forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par patstch Aujourd'hui à 6:29

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:43

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, grimault, lmc, pat, patstch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

defaut permanent commande electrovanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: defaut permanent commande electrovanne EGR   Mar 19 Juil 2011 - 13:17

Bonjour,

j ai fait hier un petit diag de ma xantia 2.1 td avant qu elle passe au controle et j ai eut 2 erreurs en diagnostic.

La premiere c est la commande electrovanne egr qui est en defaut permanent et la deuxieme electrovanne a la roue droite arriere.

Pour la deuxieme , elle doit etre grippé car parfois qd je freines , véhicule non roulant, un grincement s entend. Je dois changer la smac, peut etre qu elle joue aussi.

Mais pour le premier defaut, est t il utilse d y regarder car le véhicule fonctionne tres bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Mar 19 Juil 2011 - 13:26

si ta vanne EGR est en defaut, ton vehicule fonctionnera bien voir meme mieux si elle n'est pas equipé du capteur de position de vanne egr, ce qui doit etre ton cas. sinon elle se serait mise en mode degradé. le soucis que tu peut avoir c'est qu'elle risque de ne pas passer a la pollution.
quand a la roue arriere droite, tu parle du capteur abs non?
si tu as le detail des codes defaut, je pourrais peut etre t'aider

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Mar 19 Juil 2011 - 13:40

lecture des defauts : EPIC , le code est ZHZ
HYDRACTIVE , le code est H7Z

Pour la roue arriere , nan pas le capteur abs mais la commande des hauteurs du vehicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Jeu 21 Juil 2011 - 13:23

j'ai pas d'onfo particuliere pour ton electrovanne, controle tes durites de depression si elle en est equipé sinon teste la en continuitée pour voir si elle n'est pas en coupure. pour ce qui est de ta suspension je suit pas assez callé sur le sujet

si tu arrive a avoir un code defaut eobd je pourrait peut etre avoir plus d'info

SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Jeu 21 Juil 2011 - 19:23

Il n'y aura aucun soucis pour le CT, au contraire!
Le test de pollution diesel au CT est uniquement un test d'opacité des gaz, en aucun cas ils ne testent le teneur des gaz en NOX.
Donc aucun soucis pour l'inhibition des vannes EGR....pour le moment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Jeu 21 Juil 2011 - 19:39

okkk merci a vous 2 pour vos réponses. Tant que le vehicule fonctionne sans probleme, je n y toucherais pas. Comme on dit quand ca tourne impec , on bricole pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Jeu 21 Juil 2011 - 20:49

j'ai eu des clients qui ont ete refoulé a la pollution suite a un probleme de vanne egr. si le soucis est leger ca peut peut etre passer sinon c'est contre visite d'office
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Jeu 21 Juil 2011 - 21:46

Si la vanne est pas étanche oui, car elle cause une mauvaise combustion et une production de suies. Donc lors du test ça crache noir et la voiture peut être refusée!
La vanne EGR est la pour dépolluer le moteur en abaissant la T° de combustion par l'injection a l'admission de gaz pauvres en oxygene (en provenance de l'echappement).
Cela a pour effet de faire chuter les NOX produits par les diesels lorsque la T° de combustion est élevée . Elle n'a donc aucun rôle direct dans l'élimination des suies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Dim 24 Juil 2011 - 13:05

en roulant normalement ou au ralenti, il n y a pas de pollution noir. Apres si il declenche le turbo, c est sur ca va fumer noir sec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaut permanent commande electrovanne EGR   Aujourd'hui à 6:51

defaut permanent commande electrovanne EGR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1