Sujet: probleme effacement controle systeme moteur Dim 11 Sep - 22:06
Bonjour à tous, j'ai un voyant contrôle système moteur défaillant allumé en permanence, puis-je l'effacer avec un elm327. En vous remerciant par avance de votre aide, bonne soirée
grostoto Admin
interface:
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Lecteur défaut autonome
Sujet: Re: probleme effacement controle systeme moteur Dim 11 Sep - 22:11
bonjour
tout dépend du défaut, mais logiquement oui, après avoir bien sur effectuer la réparation.
_________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
danwest972 nouveau
interface:
Elm
Aucune
Sujet: Re: probleme effacement controle systeme moteur Dim 11 Sep - 22:21
suite à une forte accélération, j'ai eu un voyant avec un point d'exclamation et le moteur s'est coupé. J'ai attendu 30 secondes et la voiture a redémarré mais avec le voyant et le message défaut contrôle système moteur. environ 100 kms après j'ai eu le voyant avec le petit moteur et le message défaut pollution. La voiture fonctionne normalement, j'ai donc effacé le défaut pollution mais le voyant avec le point d'exclamation et le message défaut système moteur est toujours allumé à chaque démarrage. Merci pour votre aide.
danwest972 nouveau
interface:
Elm
Aucune
Sujet: Re: probleme effacement controle systeme moteur Dim 11 Sep - 22:36
j"ai oublié de préciser que ce voyant avec le point d'exclamation n'est pas vu par elm327 qui me dit 0 défaut ????? Merci de votre aide
grostoto Admin
interface:
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Lecteur défaut autonome
Sujet: Re: probleme effacement controle systeme moteur Dim 11 Sep - 22:51
le voyant defaut moteur est le K jaune / orange.
les autres ne sont pas des voyants de défaut moteur.
seul le K est effacable par ELM.
pour les autres voyants, il faut l'outil de la marque (interface evolution xs et soft PPS dans ton cas). +
_________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
danwest972 nouveau
interface:
Elm
Aucune
Sujet: Re: probleme effacement controle systeme moteur Dim 11 Sep - 23:08
désolé mais c koi le K jaune / orange, est-ce le voyant avec le moteur (temoin du système antipollution) ? donc, le voyant témoin de service avec message défaut du système de controle moteur ne peut pas être vu par l'elm donc pas réinitialisable, ai-je bien tous compris ? Merci pour votre aide
danwest972 nouveau
interface:
Elm
Aucune
Sujet: Re: probleme effacement controle systeme moteur Sam 17 Sep - 22:02
ouf, j'ai trouvé, fil alim préchauffage sonde lambda amont coupé; Ici en martinique, le capteur température entrée d'air annonce 60°c, on comprend mieux qu'une pauvre peugeot ne fasse pas de vieux os. A+