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 rater combustion cylindre n°4

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MessageSujet: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 17:47

bonjour a tous voila mon problèmes j'ai un kangoo 1l5 dci 70 ,année 2004
suite a de la limaille de fer dans le circuit de carburation ont était changer :

la pompe injection
les injecteurs
plus nettoyage du circuit
filtre changer

puis maintenant il démarre et a 3000tours il c' étouffe (70 ,80 kilométre heure )

diagnostic :rater de combustion cylindre n°4

les teste compression effectuer par mon garagiste son correcte
réglage soupape ok
contrôle vanne egr ok

si quelqu'un pourrait nous aidait ca serait très gentil de ca par ,car nous désespérons cela fait 4 semaine que cela dure Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 17:57

bonjour christo02,
le default " rater de combustion cylindre n°4 " tu la eu avec quelle outils de diag ?????
elm, clip,diag autonome ???????

a+
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 18:18

nouveaux injecteurs pas bon ou mal reprogrammer
as tu essayer de voir le debit de tes injecteurs avec la clip ?
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 19:23

Si tout le circuit carburant n'as pas été remplacé, il y a intéret a ce que le nettoyage ai été super bien fait. Sinon c'est récidive assurée!
Si le compression sont OK de toutes façon, comme dis mecano91, c'est surement un injecteur, pour en avoir le coeur net ton mécano interverti l'injecteur 4 avec le 2 par exemple (en remettant les codes IMA), si le raté se décale au cylindre 2 c'est l'injecteur.
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 20:04

dit moi sc01,
pour le code ima, c'est juste enlever le code dans le calculateur et remettre le num qui est sur l'injecteur ???? mais quelle numero exactement ????
y'a t'il une chose a savoir lorsque tu fait cette manip avec la clip,
parceque j'en ai jamais fait ,
et je pence que sa ne serai tarder, vue que tu en parle j'ai aussi ma laguna 2 qui je pence aurra besoin des 4 injecteur, il ne sont pas coder (1.9dci) mais on ma parler de les reprogrammer sa veux dire quoi a votre avis ???? puis je le faire moi meme ?????

merci de tes reponse !!! cdlt
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 21:37

Le code IMA est le code a 12 caractères (il me semble) sur du Delphi.
Sur de bosch comme sur ta laguna c'est pas dis que tu ai une gestion des IMA, dans se cas la reprog sert juste a mettre a "zero" les adaptatifs de correction de débit qui se sont adaptés a l'usure des anciens injecteurs, et accéssoirement a mettre a jour ton Calculo.
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 21:41

je pourrai s'il te plais te demander d'etre plus precis désolé je me renseigne un max .

connai tu la manip pour les remettre a 0 ??????

un grand merci a toi !!!
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 22:32

Slt pour rentrée les codes c2i avec le clip tu vas dans actionneur puis commande spécifique puis saisi code injecteur.
Sinon pour en revenir a la limaille,quand il y a eu il faut tous changer la ou le gasoil passe sans exception
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 22:38

cool ,merci albator
mais pour les remettre a 0 c'est pas la meme choses ???? si ????
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Sam 16 Juil 2011 - 23:51

Re le code c2i c'est pour informé au calculateur le débit de l'injecteur pour qu'il le pilote correctement et en rien remettre a zéro,si tu ne le fait pas ton moteur fonctionnera mais risque de claquer car le débit ne sera pas le bon et a terme rupture du moteur
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Dim 17 Juil 2011 - 0:15

SC01 a écrit:
Si tout le circuit carburant n'as pas été remplacé, il y a intéret a ce que le nettoyage ai été super bien fait. Sinon c'est récidive assurée!
Si le compression sont OK de toutes façon, comme dis mecano91, c'est surement un injecteur, pour en avoir le coeur net ton mécano interverti l'injecteur 4 avec le 2 par exemple (en remettant les codes IMA), si le raté se décale au cylindre 2 c'est l'injecteur.

bonjour sc01 il a invertis le quatre avec le trois puis toujours pareille c le même diagnostic
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Dim 17 Juil 2011 - 0:24

mecano91 a écrit:
nouveaux injecteurs pas bon ou mal reprogrammer
as tu essayer de voir le debit de tes injecteurs avec la clip ?

bonjour mecano 91, je ne c pas !mais je lui en parlerai lundi matin aux mécanicien de voir le débit
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Dim 17 Juil 2011 - 0:42

La correction de débit n'est pas disponible sur kangoo
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Dim 17 Juil 2011 - 0:57

Si il a interverti les injecteurs et que c'est toujours le cylindre 4 qui remonte en défaut de combustion, il faudrait pas que tu ai (malgré de bonne compressions) un problème mécanique sur ce cylindre, genre piston partiellement fondu (dû a un défaut précedent d'injecteur).
Difficile a dire!

Sinon en effet correction de débit non visible sur kangoo, dommage car c'est pratique comme paramètre!
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Dim 17 Juil 2011 - 1:32

SC01 a écrit:
Si il a interverti les injecteurs et que c'est toujours le cylindre 4 qui remonte en défaut de combustion, il faudrait pas que tu ai (malgré de bonne compressions) un problème mécanique sur ce cylindre, genre piston partiellement fondu (dû a un défaut précedent d'injecteur).
Difficile a dire!

Sinon en effet correction de débit non visible sur kangoo, dommage car c'est pratique comme paramètre!

par contre il ma parler que ca pourrait venir d'une soupape
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Dim 17 Juil 2011 - 9:35

Pourquoi une soupape, alors que les compressions sont bonnes?
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Dim 17 Juil 2011 - 9:38

salut,
si tu avait un probleme au soupapes il y a de forte chance qu il l aurait vu a la compression et au reglage
a +
thierry
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Mer 20 Juil 2011 - 22:44

bsr tout le monde, je suis aller voir mon garagiste cette après midi ,il ma dit qu'il aller refaire un teste de compression car il a un doute scratch puis on a retrouver 2 fils dénuder aux faisceau du capteur de turbo lors-qui expliquer c travaux voillou bonne soires les amies
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Jeu 21 Juil 2011 - 5:40

A tu vérifié si le conduit d'admission en inox derrière la culasse n'était pas bouché???
Il arrive qu'il se colmate. Tu a peut être une panne distincte de la première???
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Jeu 21 Juil 2011 - 15:28

il a vérifier le conduit et rien n'était boucher Surprised
par contre quelqu'un ma parler de la pièce la ou les tuyau parte vert les injecteurs entre la pompe et les injecteurs ci vous avez des infos sur cette pièce c pas peut être elle pourrait causé se problème
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Jeu 21 Juil 2011 - 19:19

Tu parle de la rampe d'injection avec son capteur de pression. Normalement ça doit être remplacé en même temps que le reste car trés difficile a nettoyer si de la limaille y a pénétré.
Quant a savoir si ça peu avoir un lien avec ton soucis, je pense pas a priori, au vu du défaut que tu as, le mieux est de voir si la pression de rampe est correcte, si c'est bon , élimine cette probabilité.
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MessageSujet: Re: rater combustion cylindre n°4   Jeu 21 Juil 2011 - 20:04

Contrôle tous les conduit surtout ceux qui vont au reservoirrr
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