forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 383 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 372 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ctophe33, duss, grostoto, heineken, lucho, maxgeo, Teuteu0169, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme suralimention espace 4 3L dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mar 30 Aoû 2011 - 15:31

Perte de peche et sur le clip defaut "def055" circuit regulation pression de suralimentation".
Cette voiture une veritable enigme!
d'où ça peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mar 30 Aoû 2011 - 16:08

slt
tu peus verifier les tuyaux de depression qui arrive sur capteur pression turbo si pas dechiré coincé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mar 30 Aoû 2011 - 17:09

fredericserge a écrit:
slt
tu peus verifier les tuyaux de depression qui arrive sur capteur pression turbo si pas dechiré coincé
Ras de ce coté là
par contre un des capteur a trois sorties et une est cassé sans aucun tuyau dessus!
Est ce normal
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mar 30 Aoû 2011 - 21:36

Ce doit être la mise a l'air libre de la vanne.
Pour ton diag, quelle est la valeur de sural lors de l'apparition du DF et qu'elle est la consigne au même moment. En gros le df apparait avec une surpression ou un manque de pression? C'est trés important car le diag est différent pour l'un ou l'autre cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Ven 2 Sep 2011 - 7:19

SC01 a écrit:
Ce doit être la mise a l'air libre de la vanne.
Pour ton diag, quelle est la valeur de sural lors de l'apparition du DF et qu'elle est la consigne au même moment. En gros le df apparait avec une surpression ou un manque de pression? C'est trés important car le diag est différent pour l'un ou l'autre cas.

Bonjour,
J'ai un code défaut DF055, le problème surgi en décélération quasiment à chaque fois, et moteur chaud!
qu'en pense tu?
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Ven 2 Sep 2011 - 7:38

Ce DF peut avoir plusieurs causes. Il faut que tu surveilles tes paramétres de sural lors de l'apparition du DF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Dim 4 Sep 2011 - 8:15

SC01 a écrit:
Ce DF peut avoir plusieurs causes. Il faut que tu surveilles tes paramétres de sural lors de l'apparition du DF.
c'est un vrai casse tête des fois pas de souci pendant 3 jours et d'un coup il me le fait 5 fois par jour!
J'ai changé le capteur de pression de suralimentation ( il était tout encrassé) ça me le fait encore demain je récupère la valve de pression et la valve de pression de régulation EGR
je pense que ça ce joue dans un de ces 3!
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Dim 4 Sep 2011 - 18:10

Citation :
defaut "def055" circuit regulation pression de suralimentation".

T'as pas 1def ou 2def ou CO.0 à côter du défaut ?
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Dim 4 Sep 2011 - 19:41

Le df complet serait en effet utile (pression trop élevé ou manque ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Lun 5 Sep 2011 - 4:01

en cliquant tout a droit de ton ecran le clip va te dire si le def est 1DEF 2DEF C0.0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mer 7 Sep 2011 - 14:05

fredericserge a écrit:
en cliquant tout a droit de ton ecran le clip va te dire si le def est 1DEF 2DEF C0.0
c'est un CO.0 circuit ouvert ou court circuit à la masse sur le deg pression sural
j'ai un autre def:
-def 325 fonction recyclage gaz d'echapement 3.def (ecart boucle recopie pasition vanne EGR)
alors que la vanne à été changé
De plus j'ai changer capteur de pression,et capteur de depression, je ne vois vraiment pas ce qui peux causé ce probleme?

staone
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mer 7 Sep 2011 - 17:20

bonjour geoff.boisse,

j'ai trouvé ceci pour ce code défaut;

voici le liens: http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/vault/JE/3623A.pdf

j'espère que cela pourra aider.

cordialement
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mer 7 Sep 2011 - 19:06

En même temps si tu as un circuit ouvert tu peux changer toutes les pièces que tu veux c'est plus un problème électrique et pas mécanique (de connectique ou de cablage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mer 7 Sep 2011 - 19:14

Purepwnage a écrit:
En même temps si tu as un circuit ouvert tu peux changer toutes les pièces que tu veux c'est plus un problème électrique et pas mécanique (de connectique ou de cablage)
Merci pour l'info
Comment puis-faire pour trouver d'où vient la panne ?
On ma dit que ça pouvais venir de la batterie mais je vois pas la liaison, ma batterie a pas un an.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mer 7 Sep 2011 - 19:15

staone a écrit:
bonjour geoff.boisse,

j'ai trouvé ceci pour ce code défaut;

voici le liens: http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/vault/JE/3623A.pdf

j'espère que cela pourra aider.

cordialement

Merci
sonnyx
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Mer 7 Sep 2011 - 23:39

c est peut etre la geometrie variable du turbo qui est gripper et du coup le calculateur coupe l alimentation de ton capteur circuit regulation suralimentation si ta le clip il faut que tu fasses enregistrement parametres sur ta pression reel du turbo et celle prescrite par le calculateur si sa depasse le calculateur coupe le capteur regulation suralimentation qui marche par depression ,normalement quand ca t arrive tu eteints le contact et normalement ca repart .
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Jeu 8 Sep 2011 - 7:41

La stratégie du calculateur due a un manque de sural est bien de couper la commande de sural mais surement pas en passant en CO le régulateur de pression. La valeur de dépression est juste régulée a un niveau trés bas et une apparition d'un défaut manque d'air sur circuit d'admission 1.DEF ou 2.DEF.
Controle ton faisceau en partant de la vanne de régul et en cherchant les zones où ton cablage peut frotter. Soit trés attentif car parfois les coupures sont invisibles! La technique pour les détecter c'est d'enlever la gaine annelée pour accéder aux faisceau, retirer le chaterton sur 20cm dans la zone ou tu as un doute , et tirer sur les fils. C'est costaud normalement et ca doit pas casser facilement. Ci ça vient tout seul, t'a trouvé ta panne!
Parfois le cuivre casse dans la gaine plastique du fil sans que celle ci ne soit fendue ou cassée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Jeu 8 Sep 2011 - 15:15

SC01 a écrit:
La stratégie du calculateur due a un manque de sural est bien de couper la commande de sural mais surement pas en passant en CO le régulateur de pression. La valeur de dépression est juste régulée a un niveau trés bas et une apparition d'un défaut manque d'air sur circuit d'admission 1.DEF ou 2.DEF.
Controle ton faisceau en partant de la vanne de régul et en cherchant les zones où ton cablage peut frotter. Soit trés attentif car parfois les coupures sont invisibles! La technique pour les détecter c'est d'enlever la gaine annelée pour accéder aux faisceau, retirer le chaterton sur 20cm dans la zone ou tu as un doute , et tirer sur les fils. C'est costaud normalement et ca doit pas casser facilement. Ci ça vient tout seul, t'a trouvé ta panne!
Parfois le cuivre casse dans la gaine plastique du fil sans que celle ci ne soit fendue ou cassée!

Merci à sonnyx et SC01

pour faire court je viens de suivre tous mon faisceaux ras, je suis vert

par contre j'ai essayé un autre chose!
quand la panne apparait, je coupe le contacte et redémarre certaine fois la panne reste
j'ai essayé de coupé le contact et je debranche/rebranche le capteur de pression de sural et la dès que je redemmarre à chaque fois le defaut est parti
qu'en pensez vous?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Dim 11 Sep 2011 - 23:46

Je pense que tu as bien un problème électrique, essayes déjà de resserrer les pins du connecteur refais un essai si c'est pas concluant jètes un oeil au faisceau comme dis plus haut si tu ne vois rien envisage de remplacer un capteur (mais j'y crois moyen)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Lun 12 Sep 2011 - 8:00

Purepwnage a écrit:
Je pense que tu as bien un problème électrique, essayes déjà de resserrer les pins du connecteur refais un essai si c'est pas concluant jètes un oeil au faisceau comme dis plus haut si tu ne vois rien envisage de remplacer un capteur (mais j'y crois moyen)
merci
delta42
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Jeu 20 Oct 2011 - 0:23

bonjour,
pour le code 325 de vanne egr, ne se pourrait il pas qu'il s'agisse de l'électrovanne de commande de la vanne egr ( si il y en a une, car je ne connais pas le système chez renault ).
Il es peut-etre possible que la vanne egr reste en position ouverte si l'électrovanne déconne,
ce qui engendrerait une diminution de la quantité des gaz d'échappement pour entrainer le turbo et, du coup, provoquerait une pression de sural trop faible et le code défaut 055.
Mais ceci n'est qu'une hypothèse.
A+
yannf
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Jeu 20 Oct 2011 - 20:30

bonsoir

une question toutes bête a tu vérifié si ton catalyseur n'est pas bouché ?

yannf
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Ven 23 Mar 2012 - 18:43

Bonsoir,
je deterre car j 'ai un espace 3.0 dci avec ce même DF055 C0.0 circuit ouvert; quelqu'un aurait-il un schéma (moteur P9X)?
@ Geoff, a tu résolu ton problème?
Merci pour vos réponses
http://www.automarket.fr.vu
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Ven 23 Mar 2012 - 19:38

la c'est un problème electrique et non plus mécanique... faisceau, connecteur ?
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Ven 23 Mar 2012 - 19:50

oui, je pense aussi car C0.0= circuit ouvert mais après effacement défaut, en bougeant les connecteurs avec la Clip branché, le défaut ne reviend pas.
Je verrai plus un probleme dans le faisceau mais je n 'ai malheureusement pas de schéma pour cette voiture.
Y a t'il des connecteurs entre le capteur de sural et le calculateur? En tous les cas, merci de ta réponse.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Ven 23 Mar 2012 - 22:00

après il y a peut être eu un mauvais contact à un moment , débranche le connecteur tu fous un coup de dégrippant (pareil pour les connecteurs du calculateur) et tu vois si ça revient
fullfz1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Sam 24 Mar 2012 - 10:02

tu est en circuit ouvert car ta tension sur ton capteur de position dépasse 4,5v ou ,8v je sais plus trop. mais cette valeur n est a pas dépasser.

Si tu regarde la ou appui ton capteur ça doit être cresé. ce qui amplifie la course de ton capteur
et depasse la tension.

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Sam 24 Mar 2012 - 10:13

automarket il parle pas du capteur de sural ?
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Sam 24 Mar 2012 - 10:55

Oui,Purepwanage, je parle du capteur de sural; j ai mis du nettoyant sur la prise sans résultat. Je regarde lundi pour les prises coté calculo.
@Fullfz1, je vérifie lundi le capteur de recopie.
Merci a tous les deux pour vos réponses.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Sam 24 Mar 2012 - 12:27

mais le défaut est mémoriser ou fixe? (je pensais qu'il etait memoriser) si il est fixe faut pointer le cablage voir si y a pas une anomalie qq part
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme suralimention espace 4 3L dci   Aujourd'hui à 17:36

probleme suralimention espace 4 3L dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant