forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 
 

 OBD Autonome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: OBD Autonome   Dim 28 Mar 2010 - 22:04

Bonsoir,
J'ai monté en kit ce lecteur autonome, c'est Elektor qui le commercialise, le matériel, fonctionne sans problèmes, pour lire tous les codes et les clearer, recherche en auto du protocole. J'ai commandé le module bluetooth dès que c'est monté je ferais un post...
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: OBD Autonome   Mar 30 Mar 2010 - 16:41

peux tu nous présenter cet outils stp?

(avantages, possibilitées...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Mar 30 Mar 2010 - 18:15

C'est un outil très simple, définition d'Elektor:

Analyseur matériel portatif :
- Affichage graphique 132 x 32 pixels
- Rétroéclairage RVB
- Utilisation confortable avec quatre touches
- Alimentation par la prise de diagnostic (12 V de la batterie du véhicule)
- Raccordement par câble OBD standard
- Format à l'italienne 126 x 68 x 25 mm (L x H x P)
- Poids environ 110 g

Module DXM matériel et logiciel (platine DXM) :
- Matériel de communication OBD2 intégré
- Microcode OBD2 embarqué
- TxRx niveau 3,3 V
- CPU Cortex-M3 (processeur 32 bits)
- Horloge interne 72 MHz
- Alimentation 3,3 V intégrée pour connexion extérieure – max. 55 mA
- Sans cavaliers
- Autochargeur
- LED de signalisation connexion et transfert de données
- Mesure analogique de la tension de batterie
- Jeu de commandes AT
- Reconnaît tous les protocoles usités à ce jour : PWM, VPWM, ISO9141-2, ISO14230-4 (KWP2000), ISO15765-4 (CAN, 11/29 bits , 250/500 kbauds)
- Mise à jour logicielle possible par interface ISP
- Connexion OBD rapide

Fonctions du microcode open source :
- Interface utilisateur graphique
- Affichage des données du véhicule, liste PID, liste défauts, VIN, MIL status
- Sélection dans le menu du calculateur actif (pour les véhicules avec plusieurs calculateurs, par exemple avec boîte automatique)
- Traitement en mémoire des défauts mémorisés (Freeze-Frames)
- Base de données extensible pour les codes de défauts
- Effacement de la mémoire des défauts
- Affichage en temps réel des données des capteurs
- Signal sonore
- Sélection automatique ou manuelle du mode de balayage
- Texte des menus en anglais
- Orientation au choix (rotation de 180°)
- Commande du rétroéclairage RVB
- Mesure de la tension de batterie

Extensions facultatives :
- Port USB pour le transfert de données ou l'utilisation comme interface pour PC
- Horloge temps réel pour l'enregistrement des données ou horodateur
- Mémoire flash de données 1, 2 ou 4 Mo pour la fonction d'enregistreur de données

Open source :
- Microcode en open source du processeur de pilotage
- Interface ISP accessible pour AT90CAN128 et AT90USB162
- Le microcode peut être remplacé à volonté
- Logiciel de démonstration « Tachymètre avec avertisseur »

A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Jeu 22 Avr 2010 - 20:17

Bonjour,
Le Lexia 3 est-il verrouillé? Est-il nécessaire d'avoir un code d'accès?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Jeu 22 Avr 2010 - 20:25

Bonsoir,
J'ai réalisé l'OBD de juin 2007 d'Elecktor.
Je récupère bien les défauts de ma C5 HDI 138 Pack Fap mais je n'arrive pas à les effacer pourtant il semble avoir disparus (aucun voyant allumé et aucun message de défaut au TDB).
Cette appareil est-il capable d'effacer les défauts ou l'effacement défaut defaut est-il verrouillé sur ma C5?
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: OBD Autonome   Jeu 22 Avr 2010 - 21:31

les defauts restent memorisé?
tu arrives a les relire après un effacement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: effacement défauts   Ven 23 Avr 2010 - 9:49

Bonjour,
Oui je relis les mêmes.
J'ai toujours:
P2562 (générique SAE) que je n'arrive pas à interpréter,
0299 (pression de suralimentation faible) depuis l'origine de la voiture sans perte de puissance.
0102 débitmètre d'air massique entrée basse,
0113 sonde de température admission entrée élevée,
0238 Capteur de pression absolue admission A, circuit du turbocompresseur valeur d'entrée trop elevée.
Cela resemblerait bien à des défauts de connexion.
J'ai la liste des codes DCT si cela intéresse un des membres.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: OBD Autonome   Ven 23 Avr 2010 - 9:56

donc ils en sont pas effacés.


il faudrai un lexia pour savoir si ces defaus sont fugitifs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: effacement des défauts   Ven 23 Avr 2010 - 10:50

Ok pour en echeter un mais avant je voudrais le tester, car si il a le même comportement que celui d'Elektor de juin 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: OBD autonome   Ven 23 Avr 2010 - 11:33

Bonjour,
J'ai réalisé le dernier lecteur OBD celui de 2009, il a plus de fonctions que celui de 2007, entre autre il permet de clearer les défauts , je l'ai essayé sur ma C5 110HDI pas de problèmes, par contre si le numéro d'alarme n'a pas de mémmonique dans le lecteur il faut la doc constructeur pour interpréter l'info. J'ai équipé ce lecteur de la fonction Bluetoth qui ouvre plus de fonction grace à la liaison PC, enregistrement, visualisation pendant des essais.... permet aussi de voir les cartographies moteur avec le logiciel MOdiag pro http://www.modiag.de/. Le programme du système est opensource, a chacun de développer ses propres applis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: OBD Autonome   Ven 23 Avr 2010 - 12:41

le lexia n'a pas le mème comportement qu'un lecteur obd...c'est l'outil constructeur, il a accés a tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Sam 24 Avr 2010 - 1:17

Pour info

P2562: Capteur de positon de commande de pression de suralimentation du turbocompresseur

A mon avis ta panne est en défaut actuel d'où le problème d'effacement des codes défaut . Vérifie le cablage, principalement la masse affecté à ces composants, voire un défaut de connectique sur le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Sam 24 Avr 2010 - 11:43

Bonjour,
Le fait d'avoir un défaut existant empêche l'effacement de tous les défauts?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Sam 24 Avr 2010 - 23:01

Le fait d'avoir un défaut actuel c'est à dire permanent ne t'empeche pas d'effacer les autres qui sont enregistrés mais non permanents.

Si tu remarque bien ta liste de defauts, ils concernent tous l'admission et le systeme d'alimentation en air. chose l'une, soit tu as un problème de manche d'air ( percée ) et que le debimetre calcule une info non compatible avec ce que peut renvoyer le turbo dans le moteur je pense que l'anomalie se situerait en aval ou au niveau de l'echangeur air/air, soit une masse commune au systeme de controle d'alimentation en air qui soit defaillante ou absente. Eventuellement derniere chose un defaut de calculateur mais j'y crois moins ( à la rigueur peut etre la connectique de celui ci encrassée ).

Question le diag, tu l'effectues moteur tournant ou juste contact mis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Dim 25 Avr 2010 - 11:34

Bonjour bleualpine.
J'ai effectué le diag moteur tournant.
Je résume l'histoire de ces défauts.
J'ai acheté la C5 HDI 138 aynt 9000 km en décembre 2007 à un collaborateur Citröen.
Au diag j'avais seulement les défauts P2562 et 0299. Mais n'ayant aucune perte de puissance je n'ai pas traité le problème, je me suis dit que mon diag Elecktor ne fonctionnait pas, ne l'ayant jamais utilisé.
Début mars 2010 à 30000 km j'ai effectué la révision, l'entretien et changé le filtre à air.
J'ai constaté en partant en vacance fin mars qu'en côte sur autoroute de 130 km/h je tombais à 90 km/h. A l'arrivé j'ai fait un diag et en plus des deux défauts précédent j'avais un défaut débit d'air massique (capteur certainement après le filtre à air que j'avais débranché et rebranché au changement du filtre à air).
J'ai vérifié toute la connectique et déconnecté et reconnecté les deux capteurs d'air situé sur le pavillon d'air après l'échangeur air/air et depuis j'ai les deux défauts 0102 et 113.
Actuellement lorsque je déconnecte le capteur d'air j'ai un défaut EGR au TDB et un message defaut système anti-pollution. Lorsque je le reconnecte il disparaît. La voiture à toujours le même comportement en côte.
Merci de ton aide et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: OBD Autonome   Dim 25 Avr 2010 - 12:30

Les defauts s'effacent contact mis moteur arreté, puis couper contact et le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
babar2
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 60

MessageSujet: Re: OBD Autonome   Lun 26 Avr 2010 - 23:25

grostoto a écrit:
Les defauts s'effacent contact mis moteur arreté, puis couper contact et le remettre.

Bonsoir

Exact, c'est obligatoire. J'ai la version de juin 2007. j'efface les codes qui allument le voyant K.
P0403, P0243, P0235, P0220 etc..

Par contre sur Xantia HDI de 2000 le protocole de connection automatique ne fonctionne pas.
Je force en manuel le type 4.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Mar 27 Avr 2010 - 20:42

Merci Grosauto.
J'avais compris depuis le message de bleualpine du 24 à 23h30. J'ai essayé ce matin d'effacer les défauts moteur à l'arrêt et cela a fonctionné, il n'y en a plus. Bien, les automates automobiles ne sont pas perfectionnés. Ceux utilisés dans l'industrie permettent l'effacement en fonctionnement depuis 30 ans. Citroen a fait simple. Ils ont certainement raison, il y a assez de problèmes comme cela.
Mais j'ai toujours mon manque de puissance en dessous de 2800 t/mn. J'ai deconnecté la vanne Egr. Le moteur a retrouvé de la pêche à bas régime mais ce n'est pas encore cela. Cette semaine je démontrai cette vanne et la nettoierai.


J'ai effectué l'essai mentionné: Déconnexion capteur débit air et essai sur route 12 km.
La voiture semble avoir retrouvé un peu de puissance mais pas totalement.
Apparition d'un défaut TDB: Système EPS/ASR défaillant, voyant triangulaire, situé au-dessus de l'indicateur de température d'eau, allumé.
Aucun défaut DTC au diag Elektor.
Variables:
Vss: 0 km/h,
IAT: -40 °C,
MAF: 0,0 g/s
Air Stat: Off,
OBD Sup: EOBD,
Mil Dist: 0 km,
Load PCT: 13%,
ECT: 80 °C,
MAP: 101 kPa,
Rpm: 706 t/mn.
J'ai reconnecté le capteur. Après démarrage le défaut TDB a disparu mais il est réapparu 800 m plus loin. Aucun défaut DTC au diag Elektor.
Variables:
Vss: 0 km/h,
IAT: +38°C,
MAF: 10,28 g/s
Air Stat: Off,
OBD Sup: EOBD,
Mil Dist: 0 km,
Load PCT: 13%,
ECT: 87 °C,
MAP: 101 kPa,
Rpm: 706 t/mn
La seule différence se situe au niveau de la température d'airIAT: -40°C et +38°C et MAF: 0 g/s et 10,28 g/s.
Que veut-dire MAF: Masse air libre (non compressé)?
La deconnexion de la commande de la vanne EGR seule, ne donnait pas de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Jeu 13 Mai 2010 - 22:23

Bonjour jeanpilz,
Avec l'OBD de novembre 2009, peux-tu lire la valeur de chaque capteur moteur y compris ceux de l'injection, du Fap, de la suspension et ceux de la carrosserie.
Pourais-tu nous donner la liste des capteurs lus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: OBD Autonome   Ven 14 Mai 2010 - 6:12

la liste des capteurs lu ne depend pas du lecteur, mais du calculo: certain calculo remonte plus d'infos que d'autres en obd.
plus c'est récent, plus il y aura d'info en obd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Dim 16 Mai 2010 - 8:34

D'accord, mais pourquoi faut-il alors des lecteurs spécifiques suivant les constructeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Ven 22 Oct 2010 - 12:29

Pti UP,

dommage qu'on est pas la suite etoile91, j'ai exactement le meme prob que toi sur ma C4 HDI 138Cv, j'ai les defauts p2562 et 0999, et le meme manque de puissance que toi, elle ne part pas avant 2500 - 2800rpm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Réponse d'étoile 91   Dim 24 Oct 2010 - 15:04

Bonsoir,
Le problème qui m'a tenu en haleine pendant 3 semaines provenait d'un tuyau plastic à moitié déconnecté qui commande indirectement par dépression le turbo. Il se situe légèrement à droite du filtre à huile sous le pavillon. Il ne se voit pratiquement pas.
J'espère que ce petit laïus vous aidera à résoudre votre problème.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Lun 25 Oct 2010 - 9:27

qu'appel tu le pavillon?

j'ai déjà eu un tuyau de perce sur ma voiture il faudrait que je fasse le tour de tous mes tuyau de dépression ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Lun 25 Oct 2010 - 10:47

Bonjour,
Le pavillon est le bloc de réglage de débit d'air situé juste devant le bloc moteur. En suivant la manche à air ddepuis le turbo vers l'admission air vous tombez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Lun 25 Oct 2010 - 12:02

ok merci pour les precisions, je vais regarder ca cette aprem je pense parce que la je n'en peux plus de ce manque de puissance.

j'ai reverifié, j'ai bien les defauts p0299 et p2562 qui sont reparu méme apres un effacement de defauts.

faut-il demonter quelque chose pour atteindre ce tuyau ou on peut y acceder directement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Lun 25 Oct 2010 - 12:11

Il faut déclipser le cache plastic sur le dessus du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Lun 25 Oct 2010 - 13:16

merci bien je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OBD Autonome   Lun 25 Oct 2010 - 17:09

bon et bien j'ai demonté toute mon admission, controlé tous les ptis tuyaux a depression et je n'ai rien vu d'anormal. je commence vraiment a douter de ma wastegate et du capteur de recopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: OBDII ELEKTOR   Lun 26 Déc 2011 - 8:24

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et lisant votre article je voulais vous dire que je possède les 2 versions de ces analyseurs.
je traduit en ce moment le code source de l'analyseur OBDII nouvel génération, car il n' est pas en français.
je confirme qu'il fonctionne très bien.
je l'ais testé sur ma 407 pack sport 136cv de 2004, sur plusieurs renault, même sur seat.
si je peut aidé ou être aidé n'ésiter pas.
merci
pascalou95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OBD Autonome   Aujourd'hui à 5:55

Revenir en haut Aller en bas
 
OBD Autonome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic OBD :: Lecteur obd autonome-
Sauter vers: