| | C3 qui fait des appels de phares intempestif | |
|
| Auteur | Message |
|---|
monsterjack participant

interface: Messages: 96 Date d'inscription: 10/09/2010 Age: 31
 | Sujet: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 9 Aoû - 14:58 | |
| Bonjour à tous
toujours avec mes voitures de merde et des problèmes à la \"merci de rester poli\"... pour ceux qui suivent mes poste je me bagarre toujours avec ma 307 pour arriver à faire tourner le moteur... à l'heure actuelle ma soeur à une C3 restillée et elle m'a dit que ça voiture fesait des appels de phares sans qu'on lui de mande rien. c'est à dire lors de l'actionnement de clignotant, lorsqu'on ferme la voiture (avec le plip), et lorqu'on roule...
j'ai passé la voiture à la lexia et là a part les bougies de chauffe RAS. j'ai touvé sur le net un éventuel problème sur le comodo de phase soit disant appellé Com2000 mais je préfèrerais avois un avis des gens confirmés des chez PSA qui sont sur le forum avant de faire dépenser de la thune à ma soeur.
merci d'avance |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4475 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 9 Aoû - 17:26 | |
| LE COM2000 est en cause ,les contacts ou le mécanisme sont fatigués? |
|
 | |
CHOUMTAK confirmé

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 9 Aoû - 19:32 | |
| | zamaz a écrit: | | LE COM2000 est en cause ,les contacts ou le mécanisme sont fatigués? |
+1 |
|
 | |
citron44 découvreur

interface: Messages: 18 Date d'inscription: 28/02/2010 Age: 49
 | Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 9 Aoû - 19:56 | |
| Salut N'oubliez pas la campagne de rappel pour allumage intempestif des phares elle consiste à une mise à jour du BSI suivi d'un télécodage bonnes vacances à tous. |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 9 Aoû - 20:08 | |
| merci citron44
j'avais lu l'info...mais j'ai oublié de la mettre,heureusement que tu es passé par là pour le signaler...mais toi tu travailles dans la boutique donc c'est un peu normal.
bonnes vacances à toi aussi |
|
 | |
zazear incontournable

interface: Messages: 544 Date d'inscription: 11/08/2010 Age: 40
 | Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 9 Aoû - 21:35 | |
| salut j'ai le meme probleme sur mon 807 sauf c'est en mettant le clignotant gauche les phares s'allume |
|
 | |
monsterjack participant

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 9 Aoû - 23:05 | |
| merci zamaz comme d'habitude tu es de bon conseil. la mise à jour a été faite ma frangine me l'a signalé. donc si je comprend bien il faut que je trouve un com200 et que je le change+ télécodage en suite. |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mer 10 Aoû - 7:19 | |
| de rien , monsterjack
tu n'as pas besoin de télé-codage,à part pour une modèle avec esp.. |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mer 10 Aoû - 8:05 | |
| ou alors tu mets sur le forum les 8 derniers chiffres de ton vin
VF7------xxxxxxxx |
|
 | |
monsterjack participant

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mer 10 Aoû - 10:54 | |
| je dois lui faire les bougies de chauffes ce vendredi je noterais le num de vin et le metterais sur le forum. quand je vais lui dire que ça va lui couter presque 300€ (si ce n'est plus je ne suis pas encore allé chez citron) je pense qu'il y aura un lèger délais avant l'échange... |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mer 10 Aoû - 10:58 | |
| ou alors tu mets sur le forum les 8 derniers chiffres de ton vin
VF7------xxxxxxxx
ceci ,je l'ai posté au mauvais endroit...cela s'adressait à xarnegou |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mer 10 Aoû - 11:01 | |
| en résumé tu n'as pas besoin de la valoche pour changer le com2000... |
|
 | |
monsterjack participant

| Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Sam 13 Aoû - 16:18 | |
| ça y est c'est fait. et ça fonctionne. j'en ai profité pour faire les bougies de chauffe attention là dessus c'est des fixation pin pour leur aliemtation... sinon RAS tout c'est bien passé.
merci zamaz |
|
 | |
spooky666 découvreur

interface: Messages: 26 Date d'inscription: 12/03/2012 Age: 31
 | Sujet: Re: C3 qui fait des appels de phares intempestif Mar 13 Mar - 19:34 | |
| pour info, pour ceux qui liront ce post, j'ai rencontré ce défaut sur une xsara picasso de 2003
le problème est connu sur xsara/206/207/307 et j'en oublie
le défaut vient rarement du COM2000 complet (qui coute une blinde) mais d'un contact dans le commodo du clignotant
pour ma part, j'ai enlevé l'embout à l'extrémité du commodo, puis enlevé la partie 'qui tourne' du commodo en tirant dessus
ATTENTION! il y a un ressort et une bague cuivre.
à ce stade 2 solutions:
1- la bague est cassée --> ressouder les 2 parties (brasage idéalement) puis remonter 2- la bague est intacte --> nettoyer les contacts (pistes du circuit imprimé) sur la partie du commodo 'restante' (partie fixe et non démontée)
pour moi, un nettoyage des pistes et plus un seul soucis!!! (nettoyage avec un simple cotton et sans produit!) |
|
 | |
| | C3 qui fait des appels de phares intempestif | |
|