forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Ven 19 Mar 2010 - 18:47

Salut a tous,

Aujourd'hui par cette belle journée, j'ai mon voyant gestion moteur qui c'est allumer en roulant!!!
J'ai lancer PP2000 est là il m'indique:

_ Default permanent TL-4226 circuit defectueux.

Apres avoir fait la lecture des code default j'ai proceder à l'effacement, et là tout est parti.... bien.
Après avoir rouler 200 mètres rebellote....

Si un forumiste pourrai m'eclairer ça serait sympa, car là je suis coince....

Merci a tous.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Ven 19 Mar 2010 - 18:58

SALUT C EST BIZARRE,J IMAGINE QUE TA VOITURE EST UNE 406.
Y A PAS D AUTRE DEFAUTS?
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Ven 19 Mar 2010 - 19:12

slt efface le et n'en tiens pas compte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Ven 19 Mar 2010 - 20:16

oups j avais pas vu que c etait une 306.desolé.
enfin d habitude le voyant diag ne s eclaire pas pour ce defaut bizare.
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Ven 19 Mar 2010 - 20:22

Re....

Oui c'est une 306 hdi, même après effacement il revient???

ça doit être une sonde, ou un capteur.,,,?!?!

Bref jsais pas...
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Sam 20 Mar 2010 - 0:36

re
regarde si tu as comme des bougies de prechauffage sur ton circuit d'eau elles doivent etre alimenté en 12volt moteur tournant si elles sont bien alimenté il faut les controler manuellement en les debranchant puis avec un fils volant du + batterie jusqu'a chaque bougie voir si il y a un amorçage, si a 1 2 ou 3 des bougies il n'y a pas d'amorçage les remplacer et effacé le defaut
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Sam 20 Mar 2010 - 16:10

Bjr,

C'est a dire "comme des bougie prechauffage sur circuit d'eau?!

Merci albator.... Wink
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Sam 20 Mar 2010 - 22:53

re
ben c'est exactement comme des bougies de prechauffage mais c'est dans le circuit de refroidissement pour faire monté le moteur plus vite en temperature mais toute les 306 n'en sont peut etre pas equipé
bien souvent elles sont monté sur une des durite qui va au radiateur de chauffage
toflac
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Sam 27 Mar 2010 - 12:13

le defaut TL-4226 circuit defectueux est un defaut de capteur rail . quant tu coupe la moteur ,le moteur mais 1 a2 seconde avant de se coupe ;capteur rail hs
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Sam 27 Mar 2010 - 14:04

re j'ai eu la reponse pour le defaut tl-4226,c'est suivant la configuration du calculateur avec ou sans clim mais il n'est pas effacable c'est pour ça qu'il revient donc il ne faut pas en tenir compte
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Dim 28 Mar 2010 - 14:12

Salut a tous....

Merci a tous pour vos reponses, jpense a Albator et Toflac, pour info le default tl-4226, car Toflac a vu juste, quand j'eteint mon moteur il mes 1 à 2 seconde avant l'arrêt...

Pour info le capteur rail c'est celui qui et relier sur la rampe common rail?!

N'hesitez pas pour les explications je suis mecanicien mais là sans revue technique je peux rien faire, j'ai un logiciel autodata mais il n'y a rien dedans....

Thanks les gars et bon week end.
toflac
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 29 Mar 2010 - 20:09

le capteur de rail et sur la rampe connecteur rouge 3 ou 4 broche
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 29 Mar 2010 - 20:31

ok merci....
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 5 Avr 2010 - 11:39

Bonjour a tous,

Pour info j'ai trouver mon soucis donc le code "default permanent TL 4226" veux dire problème de sonde lambda... heuresement j'ai pas touchez au capteur rail et au bougie prechaffage dans l'eau... Donc voilà juste pour info car jme suis documenter si par exemple ce serai le capteur rail le moteur tournerai en mode degrader...

Merci encore....
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 5 Avr 2010 - 13:16

UNE sonde lambda sur un HDI????????? TU EST SUR DE CE QUE TU DIS? affraid
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 5 Avr 2010 - 17:32

Slt malfra 90,

Ben a en voir les schema uiiiiii, ce qu'il faut pas oublier aussi c'est qu'il y a un catalyseur donc il y a une sonde qui contrôle les gaz d'echappements, elle est en général sur le collecteur echappement sinon sur le cata, donc merci quand même au reponse ulterieur mais moi j'aime être sûr avant de remplacer une pièce....

ciao Very Happy
toflac
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 5 Avr 2010 - 19:24

je suis rt chez peugeot et il ni a pas de sonde lamda sur 306 hdi 90 ch RHY et chez peugeot les bougie ne remonte pas de defaut
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 5 Avr 2010 - 20:38

Ben bizarre car vendredi c'est ce que peugeot m'a dit et tout sur schema qui ce trompe?!?
Bref j'ai trouve mon soucis maintenant, moi quand je repond c'est que je sais car comme tu peux le voir, j'ai demande avant via le forum, mais jme suis renseigne.... en exterieur.

Est un capteur rail defaillant entraine, le moteur en "mode degrade" car element important pour la gestion moteur si tu connais...
Thanks you Laughing
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 5 Avr 2010 - 22:16

MERCI TOFLAC je suis entierement d'accoor avec toi il n'y a pas de sonde lambda sur un hdi!!!

momo: je sais pas si tu la mal pris ou koi mais si t'est pas content ne pose pas de question sur un forum si tu veu pas que l'on releve a ton sujet!!!!!

moi ossi je ne repond pas si je ne suis pas sur .

pour info mon amis Une sonde lambda est un capteur destiné à mesurer le taux d'oxygène dans un gaz. La sonde lambda est généralement placée sur le pot d'échappement entre le collecteur d'échappement et le catalyseur. Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du catalyseur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.

tu voi on parle de mélange air carburant ce qui est caractéristique d'un moteur essence. sur un hdi on a un pas de cata. enfin on l'apel vulgerement catalyseur mais sen est pas un car il n'y a aucune reaction chimique qui se passe dans le cata comme dans les moteur essence. et j'ai egalement verifier sur sedre au cas ou aucune sonde n'est brancher sur le cata ni sur le colecteur donc voila en conclusion tu post mais tu ne sais pas ce que tu dis!!!!!!!!!!!!
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Lun 5 Avr 2010 - 22:30

Oulalala mon ami la definition de sonde est + ou -, exacte est justement même si on parle pas de moteur essence, là on est sur du hdi donc pas des diesel classique!!! comment explique-tu alors que toute les version hdi (sans fap), sont catalyser est envoi une information au calculateur qui elle selon les donnée, gère!!! repond correct ou non. Et le catalyseur retiens les mauvaise particule!!! Wink Bon notre bien fait d'environement...lollll
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Mar 6 Avr 2010 - 6:53

BEN pour expliquer quelle sont catalyser c'est uniquement pour un soucis de norme antipolution je crois euro 3 qui dis que a partir de 1993 tous les diesel doivent etre équiper de catalyseur, mais il n'y a aucune sonde sur les hdi qui envoi une info au calculo . voici le plan de ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aucune sonde ni aparais . bonne journée.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Mar 6 Avr 2010 - 7:16

momo a écrit:
Oulalala mon ami la definition de sonde est + ou -, exacte est justement même si on parle pas de moteur essence, là on est sur du hdi donc pas des diesel classique!!! comment explique-tu alors que toute les version hdi (sans fap), sont catalyser est envoi une information au calculateur qui elle selon les donnée, gère!!! repond correct ou non. Et le catalyseur retiens les mauvaise particule!!! Wink Bon notre bien fait d'environement...lollll

va falloir réviser la dépollution des diesels:

- mon diesel classique (2.1td de 1996) est catalysé, pas la moindre sonde sur l'echappement

- mon hdi de 1999 est catalysé ( mais pas fap): pas de sonde sur l'echappement

- seule le fap a des sondes sur l'echappement, et elles mesurent t° et pression, et aucunement les compositions des gaz...

le catalyseur ne retient pas de particules, il transforme les gaz par un procédé chimique (oxydation).
http://www.diagnostic-auto.com
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Mar 6 Avr 2010 - 8:27

lol grostoto c'est ce que j'essay d'expliquer a momo mais il reste butée a dire qu'il a une sonde lambda .
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Mar 6 Avr 2010 - 10:53

Lollll Malfra jsuis pas butée ....?!?! Je te repete juste ce que peugeot m'a dit, .... maintenant la seule chose que je comprend pas c'est que vous me dite ceci ou celà mais a chaque fois que Grostoto a pris la parole c'est pour raconter des choses vrais.... mais la denomination de cette piece ne s'appelle pas sonde lambda mais a la même fonction les gars et non brachez sur le cata mais sur le collecteur echappement.....

Bon maintenant ok peut etre pour la sonde lambda mais d'ou c'est jeunes gens sont parti me sortir

1° regarde si tu as comme des bougies de prechauffage sur ton circuit d'eau (ALbator)

2° le defaut TL-4226 circuit defectueux est un defaut de capteur rail ( Albator )

Moi quand je post c'est pour vous dire ou expliquer mais aussi comprendre voyez vous donc moi quand je vois une personne qui post un sujet, je me permettrai pas de parle si je connai pas!!!

Car comme vous pouvez le voir on m'a sorti deux probleme "voir si dessus" qui n'ont rien a voir avec..........

Merci encore mais bon on tire pas o pifff TL 4226 ça veut bien dire une chose est pour psa ces ce que je vous explique depuis ce week end....

Bonne journée....
Razz
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Mar 6 Avr 2010 - 13:40

albator a écrit:
re j'ai eu la reponse pour le defaut tl-4226,c'est suivant la configuration du calculateur avec ou sans clim mais il n'est pas effacable c'est pour ça qu'il revient donc il ne faut pas en tenir compte

re
il y a des sonde lambda sur le common rail que depuis peut ex:mercedes classe b et bmw,mais jamais vu chez psa ou renault
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Mar 6 Avr 2010 - 19:19

LOL EXCUZE MOMO j'avais pas compris sa comme sa et je suis d'accord avec toi par rapport au post et moi également je ne post pas tant que je ne suis pas sur. bref au final on ne sais toujours pas que signifie ton code erreur?
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Mer 7 Avr 2010 - 13:47

Merci encore les gars!!! mais serieux bizarre ah ouai je sais plus quoi penser lollll mais a vrai dire heureusement qu'il y a des personnes sûr qui on peut dialogue, bon même si dès fois il y a mauvaise comprehension ou expliquation pour mon cas je dis pas que je suis un AS lollllll (y a mieux) mais comme dit Malfra90 au final je sais toujours pas ce que c'est....
Rolling Eyes
Merci a vous....
toflac
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Ven 9 Avr 2010 - 21:43

si tu a été chez peugeot et que tu a vu un rt ou ct ou un te il aurait du te dire quille y avait une info flache sur don défaut et si il tout trouvait ta panne pourquoi tu en parle encore
momo
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Sam 10 Avr 2010 - 10:16

Ben si j'en parle encore c'est que j'ai le doute de plus ouvre une revue technique automobile 406 hdi année 2000-2001 et tu vera une sonde lambda....

Ps: Quand vous donner des reponses soyez sûr car un jour c'est ça un autre c'est ça....

Par contre, parlé pour rien dire ça tres fort!!!! eh ça te ressemble bien... hein Toflac....
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Dim 11 Avr 2010 - 20:14

[quote="albator"]
albator a écrit:

re
je vous la donne la reponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux   Aujourd'hui à 2:56

[résolu]Default permanent TL 4226 circuit defectueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant