forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 II (X7) 1.6HDI bridé 2000trs/min avec code P0271
par Balha Mar 27 Juin 2017 - 19:35

» IMMO OFF sur Magneti 9632728780 iaw1ap.20
par jpeto Mar 20 Juin 2017 - 19:54

» Df117 et df113 voiture démarre pas 1.5 dci
par jpeto Dim 18 Juin 2017 - 12:55

» scenic 2005
par grostoto Mer 14 Juin 2017 - 17:53

» centralisation espace 4
par DEMOGNIO Mar 13 Juin 2017 - 6:19

» 206 HDI 1.4 défaut permanent circuits injecteurs 1 2 3 & 4 (circuit ouvert)
par ravican Sam 10 Juin 2017 - 19:07

» Voyants ABS + service + blocage des portes à controler
par lilw Sam 10 Juin 2017 - 16:06

» climatisation
par profil54 Jeu 8 Juin 2017 - 19:03

» Remplacement capteur de pression pneumatique C8
par jagcab Mar 6 Juin 2017 - 20:34

» bloc abs espace 4 ph 2
par gege72 Mer 31 Mai 2017 - 8:30

» C3 HDI 1.4 ANTI DEMARAGE
par TOTO14 Mar 30 Mai 2017 - 20:43

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par jl Dim 21 Mai 2017 - 20:48

» cherche référence boitier léve vitre megane 2
par lilw Sam 13 Mai 2017 - 20:21

» galere sur 307sw hdi 110cv 2l au secours!
par oups29 Sam 13 Mai 2017 - 11:36

» Berlingo: défaut en série
par domimog Ven 12 Mai 2017 - 23:46

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

armets

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 POLLUTION AU CT TECHNIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 21:15

bonsoir
voila je vous expose mon probleme
la voiture de ma femme une clio 2 de 1999 avec un moteur D7F720
140000 KM
et refuse au controle technique pour pollution
co ralenti 0
co accelere O1.16 (pas bon doit etre a 0 )
lamda 0.970
RALENTI INSTABLE
capteur pmh deja remplace
je ne dispose pas d outil diag renault
je compte remplacer les bougies par doute

pensait vous que la sonde lambda peut etre incrimine
merci par avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4031
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 21:48

elle peut, tout comme le catalyseur.

l'outils clip pêrmet de tester la lambda je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
xavf
participant
participant


interface :
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 106
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 55

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 22:36

re . souvent en effet la sonde lambda est a changer. mais parfois 1 filtre a air neuf et 1 bon dégrassage sur voie express .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Sam 17 Sep 2011 - 9:41

salut
merci pour vos reponse
j ai depose la sonde lambda(pas facile au sol)
je vais la remplacer ansi que bougies et filtres
a air
et je vous tiens au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 18:48

je revient vers vous pour la solution a mon probleme
apres remplacement de la sonde lamda bougies direction norauto pour controle antipolution
apres passage au co il me disent que il n y a aucun probleme sur la voiture
et que mon probleme vient du trou que bosal fait dans l echappement pour evacuer la condensation
et me montre que lorsqu il bouche le trou le co et nickel
de plus il ne me font rien payer malgre le temp passee sur la voiture
je rentre et bouche le trou avec un vis
direction le controle technique et la co nickel voiture accepter
cela semble bizarre mais c comme ca
jamais je n aurais cru qu une petite fuite echappement puissent empecher le controle du co 2
surtout que lorsque j avais monte l echappement j avais traquer les fuites
j ai retirer la vis apres le controle
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4031
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 20:13

j'ai eu le mème soucis;
une prise d'air fausse la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 21:06

ce qui est etrange est qu'une prise d'air te donne une lambda superieur a 1 et non inferieur comme ici
Revenir en haut Aller en bas
kts 200
participant
participant
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 22:48

Il est tout à fait normal qu’avec un trou dans l'échappement on retrouve un lambda inferieur à 1 donc un mélange pauvre.

Le mélange n'est pas réellement pauvre c'est la mesure qui en est faite qui est faussé car les gaz d'échappement ayant une vitesse plus importante que l'air a l'extérieur de l'échappement, par effet venturi de l'air est aspiré dans la tubulure d'échappement.

La sonde du banc de pollution placée en sortie d'échappement donc après cette prise d'air mesure donc une masse d'oxygène plus importante qui pour effet de conclure en un mélange pauvre du fait de la comparaison entre le co2 et l'o2.

En conclusion le mélange carburée brulé par le moteur n'est pas pauvre c'est seulement l'interprétation des ratio de gaz contenue a l'échappement qui donne cette indication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 22:52

Lambda inférieur à 1
Cela veut dire que le mélange air/essence est riche
Lambda supérieur à 1
Cela veut dire que le mélange est pauvre (trop d'air)

avec 0.97 son mélange est trop riche donc pas en excès d'air du a la prise d'air a l’échappement
Revenir en haut Aller en bas
kts 200
participant
participant
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 23:11

dosage = masse de carburant/masse d'air

richesse = Dosage stoechiométrique/Dosage utilisé

lambda = 1/richesse

donc pour une richesse superieure a 1 on obtien un melange pauvre donc un lambda inferieur a 1 pour un melange pauvre.

il ne faut pas confondre richesse et dosage qui son 2 notions differentes.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4031
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Jeu 17 Nov 2011 - 0:31

pas d'accord Mr KTS200.

une valeur lambda de 0,97 donne un afr de 14.2 (au sp98), donc riche.

afr= lambda x stoicho

lambda = richesse / stoicho

afr stoicho (dosage) : air/fuel ratio: 14,7 volume d'air pour un volume d'essence.

j'ajoute enfin, qu'un taux de CO de 1.16 est précisément caractéristique d'une mélange riche, avec une lambda sous 1.
(le CO diminue si on appauvri le mélange).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
maitresox
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Jeu 17 Nov 2011 - 7:38

Salut,
C'est des ratés de combustion que tu avais d'où un mélange riche. Le changement de bougies et du filtre à air les a supprimé. Si la sonde de l'analyseur est bien enfoncée dans le pot ta voiture doit passer à la pollution, le petit trou ne changera pas ton lambda. La majorité des voitures à essence on un petit trou au pot d'échappement.
maitresox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
POLLUTION AU CT TECHNIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: