forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 
 

 POLLUTION AU CT TECHNIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 21:15

bonsoir
voila je vous expose mon probleme
la voiture de ma femme une clio 2 de 1999 avec un moteur D7F720
140000 KM
et refuse au controle technique pour pollution
co ralenti 0
co accelere O1.16 (pas bon doit etre a 0 )
lamda 0.970
RALENTI INSTABLE
capteur pmh deja remplace
je ne dispose pas d outil diag renault
je compte remplacer les bougies par doute

pensait vous que la sonde lambda peut etre incrimine
merci par avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3964
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 21:48

elle peut, tout comme le catalyseur.

l'outils clip pêrmet de tester la lambda je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
xavf
participant
participant


interface :
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 106
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 54

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Ven 16 Sep 2011 - 22:36

re . souvent en effet la sonde lambda est a changer. mais parfois 1 filtre a air neuf et 1 bon dégrassage sur voie express .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Sam 17 Sep 2011 - 9:41

salut
merci pour vos reponse
j ai depose la sonde lambda(pas facile au sol)
je vais la remplacer ansi que bougies et filtres
a air
et je vous tiens au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 18:48

je revient vers vous pour la solution a mon probleme
apres remplacement de la sonde lamda bougies direction norauto pour controle antipolution
apres passage au co il me disent que il n y a aucun probleme sur la voiture
et que mon probleme vient du trou que bosal fait dans l echappement pour evacuer la condensation
et me montre que lorsqu il bouche le trou le co et nickel
de plus il ne me font rien payer malgre le temp passee sur la voiture
je rentre et bouche le trou avec un vis
direction le controle technique et la co nickel voiture accepter
cela semble bizarre mais c comme ca
jamais je n aurais cru qu une petite fuite echappement puissent empecher le controle du co 2
surtout que lorsque j avais monte l echappement j avais traquer les fuites
j ai retirer la vis apres le controle
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3964
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 20:13

j'ai eu le mème soucis;
une prise d'air fausse la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 21:06

ce qui est etrange est qu'une prise d'air te donne une lambda superieur a 1 et non inferieur comme ici
Revenir en haut Aller en bas
kts 200
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 135
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 22:48

Il est tout à fait normal qu’avec un trou dans l'échappement on retrouve un lambda inferieur à 1 donc un mélange pauvre.

Le mélange n'est pas réellement pauvre c'est la mesure qui en est faite qui est faussé car les gaz d'échappement ayant une vitesse plus importante que l'air a l'extérieur de l'échappement, par effet venturi de l'air est aspiré dans la tubulure d'échappement.

La sonde du banc de pollution placée en sortie d'échappement donc après cette prise d'air mesure donc une masse d'oxygène plus importante qui pour effet de conclure en un mélange pauvre du fait de la comparaison entre le co2 et l'o2.

En conclusion le mélange carburée brulé par le moteur n'est pas pauvre c'est seulement l'interprétation des ratio de gaz contenue a l'échappement qui donne cette indication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 22:52

Lambda inférieur à 1
Cela veut dire que le mélange air/essence est riche
Lambda supérieur à 1
Cela veut dire que le mélange est pauvre (trop d'air)

avec 0.97 son mélange est trop riche donc pas en excès d'air du a la prise d'air a l’échappement
Revenir en haut Aller en bas
kts 200
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 135
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Mer 16 Nov 2011 - 23:11

dosage = masse de carburant/masse d'air

richesse = Dosage stoechiométrique/Dosage utilisé

lambda = 1/richesse

donc pour une richesse superieure a 1 on obtien un melange pauvre donc un lambda inferieur a 1 pour un melange pauvre.

il ne faut pas confondre richesse et dosage qui son 2 notions differentes.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3964
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Jeu 17 Nov 2011 - 0:31

pas d'accord Mr KTS200.

une valeur lambda de 0,97 donne un afr de 14.2 (au sp98), donc riche.

afr= lambda x stoicho

lambda = richesse / stoicho

afr stoicho (dosage) : air/fuel ratio: 14,7 volume d'air pour un volume d'essence.

j'ajoute enfin, qu'un taux de CO de 1.16 est précisément caractéristique d'une mélange riche, avec une lambda sous 1.
(le CO diminue si on appauvri le mélange).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
maitresox
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 53

MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Jeu 17 Nov 2011 - 7:38

Salut,
C'est des ratés de combustion que tu avais d'où un mélange riche. Le changement de bougies et du filtre à air les a supprimé. Si la sonde de l'analyseur est bien enfoncée dans le pot ta voiture doit passer à la pollution, le petit trou ne changera pas ton lambda. La majorité des voitures à essence on un petit trou au pot d'échappement.
maitresox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POLLUTION AU CT TECHNIQUE   Aujourd'hui à 1:19

Revenir en haut Aller en bas
 
POLLUTION AU CT TECHNIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: