forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Hier à 17:31

» PANASONIC Toughbook CF-31 TEST
par prinzo57 Ven 25 Mai 2018 - 0:36

» voyant airbag megane3
par hornet02 Jeu 24 Mai 2018 - 9:19

» soucis réseau CAN 407
par Xav Mer 23 Mai 2018 - 17:53

» espace 3 2.0 16S ne demarre pas
par buron44 Lun 14 Mai 2018 - 10:59

» Clonage Bosch ECU
par jimmy57000 Mer 9 Mai 2018 - 16:39

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par Logan_13 Lun 30 Avr 2018 - 12:59

» 207 cc 1.6hdi 110
par grostoto Ven 27 Avr 2018 - 21:50

» shéma cablage trafic2
par zazear Mer 25 Avr 2018 - 18:45

» Effacer le Journal des defauts
par ravican Mar 24 Avr 2018 - 14:41

» Citroen C5 et FAP
par Jean-Philippe Dim 15 Avr 2018 - 19:38

» Aidez-nous à trouver l'identifiant de la valve TPMS Ford
par Pere Mer 11 Avr 2018 - 22:56

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par grostoto Ven 6 Avr 2018 - 20:40

» numero OPR sur C5 2.0 HDI mod 2009
par zamaz Ven 6 Avr 2018 - 20:00

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Cncfontaine Mar 27 Mar 2018 - 21:12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 POLLUTION AU CT TECHNIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 21:15

bonsoir
voila je vous expose mon probleme
la voiture de ma femme une clio 2 de 1999 avec un moteur D7F720
140000 KM
et refuse au controle technique pour pollution
co ralenti 0
co accelere O1.16 (pas bon doit etre a 0 )
lamda 0.970
RALENTI INSTABLE
capteur pmh deja remplace
je ne dispose pas d outil diag renault
je compte remplacer les bougies par doute

pensait vous que la sonde lambda peut etre incrimine
merci par avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4189
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 21:48

elle peut, tout comme le catalyseur.

l'outils clip pêrmet de tester la lambda je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
xavf
participant
participant


interface :
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 106
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 56

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 22:36

re . souvent en effet la sonde lambda est a changer. mais parfois 1 filtre a air neuf et 1 bon dégrassage sur voie express .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Sam 17 Sep 2011 - 9:41

salut
merci pour vos reponse
j ai depose la sonde lambda(pas facile au sol)
je vais la remplacer ansi que bougies et filtres
a air
et je vous tiens au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 18:48

je revient vers vous pour la solution a mon probleme
apres remplacement de la sonde lamda bougies direction norauto pour controle antipolution
apres passage au co il me disent que il n y a aucun probleme sur la voiture
et que mon probleme vient du trou que bosal fait dans l echappement pour evacuer la condensation
et me montre que lorsqu il bouche le trou le co et nickel
de plus il ne me font rien payer malgre le temp passee sur la voiture
je rentre et bouche le trou avec un vis
direction le controle technique et la co nickel voiture accepter
cela semble bizarre mais c comme ca
jamais je n aurais cru qu une petite fuite echappement puissent empecher le controle du co 2
surtout que lorsque j avais monte l echappement j avais traquer les fuites
j ai retirer la vis apres le controle
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4189
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 20:13

j'ai eu le mème soucis;
une prise d'air fausse la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 21:06

ce qui est etrange est qu'une prise d'air te donne une lambda superieur a 1 et non inferieur comme ici
Revenir en haut Aller en bas
kts 200
participant
participant
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 142
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 22:48

Il est tout à fait normal qu’avec un trou dans l'échappement on retrouve un lambda inferieur à 1 donc un mélange pauvre.

Le mélange n'est pas réellement pauvre c'est la mesure qui en est faite qui est faussé car les gaz d'échappement ayant une vitesse plus importante que l'air a l'extérieur de l'échappement, par effet venturi de l'air est aspiré dans la tubulure d'échappement.

La sonde du banc de pollution placée en sortie d'échappement donc après cette prise d'air mesure donc une masse d'oxygène plus importante qui pour effet de conclure en un mélange pauvre du fait de la comparaison entre le co2 et l'o2.

En conclusion le mélange carburée brulé par le moteur n'est pas pauvre c'est seulement l'interprétation des ratio de gaz contenue a l'échappement qui donne cette indication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 22:52

Lambda inférieur à 1
Cela veut dire que le mélange air/essence est riche
Lambda supérieur à 1
Cela veut dire que le mélange est pauvre (trop d'air)

avec 0.97 son mélange est trop riche donc pas en excès d'air du a la prise d'air a l’échappement
Revenir en haut Aller en bas
kts 200
participant
participant
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 142
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 23:11

dosage = masse de carburant/masse d'air

richesse = Dosage stoechiométrique/Dosage utilisé

lambda = 1/richesse

donc pour une richesse superieure a 1 on obtien un melange pauvre donc un lambda inferieur a 1 pour un melange pauvre.

il ne faut pas confondre richesse et dosage qui son 2 notions differentes.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4189
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Jeu 17 Nov 2011 - 0:31

pas d'accord Mr KTS200.

une valeur lambda de 0,97 donne un afr de 14.2 (au sp98), donc riche.

afr= lambda x stoicho

lambda = richesse / stoicho

afr stoicho (dosage) : air/fuel ratio: 14,7 volume d'air pour un volume d'essence.

j'ajoute enfin, qu'un taux de CO de 1.16 est précisément caractéristique d'une mélange riche, avec une lambda sous 1.
(le CO diminue si on appauvri le mélange).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
maitresox
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 1166
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Jeu 17 Nov 2011 - 7:38

Salut,
C'est des ratés de combustion que tu avais d'où un mélange riche. Le changement de bougies et du filtre à air les a supprimé. Si la sonde de l'analyseur est bien enfoncée dans le pot ta voiture doit passer à la pollution, le petit trou ne changera pas ton lambda. La majorité des voitures à essence on un petit trou au pot d'échappement.
maitresox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
POLLUTION AU CT TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: