forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 348 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, fofe, heineken, lilw, LOULE, mk371, ravican, serialpyro, zazear

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

defaillance admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: defaillance admission d'air   Mar 19 Juil 2011 - 20:19

voilà mon problème suite a un début de casse turbo: le débitmètre, turbo, conduit d'air turbo/échangeur, échangeur, électrovanne surpression turbo, injecteurs les 4, joint cache culbuteur admission d'air changé par du neuf, catalyseur nettoyés, vanne egr nettoyé et condamné par plaque en entrée et rien a faire le voyant défaillance injection toujours présent ( la valise donne pour info manque d'air sur le circuit d'admission) le problème apparait aussitôt que l'on régule en vitesse(manque de puissance entre 1400 et 2200 tours), en pleine charge pas de défaut, je commence a désespérer vu la somme déjà laissée dans cette voiture. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mar 19 Juil 2011 - 21:28

bonjour pascal86,
tout d'abords wouaaaaa c'est une voiture neuve avec tout sa !!!!!
a tu changer le capteur de température admission qui est sur la durite d'admission d'aire ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mar 19 Juil 2011 - 22:34

on a essayé un neuf mais sa change rien
EUROFIL
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mar 19 Juil 2011 - 23:11

Salut,

Je suis epoustouflé par toutes ces pièces neuves!!!

Remets en configuration d'origine la vanne EGR car pour moi ton pb vient de là...

Change ton débirmètre car le nettoyage ne marche que très rarement...

Tu n'es plus à cela près.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mer 20 Juil 2011 - 18:47

débitmètre neuf donc sa viens pas de sa, on vient de tenter une reprogrammation du calculateur en ayant supprimé tout les défauts, je vais voir si cela corrige le problème.
DEMOGNIO
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mer 20 Juil 2011 - 22:48

Tu as changer le cache culbuteurs ou uniquement les joints?
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mer 20 Juil 2011 - 22:55

salut a vous tous,
a tu essayé de nettoyer toute la tuyauterie derrière la vanne egr i compris la tubulure d'adm ?????

a aussi pour info la panne est bien sur ton véhicule (laguna 2 2.2 dci ) ????????

cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mer 20 Juil 2011 - 22:56

le cache après test d'étanchéité n'avait aucune perte pas de déformation ni fissure donc on a juste changé le pack complet joint. Le dernier diag de cette apm donnait non concordance des flux admission/échappement et plus défaut admission d'air donc on a effacé les défauts et reprog le calculateur pour essai je vais voir demain sur le trajet travail si le défaut persiste. oui laguna 2 2.2dci moteur g9t1 avec 145000km seulement, toute l'admission est neuve support egr compris et mise en place d'une egr neuve cette apm en plus.
ptitcase
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Jeu 21 Juil 2011 - 1:02

[quote="pascal86"]le cache après test d'étanchéité n'avait aucune perte pas de déformation ni fissure donc on a juste changé le pack complet joint. Le dernier diag de cette apm donnait non concordance des flux admission/échappement et plus défaut admission d'air donc on a effacé les défauts et reprog le calculateur pour essai je vais voir demain sur le trajet travail si le défaut persiste. oui laguna 2 2.2dci moteur g9t1 avec 145000km seulement, toute l'admission est neuve support egr compris et mise en place d'une egr neuve cette apm en plus.[/

si je me trompe les moteurs 2.2 150cv étaient réputer pour être très fragile.j’espère que tu va vite trouvé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 19:44

Après multiple recherche il s'avère que le calculateur envoie des infos erroné a l'électrovanne de surpression turbo, donc pour limité les frais en attendant le remplacement de la voiture j'ai chuinté le tuyau de dépression de la wastegate turbo ce qui permet a celle ci d'être toujours ouvert et donc de passer outre le mode dégradé (perte d'un peu de puissance entre 1600 et 2200 tours mais rien d'alarmant avec le 2.2 de 150ch) merci a vous pour votre aide quand même.
ricou 81
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 20:01

salut pascal86 moi j'ai le pb sur un espace 3 2.2 dci dont le post est sur forum j'ai fait comme toi une plaque a l'egr qui d'ailleur y était préscata vide cache culbuteur neuf electrovane turbo neuve capt préssion neuf j'ai meme fait l'essai avec un calculateur d'un autre véhicule c'est pareils sauf que le défaut n'est pas le meme en gros mauvaise interprétation avec le calculateur d'origine ma question comment voit tu que le calc inj envoie des info érroné ?
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 20:05

pascal86 a écrit:
Après multiple recherche il s'avère que le calculateur envoie des infos erroné a l'électrovanne de surpression turbo, donc pour limité les frais en attendant le remplacement de la voiture j'ai chuinté le tuyau de dépression de la wastegate turbo ce qui permet a celle ci d'être toujours ouvert et donc de passer outre le mode dégradé (perte d'un peu de puissance entre 1600 et 2200 tours mais rien d'alarmant avec le 2.2 de 150ch) merci a vous pour votre aide quand même.

Si j' ai bien compris, tu n' as plus de protection pour ton turbo!
Evites les grosses accelerations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 20:18

non c'est l'inverse le clapet de surcharge est toujours ouvert donc aucun soucis de protection c'est ce qui me fait perdre un peu de puissance a bas régime car l'électrovanne ne fait pas son travail et justement le laisse fermée trop longtemps ce qui a pour conséquence le défaut injection(non équilibre des masse d'air)
ricou 81
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 20:30

salut pascal tu a combien d'écart entre la consigne et la préssion turbo réelle ?
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 20:31

Il me semble qu' il ya une geometrie variable la dessus..?
Donc, tes aubes sont, a mon avis, au max!! et n' etant plus regulé, la montée en pression est "illimitée"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 23:41

non sur les 2.2 turbo normal et pour les diff on passe en négatif kpa en demande de charge entre 1600 et 2200 tours alors qu'elles devraient être positive par la fermeture du clapet de surcharge la diff étant trop importante les infos calculateur donne l'action d'un manque d'air d'admission et donc met la système en dégradé c'est pour cela que j'oblige le clapet a rester ouvert pour ne pas avoir les inconvénients du dégradé(le dégradé c'est info du calculateur a l'électrovanne de surpression turbo de fermé le clapet ce qui bride le véhicule a env 2500 tours donc surpression échappement et perte de puissance). Je n'ai trouvé aucune autre parade sans changer le calculateur.

Dernière édition par pascal86 le Ven 22 Juil 2011 - 23:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Ven 22 Juil 2011 - 23:48

ricou 81 a écrit:
salut pascal86 moi j'ai le pb sur un espace 3 2.2 dci dont le post est sur forum j'ai fait comme toi une plaque a l'egr qui d'ailleur y était préscata vide cache culbuteur neuf electrovane turbo neuve capt préssion neuf j'ai meme fait l'essai avec un calculateur d'un autre véhicule c'est pareils sauf que le défaut n'est pas le meme en gros mauvaise interprétation avec le calculateur d'origine ma question comment voit tu que le calc inj envoie des info érroné ?

si ton clapet de dépression turbo ne régule pas ta pression a l’accélération cela veut dire que les infos vers l'électrovanne ne sont pas correct et cela te met en dégradé(les infos sont transmise au calculateur qui donne l'ordre d'ouvrir et fermé ce clapet) pour le calculateur doit avoir un vierge et mettre les infos du tiens dedans sinon tu aura des erreurs car ton système et celui que tu as pris ailleurs son différent.
DEMOGNIO
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Sam 23 Juil 2011 - 0:16

Es ce que tu as contrôlé la pompe a vide car il arrive que le piquage pour
l’électrovanne du turbo se bouche.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Sam 23 Juil 2011 - 9:44

Alors, si turbo sans gv, pourquoi une vanne de regulation??
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Sam 23 Juil 2011 - 11:09

jpeto a écrit:
Alors, si turbo sans gv, pourquoi une vanne de regulation??
+ 1 si turbo branché en direct en depression = aubes de gv au max donc plus de regulation de pression de turbo!
donc gros risque de casse moteur....
comme dit plus haut controle le circuit de depression des electrovanne
de plus si ton calculo envoyait des info erroné il le ferait sur toute la plage de regulation de l'electrovanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Dim 24 Juil 2011 - 10:33

tout le circuit de la pompe a vide est ok.
la seule info qui est envoyé a mon électrovanne surpression turbo avant le plantage défaillance injection(qui intervient dans la plage ou l'électrovanne devrait être fermée) est la position ouvert du clapet de surcharge donc le clapet entre 1600 et 2200 tours ne se ferme pas alors qu'il devrait se fermer pour donner de la surcharge a l'admission, le fait de laisser le circuit en position ouvert n'a aucun incident majeur sur le moteur sauf que sur cette plage le moteur se comporte comme un moteur atmosphérique et vu la puissance du 2.2 avec 150ch il n'y a pas une perte énorme.Il faut laisser le connecteur sur l'électrovanne branché sinon les infos du calculateur sont toutes incorrecte et la pompe d'injection est alors elle aussi limité.J'ai fait de la route hier env 300km et a part une légère perte de puissance dans les côtes assez longues avec clim enclenchée rien a signaler de particulier. Sur le clip a part manque d'air sur le circuit d'admission tout le reste est au vert (clip utilisé : dernière version renault de mon ami garagiste)
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Dim 24 Juil 2011 - 13:30

Désolé d' insister mais si tu as une vanne de regulation, tu as forcement une GV!!
http://www.rsiauto.fr/renault/laguna-2-2.2-dci-345.php

Sinon, peut- importe gv ou pas, si tu schuntes la commande, tu te retrouves en tout ou rien, c' est a dire moteur toujours atmospherique ou turbo compréssé!!

Donc, si ton turbo ne "souffle pas", tu perds en puissance mais c' est pas trop grave pour lui, par contre, si comme je le pense, il n' est plus limité en surpression, tu risques la casse!
Verifis bien ce que tu avances sur la gestion de ton turbo!!

SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Dim 24 Juil 2011 - 14:23

J'ai un espace 4 en réparation en ce moment qui a aussi un DF manque d'air sur le circuit d'admission. La panne vient du régulateur de pression de turbo qui est bloqué. Il laisse passer la dépression en permanence. Le turbo n'est donc plus limité.
Il y a une sécurité au niveau de la programmation du calculateur, qui lorsque la pression de sural lue devient trop supèrieure a celle de consigne, la puissance est coupée (surement au niveau pilotage injecteurs).
Sur le miens ça survient passé 2800mbars de pression.
Ce qui est pas trés logique c'est que ça affiche un manque d'air alors que ce serai plutôt l'inverse! Mais en tout cas pas de risque de casse moteur.
En tout cas j'ai remplacé le régulateur et la pression était a nouveau régulée.

Ps: problème aussi rencontré sur un scénic2 et c'était la GV du turbo qui était décalée!
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Dim 24 Juil 2011 - 15:30

pascal86: merci d'aller revoir au plus vite votre présentation.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Dim 24 Juil 2011 - 23:06

profil corrigé j'espère avoir données les infos complémentaires demandé.

pour mon turbo bizarre ma roue d'admission sur le garrett est une roue simple et non une variable alors qu'il est neuf, faut que je vois sa demain avec renault car a priori c'est pas normal surement pour sa qu'il ne pousse pas a bas régime sinon au dessus de 2200 tours on l'entend bien sifflet et donner la puissance. Et malgré le clapet de surcharge ouvert il se comporte comme un moteur turbo a partir de 2200 tours
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Dim 24 Juil 2011 - 23:16

la gv n'est pas sur l'admission mais sur l'echapement
tu a la reference de ton turbo?
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Lun 25 Juil 2011 - 7:31

Si tu ne voit pas le clapet de décharge côté échappement, c'est un GV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Lun 25 Juil 2011 - 20:50

référence du turbo:718089-2
Référence OEM:8200267138

je fais refaire mon turbo garrett d'origine car celui qui ma été livré n'est pas un garrett et j'ai bien peur que la gv ne fonctionne pas. Car avant de le changer sa fonctionnait normalement.
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mar 26 Juil 2011 - 0:01

oui il y a de grande chance que ton turbo est un pb
de quelle marque est il?
en tout cas la ref correspond bien pour un 2.2 150 cv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Mar 26 Juil 2011 - 21:27

c'est un turbo modèle GT1852V neuf pas de marque dessus, je l'ai démonté et renvoyer pour vérification car le clapet de la wastegate me paraît bouger dans le vide alors que sur l'ancien on sentait le mouvement de celle ci, j'attend le retour en fin de semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaillance admission d'air   Aujourd'hui à 19:26

defaillance admission d'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant