forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 335 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 321 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cooms, doudou espace92, francis111, jeremy72, keef, lilw, LOULE, MANUEEE, maxgeo, piloujc, prutserjo, serialpyro, watton77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Laguna 2 : Purge des freins avec clip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 13:48

Bonjour à tous,

Je viens de changer les silentblocs du train arrière de ma laguna estate et pour cela j'ai dû désaccoupler les canalisations des freins => une purge s'impose.
J'ai lu sur certains forums que tant qu'on n'a pas mis le contact on peut faire une purge à l'ancienne, c-a-d pomper sur la pédale de frein et ouvrir les vis de purge en partant du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre.
Or cette info je l'ai vue après avoir mis le contact lors de la purge. Sad
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me venir en aide et me dire comment purger les freins avec le clip ?
J'ai cru entendre qu'il fallait ouvrir les électrovanne du bloc hydralique, etc ...
Une notice, une procédure seraient les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 14:04

bonjour,
ne pas metre le contact c est pour eviter que de l air rentre dans la centrale ydrolique.
je peut si tu veut te metre la facon a prosséder pour un espace 3
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: notice   Mar 16 Aoû 2011 - 14:22

purge des freins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 16:27

Merci pour ton aide Rino02.

Tu peux peut-être l'uploader dans la section Download ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 16:32

Petite question: Est-ce que Dialogys 3.92 pourrait me donner la procédure à appliquerpour purger les freins avec le clip?
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 16:55

tu veut purger ton groupe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 16:59

oui mon groupe, tout le système de freinage quoi....
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 17:26

-il faut que tu effectue une purge conventionelle
-racorder l apreil diag
-positionner le flexible et le vase de purge sur la vis et ouvrir celle si
-apuyer en pompant 10 coups environ
-lancer la commande purge au diag
-fait un pompage a la pedale durant tout le temp que le diag fasse son boulot
-referme ta vis
- a répété pour chaque roue
mathes
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 20:12

Salut tout le monde,Jonathan,si tu peux utiliser un appareil de purge qui mets le circuit sous pression et fait automatiquement l'appoint,tu t'em.......deras bcp moins.Il y a un modèle chez selectronic (ref 11.2227-3)qui marche super (76,90€ quand même!).Cette pompe m'a permis de purger ma 307 que les pros n'arrivaient pas à faire!!Si en plus tu peux utiliser un flexible de purge avec un clapet anti-retour que tu installe sur la vis de purge alors c'est royal,pas besoin d'être plusieurs à la manip.Comme indiqué par Rino,il ne faut pas cesser de pomper quand le diag fait sa procédure mais en principe le diag t'explique tout ça.Dommage que tu soit si loin,je t'aurais prêté tout le matos......Bonne purge A+
fred9545
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 20:29

rino02 a écrit:
-il faut que tu effectue une purge conventionelle
-racorder l apreil diag
-positionner le flexible et le vase de purge sur la vis et ouvrir celle si
-apuyer en pompant 10 coups environ
-lancer la commande purge au diag
-fait un pompage a la pedale durant tout le temp que le diag fasse son boulot
-referme ta vis
- a répété pour chaque roue
heu tu pourrais faire un effort sur ton orthographe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 16 Aoû 2011 - 22:30

mathes a écrit:
Salut tout le monde,Jonathan,si tu peux utiliser un appareil de purge qui mets le circuit sous pression et fait automatiquement l'appoint,tu t'em.......deras bcp moins.Il y a un modèle chez selectronic (ref 11.2227-3)qui marche super (76,90€ quand même!).Cette pompe m'a permis de purger ma 307 que les pros n'arrivaient pas à faire!!Si en plus tu peux utiliser un flexible de purge avec un clapet anti-retour que tu installe sur la vis de purge alors c'est royal,pas besoin d'être plusieurs à la manip.Comme indiqué par Rino,il ne faut pas cesser de pomper quand le diag fait sa procédure mais en principe le diag t'explique tout ça.Dommage que tu soit si loin,je t'aurais prêté tout le matos......Bonne purge A+

Merci Rino et Mathes pour vos conseils et instructions. Je me suis créé un petit système qui met sous pression le bocal de liquide de frein (Percage du bouchon au diamètre 14 + ajout d'une valve le tout relier à mon compresseur à 1.8 bars) mais rien n'y fait le liquide coule vraiment tout doucement. De plus, comme j'ai mis le contact en pompant la première fois, j'ai du mettre de l'air dans le bloc ABS/ESP. Je vais appliquer la procédure que Rino à indiquer. Mais est-ce que je peux appliquer cette méthode avec le clip tout en mettant en pression le groupe hydraulique ?

Merci pour votre aide.
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mer 17 Aoû 2011 - 11:14

bonjour,
oui tu peut ton compresseur ne sert cas pousser le liquide dans ton circuit.
le liquide coule faiblement sur une roue ou sur toutes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mer 17 Aoû 2011 - 13:01

Sur les 2 roues arrière. Je n'ai pas fait les roues avant... je n'ai pas été plus loin!
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mer 17 Aoû 2011 - 13:37

j ai deja vu le cas ou le fléxible avais mal veillie et former une boule a l interieur, et le liquide passer mal, mais 2 roue arriere sa me parer bizarre! Sad
meme si tu aurai de l'air sa n'empeche pas le debit de sortit par la vis.
en générale quand tu purge l'odre c'est roue arriere droit, gauche, avant gauche avant droit.
mais en essai routier ton freinage réagi comment?
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mer 17 Aoû 2011 - 13:40

si ton groupe hydrolique a avaler de l' air tu le sens direct ta pedale et plus molle et l abs s'enclanche pour un oui pour un non(gravillon, herbe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mer 17 Aoû 2011 - 14:40

Merci Rino pour toutes ces infos.

Je n'ai pas encore fait d'essai routier. Je préfère que tout soit OK avant de la mettre sur la route.
Je viens d'aller sur le clip, j'analyse les calculateurs. Je vois pleins de rouges !!!! Sad
Je vais dans la section ABS/ESP puis sur actuateurs et là je vois différentes possibilités:

Est-ce que quelqu'un serait me dire quel est le rôle de chaque possibilité et à quel moment les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mer 17 Aoû 2011 - 15:42

ce qui me chagrinne dans ton probleme, c'est que tu manque de debit sur tes purge, je pense qui faut resoudre se probleme avant toutes autre chose!
car meme si tu le circuit a prie de l air a la sortit des récépteur sa devrait couler comme il faut, effectue tu ta purge roue pendante ou aux sols?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:41

Je vais tester avec les différentes "purges" disponibles par le clip. Je vous tiens au courant sur le résultat.
mathes
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:06

Salut Jonathan,je ne connais pas les laguna mais n'auraient elles pas un bon vieux limiteur de pression sur le train arrière?Comme le fait justement remarquer Rino,si tu purges roues pendantes et que tu as un limiteur,tu n'auras pas un bon débit......Salut
mathes
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:10

suite Tu n'auras pas un bon débit à l'arrière,maintenant si cela ne coule pas correctement aussi à l'avant,faut chercher ailleurs....Bon courage
rino02
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 13 Sep 2011 - 13:01

bonjour,
a tu trouver ta panne depuis ce temps
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Mar 13 Sep 2011 - 13:16

Normalement tu n'as pas a toucher au électrovannes vu qu'en théorie contact coupé elles sont fermées donc tu pratiques une purge à l'ancienne... Maintenant si tu as lance la commande et introduit de l'air dans le bloc ABS , il te faut d'abord purge correctement ton circuit puis après faire fonctionner les électrovannes et ouvrir le purgeur tout en appuyant sur la pédale de frein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laguna 2 : Purge des freins avec clip   Aujourd'hui à 17:18

Laguna 2 : Purge des freins avec clip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1