|
|
| Auteur | Message |
|---|
DHJL participant

interface: Messages: 59 Date d'inscription: 23/05/2011 Age: 46
 | Sujet: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 18:32 | |
| Bonsoir,
pouvez-vous me confirmer que lorsque la clim est en fonctionnement la vanne EGR est fermé ? si c'est le cas on doit pouvoir faire croire à l'ECU que la clim est toujours en fonctionnement ? qu'en pensez-vous ?
|
|
 | |
frederic incontournable

interface: Messages: 587 Date d'inscription: 17/07/2011 Age: 31
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 19:05 | |
| vraiment pas realisable je pense.... |
|
 | |
DHJL participant

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 19:23 | |
| je viens de regarder le synoptique entrées sorties calculo, l'nfo clim passe par le BSi par contre, le ralenti va être augmenté !
|
|
 | |
frederic incontournable

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 19:25 | |
| oui mais tu crois pas qu il va y avoir conflit quand tu vas vouloir utiliser la clim? |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 19:44 | |
| Pourquoi faire compliquer alors qu'il existe un logiciel qui te la neutralise si t'es sur de sa étanchéité en position fermer, ou alors la neutralisé avec une plaque. Tu va te faire chi.. a faire un truc qui serai peu être pas réalisable ou alors avec plein de contrainte genre ralenti trop pour rien. Le mieux et ainsi éviter les problèmes c'est d'aller au plus simple, tu crois pas ?  Tous les vanne que j'ai fait c'est maximum 30 min voir 10 min pour les plus facile, tu crois que ton truc tu fera aussi rapide pour le pondre ? J'en doute. |
|
 | |
frederic incontournable

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 19:51 | |
| c est ce que je me disais aussi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 19:53 | |
| avec quel logiciel et interface vous supprimez l'egr sur ce moteur ? merci |
|
 | |
frederic incontournable

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 19:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 20:00 | |
| merci
on apprend beaucoup sur ce forum |
|
 | |
DHJL participant

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 20:52 | |
| ce n'est qu'une discution...j'ai fait mon FAP avec Ecusafe et BDM
pour le conflit, un relais suffit de plus on peut mettre un interrupteur pour le Controle Technique si on met l'interrupteur sur la pédale d'accélérateur plus de problème de ralenti trop haut pour la mise en place d'accord, pas évident il faut de bon plan
plus simple avec modification de l'ECU, il y a toujours un risque de plantage pas besoin de PC, galletto, BDM pour faire 1 véhicule
|
|
 | |
DHJL participant

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Mer 3 Aoû - 21:05 | |
| pour parler d'autre chose vcloclo1 arrives-tu le HW sur un EDC 16C34 ?
|
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Jeu 4 Aoû - 14:13 | |
| | DHJL a écrit: | ce n'est qu'une discution...j'ai fait mon FAP avec Ecusafe et BDM
pour le conflit, un relais suffit de plus on peut mettre un interrupteur pour le Controle Technique si on met l'interrupteur sur la pédale d'accélérateur plus de problème de ralenti trop haut pour la mise en place d'accord, pas évident il faut de bon plan
plus simple avec modification de l'ECU, il y a toujours un risque de plantage pas besoin de PC, galletto, BDM pour faire 1 véhicule
|
Perso j'utilise pas Ecusafe, je préfère la neutralisé mécaniquement avec une plaque, comme ça je suis sur qu'il ni a pas de plantage ni de remonter de défauts et sur quel est réellement fermer. Avec Ecusafe, si ta vanne est trop encrassé, est bien tu aura toujours des gaz qui passeront. D'ailleurs, généralement ceux qui veulent la supprimer c'est qu'il ont un problème avec. J'ai fait une audi A4 tous récemment, le mec sentait qu'elle avancer plus, c'était la vanne qui rester ouverte, donc même avec Ecusafe sa n'aurai pas changer grand chose, donc petit plaque et hop en 10 min c'est fini, sans PC. Sur mes deux voiture équipé de l'EGR, j'ai même pas pris le risque de testé avec le log, petit plaque de-suite et on en parle plus.
Et la comme tu dis, pas de PC, ni d'ELM (Galletto pas fait pour ça en passant) pour faire un véhicule. Et j'ai pas mal de véhicule a mon actif et aucun retour.
Et la pas besoin de relais, d'interrupteur pour le CT ou quoique se soit, sa passe inaperçu et pas besoin de faire d'électricité. Maintenant, si tu veux perdre du temps a te faire des branchement électrique avec des relais a toi de voir, chacun fait comme il l'entend.
| DHJL a écrit: | pour parler d'autre chose vcloclo1 arrives-tu le HW sur un EDC 16C34 ? |
J'ai pas compris ta question |
|
 | |
fedge qui répond souvent

interface: Messages: 340 Date d'inscription: 26/02/2010 Age: 55
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Jeu 4 Aoû - 15:40 | |
| [quote="vcloclo1"] | DHJL a écrit: | ce n'est qu'une discution...j'ai fait mon FAP avec Ecusafe et BDM
pour le conflit, un relais suffit de plus on peut mettre un interrupteur pour le Controle Technique
|
Perso j'utilise pas Ecusafe, je préfère la neutralisé mécaniquement avec une plaque, comme ça je suis sur qu'il ni a pas de plantage ni de remonter de défauts et sur quel est réellement fermer. Avec Ecusafe, si ta vanne est trop encrassé, est bien tu aura toujours des gaz qui passeront. D'ailleurs, généralement ceux qui veulent la supprimer c'est qu'il ont un problème avec. J'ai fait une audi A4 tous récemment, le mec sentait qu'elle avancer plus, c'était la vanne qui rester ouverte, donc même avec Ecusafe sa n'aurai pas changer grand chose, donc petit plaque et hop en 10 min c'est fini, sans PC. Sur mes deux voiture équipé de l'EGR, j'ai même pas pris le risque de testé avec le log, petit plaque de-suite et on en parle plus.
Bonjour. Sur les véhicules fabriqués depuis 2004 (à peu prés) , si tu bouches l' egr sans toucher à la carto , tu as des remontées de défauts avec passage en mode dégradé (surveillance de la pression turbo par le calculateur , qui doit varier quand il commande la vanne.). Je ne suis pas sur que ecusafe soit le meilleur pour supprimer l' egr dans la carto. Pour finir , supprimer la gestion de l' egr dans la carto n' interdit pas de rajouter une plaque. |
|
 | |
DHJL participant

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Jeu 4 Aoû - 20:16 | |
| Bonsoir à tous,
je viens de supprimer ma vanne EGR avec Ecusafe 2 par préventif
pour vcloclo1 t'as pas compris car je me suis mal exprimé je te demandais si tu a déjà arrivé à lire le HW Hardware d'un EDC 16C34 PSA afin de faire un clone ?
|
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Jeu 4 Aoû - 21:38 | |
| @DHJL: Pas essayé  | fedge a écrit: | Bonjour. Sur les véhicules fabriqués depuis 2004 (à peu prés) , si tu bouches l' egr sans toucher à la carto , tu as des remontées de défauts avec passage en mode dégradé (surveillance de la pression turbo par le calculateur , qui doit varier quand il commande la vanne.). Je ne suis pas sur que ecusafe soit le meilleur pour supprimer l' egr dans la carto. Pour finir , supprimer la gestion de l' egr dans la carto n' interdit pas de rajouter une plaque. |
Quand sa m'arrivera, ben a se moment j'utiliserai Ecusafe, rien ne m'empeche de mettre avant une plaque et aller testé le véhicule, si tous va bien sa reste comme ça, sinon un coups de Ecusafe. Mais au moins la plaque y est et je suis sur quel est réellement fermer.
Pour savoir si Ecusafe fait bien sont boulot, faut lire sa carto avec WinOLS avant et regarder la MAP EGR et vérifier après la modifs Ecusafe, si il fait sont travail correctement on devrait le voir. Perso, j'ai déjà testé Ecusafe, mais plutôt pour le FAP, et sa marche bien. Donc Ecusafe et pas mal, donc pourquoi il ne marcherai pas pour l'EGR.
@+ |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4471 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Jeu 4 Aoû - 21:40 | |
| tu as aussi la possibilité de mettre une plaque avec des ptits trous comme le kit alfa? |
|
 | |
Asp2p confirmé

interface: Messages: 196 Date d'inscription: 28/06/2011 Age: 32
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Ven 5 Aoû - 13:32 | |
| c'etait qui qui vend cette plaque ? je crois que c'est ford mais je m'en souvient plus tres bien |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4471 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Ven 5 Aoû - 13:50 | |
| | Asp2p a écrit: | c'etait qui qui vend cette plaque ? je crois que c'est ford mais je m'en souvient plus tres bien |
ce n'est pas un problème pour se fabriquer cette pièce... |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Ven 5 Aoû - 14:38 | |
| | DHJL a écrit: | pour parler d'autre chose vcloclo1 arrives-tu le HW sur un EDC 16C34 ? |
un sujet par discussion.
merci _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
DHJL participant

| Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Ven 5 Aoû - 15:46 | |
| |
|
 | |
Asp2p confirmé

interface: Messages: 196 Date d'inscription: 28/06/2011 Age: 32
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Ven 5 Aoû - 17:30 | |
| sa depend pour qui zamaz |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Ven 5 Aoû - 19:00 | |
| | zamaz a écrit: | | tu as aussi la possibilité de mettre une plaque avec des ptits trous comme le kit alfa? |
Ben pour le moment sur toute les voitures que j'ai fait, j'ai mis une plaque pour tous boucher. Sur les voiture suivante :
Clio 1.5 DCi Scenc 1.9 DCi Fiesta 1.8 TDDi Evasion 2.0 HDi 307 2.0 HDi 206 2.0 HDi Navara 2.5 TDDi L200 2.5 TD 106 1.5 D Safira 1.8 i A4 1.9 TDi et bien d'autre...
Pour le moment aucun retour de défauts, pas d'erreur ni de mode dégradé. |
|
 | |
Cyber Hunter découvreur

interface: Messages: 19 Date d'inscription: 04/11/2011 Age: 19
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Sam 5 Nov - 11:51 | |
| Salut !!! | fedge a écrit: | | Sur les véhicules fabriqués depuis 2004 (à peu prés) , si tu bouches l' egr sans toucher à la carto , tu as des remontées de défauts avec passage en mode dégradé (surveillance de la pression turbo par le calculateur , qui doit varier quand il commande la vanne.). |
Le default le plus svt rencontrer c'est l'augmentation du debit d'air au filtre à air, mais c'est lié ;-)
| fedge a écrit: | | supprimer la gestion de l' egr dans la carto n' interdit pas de rajouter une plaque. |
C'est exactement ce que je compte faire sur mon V6HDI ! Pour la pose des plaque obturantes, un peu galere vue l'accès mais je devrais y arriver, en espérant qu'au pire ce ne me remonte qu'un default avec allumage du voyant, mais pas de mode dégradé, ce qui me laisserai le temps de trouver comment supprimer la gestion EGR dans la carto.
| fedge a écrit: | | Je ne suis pas sur que ecusafe soit le meilleur pour supprimer l'egr dans la carto. |
Pour conclure je suis à la recherche d'info pour neutraliser l'EGR dans la carto, certains le font par ECUSAFE, mais je n'ai pas trouvé la marche à suivre détaillé (contrairement au défapage). Et si tu as une autre solution je suis preneur ^^
A+++ |
|
 | |
eaglewest confirmé

interface: Messages: 154 Date d'inscription: 09/08/2011 Age: 29
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Sam 5 Nov - 12:06 | |
| Pour en revenir au message de base, si la clim est en route l'egr est actif pour peu que tu sois dans la zone ou l'egr est actif. En gros aucun lien clim et egr  |
|
 | |
phm59 moderateur
- Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Sam 5 Nov - 12:27 | |
| ecusafe ne supprime pas l'egr car le module n'est pas installé. |
|
 | |
Cyber Hunter découvreur

interface: Messages: 19 Date d'inscription: 04/11/2011 Age: 19
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Sam 5 Nov - 13:09 | |
| | phm59 a écrit: | | ecusafe ne supprime pas l'egr car le module n'est pas installé. |
Salut phm59, tu pourrais donner plus de détails? tu veux dire qu'il y a plusieurs versions de Ecusafe? ou alors que ca ne marche qu'avec des ecu spécifiques ?
A++++ |
|
 | |
phm59 moderateur
- Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Sam 5 Nov - 16:46 | |
| ecusafe cracké ne fonctionne pas pour l'egr,il n'y a pas le module installé. |
|
 | |
grinovsky qui répond souvent

interface: Messages: 419 Date d'inscription: 15/05/2010 Age: 42
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Sam 5 Nov - 19:04 | |
| | DHJL a écrit: | Bonsoir,
pouvez-vous me confirmer que lorsque la clim est en fonctionnement la vanne EGR est fermé ? si c'est le cas on doit pouvoir faire croire à l'ECU que la clim est toujours en fonctionnement ? qu'en pensez-vous ?
|
c'est pas de cette foçon qu'on désactive l'egr dand ce moteur je l'ai fait plus d'une dixaine de fois dans ce moteur,rien de plus compliquer,il suffit d'etre un pro en chiptuning |
|
 | |
mecano91 incontournable

interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Bosch
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: VANNE EGR 307 1.6L 110cv Sam 5 Nov - 19:55 | |
| | grinovsky a écrit: | | DHJL a écrit: | Bonsoir,
|
c'est pas de cette foçon qu'on désactive l'egr dand ce moteur je l'ai fait plus d'une dixaine de fois dans ce moteur,rien de plus compliquer,il suffit d'etre un pro en chiptuning |
pourquoi le dis tu pas ?
|
|
 | |
prinzo57 incontournable

- Lexia
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre