (Injection 5) que j'ai ajouté à 40 L. de gazoil dans mon réservoir.
J'ai faits tourner le moteur à 4000 tr sur place (en ayant préalablement vérifié mon niveau d'huile avant) pendant 10 min.
Puis quelques kilomètres en roulant sur tout les régimes.
Le jour même le défaut était toujours présent.
Par contre, le lendemain au démarrage de la voiture, le défaut avait disparu.

Cout de l'opération: 27€.

Essai ce produit, ça ne peut que lui faire du bien à ta caisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mar 27 Sep 2011 - 20:25

Merci pour vos réponses, je vais donc enlever la plaque sur l'EGR et essayer un produit pour injecteurs...

PS Je ne peux pas répondre aux MP car je n'ai "pas encore assez de messages sur le forum", désolé pour ceux qui m'en envoient...

Au fait, le défaut est : P0401 "Debit d'air supérieur à la consigne""
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mar 27 Sep 2011 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mar 27 Sep 2011 - 20:45

[quote="zamaz"]

Merci pour l'info, je vais regarder tout ca de près demain...
Déjà commencer par "libérer" ma vanne EGR.
EUROFIL
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mer 28 Sep 2011 - 10:27

salut Bouvreuil,

Regarde tes messages privés...
Je t'ai envoyé quelques chose.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mer 28 Sep 2011 - 13:12

EUROFIL a écrit:
salut Bouvreuil,

Regarde tes messages privés...
Je t'ai envoyé quelques chose.

A+

Merci mais je ne peux pas répondre aux messages privés car je n'ai pas encore posté assez de messages sur le forum!!
Je ne peux pas, non plus, envoyer les liens vers les diags, il faut attendre 7 jours !

Vive les nouveaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mer 28 Sep 2011 - 21:10

Comme l'a dit nico80120 un peu plus haut, on ne peut pas boucher la vanne EGR sur le DV6.
Aujourd'hui, j'ai enlevé la plaque qui bouchait la vanne EGR qui n'était pas colmatée, un peu noircie mais vraiment pas sale. La soupape est bien fermé.
J'ai fait un test avec LEXIA et elle fonctionne parfaitement, ouverture et fermeture.
Par contre, sur LEXIA on peut aussi actionner le papillon EGR...
Lorsque je fais ce test, on n'entend aucun bruit...
C'est quoi au juste ce papillon EGR et ou se situe-t-il sut le DV6 ?

Merci encore de vos conseils, ca m'a permis de bien avancer déjà.

La voiture continue de brouter entre 1400 et 1500 tours et on sait que ce n'est pas la vanne EGR ni le débimètre de masse d'air.

Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mer 28 Sep 2011 - 21:59

Salut, ça peut venir des injecteurs, d'un filtre à GO légèrement colmaté ou du DVA (Double Volant Amortisseur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mer 28 Sep 2011 - 22:02

Merci de ta réponse.
Le filtre GO est neuf.
Le volant bi-masse, tu penses qu'il peut faire ca ?
C'est vrai qu'il est bruyant...
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mer 28 Sep 2011 - 22:21

Oui, ça peut générer des acyclismes moteur. Est ce que le phénomène s'amplifie avec la clim enclenchée ?
tuner25
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mer 28 Sep 2011 - 22:50

tu peux aussi controler si ton volant moteur est en cause avec la pédale d'embrayage.
c'est à dire est ce que le problème s'amplifie ou s’atténue en embrayant ou débrayant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Jeu 29 Sep 2011 - 8:06

Merci pour vos réponses.

Pour la clim, justement en voulant changer la courroie d'accessoires et les 2 galets, je me suis apercu que le support du compresseur-alernateur était cassé en deux ! Seul le compresseur bougeait sur son support. Je dois aller en chercher un autre à la casse et je vais remonter tout ca aujourd'hui.

Pour ce qui est de débrayer, je n'ai pas essayé au point mort mais je sais que ce phénomène se produit aussi en roulant à bas régime en 1ère, 2éme, etc. et d'autant plus lorsque le moteur est froid.

Autrement, la voiture fonctionne parfaitement et je n'ai aucun trou à l'accélération. Pas de conso excessive non plus.

Je vais essayer tout ca mais à mon avis, il me semble qu'au bruit que fait le moteur à ce moment là, que c'est une mauvaise combution comme s'il tournait sur 3 pattes mais je me trompe peut être...

automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Jeu 29 Sep 2011 - 8:14

+1
J'ai eu ce problème sur une 307 avec le même moteur a 40000km; remplacement du volant bi-masse et plus aucunes vibrations.
http://www.automarket.fr.vu
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Jeu 29 Sep 2011 - 8:18

une grande chance que ses ton volant bi-masse comme automarket le dit plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Jeu 29 Sep 2011 - 14:33

Si c'est le volant, ca va faire cher avec l'embrayage ! Au moins 600 euros.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un papillon EGR sur le DV6 ? car je ne vois pas du tout ou il se trouve...

Merci.
tuner25
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Jeu 29 Sep 2011 - 23:03

le kit volant moteur + kit embrayage tu peux l'avoir à 400€ sur Webdealauto.
c'est la marque SACHS utilisé aussi en monte d'origine chez PSA.

tu n'a pas encore essayé un produit de nettoyant injecteurs????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Ven 30 Sep 2011 - 8:19

axoy25 a écrit:
le kit volant moteur + kit embrayage tu peux l'avoir à 400€ sur Webdealauto.
c'est la marque SACHS utilisé aussi en monte d'origine chez PSA.

tu n'a pas encore essayé un produit de nettoyant injecteurs????

Merci pour l'info. Je viens d'aller voir le site mais c'est bien 600 euros l'ensemble.(Picasso après 2004 1.6L 110ch HDI)

Je n'ai pas encore essayé le nettoyant injecteur car pour le moment la voiture ne roule plus.
Mon support de compresseur de clim est cassé... j'en ai démonté un autre à la casse et je vais finir de remonter tout ca.
Pour changer ce suppport, il faut démonter la pompe de DA, l'alternateur et le compresseur de clim... ce n'est pas simple et demande du temps !

Dès qu'elle roule, je test ton produit.
tuner25
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Ven 30 Sep 2011 - 10:00

Salut,

je comprends pourquoi tu le vois à 609€!
Car moi je l'ai acheté à 425€ pour une 307 sw 1.6 HDI 110.
Bizarre que ce kit n'apparaisse pas dans la rubrique des Picasso.

Mais comme c'est exactement le même moteur donc il faut que tu l'achete pour une 307 SW 1.6 hdi 110.

va voir ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu peux t'amuser à détailler les composants de ce kit et les comparer avec celui pour ton Picasso, tu t'apercevra que ce sont des composants identique.

Comme ça tu economisera 185€ cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Ven 30 Sep 2011 - 13:46

Alors là ! bravo axoy25 !

J'ai fait une comparaison sur Oscaro du détail et effectivement, lorsque l'on prend chaque pièce la ref pour Xsara Picasso s'affiche alors que pour l'ensemble cela ne s'affiche pas !

C'est effectivement compatible avec le Xsara Picasso, ils ont dû l'oublier dans la liste !

Merci encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Sam 1 Oct 2011 - 11:26

Bonjour,
J'ai toujours mon problème de ratatinage à bas régime...
Je me suis rendu compte que la durite d'air arrivant sur l'échangeur gonflait un peu...
J'ai donc débranché la sortie de l'échangeur pour voir si ce n'était pas lui qui était peut être colmaté et j'ai constaté deux choses :

La durite d'arrivée (sortie de turbo) ne se gonfle plus (donc j'en déduit que l'échangeur n'est pas bouché car ca souffle à sa sortie) mais il y a aussi de la fumée d'échappement qui ressort par la durite allant vers le collecteur d'admission. Je pense que c'est la vanne EGR qui est ouverte au ralenti car la fumée disparait lorsque l'on accélère.

Sur LEXIA on peut faire un test du "papillon EGR" et justement en faisant ce test, je n'entend pas le claquement comme lorsque je fais le test de la vanne EGR..

Ma questione est :

Existe-t-il un papillon EGR sur le DV6 et ou se situe-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Sam 1 Oct 2011 - 15:13

Ce midi, je suis allé faire un essai. En 3ème à fond, un message d'erreur réapparait :

"Défaut permanent, signal pression tubo court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute"

A noter que ce défaut n'est pas permanent comme l'affiche Lexia mais n'est apparut que lors de la grosse accélération.

J'ai changé mon capteur de pression turbo mais c'est pareil...

Lorsque j'appuie à fond, le moteur pousse moyennement, ensuite léger trou pendant environ 1 seconde puis de nouveau une poussée jusque 110 km/h...

Là, je commence vraiment à caler...

J'ai aussi essayé le "nettoyant injecteur" mais là aussi, pas de résultat.

En plus, j'ai toujours les ratés à bas régime...

Autrement, la voiture fonctionne bien pas de conso execssive.

prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Sam 1 Oct 2011 - 19:22

toujours trés difficile d'aidé a distance avec ce genre de panne,éssaye de la montrer a quelqu'un de bien calé en mécanique tu avanceras beaucoup plus vite....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Sam 1 Oct 2011 - 21:48

J'ai parcouru pas mal les sujets du forum et je me demande si ce serait une bonne idée de faire une mise à jour du BSI...
Apparemment, ce n'est pas toujours une réussite...
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Sam 1 Oct 2011 - 21:55

contrôle tes connectiques............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Lun 3 Oct 2011 - 8:50

Aujourd'hui, j'abandonne provisoirement mes diags, je vais démonter entièrement mon tableau de bord car Citroen a eu la bonne idée de peindre le plastique des tableaux de bord des Picasso : Résultat : la peinture s'écaille au soleil !
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Lun 3 Oct 2011 - 10:27

Salut,
Pour moi tu as un problème d'EGR. Oui il y a un papillon EGR sur ton moteur. Il est commandé pour forcer le recyclage. Il se situe dans un boitier juste avant l'échangeur. Il y a de memoire 4 durites qui arrivent dessus ( turbo ).Ce papillon ferme le passage des gaz frais vers l'échangeur lors du recyclage et donc favorise l'entrée des gaz d'échappement par la vanne EGR. Les moteur DV6 ont eu des problèmes d'étanchéité au niveau de se bloc papillon ( pris en garantie sur les C4 ). De plus il y a une recopie sur la position de ce papillon. Démonte le bloc et réalise un test actionneur. tu dois voir ton papillon bouger. Lorsque tu l'auras démonté tu verras peut être la panne. ( Axe de papillon tordu ou papillon grippé ).
Et je vous en prie, arrêter de mettre des tas de produits inutiles dans vos moteur HDI. Vous risquez au lieu de nettoyer les injecteurs de les user.
Tiens moi au courant.
maitresox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Lun 3 Oct 2011 - 14:19

maitresox a écrit:
Salut,
Pour moi tu as un problème d'EGR. Oui il y a un papillon EGR sur ton moteur. Il est commandé pour forcer le recyclage. Il se situe dans un boitier juste avant l'échangeur. Il y a de memoire 4 durites qui arrivent dessus ( turbo ).Ce papillon ferme le passage des gaz frais vers l'échangeur lors du recyclage et donc favorise l'entrée des gaz d'échappement par la vanne EGR. Les moteur DV6 ont eu des problèmes d'étanchéité au niveau de se bloc papillon ( pris en garantie sur les C4 ). De plus il y a une recopie sur la position de ce papillon. Démonte le bloc et réalise un test actionneur. tu dois voir ton papillon bouger. Lorsque tu l'auras démonté tu verras peut être la panne. ( Axe de papillon tordu ou papillon grippé ).
Et je vous en prie, arrêter de mettre des tas de produits inutiles dans vos moteur HDI. Vous risquez au lieu de nettoyer les injecteurs de les user.
Tiens moi au courant.
maitresox

Merci de toutes ces infos mais le problème c'est que je ne vois pas du tout ou se trouve ce papillon EGR.
Il est bien représenté sur ma RTA (en photo) mais n'est pas à sa place en réalité sur mon moteur !
J'ai fait un test avec Lexia et justement, je devrais entendre un "clic" en mode "actionneur" mais je n'entends rien, d'où, peut être un problème à ce niveau...
Pour les produit, c'est ce que l'on m'a conseillé mais sans résultat, effectivement.
Je remonte mon tableau de bord et je m'y remet !
Merci encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Mar 4 Oct 2011 - 17:07

Voici une photo de mon moteur.
Si quelqu'un sait ou se trouve ce "papillon EGR"...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn   Aujourd'hui à 21:12

[RESOLU] Probleme DV6TED4 broute vers 1500 tr/mn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant