forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 2 Invisibles et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, dbourgeo, didier-e, fedge, freddy5923, gasp70, heineken, Idalgo, jeremy72, loukoum60, loulou, maxgeo, mirage47, passion, prutserjo, sydney62, thierryledingue, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

anomalie antipollution + ESP & ASR hors service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Mar 23 Aoû 2011 - 13:54

Bonjour,

Je me trouve actuellement coincé à 1500km de chez moi avec ces erreurs au tableau de bord ainsi qu'un mode dégradé permanent sur ma 307 2.0 hdi 110 de 2002. Je ne vous cache pas que je suis dans une mouise pas possible et dans un état d'urgence car il faut rentrer au pays Smile

J'essaye de lire ce forum (qui est une mine d'or) au maximum mais j'en profite pour poster mon problème afin de gagner du temps (j’espère que vous ne m'en voudrez pas).

J'ai donc réussi a me procurer l'interface lexia et à le faire fonctionner. J'obtiens les défauts suivants :

imageshack.us/photo/my-images/828/listeal.jpg (copiez/collez le liens vers l'image car les nouveaux membres ne peuvent pas poster de lien pendant les 7 premiers jours)

Voici les codes erreurs dans l'ordre:

P0243
P1435
P1442
P1446
P0571
P0571
P0100

Lorsque je souhaite supprimer les défauts, il me demande d'indiquer un point après-vente et d'entrer un nombre de kilomètres (désolé je n'ai pas pris de capture d'écran). Je ne comprends pas très bien cette partie, je met donc un nombre de kilomètres aléatoire et valide.

Impossible d'effacer les défauts j'obtiens ce message d'erreur:

imageshack.us/photo/my-images/840/erreurc.jpg (copiez/collez le lien dans votre navigateur)

Alors plusieurs questions qui me taraudent Smile :

Faut il être connecté à internet pendant l'utilisation de PPS?

Comment supprimer les défauts?

Faut il d'abord intervenir mécaniquement sur le problème pour pouvoir ensuite supprimer les défauts permanents?

A votre avis, qu'est ce qui provoquent ce mode dégradé ainsi que l’anomalie antipollution et esp asr hors service?

Cela fait beaucoup de question, mais vous l'aurez compris, je suis dans une situation vraiment délicate et chaque réponse me sera d'un grande aide.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponse que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Mar 23 Aoû 2011 - 14:42

salut

P0243 code eodb Défaut commande électrovanne régulation turbo : Circuit ouvert

P1435 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)
Problème de :
* perte du bouchon du réservoir d'additif
* perte du capteur de remplissage
* thermostat,
* calculateur d'additif défectueux
* pompe d'additif
* remplissage additif impossible

P1442 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule) Problème de :
* dysfonctionnement
* quantité additif trop grande
* quantité additif trop petite
* distance parcourue trop grande

P1446 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)
Problème de :
* réservoir d'addifif vide

P0571 code eodb Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A -panne du circuit Faisceau, contacteur de régulateur de vitesse/de freinage, calculateur de gestion moteur

P0100 code eodb diesel Circuit Débitmètre Quantité d'air supérieure au seuil maximum

Faut il être connecté à internet pendant l'utilisation de PPS?NON

Comment supprimer les défauts?réparer avant

Faut il d'abord intervenir mécaniquement sur le problème pour pouvoir ensuite supprimer les défauts permanents? OUI

A votre avis, qu'est ce qui provoquent ce mode dégradé ainsi que l’anomalie antipollution et esp asr hors service? plus de cérine? Défaut calculateur additif ?Capteur bouchon réservoir?
Défaut injecteur addgo? ? contacteur pédale de frein?etc...

tu ne peux pas rentrer chez toi en mode dégradé pendant 1500km ??
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Mar 23 Aoû 2011 - 15:19

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense supprimer le fap électroniquement et mécaniquement mais c'est le premier défaut permanent de pression du turbo (p0243) qui m’inquiète le plus, j'ai pu lire que ça pouvait être l'électrovanne de turbo, la durite de turbo ou un problème dans le système d'admission d'air.

J'ai déjà fait pas mal de kilomètres en mode dégradé, tu pense qu'il n'y a aucun risque a faire 1500km de plus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Mar 23 Aoû 2011 - 15:20

Salut,

combien de km la 307 ? Le FAP a t il deja été changé ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Mar 23 Aoû 2011 - 15:36

J'ai déjà fait pas mal de kilomètres en mode dégradé, tu pense qu'il n'y a aucun risque a faire 1500km de plus?

oui et non ...ce système permet de se rendre au garage le plus proche...mais je te vois mal parcourir 1500 km ...ça va être long!!

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Mar 23 Aoû 2011 - 15:49

essayes de rajouter 1 litre de cérine et d'effacer les défauts?
mais je pense un problème sur le calc d'additif ou pompe d'additif bouchée ou autre,le fap n'a pas l'air colmaté pas de défaut le concernant ...mais je peux me tromper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Jeu 25 Aoû 2011 - 12:34

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'avais un câble sectionné sur l’électrovanne du turbo. Le mode dégradé a disparu Smile

Merci encore Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anomalie antipollution + ESP & ASR hors service   Aujourd'hui à 10:57

anomalie antipollution + ESP & ASR hors service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1