forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Aujourd'hui à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 233 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bruno, heineken, LOULE, lucho, maxgeo, micbic54, pathol, phm59, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 13:17

Bonjour,
Une 206 essence a le ralenti instable. j'ai changé le moteur de régulation et le ralenti est à 2000 tours. Au PPS défaut : "CALCULATEUR MOTEUR, moteur pas à pas. régulation ralenti. Circuit ouvert.
J'efface le défaut et il revient.
Si quelqu'un à une piste, merci.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 13:20

salut pathol

tu peux nous donner la ref moteur/calculateur et le N° P-code permanent.
http://.......................................
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 13:38

Bonjour zamaz,
Pour le moteur c'est un TU. Au test j'ai 206 MM48P HFX?
Le calculateur : Magneti Marelli 9642423780
Pcode : défaut fugitif 0873
Merci.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 13:50

avant toute chose ,as tu roulé après avoir changé la pièce?et refait un diag après?
essayes de faire un 'reset'

je fais des recherches pour ton code...
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 13:58

OK, je vais rouler. Par contre faire un reset de quoi?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 14:00

débrancher la batterie
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 14:52

zamaz a écrit:
débrancher la batterie
Oui ça je l'ai fait, mais c'est toujours pareil.
doc203
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 17:10

Bonjour,
Il faudrait regarder si il n'y a pas un fil entre le calculateur et l'actuateur de ralenti qui est coupé ou une mauvaise connection sur l'actuateur.
Bon courage
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 17:18

Bonjour, sur les calculateur Magneti marelli , il y a un apprentissage de l'actuateur de ralenti à faire aprés remplacement de la pièce ou init du calculo et autre. La procédure est décrite dans la base de données Citroen si tu l'as installé !!! Wink

Ca peut aussi provenir d'un pb de commande (du calculateur) du moteur pas à pas de ralenti...

Cdlt.
dias
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Vag

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 18:42

à tu contrôlé si ton moteur pas a pas était alimenté dans un premier temps?
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 22:18

titoun a écrit:
Bonjour, sur les calculateur Magneti marelli , il y a un apprentissage de l'actuateur de ralenti à faire aprés remplacement de la pièce ou init du calculo et autre. La procédure est décrite dans la base de données Citroen si tu l'as installé !!! Wink

Ca peut aussi provenir d'un pb de commande (du calculateur) du moteur pas à pas de ralenti...

Cdlt.
Bonsoir,
As-tu la procédure?
Merci
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mar 30 Aoû 2011 - 23:23

un circuit ouvert signifie une coupure probablement dans le faiceau ou au niveau des connecteur,sinon ecu HS
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 8:58

pathol a écrit:
titoun a écrit:

Cdlt.
Bonsoir,
As-tu la procédure?
Merci

J vais essayé de la retrouver ! J'ai desinstallé SEDRE Citroen et peugeot donc va falloir que regarde sur un autre PC !

cdlt.
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 9:31

titoun a écrit:
pathol a écrit:

Bonsoir,
As-tu la procédure?
Merci

J vais essayé de la retrouver ! J'ai desinstallé SEDRE Citroen et peugeot donc va falloir que regarde sur un autre PC !

cdlt.
Merci de te préoccuper de mon problème. Moi j'avais lu, je ne sais plus où? qu'il fallait débrancher la batterie, la rebrancher, mettre le contact, attendre que la pompe se coupe, démarrer. Je l'ai fait, mais c'est toujours pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 9:38

Pour être sur de réinitialisé après débranchement de la batterie, mettre la cosse du + a la masse.
Pour vider les condensateurs qui pourraient conserver une tension résiduelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 9:44

Sinon, actuateur hors boitier papillon, avant mise en route demarreur, est ce qu'il bouge ?
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 10:18

Bonjour MrPurple

As-tu déja essayé de mettre le contact avec l'actuateur de ralenti sorti hors du boitier papillon ...? Rolling Eyes

Moi je l'ai déjà fait, eh ben comme y a pas de butée pour l'arréter, tu vas voir l'obturateur d'air (monté sur une vis sans fin) s'éjecter et tu n'auras plus qu'à chercher le ressort et la butée dans le moteur.... Laughing Laughing

Pour Pathol: je cherche !

Cdlt.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 10:30

dias a écrit:
à tu contrôlé si ton moteur pas a pas était alimenté dans un premier temps?

Pas facile à faire sans oscillo ... Et attention aux doubles voie à masse commune !
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 10:33

pathol a écrit:
Bonjour,
Une 206 essence a le ralenti instable. j'ai changé le moteur de régulation et le ralenti est à 2000 tours. Au PPS défaut : "CALCULATEUR MOTEUR, moteur pas à pas. régulation ralenti. Circuit ouvert.
J'efface le défaut et il revient.
Si quelqu'un à une piste, merci.

Regarde la marque de la bobine, si c'est une Sagem, commence par la remplacer par une Electrifil (Problème assez ancien sur ces moteurs).

Maintenant, si le défaut perdure, il faut contrôler la continuité des 4 voies du moteur pas à pas, mais si le faisceau est ok, il faudra prévoir un calculteur (conséquence des bobines Sagem).
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 10:55

Bonjour Pathol,
J'ai eu un problème similaire sur 306 1.4 TU KFX essaie d'actionner le moteur pas a pas avec la valise; s'il ne réagit pas, c'est surement le composant qui pilote ce moteur dans le calculateur qui est HS( a condition que faisceau+prise soient OK); a cause de la bobine (comme l'écris JR35) J'ai réparer en remplacant le calculateur.
http://www.automarket.fr.vu
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 16:37

Bonjour,

Merci à tout ceux qui se sont creusés la tête pour mon problème. En fait, j'ai suivi la procédure de tests décrite avec PPS et je me suis aperçu qu'une des 4 broches du connecteur du moteur de régulation de ralenti, s'était sortie de son logement... Donc il manquait un fil dans la connexion. Depuis c'est impec.
Encore merci à vous tous.
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 20:39

Et bien tant pis, j'avais fini quand même par trouver la procédure pour ton calculo Magneti M48P:

La voici ca peut toujours te servir !! Wink

Calculateur MAGNETI-MARELLI MM48P
Opération à effectuer après utilisation de certains menus de l'outil de diagnostic ou changements de pièces.
5.1. Téléchargement
Après un téléchargement, effectuer les opérations suivantes :
• Effacer les défauts et initialiser les autoadaptatifs À l'aide de l'outil de diagnostic
• Démarrer le moteur
• Couper le contact pendant quelques secondes de manière à recentrer le moteur pas à pas de ralenti
5.2. Télécodage
Après un télécodage, couper le contact pendant 3 secondes avant de remettre le contact.
NOTA : Les moteurs EW10 et XU10 ne sont pas télécodables à l'exception du Jumpy EW10 J4 en dépollution 15.04.
5.3. Lecture des défauts
Si des défauts sont présents, effectuer les réparations nécessaires et effacer les défauts.
5.4. Effacement des défauts
Si l'effacement des défauts intervient après la réparation d'une panne détectée par une lecture défaut : Effectuer à la suite de l'effacement des défauts une initialisation des autoadaptatifs (si aucune réparation effectuée sur le véhicule, ne pas initialiser les autoadaptatifs).
5.5. Changement de pièces
Effectuer une initialisation des autoadaptatifs après l'une des opérations suivantes :
• Changement de moteur pas à pas de régulation ralenti
• Changement de sonde oxygène amont ou aval
• Changement de capteur cliquetis ou d'électrovanne E.G.R
Après un changement de calculateur, effectuer les opérations suivantes.
À l'aide de l'outil de diagnostic :
• Programmer/appairer le code ADC
• Télécoder le calculateur (uniquement si celui-ci est télécodable et livré non télécodé)
• Initialiser les autoadaptatifs, à l'aide d'une station de diagnostic
Reconnaissance pied levé/pied à fond :
• Démarrer le moteur pied levé
• Moteur tournant , Attendre 1 seconde
• Couper le contact
• Remettre le contact
• Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (attendre 1 seconde)
Mémorisation par le calculateur de la présence de la direction assistée hydraulique (à effectuer avant roulage du véhicule) :
• Démarrer le moteur
• Tourner le volant de direction en fin de braquage
• Attendre 2 secondes Tourner le volant de direction en fin de braquage
Apprentissage de la dissymétrie de la roue phonique (couronne du volant moteur) :
• Effectuer un roulage avec une montée en régime jusqu'à 5000tr/mn en 3ème ou 4ème et maintenir ce régime pendant 3 secondes
• Relever le pied pour entrer en mode de coupure injection et attendre jusqu'à retrouver le régime de ralenti

Cdlt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 20:59

bonsoir

titoun ,tu l'a trouvé la procèdure sur citroen ou peugeot avec quel modèle .merci
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 21:09

Sur documentation backup CITROEN, véhicule xsara Essence Rubrique Methodes Calculateurs.

PS: Content pour toi pathol, ca ne t'auras pas couté trop cher... Wink

Cdlt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 21:22

merci titoun

ils auraient pu mettre la procèdure dans backup peugeot pour la 206,c'est vraiment mal fait leur logiciel.
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Mer 31 Aoû 2011 - 21:28

titoun a écrit:
Et bien tant pis, j'avais fini quand même par trouver la procédure pour ton calculo Magneti M48P:

La voici ca peut toujours te servir !! Wink

Calculateur MAGNETI-MARELLI MM48P
Opération à effectuer après utilisation de certains menus de l'outil de diagnostic ou changements de pièces.
5.1. Téléchargement
Après un téléchargement, effectuer les opérations suivantes :
• Effacer les défauts et initialiser les autoadaptatifs À l'aide de l'outil de diagnostic
• Démarrer le moteur
• Couper le contact pendant quelques secondes de manière à recentrer le moteur pas à pas de ralenti
5.2. Télécodage
Après un télécodage, couper le contact pendant 3 secondes avant de remettre le contact.
NOTA : Les moteurs EW10 et XU10 ne sont pas télécodables à l'exception du Jumpy EW10 J4 en dépollution 15.04.
5.3. Lecture des défauts
Si des défauts sont présents, effectuer les réparations nécessaires et effacer les défauts.
5.4. Effacement des défauts
Si l'effacement des défauts intervient après la réparation d'une panne détectée par une lecture défaut : Effectuer à la suite de l'effacement des défauts une initialisation des autoadaptatifs (si aucune réparation effectuée sur le véhicule, ne pas initialiser les autoadaptatifs).
5.5. Changement de pièces
Effectuer une initialisation des autoadaptatifs après l'une des opérations suivantes :
• Changement de moteur pas à pas de régulation ralenti
• Changement de sonde oxygène amont ou aval
• Changement de capteur cliquetis ou d'électrovanne E.G.R
Après un changement de calculateur, effectuer les opérations suivantes.
À l'aide de l'outil de diagnostic :
• Programmer/appairer le code ADC
• Télécoder le calculateur (uniquement si celui-ci est télécodable et livré non télécodé)
• Initialiser les autoadaptatifs, à l'aide d'une station de diagnostic
Reconnaissance pied levé/pied à fond :
• Démarrer le moteur pied levé
• Moteur tournant , Attendre 1 seconde
• Couper le contact
• Remettre le contact
• Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (attendre 1 seconde)
Mémorisation par le calculateur de la présence de la direction assistée hydraulique (à effectuer avant roulage du véhicule) :
• Démarrer le moteur
• Tourner le volant de direction en fin de braquage
• Attendre 2 secondes Tourner le volant de direction en fin de braquage
Apprentissage de la dissymétrie de la roue phonique (couronne du volant moteur) :
• Effectuer un roulage avec une montée en régime jusqu'à 5000tr/mn en 3ème ou 4ème et maintenir ce régime pendant 3 secondes
• Relever le pied pour entrer en mode de coupure injection et attendre jusqu'à retrouver le régime de ralenti

Cdlt.
Merci titoun,

Effectivement j'ai trouvé cette méthode des autoadaptatif avec PPS après effacement des défauts. C'est très bien expliqué.
Encore merci à tous ceux qui se sont creusés la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence   Aujourd'hui à 21:26

[RESOLU] Ralenti instable sur 206 essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1