forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pontnau, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mar 30 Aoû 2011 - 17:23

bonjour a tous,
voila j ai un probleme avec ma clio 3 dci 70ch de 2007 110000km, au demarrage a froid elle a du mal on va dire qu elle fume blanc et tourne sur 3 ou 3.5 pattes et je voudrais tester le debit d injecteur avec le can clip v 110 vous pouvez me dire comment proceder svp merci
Revenir en haut Aller en bas
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mar 30 Aoû 2011 - 18:52

bonjour,
a tu verifié tes bougies de préchauffage?
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mar 30 Aoû 2011 - 21:33

En plein mois d'aout je doute que les bougies soient en cause. Avec le clip tu n'auras rien d'exploitable niveau injecteurs. Mesure tes débits de retours.
Combien de borne ta clio et quelle utilisation (urbain??).
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 4:31

Bonjour,
Peux etre mais les symptome sont bien la! Et c'est ce que j'aurai verifié en 1er
Surtout sur un dci, ou la température des cylindres doit etre trés élever pour
Assurer un bon démarrage! Et surtout 4 pattes!!!....
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 7:41

Crois moi, ça démarre trés bien et tourne rond avec 3 ou 4 bougies HS. Y'a qu'a voir le temps de préchauffage par les températures qu'on a actuellement. Ca dure 1 seconde, la bougie a même pas le temps de rougir. Enfin ça coute rien de vérifier, tu sera prêt pour cet hivers!
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 8:23

SC01 a raison; les bougies sont plus utilisés pour la dépollution que pour le démarrage.
Voir défaut et paramètres avec Clip
http://www.automarket.fr.vu
mitch29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 9:02

d'accord avec les autres, çà m'étonnerais que les bougies t'empêchent de bien démarrer sur un dci.
le scénic de mes parents démarrait nickel avec 3 bougies de claquées.
comme le précise automarket, elles servent plus à la dé-pollution.
Parfois, si tu en as de claquées, çà allume le voyant "défaut injection"

avec la clip, il y a un menu "injection", dedans tu pourra lire les valeurs de correction des injecteurs. çà peut déjà guider les recherches....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 10:10

bonjour a tous et merci de vous interessez a mon probleme

donc je vous explique car c est tres important, a froid elle demarre et tourne sur 3 pattes et a chaud elle tourne sur 3.5 pattes donc c est pas les bougie car le probleme reste meme quand le moteur est chaud.

entretient ok avec tout les filtres aussi.

parcontre peut on tester le debit d injecteur 1,2,3,4 avec le can clip v 110? si oui il faut aller ou dans le clip v 110 car je ne trouve pas l option ou elle n existe pas?? merci encore
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 10:20

test des calculateurs ensuite sur l'arbre du multiplexage, clique sur injection, valide en bas a droite, puis en haut a gauche mets le souris sur l'icône qui repésente un thermomètre(la s'affiche "paramètres") clique pour afficher les paramètres.
http://www.automarket.fr.vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 10:25

ok jvais faire ca je te dis ca tout a l heure si c est bon merci automarket.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 12:58

Si elle tourne pas "rond", debranches un a un les connectiques des injecteurs pour voir lequel donne mal!
Une fois trouvé, tu l' inverse avec un bon d' un autre cylindre pour confirmer le diag: injecteur ou cylindre.

Sinon, si toujours pareil en debranchant les 4, alors tu essais de demarrer avec du "start" ou "nettoyant frein", si meilleur demarrage: pompe hp!!
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 13:18

Avant de partir sur une pompe il y a du chemin a faire niveau diag! Controle de la correction, prise des compressions, controle du débit retours précis.
De plus la pompe ne peut pas faire tourner le moteur sur 3 pattes car elle fourni juste une pression aux 4 injecteurs en m^me temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 15:03

rebonjour a tous, donc j ai tester mes retours de go rien signaler ils sont casi tous a meme echelle.

mais avec le clip v 110 j ai fais une manip qui est la suivante suivez bien:

j ai etais sur l icone effacement en bas a gauche et il y a 3 options

1 par defaut je ne sais plus quoi et les autres
2 adaptatif EGR
3 adaptatif regulation pression

donc j ai validé pour adaptatif EGR et adaptatif regulation pression et la,la voiture toune sur 4 cylindres et quand je debranche les injecteurs 1 a 1 je vois bien qu ils fonctionnes bien alors qu avant cette manip j avais du mal a savoir si un injecteur avais un probleme
sauf que j ai toujour un ptit probleme lol

maintenant j ai un defaut apparent (cycle d apprentissage injecteurs non realisé)

a l aide svp merci

ptitcase
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 16:21

didier33 a écrit:
rebonjour a tous, donc j ai tester mes retours de go rien signaler ils sont casi tous a meme echelle.

mais avec le clip v 110 j ai fais une manip qui est la suivante suivez bien:

j ai etais sur l icone effacement en bas a gauche et il y a 3 options

1 par defaut je ne sais plus quoi et les autres
2 adaptatif EGR
3 adaptatif regulation pression

donc j ai validé pour adaptatif EGR et adaptatif regulation pression et la,la voiture toune sur 4 cylindres et quand je debranche les injecteurs 1 a 1 je vois bien qu ils fonctionnes bien alors qu avant cette manip j avais du mal a savoir si un injecteur avais un probleme
sauf que j ai toujour un ptit probleme lol

maintenant j ai un defaut apparent (cycle d apprentissage injecteurs non realisé)

a l aide svp merci

j ai le meme probleme que toi sur la laguna et meme renault n'a rien trouvé.les injecteurs pas de defauts mais ca petarate quand meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Mer 31 Aoû 2011 - 23:31

bonsoir
il n y a personne pour mon probleme (cycle d apprentissage injecteurs non realisé)

a+
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Jeu 8 Sep 2011 - 19:23

C 'est bizarre je suis sur que quelqu'un t'avai répondu!
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Jeu 8 Sep 2011 - 23:01

Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Sam 10 Sep 2011 - 11:23

bonjour
pour le cycle d apprentissage injecteurs non realisé c est resolu mais demarrage tjrs difficile!
j ai fais un test retour injecteur mais ca ma l air correcte donc je vais tester mes bougies
si quelqu un sais comment les tester avec un resultat precis sans les demonter je suis preneur

merci
dulolo64
nouveau
nouveau

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Sam 10 Sep 2011 - 12:35

Bonjour,
tu peux tester tes bougies en débranchant les fils qui les alimentent, puis en controlant leur résistance qui en régle générale est inferieure à 1 ohm (0.6 à 0.8 ohm), cependant comme cité précédemment il serait trés étonnent que ton probléme vienne de là.
Il serait plus judicieux de prendre tes compressions, sachant que sur ces moteurs il arrive que la segmentation se colle au piston et créé une perte de compression qui se rétablit à chaud quand l'huile se fludifie bien et fait se decoller la segmentation.
Bon il est vrai que ce probléme est surtout connu pour des véhicule faisant des petits trajets.
Ex : kangoo k9k de la poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Sam 10 Sep 2011 - 12:46

je ne pense pas du tout que ce soit ca car elle a tjr etais entretenu chez renault et elle a aujourd hui 111000km c est une voiture qui fait peu de ville en plus

jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Sam 10 Sep 2011 - 13:58

jpeto a écrit:

Sinon, si toujours pareil en debranchant les 4, alors tu essais de demarrer avec du "start" ou "nettoyant frein", si meilleur demarrage: pompe hp!!
dulolo64
nouveau
nouveau

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Dim 11 Sep 2011 - 10:49

Apres pour voir si ta pompe est HS, tu defaits ton filtre a gasoil (en éspérant qu'il ne vienne pas d'être changé récemment), tu bouches les orifices, tu le secoues bien, et tu le vides dans un recipient. Si tu as plus de 1 cm2 de limaille => pompe HS.
Par contre prends tes compressions, on a quelque fois des surprises!
Si c'est nickel, au moins tu seras tranquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Dim 11 Sep 2011 - 12:08

commence par regarder ton capteur referance cylindre qui est en regard de la poulie de pompe a injection!! le défault ne remonte pas systhematiquement, mais cause des problemes de demarage!! moi je commencerais par ça!! good luck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Dim 11 Sep 2011 - 12:12

et pour les bougies tu leur amène un fils direct de la batterie un plus tu débranche ta bougie tu fait toucher le fil si ça fait une petite étincelle ta bougie est bonne, c'est le plus simple le plus sur et le mois chiant!!! Smile
mitch29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Dim 11 Sep 2011 - 13:03

je faisais comme benoit avant (sur mes vieux diesel) mais j'ai entendu dire que maintenant avec l'electronique il était conseillé éviter cette méthode....
A confirmer...
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Dim 11 Sep 2011 - 23:40

Si tes bougies sont morte un défaut remonte systématiquement (Liaison boitier diagnostic préchauffage) ... Puis les bougies n'empêchent pas un démarrage ou alors à -20° et encore...
Faudrait déjà regarder si t'as pas de la limailles dans le filtre à gazole...
Le retour des injecteurs si tu n'as pas éprouvette pour les mesurer tu peux déjà faire un test grossier pour voir si t'as pas de problème , tu te fous sur une ligne droite dégagée en sous régime, rapport de vitesse le plus haut et tu fais un pied à fond sur une assez longue distance...
Si t'as un défaut régulation pression qui sort il vaut mieux jeter un oeil au retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Jeu 6 Oct 2011 - 11:15

probleme resolu c etait les injecteurs a faire netoyer a l ultra son et tout est rentré dans
l ordre merci pour votre aide.
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Lun 10 Oct 2011 - 19:04

bonjour,
c'est le delire ses injecteur a netoyer quand l'on voie la pression qui les traverse et il s'encrasse Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid   Aujourd'hui à 1:13

utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1