forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 2 Invisibles et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, LOULE, Makram92, MAMOUN AHMED, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 8:14

Salut Maxgéo

je viens de parcourir le site et j'ai une question?

parmi tous les câbles ou boitiers divers existants j'aimerai savoir les différences exemple ( lecture écriture ) ...par exemple
un cable elm327 que je brancherais sur un portable me permettra t'il d'utiliser renault explorer pour lire et corriger le pb du calculateur ( lecture + écriture dans l'eprom )

si oui qu'apporte en plus le can clip qui semble plus sophistiqué mais beaucoup plus cher...

pour les experts de ces outils , un topique sur le sujet serait inintéressant

merci d'avance à tous les volontaires
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 8:28

j'avais oublié que les roses......

en relisant mon message je vois que je ne suis pas assez précis

en fait j'ai mon calculateur d'air bag ref renault 8200905313 = autoliv 605487400

qui est en defaut le clip renault dizagnostiqué chez renault dit " qu'il est a remplacer "

mon boitier fr704 autel me donne le message suivant

[ RENAULT ]
Record7 -> VELSATIS ph2 -> Petrol engine -> ECU Information
MPR No. : 8200626571
Supplier: 193
Prog. No.: 0061
VDiag. No.: 0c
SW Ver. : 5700
Cal. No. : 1310
Elec. No.: 8200175016
VIN: VF1BJ0V0B34007506
Diag Index: a265.36.08

[ RENAULT ]
Record7 -> VELSATIS ph2 -> Airbag -> Read Codes
DF092 FRONT SEAT INTERIA REEL BLOCKING FUNCTION,OPEN CIRCUIT OR SHORT CIRCUIT TO EARTHMemory
C3F00 Please refer to vehicle service manual!Active

si dans le forum quelqu’un à un idée....

merci d'avance
fabie1
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 10:42

Salut, tu aurais du poser ta question ici
http://www.diagnostic-auto.com/f21-lecteur-obd-autonome

pour ton probleme verifie tes connectiques des sieges avants .Ils ont tendances a se debrancher
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 13:56

Si le clip sort que en DF que le calculo est a remplacer ça m'étonnerais que ça vienne des prises sous sièges! Suspect
Dans ce cas tu aurais un DF Circuit airbag thorax ou prétentionneur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 16:37

re bonjour, si tu vois les deux codes dans le résultat de lecture fr704 j'ai un df et un cf

comme tu as l'air de connaitre , peux tu me donner un petit lexique rapide sur ces fameux codes....

merci d'avance, et quels sont les logiciels utiles a avoir pour analyser et surtout solutionner mon pb d'air bag

merci d'avance et cordialement
Phil
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 16:52

bonjour safrane59,
pour moi les logiciel et interface qui sont les meilleur pour les solution d'air bag,
sont celle proposer par le constructeur lui même en l'occurrence pour ta vel satis c'est la clip .

cdlt

peg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 17:06

bonjour peg 781
comme tu as l'air de connaitre , pourquoi chez renault ils me disent qu'il faut remplacer le calculateur d'airbag après diag au clip
et que certains logiciels peuvent faire la RAZ du crash airbag.

le clip est un boitier interface? et quels logiciels tourne sur ce fameux clip ?

merci de ton aide.....je voudrai ne pas trop dépenser vu que j'ai déjà du changer la BVA sur cette voiture
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 17:32

re safrane59,
non clip v111 est le dernier logiciels renault l'interface s'appelle can clip.
tu peux la voir dans la boutique de grostoto !!!!
ensuite tu posé la question pourquoi un can clip et pas autres chose .
c'est simple pour tout les véhicule renault/nissan la clip te serra d'une très grande utilités lecture et écriture des paramètres (dont les calculateur) lecture et effacement des défauts,
puis lecture des etats en temps réelle etc...

moi perso j'ai commencer avec un elm327 qui ma bien servis pour certaine panne mais malheureusement pas assez précis voir même ne donnais pas tout les paramètre sur les véhicule .

un tres bonne outils juste pour lire et effacer les défaut mais pas précisément.

si tu a un ou des vehicule Renault ou Nissan je te conseil de mettre un petit budget pour cette can clip elle te sera rentabiliser très vite de plus grâce a ce forum tu auras l'entraide nécessaire sauf si tu ne veux pas te salir les main !!!!!

ps: quand je dit rentabilisé c'est vraiment rentabilisé surtout avec une vel satis cheers

deuxièmement pourquoi remplacer l'air bag ???? je te retourne la question soit plus précis ,
que tes t'il arrivé l'air bag c'est déclencher c'est sa ???? ou juste un voyant allumé au tableau de bords ?????

si il c'est déclencher avec un accidents je croi que tu n'a pas a le changer automatiquement juste le reinitialiser enfin je croie je demande un autres avis pour être sur !!!!

voila j'espere que sa répond a plusieurs de tes question !!! bonne lecture lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 17:49

en aucun cas il faut changer un calculateur d airbags juste apres une lecture defaults
on change un calculateur d 'airbags soit en cas d explosion d' un ou plusieurs airbag ou en cas de default interne au calculateurs .
si c est un voyant au tableaux de bors cela provient le plus souvent d' un default d' un des connecteurs d' airbags.

80% des problemes electronique et electriques proviennent d' une defaillance de la connections ( prise qui on du jeu,......)

si possible couper les prises et souder en direct (probleme connu sur clio 2)

nota: les calculateurs d' airbags sont reparable meme apres explosion des airbags
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 18:19

en fait +j'ai acheté cette voiture d'occasion au demeurant trés confortable d'occasion que j'ai équipé au GPL et surtout pour son grand coffre avec hayon ( pour l'aéromodélisme que je pratique et qui prends de la place
en l'achetant le voyant airbag était allumé + service . Le vendeur m'a dit que c'était intermittent par moment " ça s'éteignait " le pb c'est que ma limousine ne doit pas avoir trouvé le bon moment, car c'est allumé depuis presque un an...en permanence
le véhicule acheté en novembre roulait correctement, et quand le printemps est arrivé T° extérieure plus haute j'ai commencé a avoir des ac coups de boites de vitesse à chaud et des alarmes BVA . Le passage chez renault pour le pb de boite a diagnostiqué un glissement de vitesse sortie moteur / disques transmissions ....entre 3 et 5000 euros de devis .remplacement en échange standard. j'en ai profité pour demander de regarder mon pb d'alarme airbag en même temps et on m'a dit il faut remplacer le calculateur d'airbag .
voila tout ce que je tient de chez renault.
entre temps j'ai trouvé une boite d'occase avec 9000 kms ( su1 010 ) à la place de la su1 020 que j'avais d'origine que j'ai monté et qui de ce coté là fonctionne parfaitement
maintenant je veux m'attaquer a ce pb d'airbag.
j'avoue que j'ai déjà démonté des air bag volant sur xantia safrane opel chrysler300m pour des interventions sur colonne de direction clignotants entre autres, et que je suis près a démonter ce qu'il faut pour régler ce pb.
mais avec tout ce que l'on lit sur la dépose de sièges avec airbag etc concernant le risque d'explosion je suis plutôt en quête d'information sérieuses concernant le démontage et le contrôle de circuit ou prise diverse .

donc je suis preneur de toute info utile sur le sujet pour pouvoir avancer sans risque.

de mon coté si vous avez des questions sur le GPL je n’aurais pas de soucis pour vous aider
bien à vous
Cordialement
Phil
PS comment fait on pour pouvoir envoyer ou accéder a certains forums qui me sont pour l’instant " interdit "
si il y a quelqu'un sur la région de Lille qui peux m'aider ce serait l'idéal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 18:27

- pour avoir acces a certains forums pour l instant interdit soit faire un don soit avec une participation active dans le forum et non faire du HS

-pour les airbags ,une fois la batterie debrancher tu attends 5 a 10 min et tu risque plus rien et la tu peux couper les prises et souder les fils directement ,faire des test , etc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 18:33

re merci mecano 91 pour la réponse je vais jouer avec la coupure batterie et ensuite vérifier.
je n'ai pas bien compris ce que tu entends par du +ou- HS
encore merci pour votre aide
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 18:39

quand je dis du HS , c est faire du remplissage il y a des gens qui remplisse les sujets de merci , tu as raison ,parler pour ne rien dire , etc. juste dans le but d' augmenter leur quota de message et donc a avoir acces a certaines sections du forum .

ce qui maintenant va devenir ridicule car la section download( la plus prisée) n' est plus dispo et d' ailleur si notre ADMIN s' apercois qu il y en a qui joue pas la joue seront banni .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 18:58

ok bien reçu mais je ne pense pas faire partie de cette catégorie....

a sujet utile réponse utile

étant sur Lille j'ai un fr704 autel si ça peut servir à d'autres ....

cdlt
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 19:03

merci pour l aide proposer mais met cela dans la bonne section "entraide en regions"
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 20:04

entre autre, dans ton cas si j'ai bien compris se n'ai pas des air bag exploser,

mais juste un voyant tableau de bord qui est soit disant par ton vendeur,
un default volant!!!!
met toi tu dirait qu'il est fixe ?????

Dernière édition par peg781 le Dim 17 Juil 2011 - 20:17, édité 1 fois
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Juil 2011 - 20:08

Pour répondre a ta question, le clip (utilisé en concession,) te permet de controler des defauts et paramètre dans ton calculateur d'airbag. Le défaut qui ta été diagnostiqué chez Renault, je l'ai rencontré souvent, c'est un défaut fixe "calculateur a remplacer", il n'y a aucun moyen "officiel" de le supprimer et de faire repartir ton calculo du moin avec la Clip.
Il te faudrai donc voir auprés de personnes équipée de logiciel permétant de faire un RAZ de ce défaut, ça ne doit pas manquer sur le forum.
Je pense donc que ton vendeur t'a bien embobiné quant il t'a vendu la voiture!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions   Aujourd'hui à 15:09

Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1