Bonjour à a tous,
Je m'explique j'ai un ELM, j'ai fait les mesures d'une 307 reprogrammé a 130ch normalement résultat : 117ch.
Ensuite j'ai fait le test avec une 307 origine 90, résultat : 78ch => Résultat qui me semble peut probable, car c'est une voiture qui roule beaucoup et pas en conduite papy... Donc il y a un ecart de 12ch et si on rajoute 12ch aux 117ch on arrive presque a 130ch ce qui pourrait concorder... J'ai fait ces mesures avec le poids, condition météo, taille et pression pneumatique, et rapport de boite et sur une route plane a 5minutes d'intervalle entre les deux mesures.
Apparement, avec PowerDyn, il y a possibilité de lui faire calculer la démultiplication totale je pense en se mettant a vitesse constante mais je n'arrive pas a trouver cette fonction dans le logiciel... car ca me permettrait de ne pas passer par les rapports de boite, et d'avoir exactement les bonnes données comme par exemple la perte de transmission...
Si quelqu'un peut m'aider, j'espere avoir été clair si vous avez des questions n'hesitez pas
Merci
Kevin