forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Aujourd'hui à 21:33

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 257 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 250 Invités :: 1 Moteur de recherche

FastMan, grimault, maxgeo, pierrenk, thierryledingue, totof62131, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Sam 10 Sep 2011 - 0:44

Salut
Voila j'ai un scenic 1 phase 2 de 2002 fairway 1,9 DCI 145 000 kms sur lequel la clim AUTO ne fonctionne plus.
J'ai fait vérifier la charge par Norau...pas de problème de fuite et de charge mais impossible pour eux de réparer.
Direction Concession Renault et la pas mieux enfin si ; après 2 jours en atelier et après vérification du circuit pas de fuite mais verdict
Je cite :
"Le compresseur a un coup dans l'aile" devis verbal 1000 €
Bref bizarre donc je refuse le devis.
Après pas mal de lecture et étant mécano je cherche a savoir comment marche cette clim et si c'est bien le compresseur.
N'étant plus actif dans la mécanique moderne j'arrive sur ce forum et découvre la fameux can clip et ces fonctions

Donc peut on voir les défauts d'un capteur qui empeche le fonctionnement ?
Peut on mettre totalement en Off la clim avec le Can clip ? fait par renault ?...
Car voir plus loin......

mes tests:

-La ventilation intérieure fonctionne mais je pense quelle ne se met pas à fond quand on demande 16 et qu'il fait 30 dehors.....??
-Le ventilo sur radiateur de refroidissement se met en route dès que l'on allume la clim
mais l'embrayage clim ne colle pas.
- test de résistance bobinage embrayage clim infini donc je pense bobinage coupé.
- alimentation en direct bobinage pas de réaction !
Mais ce qui est bizare c'est que pas de courant arrive à l 'emrayage donc peut etre 2 pannes ? ou alors clim en OFF
et donc juste l'embrayage de clim HS
Autre chose bizare aussi pas de chauffage
Le volet mélangeur ne bouge pas ; après démontage le volet bouge à la main et en bonne position envoie de l'air chaud.
Bien sur en position inverse pas de froid car l'embrayage de clim n'embraye pas.
Le micro moteur de ce volet n'as pas l'air d'étre alimenté car que l'on demande 16 ou 26° il ne bouge pas.

Sur un post orefie proposait son aide en cas de problème clim mais étant nouveau je ne peux pas lui envoyer un MP .
Si une âme charitable peut le faire et lui envoyer ma demande ce serait sympa.

Voila un peu long mon post mais problème compliqué.
Merci d'avance à tous
Fred

Revenir en haut Aller en bas
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Sam 10 Sep 2011 - 8:19

Pour commencer, si ton embrayage ne colle pas quant tu l'alimente en direct, change le compresseur. Le caculateur est capable de voir si l'enrayage est en CC ou CO donc si c'est le cas il arrête de l'alimenter, c'est pourquoi tu n'a pas de jus sur le fil d'alim.
Pour ton soucis de chauffage, je peut pas te dire....peut être le micro moteur. Essaie de l'intervertir avec celui de recyclage pour voir si ça fonctionne, je crois que c'est les mêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Sam 10 Sep 2011 - 9:17

Merci SC01 de ta réponse.

Donc ce que tu dit c'est si le bobinage de l'embrayage est HS le calculateur coupe l'alimentation.
C'est donc juste le bobinage a changer pas le compresseur entier.
Ce qui évite d'ouvrir le circuit .
Mais si à la place du bobinage je met un consommateur, ou change le bobinage ou compresseur le courant reviendra aussitot ou faut il le clip pour annuler le défaut ?
Pour le chauffage je pense que c'est lié à la clim car probleme en meme temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Jeu 24 Nov 2011 - 17:32

Bon alors j'ai le clip Renault cheers

J'ai un defaut sonde interieur en court circuit
Je change la CTN pour une 2,2 Kohms + une Resistance de 300 en série comme les réparations de sondes exterieures
et j'ai 43° pourtant à peine 10° dans la voiture !

Si je débranche la sonde donc résistance infini j'ai - 63°

Bizarre quelqu'un peut il mesurer la resistance de cette sonde sur son véhicule ?

Cncfontaine
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mar 20 Déc 2011 - 18:39

Salut freddubois,
Ou en es tu avec cette clim ?
Moi aussi j ai un problème de clim sur mon scenic 1,9 d, je n ai pas encore analyse d ou cela peut venir...
Si cette ctn est facilement accessible je peux regarder, tu aurais une photo de l endroit ?

@ plus
http://cnc.blog.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mar 20 Déc 2011 - 21:25

Alors j'ai mis une CTN de 22 KOMS c'est la valeur de la CTN interieure
Avec le CAN CLIP j'ai la bonne temperature int
Ensuite j'ai annulé le defaut
mais toujours pas de jus qui va à l'embrayage de clim
Voila et pas trop le temps en ce moment d'aller plus loin

Salut Cncfontaine
Quel sont les symptomes de ta pannr de clim , tes tests etc ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mar 20 Déc 2011 - 23:19

Juste comme ca si tu disposes d'une clip, quand tu vas dans les actuateurs tu peux faire marcher l'embrayage du compresseur (moteur sous contact) ca fonctionne?
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mar 20 Déc 2011 - 23:34

tu a pris l'alim du compresseur avec quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mar 20 Déc 2011 - 23:58

Voir plus haut mais pour te repondre avec un voltmetre
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mer 21 Déc 2011 - 7:31

essaye avec une lampe temoin Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mer 21 Déc 2011 - 12:32

seb21t a écrit:
essaye avec une lampe temoin Very Happy
Oui tu as raison il faut un consommateur . A ton avis quel puissance la lampe ?
Par contre la resistance du bobinage de l'emb de clim est Infini.
Donc pas bon

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mer 21 Déc 2011 - 20:08

oui c'est pour cela que je le ferait avec une lampe 21w branché avant de démarrer l'auto si elle s'allume embrayage hs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Dim 17 Juin 2012 - 10:48

Après test lampe témoin aucun courant n'arrive à l'embrayage de clim et pourtant le ventilateur de refroidisssement tourne.
J'ai démonté l'embrayage de clim et la, probleme de fil coupé sur bobinage.
J'ai deroulé d'un tour un fil et remonté l'embrayage et la c'est bon quand je lui met du 12 volt il colle parfaitement.
Remontage sur voiture mais toujours pas de courant qui arrive à l'embrayage donc deuxieme panne à trouver !!!
et quand je l'alimente en direct l'embrayage pas de froid !
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Dim 17 Juin 2012 - 11:46

Bonjour, si le compresseur tourne en alimentation direct et le ventilo gmw aprés quelque minute touche les tuyaux pour voir si différence de température,
si pas de difference
- manque du gaz dans le circuit a contrôler avec mano ou station de charge ou avec clip menu clim cont des paramètres et des états tu devrais voir info pression. mes le mieux station clim.
faire un test et post pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Lun 18 Juin 2012 - 8:51

Resultat Can Clip
Pas de défaut en Climatisation mais pas d'info de pression du circuit
Par contre j'ai un défaut dans Injection Diesel DF061: Circuit de bougies de préchauffage
Est ce que cela couperai la clim ?

Pourtant toujours dans Injection Diesel - liste des états ET 117 Autorisation conditionnement d'air : OUI

Bon je vais mettre l'embrayage en direct et voir les tuyaux si différence de température,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mer 20 Juin 2012 - 16:00

Suite du roman de clim
De retour de vérification charge circuit clim chez l'enseigne du chat avec les yeux vert ou ils ont été super sympa de vérifier après mes explications, la charge de clim était rempli uniquement avec du traceur !
Quantité récupéré 0 grammes ré-injecté 700 grammes
Donc après mise au vide et remplissage c'est bon cela marche!!
Tout ça pour 59 € et 10€ de pourboire pour le gars qui m'a laissé regarder la manip (30 minutes) avec lui
au lieu des 1000€ de devis Renault!

La panne était donc bien uniquement du à la bobine d'embrayage de clim et c'est Rino qui m'avait tout vidé le circuit sans rien dire ..........

Donc à nouveau du froid mais un truc bizarre le gros tuyau HP qui va à l'intérieur de l'habitacle est couvert de condensation , je n'avait pas remarqué cela avant .
Et cela goute pas mal à la sortie des condensats sous la voiture.

PS: J'avais un défaut dans Injection Diesel DF061: Circuit de bougies de préchauffage depuis Sept 2011 sans avoir de problème de démarrage, j'ai changé les 4 bougies qui était toutes les 4 HS.Bien sur cela n'avait pas résolu le problème de clim

dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mer 20 Juin 2012 - 16:22

Bonjour, la condensation sur tuyau de clim est normal, et plus il fera chaud plus tu aura des écoulement sous la voiture.
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mer 20 Juin 2012 - 16:36

dell 66 a écrit:
Bonjour, la condensation sur tuyau de clim est normal, et plus il fera chaud plus tu aura des écoulement sous la voiture.
Bonne journée

Merci de ta réponse dell 66

En effet après recherche d'info c'est normal mais je n'avais jamais remarqué que cela goutait autant.

Est ce possible de les isoler ces tuyaux avec des gaines isolantes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Ven 22 Juin 2012 - 21:56

Et bien mauvaise surprise après une journée l'embrayage ne s'enclenche plus malgrès une bonne arrivée de courant!!
Donc le bobinage a du bouger et recasser le fil cuivre.
J'ai commandé içi un embrayage complet neuf
http://www.oscaro.com/embrayage-magnetique-pour-compresseurs-de-climatisation-delphi-0165018-0-2724970-1236-p

et içi l'arrache embrayage
http://www.ecoclim.net/outillage-et-consommable/outillage-a-main/compresseur/p460A01/detail.php?ret=f212&page=10-3
prochaine étape dès reception de la pièce et de l'outil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Mar 26 Juin 2012 - 18:04

Alors suite et je l'espère, fin de l'épisode clim
Reçu ce jour pièce embrayage complet et arrache cloche
4 heure plus tard emb neuf remonté et ............ cheers

Enfin du frais....

Le nouvel embrayage et surtout le maintien du bobinage est beaucoup mieux fait complètement noyé dans la résine donc aucun risque de prise de jeux et de rupture du fil de bobinage

L'ancien c'est limite défaut vice caché ........voir carrément vice caché et de fabrication
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault   Aujourd'hui à 22:47

PB CLIM Scenic 1 Ph 2 1,9 DCI et Conseil pour can clip Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1