forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 374 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 363 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ctophe33, duss, grostoto, heineken, lucho, maxgeo, Teuteu0169, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

utilisation du diag box avec lexia et pp2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mar 20 Sep 2011 - 17:30

Bonjour j'ai des problème avec mon interface lexia (commander dans la boutique de grostoto)

voila l'installation c'est bien faite j'ai fait les mise a jour fournis avec le cd de grostoto lors de ma commande mais une fois le pc redémarrer le logiciels veut être réactiver je clic sur ok mais la erreur impossible de réactiver.

Donc je resupprime le logiciel puis le réinstalle sans faire de mise a jour je connecte l interface a ma citroen saxo 1.4 i je rentre mon VIN mais ils ne me demande pas mon OPR deja 1er problème.

Ensuite lors du diagnostique via interface du lexia il me marque un message impossible de se connecter au calculateur que se soie en mode auto ou manuel

je suis bloquer la alors si quel qu un a une idee merci d'avance.

Ps: j'ai tous installer sous xp et non seven et le pilote de l’interface est bien reconnu.
J'ai tester sur ma 406 aussi via pp2000 et même problème pas de vin demander ni de com avec le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mar 20 Sep 2011 - 17:41

tout d abord tu dois avoir pp2000 et lexia3 sur le d
lequel tu installes en premier?
viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mar 20 Sep 2011 - 17:58

Lorsque tu fait les mise a jour, bien penser a changer le N° de version lors de la generation de la cle de validation.... on en parles souvent.
La demande d'opr n'est pas systematique . ca depend du type de vehicule.
Ma 207 n'exige pas l'opr, le 807 en Van lui oui.
Sur le 207 il recupere tout seul le vin sans actions particuliere.
Je ne vois pas ce dont tu parles pour le mode Automatique ou manuel du scan des calculateurs.
je ne connais que le test global (tous) et le test par famille (un par un) ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mar 20 Sep 2011 - 23:21

Pour frederic je lance l'installation a partir du cd diag box qui installe par la suite lexia et pp2000 car on ne peut pas les installer autrement je croie ???

Viper comment bien installer les mise a jour donc ??
Car moi je fait la setup de diag box une fois terminer je patch le logiciel dans le disque C\ le patch marque successful puis au lancement du logiciel diag-b-o-x je rentre les infos pour l enregistrer Numero avec ID etc... une fois ceci fini il lance l'installation de lexia et pp2000.

Apres je lance la mise a jour de scary 5.20 ver 5.30 je croie je redémarre le pc histoire de valider les modifs et la il me demande de reactiver mon diag box mais je tombe sur ce message erreur d'activation donc a chaque fois je doit désinstaller et réinstaller le soft diag-b-o-x.

Sinon si je ne fait pas la mise a jour ça marche jusqu'a un certain point, je me connecte a ma saxo je lance le logiciel diag box puis je choisie citroen avec le model de ma voiture puis rentre mon VIN et lance l'outil diagnostique (test global ou par famille comme tu le souligne) j'ai le message impossible de se connecter au calculateur idem pour lma peugeot.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mar 20 Sep 2011 - 23:29

lorsque tu lances ton diag, normalement l'ancien pps ou lexia se lance, c'est exact, ou non?
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mer 21 Sep 2011 - 0:17

La actuellement quand je connecte l'interface et lance le logiciel diag-b-o-x sur ma citroen saxo je peut choisir donc citroen puis saxo puis mettre mon VIN après je choisie diagnostique ou lexia bref le logiciel lexia se lance je clic sur diagnostique et test global ou test par fonction mais la je n ai que des NON NON NON avec pas de communication avec les calculateurs et la j'ai tester sur pp2000 pour ma 406 il me marque pas de communication avec les calculateurs.
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mer 21 Sep 2011 - 7:25

si j ai bien compris tu es a la version 5.30?
pas mal d interfaces bloquent apres la 5.29...
si elle a un numero de serie blacklisté,elle ne fonctionnera pas apres la 5.29
cependant tu peux downgrader diag-b-o-x en repassant a la 5.29
et downgrader aussi le firmware pour passer au 4.2.4.(avec l interface checker)
tu peux lire ton serial vci'et non serial outil dans le fichier oud qui se trouve
dans c:/oud
c est un fichier internet explorer
voila
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mer 21 Sep 2011 - 9:33

il y a peut ètre soucis avec l'interface alors, si tu n'as pas la com avec aucun calculo.

fais le test par calculateur plutot que global pour.

ps: n'oublies pas de mettre le contact, c'est bète mais j'ai déja vu ça... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mer 21 Sep 2011 - 9:43

D'abord merci de prendre du temps pour me dépanner, la je suis avec la version 5.02 j'ai tous réinstaller de base aucune mise a jour car sinon ça bloque.

Je vais refaire un essaie ce soire grostoto et je vous redis ça.

viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mer 21 Sep 2011 - 16:11

Pour une saxo et une 406 pas besoin de diag-b-o-x normalement. Lexia et PP2000 suffisent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Mer 21 Sep 2011 - 23:40

Ba j'ai un cd diag box dans lequel il y a lexia et pp2000 qui s'installe automatiquement apres avoir activer le logiciel diag-b-o-x je ne peut pas les utiliser séparément il faut obligatoirement que je passe par linterface du logiciel diag-b-o-x et apres je choisi citroen ou peugeot

Bon enfin bref j'ai fait le test par calculateur plutôt que global sur ma saxo et sur ma 406 mais rien a faire

Donc la comment procéder ???
Puis je te renvoyer l'interface ou il y a t il un autre moyens grostoto merci d'avance car je possède un système de diag elm 327 obd a 50 euros et sur ma saxo il détecte bien les défauts idem sur la 406 donc je suis étonner qu'avec un produit plus cher et plus fiable je n'y arrive pas...

mirage47
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Jeu 22 Sep 2011 - 20:31

frederic a écrit:

tu peux lire ton serial vci'et non serial outil dans le fichier oud qui se trouve
voila

J'utilise le soft avec mon C8 de 2003. J'ouvre le soft ensuite c'est Lexia qui se lance. Car d'apres ce que j'ai compris, il serait trop vieux et ne serait pas pris en charge par DIAG-B-O-X.

C'est alors peut-être pour ca que je ne retrouve aucun fichier dans OUD, malgre avoir sauvegarder la trace avec Lexia

Merci pour vos reponses

A+
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Jeu 22 Sep 2011 - 23:00

pas de soucis pour un renvoi, tu me fais un message sur le suivi de ta commande.
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 7:43

mirage47 a écrit:
frederic a écrit:

voila

J'utilise le soft avec mon C8 de 2003. J'ouvre le soft ensuite c'est Lexia qui se lance. Car d'apres ce que j'ai compris, il serait trop vieux et ne serait pas pris en charge par DIAG-B-O-X.

C'est alors peut-être pour ca que je ne retrouve aucun fichier dans OUD, malgre avoir sauvegarder la trace avec Lexia

Merci pour vos reponses

A+
pour etre sur d avoir ton oud
ouvre diag-b-o-x et choisis ds4 ou c4 II dans citroen
fait comme si tu faisais un diag
bien sur tu auras calculateur non present etc etc
ensuite tu fermes tout
et tu auras le oud
mirage47
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 7:45

Bonjour

Merci Frederic pour l'astuce !!!

Je vais tester et vous tiens au courant

A+
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 7:48

le dossier oud se trouve dans ton disque dur C
http://.......................................
Asp2p
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 10:08

beaucoup de probleme avec diag-b-o-x a croire
moi sa me dit directement que le calculateur n'a pas repondu quand j'essai d'entrer en communication ( diagtools > calculateur )
en gros je peut meme pas choisir teste global ni test calculateur ni test par fonctionne
il ne detecte meme pas ma voiture ni sont calculateur
mais avec PP2000 sa fonctionne bien
il y a que diagtools qui merdouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 10:28

Bon bonne nouvelle j'ai réussi a tous faire fonctionner correctement et oui pour info c'était le câble usb qui était HS et oui je m'explique lors de ma commande grostoto m'a livrer mon lexia avec donc deux câbles un court et long pour relier l'interface en usb au pc j'utilisais le câble court et hier j'ai décidé de prendre le câble long et la OOOOOOO magie tous marche impec pff je vous jure enfin bref si jamais cela arrive a quelqu'un VERIFIER VOS CABLE lol.

Sinon juste pour savoir au niveau des mises a jour il faut les faire avant ou après avoir patché le logiciel diag box ??????

Et existe t'il une notice d'utilisation ????
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 16:00

effectivement, je ne teste pas tout les cables, je prend en général uniquement l'interface et le cable obd.

bonne nlle quand mème.

si tu veux un autre cable cour: envoie moi un message via la boutique, sur ta commande.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 16:08

Asp2p a écrit:
beaucoup de probleme avec diag-b-o-x a croire
moi sa me dit directement que le calculateur n'a pas repondu quand j'essai d'entrer en communication ( diagtools > calculateur )
en gros je peut meme pas choisir teste global ni test calculateur ni test par fonctionne
il ne detecte meme pas ma voiture ni sont calculateur
mais avec PP2000 sa fonctionne bien
il y a que diagtools qui merdouille

diagtool ne fonctionne pour personne !c'est l'équivalent de scantool ,pas grand chose à tirer de ce soft!
mirage47
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 21:41

zamaz a écrit:
le dossier oud se trouve dans ton disque dur C

Bonjour

Ce n'est pas le dossier OUD que je cherche mais le fichier qui se trouve dedans !!!

Il n'y a rien

J'ai donc choisit DS4 comme voiture, et comme le sof ne trouve pas l'identification du vehicule, il me demande de rentrer un code VIn a la main

Je rentre par exemple VF7xx et la au bout de 5 caractere je suis bloquer...impossible d'en rentrer plus alors qu'il en faut 17 !!!

Donc je n'ai toujours pas de fichier pour verifier mon serial de mon interface

Merci a vous

Cordialement
Asp2p
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 21:47

zamaz a écrit:
diagtool ne fonctionne pour personne !c'est l'équivalent de scantool ,pas grand chose à tirer de ce soft!

pourquoi l'avoir sorti alors scratch
dans ses conditions il aurait mieux fallut amelioré PP2000 et Lexia3 et ne pas creer diagb-o-x
mirage47
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 22:23

Zamaz ne parle pas de DIAG-B-O-X..mais de diagtool !!!

Ce n'est pas la meme chose...DIAG-B-O-X quant a lui, il fonctionne bien

A+
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Ven 23 Sep 2011 - 22:57

diagtool se trouve dans diag-b-o-x Wink
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Sam 24 Sep 2011 - 9:51

Je rentre par exemple VF7xx et la au bout de 5 caractere je suis bloquer...impossible d'en rentrer plus alors qu'il en faut 17 !!!

mets 17 zéros pour le vin alors!
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Sam 24 Sep 2011 - 11:05

oui mais des zero...
ca doit te mettre un oud
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Sam 24 Sep 2011 - 12:36

Bonjour

J'ai mis des 0 pour l"OPR et pour le VIN et ensuite j'ai une trace qui etait créé dans le repertoire oud. j'ai donc recuperer le numero de serie

N° de série outil 0
N° de série VCI 006258
Type de VCI V4.2.4
version de diag-b-o-x 05.29

le numéro de série outil est 0, est ce normal?
je ne peux plus faire d'autres mise a jour

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Sam 24 Sep 2011 - 13:06

pareil que toi N° de série outil => nada
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Sam 24 Sep 2011 - 13:15

006258?
ne passera pas la 5.29 de diag-b-o-x...
n o de serie outil
LX-A8605
mirage47
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Sam 24 Sep 2011 - 14:46

Bonjour

Mais quel C..

Je voulais mettre un VIN dans la ligne OPR !!! C'est normal que je sois bloquer a 5 caracteres !!!

J'ai donc bien mis des zero et obtenu mon fichier

Serial VCI 6258

Voila

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation du diag box avec lexia et pp2000   Aujourd'hui à 17:34

utilisation du diag box avec lexia et pp2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant