forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 378 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 367 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ctophe33, duss, grostoto, heineken, lucho, maxgeo, Teuteu0169, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jb35
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Ven 22 Juil 2011 - 14:25

Bonjour à tous !
J'ai fait l’acquisition il y a un petit moi d'un Peugeot Partner XT 2.0 HDI 90 de 2003 qui a 200.000 km .
Je viens de faire un diagnostique via PPS et celui ci en à ressortie une erreur : Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.
Pourriez vous s'il vous plais m'aider à éclairer sur la cause de ce défaut ?
Voici une capture d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous fournis aussi des captures d'écran d'informations sur le moteur :

J'ai beaucoup lut de sujets sur différents forum qui parlaient de faiblesses au niveau du débitmètre d'air ainsi qu'au niveau des injecteurs.
Pensez vous que ce défaut peut venir du débitmètre ?
Sinon pourriez vous me dire comment interpréter les informations en pourcentage de la correction du débit des injecteurs sur la dernière capture d'écran ?

Au sujet du fonctionnement moteur, tout ce que j'ai à dire est qu'il à un ralentis qui me semble tout à fait correcte et il se comporte bien sur route et autoroute. Je trouve par contre que sa consommation est assez élevée (7,5l/100 sur autoroute) et il ne démarre pas au quart de tour (il démarre bien mais quand il fait plus frais, on sent qu'il peine un peu plus).

Dans l'attente de vous lire.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Ven 22 Juil 2011 - 14:37

salut

Ce défaut peut remonter à cause d’un blocage mécanique de la vanne mais plus généralement à cause d’un dysfonctionnement dans la ligne d’air (débitmètre, circuit pneumatique, débranchement durite, …)
http://.......................................
mickou100
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Ven 22 Juil 2011 - 17:32

Salut je bien de voir tes relevé et pour moi tà vanne egr est bloquer ouverte et comme dit zamaz vérifie te electrovanne egr et papillon egr sa pourait être la causse du mauvais démarrage et pour moi ton injecteur 2 est hs 106% c'est ennorme dou la surconsommation
jb35
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Sam 23 Juil 2011 - 14:46

Merci beaucoup pour ces réponses éclairées, donc si j'ai bien compris il faut que je vérifie la ligne d'air. Je vais donc me lancer dans des recherches google afin d'approfondir le sujet et me permettre, si j'en ai besoins, de vous poser des questions pertinentes par la suite.

D’ailleurs, j'ai déjà commencé ces recherches et je tombe systématiquement sur des sujets qui recommandent de supprimer cette vanne EGR car en plus de provoquer des pannes, elle entrainerait un encrassement inutile du moteur. Une sorte d’aberration mécanique en quelque sorte. J'en conclu donc que si cette vanne est défectueuse, cela vaudrais mieux que je la supprime plutôt que de la remplacer.

Mickou100 : Merci pour ton avis au sujet de mes injecteurs. D'ailleurs je voulais demander aussi quel est la valeur idéal en pourcentage pour un injecteur, et jusqu'à quelle seuil est il "bon" ou "défectueux" ? Et aussi pensez vous que la panne au sujet de la ligne d'air puisse provoquer un dérèglement au niveau de la correction de débit des injecteurs ?
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Sam 23 Juil 2011 - 18:57

ton défaut est du a une egr boucher mecaniquement
on suprime pas une egr avec une plaque metalique,il faut reprogrammer l'ecu pour un fonctionnement sans egr
sinon ton ecu detect une valeur de débit d'air superieur a la consigne et te fait monter le DTC P0401:Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.
2solutions s'opposent pour la réparation:
1-on débloque l'egr :deboucher ou relier le tuyau qui relie la pompe a vide a l'egr,et suprimer toute obstacle des gaz d'echappement vers l'egr
2-ou reprogramation du calculateur d'injection pour un fonctionnement sans egr(ou désactiver l'egr )

Dernière édition par grinovsky le Dim 24 Juil 2011 - 12:47, édité 3 fois
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Sam 23 Juil 2011 - 19:46

Bonjour,
En ce qui concerne la correction du débit des injecteurs voici ce qui est dit pour siemens;
Un écart en dehors de 40% par rapport à un nominal de 100% est considéré comme anormal mais pas forcément entièrement imputable à l'injecteur.
De même qu'un écart de plus de 60% entre les cylindres est aussi anormal.
En pratique on se rend compte que les problèmes surviennent avant d'avoir atteind ces valeurs.
Si c'est comme en Bosch on peut diviser ces valeurs par 2.
Si un injecteur est hors tolérance, le moteur ne tourne pas rond au ralenti et jusqu'à 1500 tr environ car au delà il n'y a plus de régulation poste à poste.
Pour confirmer le dignostic il faut faire un contrôle des retours.
Slt.
yassin
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Sam 23 Juil 2011 - 23:47

Essaye de faire un contrôle retour est tiens nous au courant.

Question
kevin43
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 24 Juil 2011 - 9:05

Salut,
Ne touche pas à tes injecteurs, ta panne n'est pas là;
Ton probleme est certainement dû à un probleme de debitmetre d'air ou d'EGR.
Dans un premier temps, avec le Mot. à l'Arret, à l'aide d'un vaccumetre (petite pompe manuelle qui sert à aspirer), aspire sur le poumon de la vanne
et debranche la vaccumetre d'un coup, tu doit entendre la claquement de ta vanne EGR qui retombe sur son siege.
Si tu entends ce claquement, normalement ta vanne EGR est bonne
ensuite, debranche la petite durite à depression qui va sur l'electrovanne d'EGR, branche ton outil de diag, demarre ton moteur et regarde le debit d'air mesuré.
Post la capture d'ecran et à partir de là, on devrai pouvoir déterminer si c'est le debitmetre d'air.
je dois m'absenter, mais ce soir, je regarderai où tu en ai
Slt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 24 Juil 2011 - 9:45

je pense que ta vanne EGR et bloquer ouverte voir RCO 95% et donc crée un manque d' air dans le circuit d' admission et ce qui provoque une surconsomation que tes injecteurs corrigent .
mickou100
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 24 Juil 2011 - 14:10

Salut déjà si tu veut supprimer la vanne egr sur un 2l hdi tu peut la supprimer mécaniquement il faut pincée ou boucher le tuyaux de la vanne egr pour la fermé et pincée ou boucher le tuyaux du papillon egr pour louvrir ci qui résoudra le problème du débit daire sans allumer le voyant moteur et si tu à toujour ton code défaut c'est ton debimetre. Et je fait des programmation moteur et plus detre technicien diagnostique donc je sait un minimum de quoi je parle
pickup
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 24 Juil 2011 - 20:42

grinovsky a écrit:
on suprime pas une egr avec une plaque metalique,

Question

je ne suis pas de cet avis....

tant que la vanne marche, il vaut mieux la boucher ( enfin le passage des gaz brulés au travers de celle ci)

au niveau soft on est en "boucle ouverte" (le débit de gaz recyclé n'est pas physiquement (réellement)mesuré) , seul un potar (potentiomètre) de recopie vérifie la position de la vanne

donc si la vanne marche correctement , ( si elle n'est pas déja encrassé par les gaz brulés) elle fonctionnera beaucoup plus longtemps si on bouche l'entrée des gaz d'échappement

= no problèmo

PS: je ne suis pas calé en diag (informatique) mais physiquement parlant , c'est une réalité Question

grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 24 Juil 2011 - 21:09

chere pickup,j'ai réparer une bonne vintaine de voiture avec ce defaut et croyez moi,il n'y a pas 36 solutions pour ce probleme mais il n'y en a que 2
ou bient on accepte l'egr et passe le restant de sa vie a la nétoyer
ou bien on la désactive par programmation et on s'en débarasse de l'egr pour le restant de ça vie
d'une autre part je suis pret a prouver ce que je dit,si jb35 a de quoi lire et ecrire son ecu
je lui fairai un mod,et il ne vaira jamais plus de dtc P0401:CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne dans la memoire de sont ecu
avis aux amateurs
jb35
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 24 Juil 2011 - 22:19

Merci beaucoup pour tous vos précieux messages ! Very Happy
Ils sont tous pertinents et m'ont permis de bien avancer dans la compréhension de cette panne.

Grinovsky :
Voici une photo de ma vanne EGR :
Est tu certain qu'il faille reprogrammer l'écu en sachant que celle ci est pneumatique ?
En effet, j'ai crut comprendre sur les différents sujets que j'ai lu qu'il n'y avais pas de "voyant" qui s’allumait quand on faisait juste une une suppression "physique" de la Vanne EGR ?

Ravican :
Merci pour tes explications au sujet des injecteurs, c'est plutôt rassurant pour mon cas si j'ai bien compris.

Yassin :
Pourrais tu m'expliquer comment faire un "contrôle retour" ?

Kevin43 :
Merci pour tes conseils, je n'ai pas de vaccumetre mais je vais essayer de débrancher la durite de dépression et de faire un diag. Je pourrais poster les captures d'écran seulement mercredi par contre.

Mecano91 :
Je ne suis pas certain que la Vanne EGR soit restée bloquée ouverte à 95% puisque le moteur est au ralentis pour cette valeur (832t/min) et j'ai crut comprendre qu'il est normal que la Vanne EGR soit ouverte quand le moteur est au ralentis.

Arrow D’ailleurs, à ce sujet, quelqu'un saurait-il dire quand exactement la vanne EGR doit s'ouvrir et se fermer par rapport au régime moteur ?
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 24 Juil 2011 - 22:42

je suis plus que certain qu'il faut reprogrammer l'ecu pour se debarasser une fois pour toute de la vanne egr,la preuve ton DTC que t'a trouvé en scannant l'ecu
pour les circonstance de ce defaut sur le moteur ça differe d'un modele a l'autre
il y on a des modeles ou on peut tout simplement boucher l'egr et riens ne se passe apres
il y en a dans d'autres modeles ,ou le voyant inj. s'allume + mise en mode dégrader du moteur
cela dépend de la configuration du software de l'ecu
dans ton cas jb35,la configuration logiciel de ton ecu ne te permet pas de boucher l'egr,car ton ecu calcule le debit d'air qui entre dans le moteur et le compare avec ce qu'il doit etre(la consigne) avec une egr en service ,si le resultat est superieur a 50mg/c ton ecu est configuré pour faire apparaitre le DTC P0401,....ect
mickou100
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Lun 25 Juil 2011 - 12:45

Salut comme dit grinovsky il vaut mieux la supprimer tu aura moin de souci par la suite et sur ton moteur tu peut la supprimer mécaniquement egr et papillon egr les 2 sont différent et une vis dans le tuyau et c'est fait bon c'est un peut du mendes mais ninporte qui peut le faire san connaissance particulière
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Lun 25 Juil 2011 - 15:48

pickup a écrit:
grinovsky a écrit:
on suprime pas une egr avec une plaque metalique,

Question

tant que la vanne marche, il vaut mieux la boucher ( enfin le passage des gaz brulés au travers de celle ci)

au niveau soft on est en "boucle ouverte" (le débit de gaz recyclé n'est pas physiquement (réellement)mesuré) , seul un potar (potentiomètre) de recopie vérifie la position de la vanne

donc si la vanne marche correctement , ( si elle n'est pas déja encrassé par les gaz brulés) elle fonctionnera beaucoup plus longtemps si on bouche l'entrée des gaz d'échappement

= no problèmo

PS: je ne suis pas calé en diag (informatique) mais physiquement parlant , c'est une réalité Question

Heu!!!!
C'est pas le débitmètre qui mesure ça Suspect
Et je pense que grinovsky a raison, ce message est dû a une vanne fermée et non ouverte comme le pense beaucoup de monde
Le débitmètre mesure l'air qui rentre dans le moteur,si tu fait une dérivation ( egr) il devrait y a voir mon d'air qui passe devant le débitmètre et c'est par cette déduction que le calculo détecte et mesure le débit egr, donc si tu as "Débit d'air mesuré supérieur à la consigne." ca veut dire qu'il y a trop d'air qui passe au travers du débitmètre donc ta vanne ne s'ouvre pas ou est bouchée
Regardes la consigne est a 266mg et la mesure est a 569mg
Ou alors un problème de débitmètre
a+
fedge
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Lun 25 Juil 2011 - 16:13

5024xn a écrit:
pickup a écrit:

Question

= no problèmo

Heu!!!!
C'est pas le débitmètre qui mesure ça Suspect
Et je pense que grinovsky a raison, ce message est dû a une vanne fermée et non ouverte comme le pense beaucoup de monde
Le débitmètre mesure l'air qui rentre dans le moteur,si tu fait une dérivation ( egr) il devrait y a voir mon d'air qui passe devant le débitmètre et c'est par cette déduction que le calculo détecte et mesure le débit egr, donc si tu as "Débit d'air mesuré supérieur à la consigne." ca veut dire qu'il y a trop d'air qui passe au travers du débitmètre donc ta vanne ne s'ouvre pas ou est bouchée
Regardes la consigne est a 266mg et la mesure est a 569mg
Ou alors un problème de débitmètre
a+

Bonjour.
Sur certains modèles plus récents (ou différents ??) le calculateur surveille la pression turbo compréssée . Celle ci doit baisser quand la vanne est ouverte. Donc quand il commande l' ouverture de la vanne , et qu' il ne voit pas la pression turbo chuter , il en déduit un pb et passe la voiture en sécurité. La non plus on ne peut pas boucher la vanne par une plaque.
pickup
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Lun 25 Juil 2011 - 16:29

Embarassed

oui ,j'ai dit une connerie

En effet le taux d' ouverture de la vanne est déduit par la mesure de débit d'air frais qui sera forcement diminué du débit de gaz brulés recyclé

j'ai relu un pdf de diag citroen et effectivement le bouchage de la canalisation sert a diagnostiquer l' état de fonctionnement de la vanne EGR

jb35 a écrit:

Arrow D’ailleurs, à ce sujet, quelqu'un saurait-il dire quand exactement la vanne EGR doit s'ouvrir et se fermer par rapport au régime moteur ?

study
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Lun 25 Juil 2011 - 16:55

on s'éloigne un peu du moteur /calc de jb35

sur ce moteur 2.0 HDI 90 de 2003 calc sid 801 ...la vanne egr pneumatique est très facile à supprimer .
jb35
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Mer 27 Juil 2011 - 20:00

Bonjour à tous. Je reviens pour vous montrer des captures d'écran du diag avec le moteur à différents tours/minute avec la durite de la vanne EGR branchée ou débranchée.

AVEC DURITE BRANCHEE SUR VANNE EGR :

800t/min :

2000t/m :

3000t/min :

4000t/min :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVEC DURITE VANNE EGR DEBRANCHEE :

800t/min :

2000t/min :

3000t/min :

- A noter que dans les 2 cas (avec durite branchée ou durite débranchée) le RCO de la vanne EGR passe toujours à 10% dés que je relève le pied de l’accélérateur.

Quelle conclusion en tirer ? Que l'électrovanne EGR fonctionne et non la vanne EGR ?

D'autre part avant de faire ces tests, j'ai voulu passer mes doigts derrière cette vanne EGR (côté non visible quand on est au dessus du moteur de face) et j'ai été surpris de retrouver mes doigts encrassés par de la suie. Pensez vous qu'il s'agisse d'une fuite ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Mer 27 Juil 2011 - 20:08

Que l'électrovanne EGR fonctionne et non la vanne EGR ? oui puisque tu l'as débranchée! l'ev fonctionne toujours mais n'agit plus sur la vanne!

rien de spécial un moteur n'est pas très propre avec du kilométrage...
kevin43
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Jeu 28 Juil 2011 - 23:48

Salut

au vu de ce que tu as mis, je pense que c'est ton debitmetre d'air qui est en vrac

essai un debitmetre, regarde si ton debit d'air suit la consigne
si c'est le cas, tu aura la certitude que c'est bien le debitmetre

5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Ven 5 Aoû 2011 - 19:21

kevin43 a écrit:
Salut

au vu de ce que tu as mis, je pense que c'est ton debitmetre d'air qui est en vrac

essai un debitmetre, regarde si ton debit d'air suit la consigne
si c'est le cas, tu aura la certitude que c'est bien le debitmetre

Expliques nous Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Sam 6 Aoû 2011 - 10:23

Bonjour

Je pense pas que le débitmètre soit en cause
-D'accord la consigne est très loin de la mesure
Consigne : 267 mg/coup Mesuré : 480 mg/coup

Mais
Le débit d'air est en faite la somme :
- de la valeur mesurée par le débitmètre d'air (après filtre)
- d'une valeur provenant d'une cartographie qui dépend du temps de commande de l'électrovanne EGR (RCO) et qui te donne un deuxième débit.

Ce qu'on peut voir avec tes différents acquis :

- RCO électrovanne vanne egr varie = ton électrovanne est bien commandé >> OK

- RCO électrovanne papillon EGR ne bouge pas (10%) = Vanne EGR ne bouge pas >> NOK
Cause possible : - Papillon grippé (démonte et contrôle)
- Dépression provenant de ta pompe à vide qui n'est pas suffisante (fuite d'un tuyau...)

Ce qui m'intrigue par contre c'est les corrections débits injecteurs de plus de 100 % qui me paraisse élevé

J'espère que j'aurais pu t'aider dans ton diagnostic

jo43
kalagane69
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Sam 6 Aoû 2011 - 15:38

Sault à tous,

J'ai apparament le mème soucis sur mon C3 HDI 70 de 2003. Je n'ai jamais eu de défaut sur mon tableau de bord.

J'ai comme défaut permanent P0402 recycalge des gaz d'echappement, débit trop fort, j'ai donc démonté la vanne egr et j'ai mis une plaque pour boucher l'orifice, mais je suis toujours en mode dégradé. J'ai également fais une lecture de paramètre à 800 tr/mn au point mort et j'aimerai qu'on m'aide à comprendre ces infos :

Injecteur 1 : 102% Injecteur 2 : 114% injecteur 3 : 75% Injecteur 4 : 111%
est ce que mon injecteur 3 est mort ? dans quel ordre sont ils placés sur le moteur ?

Consigne débit air 234 mg/cp débit air mesuré 327 mg/cp

RCO electrovanne vanne EGR 85% RCO electrovanne papillon EGR : 0%

Tension injecteur : 61 volt

Je viens de lire qu'il ne faut pas boucher l'orifice de la vanne egr pourtant j'ai souvent lu dans des forum qu'il fallait mettre une plaque quand elle était commandé pneumatiquement.

Comme j'ai mis une plaque je vais également la desactiver une fois que j'aurai trouvé comment faire.
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Sam 6 Aoû 2011 - 21:45

salut
voici un lien vers un autre forum ou j'ai réglé(hier seulement) le probleme :CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne+mode dégradé . par une simple reprogramation
[url][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kalagane69
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 7 Aoû 2011 - 6:25

Salut, je suis allé voir ce lien, je comprend pas bien ce qu'est ce fichier et je n'ai pas le mp
DHJL
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 7 Aoû 2011 - 8:53

Salut à tous,

voici une copie écran (photo) d'une vanne EGR OFF via ECU...
moteur a 2000tr/mn
aucun défaut Very Happy
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 7 Aoû 2011 - 9:52

kalagane69 a écrit:
Salut, je suis allé voir ce lien, je comprend pas bien ce qu'est ce fichier et je n'ai pas le mp
un membre de ce forum(DK) avais un probleme de"EGR débit d'air plus haut que la consigne" apres un "FAP OFF" avec sa mercedes benz E classe 270 CDI,il a lu le flash de son ecu et demande a ce que quelqu'un puise lui désactivé l'EGR (c'est ce que j'ai fait) et apret un esseye routier de 30 a 40Km le défaut ne réaparu plus donc la répation est réussite,l'EGR est désactivé électroniquement donc auqu'un DTC relatif a l'egr ne faira apparition dans l'ecu pour le restant de la vie de cette mercedes bounce
kalagane69
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Dim 7 Aoû 2011 - 11:53

[quote="DHJL"]Salut à tous,

voici une copie écran (photo) d'une vanne EGR OFF via ECU...
moteur a 2000tr/mn
aucun défaut Very Happy
quote]

Je vais essayer aussi sur ma C3, parcontre sur ta capture je vois que c'est une 307, moi j'ai pas pu consulter les defauts calculateurs sur ma 307 du coup je n'ai pas pu aussi voir les mesures paramêtre. Y a t il un truc à faire ou une version à utiliser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.   Aujourd'hui à 17:33

Défaut Permanent. CIRCUIT EGR. Débit d'air mesuré supérieur à la consigne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant