forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» partener 1.6 hdi
par PILOUF Dim 26 Mar 2017 - 16:04

» Valve TPMS sur C5 2008
par vcloclo1 Sam 25 Mar 2017 - 16:29

» Diag sur alfa 145
par FastMan Lun 20 Mar 2017 - 19:24

» Injection à contrôler
par thierryledingue Lun 20 Mar 2017 - 0:00

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 19 Mar 2017 - 12:46

» Clé kangoo
par oups29 Lun 13 Mar 2017 - 15:31

» Correction debit injecteur
par remyj Jeu 9 Mar 2017 - 20:35

» Defaut Moteur 207 1.4 HDI 68cv FAP DV4C 117000 km
par ravican Jeu 9 Mar 2017 - 18:37

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Ven 3 Mar 2017 - 18:36

» A quoi sert Inhibition ou arret inhibition alimentation
par gege72 Jeu 2 Mar 2017 - 8:09

» Anomalie antipollution
par facom54 Mer 1 Mar 2017 - 15:56

» dump vierge uch N3
par prinzo57 Mar 28 Fév 2017 - 20:59

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par FastMan Lun 27 Fév 2017 - 21:51

» meriva 1.6 16V
par phm59 Lun 27 Fév 2017 - 9:03

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par Cncfontaine Mar 21 Fév 2017 - 10:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 335 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 3 Invisibles et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artoutitou, Franck41, freddy5923, grostoto, jardini, passion, play3000, popeye05, yannf, zazear

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   Lun 29 Aoû 2011 - 17:19

Bonjours a tous
J'ai besoin de vous pour diagnostiquer mon petit K9K704.

Pour ce qui est du problème.
Ça a commencé par un petit claquement a mi charge (surement présent pleine charge mais couvert par les bruits moteur.)
Visite chez un dieseliste, un Renault et un garage indépendant.
Pour les 3 c'est normal, tout les 1.5dci a 180 000 claque, il faut mètre un nettoyant injecteur tout va rentrer dans l'ordre.

Donc Mecacyl HJD en 3 fois et magie plus de claquement des les premiers kilomètre.

Sur la fin du 3eme plein avec du Mécacyl donc environs 2500kms
Je constate un perte d’agrément en bas régime, je suis obligé de rester dans le 3000 Tr/min en monté sinon c pas confortable.
Et puis sur la rocade a 90 derrière un camion, plusieurs voiture me double en faisant des appel de phare.
Je vais pour me mètre a 110 pour doubler le camion et je jette un œil dans le rétro pour déboiter, 5 mètre de fumé noir derrière la voiture. Embarassed

Depuis les fumées sont de plus en plus épaisse, grise moteur froid et noir moteur chaud.

Donc j'ai effectué pas mal de contrôle

Perte d'huile d'environs 1/2 litre en 10000km
Admission non bouché
Vanne EGR Nettoyer testé et changer.
Capteur de vilebrequin neuf
Capteur AAC ok mesuré au fréquencemètre moteur tournant
Défaut capteur cliquetis remplacer et plus de défaut
Jeu au soupapes dans la tolérance.
Actuateur sur la pompe HP impédance OK
Pression dans le rampe atteinte très rapidement
Distribution bien calé (avec les piges vilo et AAC) plus 19 creux de dents entre les repère poulie AAC et Pompe HP
Un fluide noir présent sur la bougie de préchauffage du cylindre 4 est du Gasoil + calamine et non de l'huile
J'ai percé une ancienne bougie de préchauffage et brasé un tube long pour pouvoir prendre correctement les compression surtout du cylindre 4 qui est derrière la pompe HP
Les compression de tout les cylindres sont correct a 2 bars de différences.

J'ai le claquement sur le cylindre 4 présent maintenant des le ralenti, qui disparait si on débranche l'injecteur. il persiste si on débranche un autre injecteur.

L'injecteur du cylindre 4 a été passé aux banc et il a un débit au ralenti et en pleine charge insuffisant mais il pulvérise correctement et ne fuit pas.

L'inversion de l'injecteur du cylindre 4 avec celui du cylindre 1 n'a pas déplacé le claquement et la bougie est toujours pleine de GO

Depuis cet inversion le moteur ne démarre uniquement au deuxième essai après avoir débranché le capteur d'AAC
Sinon il part au quart de tour mais reste bloqué entre 400 et 600 tours par minutes et tremble de partout

J'ai dans le calculateur la valeur du capteur de température d'air extérieur bloqué a 17° alors qu'il fait beaucoup plus chaud dehors

L'inversion avec la sonde après le turbo montre que la sonde est bonne.
Le faisceau est continu et correctement isolé du +12v et de la masse.

L’intégralité du faisceau a été contrôlé
l'alimentation du calculateur est correct
L'alimentation +12v de l'actuateur de la Pompe HP et du capteur AAC est bonne
L'alimentation +5v du capteur pression commun rail et turbo est ok

Je vais reprendre les débits de retours injecteur maintenant que le probleme est aggravé mais il était bon au début du probleme.

Je ne sais vraiment plus quoi pensé je suis un peu perdu.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   Mer 31 Aoû 2011 - 17:54

Les 4 injos sont étanche au banc donc provoque pas le claquement
Visiblement mon bas moteur est attaqué.

Je prend la décision de changer le moteur complet.

J'ai acheté un moteur en casse sur un kangoo 1.5dci 65 avec 80000km.
Visiblement c'est aussi un K9K704

Par contre il est de 2005 donc plus récents que le mien qui est de 2002

Pour ce qui est de la gestion électronique, il me donne le calculo injection avec l'UCH.

Puis je faire fonctionner l'UCH du kangoo sur ma clio qui est en finition privilège avec les feux automatique les essuie glace auto. Les connecteurs sont il les même, le logiciel est il le même ???

Sachant que j'ai DDT2000 et que visiblement avec on peu recoder les clef pour l’antidémarrage
J'ai accès aussi a la configuration de l'UCH pour ajouter les fonction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   Mer 31 Aoû 2011 - 20:22

bonsoir
pour faire demarrer ton moteur avec le calculateur injection kangoo+uch il te faut la tete de clé du kangoo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   Mer 31 Aoû 2011 - 22:20

Et avec DDT2000 je peux pas apprendre mes deux clef sur l'UCH ???

Visiblement il y a 4 clé que l'on peu apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   Jeu 1 Sep 2011 - 20:43

Bonjours

J'ai été chercher mon moteur a la casse cet après midi.
avec un faisceau + turbo + injection complète.

Pour ce qui est de la parti mécanique, avez vous déjà sorti un moteur sans ouvrir le circuit de clim, J'aimerai bien ne pas avoir a le recharger et ne pas avoir a mètre le gaz dans l'atmosphère si possible.

Il est préférable de sortir moteur boite et faire l'embrayage sur la table ou il est possible de sortir le moteur sans la boite et pour le coup pas de démontage cardans et vidange boite (faite il y a 8000kms). Evil or Very Mad

Je vais tacher de prendre des photos pour faire un jolie tuto switch K9K.

L'UCH du Kangoo est pas du tout le même que celui de la clio.

Il mon laissez vadrouiller entre les voitures pour voir si je trouvais mon bonheur.


J'ai trouvé plusieurs calculos delphi K9K 704 plus UCH mais en N2 et j'ai une Clio privilège.

J'ai trouvé un UCH N3 clio 2 en injection Bosch donc pas bon non plus

J'ai pris un UCH delphi + UCH N2

Et en effet visiblement je ne peut pas paramétrer de nouvelle clef
Il me dit conditions requises non atteintes.....

Le chef de la casse il ma dit, tu passe régulièrement pour voir si j'ai un UCH N3 sur une privilège. Je tacherais de le prendre avec les plip.

C'est bien le circuit imprimé avec la bobine qu'il faut récupérer et mettre dans ma clé???

Si y a des petit technicien qui peuvent m'expliquer comment on peut programmer de nouvelles clés etc je suis preneur.
Même si il y a des technique avec soudure, programmation eeprom etc je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
mitch29
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Canclip

Messages : 164
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   Jeu 1 Sep 2011 - 21:34

pour la clim, à mon avis c'est cuit, tu va être obliger d'ouvrir le circuit.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
micbic54
participant
participant


interface :
  • Canclip

Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 57

MessageSujet: Re: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   Jeu 1 Sep 2011 - 21:51

Comme le dit mitch 29 il faut demonter les durites de clim et pour l embrayage c est mieux moteur sur l etablit ainsi que pour la courroie de distribution
Bon courage pour la suite
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65   

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Injection Clio 2 Ph 2 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: