forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par fanfoue74 Aujourd'hui à 11:50

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 2 Moteurs de recherche

calimero0000, fredo722001, heineken, lmc, LOULE, micbic54, MK20, prutserjo, ravican, RedDog, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Lexia - calage pompe epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Lexia - calage pompe epic   Ven 26 Aoû 2011 - 19:50

Bonsoir à tous (ou bonjour selon l'heure).

Après avoir recaler ma pompe à l'aide de Lexia, section Actionneur / Calage pompe à 3000tr/min tout était rentré dans l'ordre, j'avais un 0.00° parfait ^^
Par curiosité j'ai de nouveau été dans ce menu 1 mois après car de nouveau j'ai des petites ratés lors de démarrage à froid.

Je peux lire que mon calage est à 0.00° mais que par moment il saute à -1.00° de façon furtive.

Précision : j'ai la puce V6 (made by grostoto) qui d'ailleurs provoque un défaut capteur came. Serait-ce en rapport ? car j'ai cru lire dans une doc Epic que le système de boucle fermé de la commande came passait en boucle ouverte en fonction uniquement du capteur de levée d'aiguille de l'injecteur 1... Suspect
(je vais voir en remettant l'original demain).
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Ven 26 Aoû 2011 - 19:53

la courroie est correctement tendu ?
cela ressemble plutot à un pb de tension de courroie.

la puce ne décale pas l'avance statique.
par contre, oui, elle provoque le défaut came2 (came qui n'existe pas).
http://www.diagnostic-auto.com
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Sam 27 Aoû 2011 - 12:22

donc j'ai vérifié la tension courroie et elle est parfaitement tendu et bien caler, rien n'a bougé depuis sa mise en place.
J'ai refait un coup de lexia, et j'avais toujours ce saut de 0.00 à -1.00° de façon furtive dans le mode calage à 3000tr/min. et sans rien toucher après avoir remis la puce d'origine là le lexia m'a indiqué + 2.5° Exclamation très étrange tout ça. donc j'ai refait le calage 0° avec la puce d'origine.

On sent bien que le moteur pousse moins fort mais question bruit au ralenti, y'a pas photo c'est bien + doux qu'avec la reprog, ça claque beaucoup moins juste après le démarrage du moteur.
J'attends qu'elle soit bien refroidi pour voir ce qu'elle va me faire avec l'originale.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Sam 27 Aoû 2011 - 12:27

le câblage se fait avec la puce origine, tout réglage doit être effectué en config origine, c'est valable pour tout moteur.
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Sam 27 Aoû 2011 - 12:30

ok, ça je ne le savais pas. donc la reprog influence lorsqu'on refait la procédure de calage !
mais concernant cette histoire de boucle ouverte ou fermé si capteur came en défaut, c'est pinuts ou y'a réellement une influence sur l'ensemble ?
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Lun 29 Aoû 2011 - 15:58

Après avoir remis la puce original j'ai fais un coup de lexia lors du démarrage à froid (et donc broutage moteur) j'ai eu ça avec T° Gazoil/eau/air : 23/28/17°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis quelques dizaines de secondes plus tard avec T° Gazoil et eau à 27° / 40°

Le correction de calage pompe passe soudainement à 0° ... et ça correspond à la fin du broutage.
Et lorsque j'accélère légèrement pendant le broutage (~ 1500tr/min) ce fameux " correction calage pompe " revient à 0° mais temps que la température Gazoil n'a pas monté un peu elle recommence à brouter et le correction calage pompe retourne à une valeur comprise entre 1.1 et 1.5°...

Défaut de pression de gavage à froid ?
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Lun 29 Aoû 2011 - 16:30

Petit plus, je viens de refaire un coup de diag après 50km de route,
Les paramètres "correction calage pompe" et "surcalage" sont respectivement passés à -0.1° et 0.00° .... avec T° Gazoil/Eau/air à 58/77/48°
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 1 Sep 2011 - 19:08

Un petit Up, quelqu'un aurait-il une idée ? j'ai l'impression de stagné arrivé là. Pourtant ce n'est pas faute de chercher la cause de tout ça.

Je pensais à un grippage du piston d'avance ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 1 Sep 2011 - 20:48

deja cela confirme que le pb ne vient pas de l'eprom Very Happy Very Happy

c'est possible, mais aucune idée.

si cela broute, ou il y a prise d'air (qui disparait en montant en t°, sur le bocal), ou tu as un pb interne à la pompe.
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 1 Sep 2011 - 21:26

a mon avis ses ta pompe qui déconné,regarde quille est pas une prise d'air!!!!!!!

ces pompe en pas bonne réputation que des problème avec.......
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 1 Sep 2011 - 22:08

bin oui, c'est pour ça qu'on les opères ces pompes !
j'ai justement changé le joint de corps car elle commençait à fuir, mais j'avais déjà ce problème avant ça.
Oui le problème ne vient pas de l'Eprom Very Happy c'est sûr et certain !

J'ai aucune bulle d'air entre le porte filtre et la pompe, ça c'est vérifié même à froid, par contre je n'ai pas regardé si des fois j'aurais des bulles ressortant de la pompe... je vais voir ça samedi.
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 1 Sep 2011 - 22:24

sur le schéma (entouré en rouge) il y a une fuite naturelle créée pour que la pression de commande came chute lorsque l'electro came est diminuée ou coupée, sur la pompe ce passage se situe ou ? sur le piston de came au bout ? ou ailleurs ?

Car je viens de penser à un truc, si dans mon malheur j'avais une saleté qui venait boucher ce trou cela pourrait aussi occasionner ce genre de problème (piston qui pousse à fond quand P° augmente, et le calculo qui diminue la commande de l'electro Came, retour du piston Came, etc... jusqu'à ce que le calage soit passablement correct quand la T° est montée).

Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 15 Sep 2011 - 22:12

Du nouveau dans ce problème assez mystérieux !
J'ai passé du temps à faire des mesures, et notamment en coupant volontairement la commande d'avance moteur tournant, entrainant ainsi une avance maxi de la pompe (et un claquement moteur important).

A ce stade le paramètre "Correction Calage pompe" et "Avance moteur mes." grimpe à des valeurs de l'ordre de +19°/+51° ... (je n'aurais pas songé à des valeurs si élevées lorsqu'on coupe la commande)

Je rebranche la commande et là le moteur met environ 8 à 10 secondes avant de retrouver son ralenti stable, et la valeur "Avance moteur mes." se met à osciller de quelques degré durant ce "broutage" ressemblant fort à mon broutage lors des démarrages à froid. Assez troublant car j'ai constaté des choses similaire lors de démarrage à froid avec le lexia...

J'ai obtenu ça en mesurant le signal du pilote et du coup j'ai un doute sur le signal, il me parait bien faible. j'ai 112ohm de mesuré à vide, le point milieu est à 6Vdcc mais l'amplitude du signal est vraiment ridicule (+1.5 / -2Vdc)......... Le calculo ne me rapporte pas d'erreur de signal pilote mais je trouve ça très étrange. Est-ce que des fois il aurait du mal à détecter les tops lorsque le signal commence à apparaitre après rebranchement ou démarrage du moteur donc Question

Les connaisseurs en pense quoi ? (j'avoue que j'aurais un autre pilote + récent sous la main j'aurais fait des mesures pour comparer, et je ne trouve pas d'info sur le net concernant ce signal).

[ Info supplémentaire : j'ai également fait des mesures en ayant fait descendre la pression de transfert progressivement avant calage du moteur, on voit que le paramètre "Calage pompe" varie de 0° à -0.4° en abaissant la pression. Donc il y a à la fois le pilotage de la Came et le signal injecteur pilote qui influence sur l'information "Correction Calage Pompe" ]
J'attends vos avis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 11:34

Bonjour
j'y connais rien en mesure lexia ou autres mais ton histoire de niveau de signal au point de vue électronique pur est effectivement un peu faible
En fonction de l'électronique utilisée qui doit détecter ce signal cela peut varier du simple au double.
Cependant il y a des normes et si elles sont utilisées, ton signal manque de pêche et doit être symétrique. On remarque dans la partie positive un petit escalier, cela est sans doute dû à un mauvais réglage d'impédance, ce qui provoque une désadaptation du signal. Cela peut être causé par la qualité des cables employé ou du mauvais réglage de ta sonde pour l'oscillo.
A toi de voir déjà ce coté là
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 11:40

pour rappel, l'electronique dans une voiture est très présice:
on sait qu'une sonde lambda varie de à peine 1v, et que son point milieu est très précisement 0.450 .
si tu as 0.470, tu n'es déja plus à 1 de lambda pour le calculo.

je ne parle mème pas du signal du capteur de cliquetis (pas sur l'epic bien sur), car il est encore plus faible, et avec une forme très spécifique....que le calculo analyse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 12:11

Salut
oui bien sûr grostoto c'est pour ça que j'ai mis, en fonction de l'électronique utilisée qui doit détecter ce signal.
Dans mon ancien boulot c'était des signaux mille fois inférieur voire 100 000 fois à ce que tu dis.
Il faut dans un premier temps que la sonde de l'oscillo soit bien réglée et qu'elle ait une bande passante suffisante pour ce signal puis le cablage en bon état
si j'avais les plans ce serait plus facile bien sûr
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 13:33

Salut à tous, du coup concernant le signal que j'ai mis plus haut il est bon !
Concernant le soucis que j'ai, j'en arrive au fait d'avoir réellement un problème interne à la pompe car un nouveau défaut est apparu 2 fois :
"Defaut consigne rotor, impossible de suivre la consigne rotor" et le moteur qui a bien entendu calé juste après (arrivé à un rond point, sympa ... )

D'après la doc, j'ai vérifié le faisceau ras, et je n'ai jamais eu de CC ou CO nul part...
Donc j'en arrive au problème d'une chute ponctuelle de la pression de transfert, dû très certainement à une fuite interne soit sur le gros joint de corps (entre la pression de transfert et la pression interne) soit au niveau d'une des électro de débit ou de l'électro stop...
Une chute de la pression entraînant d'abord une légère accélération moteur avant un calage (soit calage naturel parce qu'il n'y a plus rien pour alimenter la tête HP soit calage par le calculateur qui ordonne de stopper la pompe car il voit le moteur monter en régime anormalement), et ça ressemble beaucoup à ça mon problème...
Y'a du boulot pour ce week end Razz

Edit : en fait l'électro de Stop est hors de cause en terme de "perte de pression de transfert" vu le schema hydraulique de la pompe parcontre débit+ et débit- à voir...

Dernière édition par Vaxr01 le Jeu 17 Nov 2011 - 13:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 13:38

Pour la pompe de transfert il y a effectivement le gros joint mais il y en a un autre sur la vis de réglage de la pression de transfert. Ce réglage ne doit pas être touché mais si les joints sont hs, la pression n'est plus ce qu'elle doit être
donc la démonter en comptant le nombre de tour et remplacer le joint
peut être aussi un soucis sur les joints de l'électrovanne d'avance (joints internes)
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 13:44

J'ai déjà changé tous les joints concernant la réglage de pression de transfert, et j'avais également changé le grand joint de corps, je me demande si les corps ne serait pas voilé justement (vu que c'est une maladie)...
par contre je n'ai rien vérifié sur les électro de débit, il n'y a pas de fuite externe mais rien ne me dis si dedans c'est bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 14:02

Si y a pas de fuite externe sur l'électrovanne d'avance alors c'est bon car elle est en pression donc impossible qu'il y ait une prise d'air. PS, je crois que j'ai dis une bêtise!
si corps voilé, le rectifier ou trouver une autre pompe
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 19:24

Oui mais il peut y avoir une fuite entre l'entrée et la sortie d'une électro ou des deux électros de débit, au niveau du petit joint intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 17 Nov 2011 - 20:27

Oui, tout à fait, j'ai plus vraiment ma tête pour penser à tout ça!
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Dim 20 Nov 2011 - 12:32

J'ai pu constater que le clapet anti retour situé dans le raccord de sortie de pompe ne fait plus vraiment son rôle d'anti retour car il laisse un peu passer en sens inverse, de plus je trouve qu'il s'ouvre assez rapidement dans le sens normal, y'a pas un tarage particulier le concernant pour justement maintenir la pression interne correcte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Dim 20 Nov 2011 - 17:26

Salut
s'il laisse passer dans l'autre sens cela veut dire que tu as une prise d'air quelque part, imagine que tu ais un robinet juste à l'entrée de la pompe (gasoil) il ne peut y avoir aucun écoulement possible si la pompe est étanche bien sûr
donc tu dois avoir une prise d'air quelque part, c'est mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 23 Fév 2012 - 22:09

Salut
Alors ça en est où ton histoire????
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Jeu 23 Fév 2012 - 22:44

Bonsoir, et bien j'en suis toujours au point ou ça broute à chaque démarrage à froid.
Je pense avoir une infime prise d'air sur la pompe, chose étrange elle ne fuit pas en tournant mais lorsque j'ai eu mon radiateur à changer il y a un mois en bossant j'ai entendu un très très léger bruit comme des bulles entrant dans la pompe sous l'effet du retour à l'arrêt.
J'attends les beau jours pour tout re démonter (ça ne sera que son 2ème démontage Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Ven 24 Fév 2012 - 8:39

Alors bon courage
pense si tu peux à nous donner tes résultats après tout ça.
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Sam 7 Avr 2012 - 12:40

Bonjour à tous, du nouveau dans cette histoire de pompe epic Surprised
Depuis ce matin 11H30 la pompe est déposée et mise sur l'établit.

Elle a commençait à me faire des ralentis houleux depuis 3 jours, et hier en rentrant du taf carrément des calages en rétrogradant. Mais jamais de soucis en accélération.
J'en reviens toujours au même problème, je dois avoir une perte de pression interne entre la zone "gavée" et la zone de "retour libre" ce qui provoque tous ces problèmes...

Là je l'ai mise en charge pendant que je vais aller manger avec 1/2L de gazoil au dessus, je verrais déjà si j'ai des suintements externes mais je ne pense pas (il n'y a aucune trace de gasoil autour ni dans le moteur...)

La suite au prochain épisode !

et c'est pas merveilleux de faire de la méca avec un temps pareil Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Sam 7 Avr 2012 - 15:00

Salut
content de te revoir
t'affole pas moi aussi j'ai de petit soucis mais je laisse pisser.... le gasoil pisse légèrement mais tout marche trés bien hormis de trés petit accoups en stabilisé en dessous de 2000tours.

Mais toi, si tu ne mets pas de pression tu risque de ne pas voir les fuites s'il y en a!
Tu dois avoir une prise d'air et non une fuite
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Sam 7 Avr 2012 - 17:52

Je penses avoir trouvé....
Donc pour rappel c'est la 2ème fois que je la sors, ce coup ci j'ai mis 1H10, je m'améliore Razz
Comme tu le dis j'avais bien une "aspiration d'air" au niveau du bouchon de calage mais pas évident à trouver car :
* A l'arret : le gasoil retournait au réservoir et l'air entrait par ce bouchon...
* En roulant : la pompe de gavage aspirait de l'air par ici, donc du coup aucune fuite visible mais tous les désagrément de conduite cité plus haut...

Le petit montage pour mettre la pompe en charge :
PS: c'est pas du sirop, c'est du gasoil Laughing
La fuite bien localisée, aucune erreur possible :
Détail sur le joint complètement plat :
Mais j'ai eu droit à une surprise de taille Shocked :

Je ne sais pas ce qui est arrivé au joint de corps. Je l'ai changé en aout 2011, et je me rappel bien m'être très appliqué en refermant tout.
Est-ce que j'aurais merdé ou est-ce qu'il aurait gonflé, je ne sais pas trop quoi penser...

Je referme tout demain. Je serais fixé Surprised (mais je sens que tout va rentrer dans l'ordre Razz )
Quand ça pisse mais que ça fonctionne ça va encore (quoique le gasoil devient progressivement un produit de luxe Surprised ) mais là bon je calais carrément en rétrogradant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lexia - calage pompe epic   Aujourd'hui à 13:30

Lexia - calage pompe epic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant