forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Aujourd'hui à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 279 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 269 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, dpmv20, heineken, helboyad, jeremy72, lilw, popeye05, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probléme de clim voici le resultat du diag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 15:32

salut a tous sa vous dit quelque chose sa
(opel astra dti 2L )[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 20:55

houla c'est la mouise dis donc
http://www.palco.c.la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 21:12

a oui dans la mouise mes le probléme ces que j'arrive pas a interprété ses defaut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 21:15

juste pour savoir
tu as du gaz dans ton circuit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 21:18

il parait que j'ai une fuite car le pote a un pote na pas pue recharger la clim ou peut etre elle est charger et il le sait pas car mon compresseur ne se met pas en route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 21:47

pour savoir si tu as du gaz enleve le bouchon d un des raccord et appuie sur l obus.c est comme une valve de roue et voit si tu as du gaz dans ton circuit .evite de mettre ton nez devant et de sniffer le gaz .c est tres nocif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 21:49

ok demain je fait l'essaie si y'en a pas ces que j'ai une fuite mes logiquement méme vide le compresseur devrait démarré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 22:24

Salut

Non le compresseur ne s'enclanche pas si il n'y a pas de gaz, sur le circuit de clim il ya une petits sonde qui prend la pression, pas assez ou plus de pression le compresseur ne demarre pas
trop de pression idem le compresseur se coupe automatiquement
c'est une securité afin d'éviter la casse

A+
eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 22:26

ok ces pour sa j'ai reussit a l'enclencher avec l'op com et non avec la commande de l'auto bon demain je controle si ya du gaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 22:42

C'est bien ça
Maintenant il faut savoir si tu as du gaz, mais attention tu peux avoir du gaz mais pas assez
Je ne veux pas m'avancer mais à - de 400g(suivant modèle et quantité maxi du circuit) il peut ne pas s'enclancher
A+
eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 22:44

et si j'ai une fuite comment je peut faire pour la trouver sans payé une recharge dans le vent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 22:50

D35eric a écrit:
C'est bien ça
Maintenant il faut savoir si tu as du gaz, mais attention tu peux avoir du gaz mais pas assez
Je ne veux pas m'avancer mais à - de 400g(suivant modèle et quantité maxi du circuit) il peut ne pas s'enclancher
A+
eric

c est pas a - de 400 g car tous les circuit de gaz des voitures non pas la meme quantité tu prend une KIA a 350g et une 607 avec double evaporateur 1kg
il y a une tolerance c est pour sa que quand tu rempli le constructeurs te donne par exemple 600 g +ou - 50g
et la sonde qui coupe l' alimentation du compresseur en cas de sous pression ou surpression dans le circuit de clim s' apelle LE PRESSOSTAT Binary ou Trinary.
Le binary coupe le compresseur en cas de surpression. Le trinary gère la mise en route du motoventilateur 20 b, ainsi que la coupure du compresseur 25bars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 23:02

Entierement d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai écrit entre paranthèse(suivant modèle et quantité maxi du circuit)

Désolé si j'ai ecrit des conneries
A+
eric

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 23:03

sodemars a écrit:
et si j'ai une fuite comment je peut faire pour la trouver sans payé une recharge dans le vent

alors tu as plusieurs moyens
- mettre en pression le circuit avec du R134A ou azote et avec une bombe aerosol pulveriser les tuyaux et le condenseur etc
et si sa fuis , il y aura des bulles .meme aerosol pour toutes les fuites de gaz (butane,R134,propane etc) MAIS PAS TRES PRECIS.
besoin d' un minimum d' equipement (manos et bouteille de gaz)
- mettre la moitié de la quantité de gaz prescrite par le constructeurs avec un traceur UV .et utiliser des lunettes ultra violet(jaunes) avec la lampe (lumiere noire ) et chercher la fuite beaucoup plus precis. machine de clim obligatoire ou equivalent.
- mettre la moitié de la quantité de gaz prescrite par le constructeur et utiliser un detecteur de fuite de fluides frigorigenes (tres precis)

classer par prix d' intervention

evidament si tu as un pigeon planter dans ton condenseur pas la peine de chercher 12H a 14h

j' en profite pour faire un ptit rappel
NB: le gaz R134A est tres nocif pour l' homme et pour la couche d'ozone ( gaz a effet de serre) alors meme si vous travaillez le week end eviter de vidanger les circuits de clim dans la nature et cela est aussi valable pour ceux qui font leur vidange dans les champs ou les fosser au bord de la route ( dejavu) merci

Dernière édition par mecano91 le Dim 28 Aoû 2011 - 23:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 28 Aoû 2011 - 23:04

D35eric a écrit:
Entierement d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai écrit entre paranthèse(suivant modèle et quantité maxi du circuit)

Désolé si j'ai ecrit des conneries
A+
eric

aucun probleme deja tu participe et tu essaye de faire avancer le truc pour trouver une solution . donc merci a toi et puis c ' est un forum d' entraide donc meme si quelqu un se trompe c est pas grave d' autre corrigerons
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Lun 29 Aoû 2011 - 5:49

+1 avec mecano 91 pour le binary et trynary. par contre déja eu le coup sur une megane cc le connecteur du presosta déconnai et la clim ne s'enclenchait pas.

le r134 A est trés nocif et polluant alors évitons de le lacher dans l'air . allez dans un centre de service rapide genre profil+ feux vert ou autre et demander leur si ils on l'hamabiliter de brancher les mano pour vous dir si ya du gaz sans faire de recharge ou pas c'est ce que je fait et ils m'on toujours dis oui.

a bon entendeur
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Lun 29 Aoû 2011 - 13:06

Bonjour

Puisque tu as un OPCOM, tu peux voir la pression résiduelle de ton circuit de clim dans les données de l'écu moteur (5/6kg à l'arrêt ) .
Ceci dit , regardes tes défauts, 1&2 de ton écran, sonde temp moteur , signal en dehors des limites et pas de signal -------------> à contrôler

les défs 21 et 39? Pb de pressostat clim ( en bas à gauche du condenseur de clim sur la bouteille déshydratante . --------> à contrôler

Pour les defs du " blower motor " je ne sais pas si il s'agit du pulseur intérieur véhicule ou du pulseur devant le condenseur ?

pirat Cigalou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Lun 29 Aoû 2011 - 16:54

vue que c'est en anglais op com comment sa s'appelle pression residuelle sur op com
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Lun 29 Aoû 2011 - 19:40

Bonjour

Tout simplement AC pressure ( air conditionning pressure ).
En fait plutôt 6/7 bars moteur arrête .

Cdlt Cigalou pirat
lionel68
découvreur
découvreur

interface :
  • Bosch

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Mar 30 Aoû 2011 - 22:37

j'ai déjà eu deux opel un zafira et une astra ou cela venait du compresseur ou plus exactement l'embrayage alimenter en douze mais ne collait pas... quand tu enclenche ta clim est ce que l'embrayage est alimenter en courant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Jeu 1 Sep 2011 - 20:47

bon resultat pression j'ai trouvé 1 bar sur l'ordi sur pression sensor
et pour le gas j'ai appyer sur la valve est rien n'est sortie donc fuite de gaz la ces plus dur a trouver si quel qu'un a un reméde de grand mére j'adopte lol
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Jeu 1 Sep 2011 - 21:05

Bonjour

Et bien tu n'as plus que les solutions évoquées par Mecano 91, charger avec traçeur .
Attention quand même, le gaz r134 se tasse tout seul d'environ 10/15% par an .
Si la charge de clim est très ancienne ( comme la voiture 8/10 ans), tu n'as pas forcément de fuite .........
Pour lionel 68, ce modèle est souvent équipé de compresseur Sanden japonais qui sont très solides pour les embrayages .

Cdlt Cigalou pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Jeu 1 Sep 2011 - 21:11

ya pas une solution que je peut faire moi sans le materielle pour recharger la clim

et pour la clim je les deja recharger mes on ma dis ta charge ne tien pas ya une fuite
lionel68
découvreur
découvreur

interface :
  • Bosch

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Jeu 1 Sep 2011 - 21:16

cigalou a écrit:
Bonjour

Pour lionel 68, ce modèle est souvent équipé de compresseur Sanden japonais qui sont très solides pour les embrayages .

Cdlt Cigalou pirat

je ne sais plus si c'était des sanden mais les deux clim fonctionne de nouveaux...

pour la recharge je ne connais pas d'autre moyen que la station de charge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Jeu 1 Sep 2011 - 21:42

aucun autre moyen que la station de charge et de toute facon deja commence a trouver ta fuite et de toute facon tu trouve pas du R134a au rayon auto de ton centre commercial
regarde sur leboncin si tu as pas un garage pret de chez toi qui fait des recharges pas cheres

il y a de nouvelle reglementation et pour se procurer ce gaz, il te faut avoir une licence . et c' est tres surveillé avec un risque d' amende assez consequent en cas de fraude . mais pour ceux qui sont du metier , on sait bien que c est extrement difficile de controler ce genre de choses et je vois pas comment il peuvent verifier sauf si a la fin de l' année il manque 30 kg de gaz . c est plus pour dire que la france fait gaffe et quelle est écolo.....
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 16 Oct 2011 - 9:51

Bonjour

des recharges clim j'en fait beaucoup et par expérience les fuites sur le circuit clim vienne souvent des valves de remplissage BP et HP, les autres fuites plus importante sont en générale détecté avant remplissage par la station de recharge

http://www.auto-tuto.com
ricou 81
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 16 Oct 2011 - 11:13

attention évitez de dégazé dans l'atmosphères le gaz mais un temps fou a se détruire pensé au génération future cdlt. Evil or Very Mad
aziz21
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Dim 16 Oct 2011 - 12:53

effectivement avec une sation de charge au moment du tirage a vide on peut s'appercvoir d'une fuite la station va rreter le tirage a vide et va indiquer un message d'erreur (fuite) le mieux est d'eeffectuer une charge avec du traceur et bien evidemment dee bien remplcer les deux obus hp et bp avant le tirage a vide et la charge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme de clim voici le resultat du diag   Aujourd'hui à 20:46

probléme de clim voici le resultat du diag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1